[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

guirou84 a écrit :
nico13 a écrit :bonjour à tous
avant tout merci pour ces reportages.
on voit que les escaliers avancent bien coté parvis JB !
mais cependant on n'y voit pas de rampe d'accès pour les personnes à mobilitée réduite ?
quelqu'un à une info

Si je ne me trompe pas, le cube a gauche des escaliers avec les 3 entrées sont des ascenseurs... donc pas besoin de rampe.
A droite... Le bloc droit du parvis sera pour les ascenseur et la billetterie de JB. Celui de gauche seront les accès aux labos et aux cuisines.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fabol22 »

.
Dernière modification par fabol22 le 19 nov. 2016, 17:21, modifié 2 fois.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

marseillevivi13 a écrit :
guirou84 a écrit :
nico13 a écrit :bonjour à tous
avant tout merci pour ces reportages.
on voit que les escaliers avancent bien coté parvis JB !
mais cependant on n'y voit pas de rampe d'accès pour les personnes à mobilitée réduite ?
quelqu'un à une info

Si je ne me trompe pas, le cube a gauche des escaliers avec les 3 entrées sont des ascenseurs... donc pas besoin de rampe.
A droite... Le bloc droit du parvis sera pour les ascenseur et la billetterie de JB. Celui de gauche seront les accès aux labos et aux cuisines.
oui tu as raison, en vérifiant je ne voyais pas les sorties en haut à gauche et j'ai pensé que j'avais surement inversé... merci pour la rectif
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Vite pêle mêle, ce que j'ai vu sur les photos d'Eric et Olivier :

- les gardes corps tout en haut de JB sont en place
- Dans la partie haute de JB, ce sont des sièges coques mais nouveauté dans la partie centrale (VIP), ce sont des sièges blancs avec assises rabattables et rembourées (dossier + assise) et le top seront ces fameux sièges luxe noir et blanc vu au niveau de la loge témoin
- disparition des murets en bas de Ganay et JB
- Les gardes corps dans les travées du VS n'ont toujours pas été changées : ce sont toujours les mêmes éléments rouillés
- La tribune de presse en JB commencent à voir son nouveau mobilier posé et l'ancienne tribune de presse provisoire de Ganay a été remplacée par des sièges bien espacés.

Par contre, nombre de photos montrent qu'ils restent beaucoup de taf qui pourraient paraître insurmontables à des non initiés comme moi mais avec 1200 ouvriers sur le qui vive qui bossent en 2x8, ça va le faire :)

Question à Eric et Olivier : sur des photos du parvis JB, vous avez pris des surfaces vitrées stockées sur un support en parlant que c'était des gardes corps pour les parties VIP mais il ne me semble pas en avoir vu des exemples côtés intérieurs de JB :hum: Avez-vous des photos de ces gardes corps côté tribune ? Merci par avance.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

fabol22 a écrit :
Vince92 a écrit : (pour référence le stade flambant neuf de la Juventus a coûté 120M€)
La Juventus a fait recycler les matériaux du Dell' Alpi pour alléger la facture.
Faut savoir aussi qu'on a gardé une partie de l'ancien stade delle Alpi.
Par ailleurs les coûts de construction en Italie sont moindre facilement 25% mois cher.
On oublie un surcoût important pour le Vel qui est lié au fait que le stade est resté opérationnel pendant la durée des travaux avec une jauge minimum de 40000 places.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
Question à Eric et Olivier : sur des photos du parvis JB, vous avez pris des surfaces vitrées stockées sur un support en parlant que c'était des gardes corps pour les parties VIP mais il ne me semble pas en avoir vu des exemples côtés intérieurs de JB :hum: Avez-vous des photos de ces gardes corps côté tribune ? Merci par avance.
salut,

à ma connaissance, il n'y en a pas d'installés encore ; si j'ai bien compris les plus petits feront office de garde corps, les plus hauts feront séparation entre les loges et entre les loges et les studios TV.
la pente des balcons des loges a beau avoir été adoucie par rapport à la tribune, ils ont intérêt à mettre des gardes corps conséquents parce que tu as vite fait de passer par dessus bord.

sur les délais, pour te répondre et répondre à Marshall qui faisait une remarque similaire à la tienne :
pour être franc, notamment lorsque je suis entré dans la VSI en chantier j'ai été un peu dépité en voyant les travaux restants ; j'ai laissé échapper un "put...c'est pas gagné" dans ma barbe....qui n'a pas échappé à un des responsables du chantier à coté de moi. il m'a assuré que ce n'était pas du tout un souci, il était même un brin moqueur le bougre..... :)

j'ai appris comme vous le chiffre de 1200 ouvriers travaillant chaque jour sur le chantier, ce qui est amusant c'est que nous on commente le travail de combien ? 30 ? 50 ? les mecs qui peignent, ceux qui font le revêtement, les escaliers....
par contre je sais pas du tout s'ils bossent la nuit, s'ils le font ils sont très très discrets et moi j'ai l'impression au contraire qu'ils finissent de plus en plus tôt le vendredi, ils ont pas bossé samedi et dimanche....enfin bref ils ont l'air confiants...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Si je ne me trompe pas, le cube a gauche des escaliers avec les 3 entrées sont des ascenseurs... donc pas besoin de rampe.[/quote]

A droite... Le bloc droit du parvis sera pour les ascenseur et la billetterie de JB. Celui de gauche seront les accès aux labos et aux cuisines.[/quote]

oui tu as raison, en vérifiant je ne voyais pas les sorties en haut à gauche et j'ai pensé que j'avais surement inversé... merci pour la rectif[/quote]

Merci pour vos réponses
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pompon a écrit :
waddle71 a écrit :
salut,

à ma connaissance, il n'y en a pas d'installés encore ; si j'ai bien compris les plus petits feront office de garde corps, les plus hauts feront séparation entre les loges et entre les loges et les studios TV.
la pente des balcons des loges a beau avoir été adoucie par rapport à la tribune, ils ont intérêt à mettre des gardes corps conséquents parce que tu as vite fait de passer par dessus bord.

sur les délais, pour te répondre et répondre à Marshall qui faisait une remarque similaire à la tienne :
pour être franc, notamment lorsque je suis entré dans la VSI en chantier j'ai été un peu dépité en voyant les travaux restants ; j'ai laissé échapper un "put...c'est pas gagné" dans ma barbe....qui n'a pas échappé à un des responsables du chantier à coté de moi. il m'a assuré que ce n'était pas du tout un souci, il était même un brin moqueur le bougre..... :)

j'ai appris comme vous le chiffre de 1200 ouvriers travaillant chaque jour sur le chantier, ce qui est amusant c'est que nous on commente le travail de combien ? 30 ? 50 ? les mecs qui peignent, ceux qui font le revêtement, les escaliers....
par contre je sais pas du tout s'ils bossent la nuit, s'ils le font ils sont très très discrets et moi j'ai l'impression au contraire qu'ils finissent de plus en plus tôt le vendredi, ils ont pas bossé samedi et dimanche....enfin bref ils ont l'air confiants...
Finalement cette visite s'est fait un poil trop tôt. Avec un mois de plus, vous auriez vu presque le résultat final.

Merci pour ton retour en tout cas ;) :gooood:

Le fait que les ouvriers terminent plus tôt les vendredi et ne bossent pas le samedi est un signe qu'ils sont dans les clous de leur planning :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yannou »

pompon a écrit : j'ai appris comme vous le chiffre de 1200 ouvriers travaillant chaque jour sur le chantier, ce qui est amusant c'est que nous on commente le travail de combien ? 30 ? 50 ? les mecs qui peignent, ceux qui font le revêtement, les escaliers....
On peut essayer de commenter les équipes de ménages ou le travail des conducteurs de travaux, mais ça risque d'être moins passionnant pour le coup :D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Dans pas longtemps il vont pouvoir tester les tuyaux qui acheminent l'eau depuis les chéneaux jusqu'en dans la grande rigole cimentée (cF photo d'Eric que je ne me sens pas le courage d'aller chercher... :( ) puis jusque dans l'ancienne fosse.
C'est en train de se couvrir à vitesse grand V sur Marseille :greeen:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

outlawz a écrit : C'est pour cette raison que j'ai decider de rejoindre le camp opposé voilà, c'est tout, c'est comme ça.
Alors mv14-18, qu'est ce t'en penses de ce retournement de veste?
D'anthologie n'est ce pas!
Ouais je sais, merci.
Vivement dimanche prochain...
Ça sent la fin et un chantier mené de main de maître, et surtout, comme l'a relevé BB, sans accident notoire autre que ce malheureux ouvrier espagnol à qui l'on souhaite le meilleur des rétablissements.
Normal donc que les gens de bonne foi acceptent de reconnaître qu'ils ont réussi à rattraper dix mois de retard tout en jonglant avec les contraintes d'un stade en exploitation.
"Ouate et sea", "Un retard se constate une fois le délai dépassé", "C'est à la fin du bal que l'on règle les musiciens" resteront donc les postures que nos experts en architecture, planning et gestion de chantier de derrière l'écran auraient pu et du adopter.
Tu rejoins le camp de la grande armée de la sagesse, bravo ! Tu seras rapidement suivi par ce qu'il reste de la patrouille adverse, le temps qu'ils soignent leur chronique crise de foie (et de Foi) ...

Sois donc le bienvenu : Glória in excélsis Deo et in terra pax homínibus bonae voluntátis.
Dommage pour l'abandon de la kalach mais on avait bien rigolé avec le siège Orange de Ganay transféré prémonitoirement en JB.
Même que la charnière centrale des fans boys, un moment décontenancée par des plannings délirants reléguant Paco Rabanne à l'état de joyeux compulsif, a compris que si le chantier s'arrête le vendredi à midi, c'est que la situation est maîtrisée.
Juste que ça fait des mois que cela a été relevé.

Cela dit :
1) Il manquera bien des trucs par ci par là comme il se doit ; mais on aura bien un stade, un toit, une pelouse, un parvis, une boutique, un musée et même sans doute un naming qui a déjà fait couler tant de fiel. Va même savoir si on n'aura pas une façade en bonne et due forme magnifiquement illuminée ? Le suspens est total ...
2) On n'oubliera pas qu'Arema aura mis en musique ce que lui demande le donneur d'ordres, c'est à dire la mairie désignée comme chef de file.
3) Chacun reste libre d'aimer ou non le résultat que l'on pourra décortiquer à la mi-aou en grimpant comme des chats en haut des tribunes après avoir fait 10 fois le tour du parvis.
4) Arema s'en lavant tranquillement, et très sagement, les mains, les semaines à venir seront encore occupées par la lamentable Comédie du loyer dont le complet ridicule ne manquera pas d'affecter l'image de notre région qui a pourtant tellement besoin d'être redorée.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 07 juil. 2014, 12:34, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

je pense que les escaliers d’accès à JB Haut sont sur le point d'être hissés (haut les drapeaux)
à vos yeux de lynx !!!! :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut la fadoli team
ayant participé à la marseillaise hier(éliminé au second tour :chant2: ), j'aurais aimé prendre plus de photos mais étant à la bourre je n'ai pu en prendre que de loin désolé.
Pièces jointes
depuis le bus réservé spécialement pour la marseillaise (seule victoire 13-12 :-)  )
depuis le bus réservé spécialement pour la marseillaise (seule victoire 13-12 :-) )
DSC_0826.JPG
DSC_0823.JPG
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Message non lu par L'IncroyableHulk »

http://www.laprovence.com/Communautes-Votes
Vendredi 04 Juillet 2014
Seriez-vous prêts à soutenir l'OM à domicile ailleurs qu'au Vélodrome ?

OUI
57%

NON
39%

NSPP
4%

:baad:
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Seriez-vous prêts à soutenir l'OM à domicile ailleurs qu'au Vélodrome ?
LOL il y a une différence entre "soutenir" et "aller voir/vous déplacez en dehors de Marseille pour voir jouer l'OM à domicile"
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »