[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Gog
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Gog »

omarseillais a écrit :
Mais le club n'y est pour rien. Et avait dit des le départ qu'il se détachait complètement d'un projet en inadéquation totale avec les besoins de la ville et du club
Je ne sais pas quelles sont tes sources, je suis sur quelles doivent être très sérieuses et je suis également sur que tu va nous en faire part...

Mais il n'y a même pas une heure, sur ce forum, a été mis le lien concernant une vidéo d'un président HEUREUX de la délibération du conseil municipal...

Je te laisse l'a regarder et découvrir de quoi l'on y parle :

https://www.facebook.com/video/video.php?v=<a href="tel:1349180053702">1349180053702</a>

Enfin si tu ne fais pas parti des 3/4 des gars du forum qui ne s'intéresse qu'à leurs propos sans écouter ce qui se dit d'autre.....
Lis l'ensemble de mon post, ainsi que celui qui précède le tiens. Dassier n'avait pas parole d'évangile, Labrune, président du conseil de surveillance était au dessus.
Et si RLD avait bien propose 150m€ pour rénover le Vel, alors qu'après le club n'a pas voulu participer, c'est bien qu'il y avait un désaccord.

Enfin, arrête avec ta dernière phrase, tu la repètes comme un leitmotiv, et pour le coup, j'ai l'impression que tu es dans ce cas.
Tu ne lis que ce qui t'intéresse dans les posts. Et la tu vas me critiquer parce que justement je te renvoi ta critique et ca ne va plus en finir. Donc MP si tu en as besoin. Sinon c'est fini pour moi.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

zangetsu2230 a écrit :
Célony a écrit :cinq jours un peu loin, et une visite de chantier plus tard, dix pages de forum, un débat sur le loyer qui s'enflamme, des trolls à gogo qui n'en sont pas, des vrais qui s'en prennent plein la gueule (alors qu'ils sont essentiels au débat et à la vie d'ici), le parvis qui luit d'un revêtement toujours provisoirement définitif, et des ESCALIERS sur le parvis qui poussent de partout.

c'est fou.

et dire qu'à la dernière palées déposées, on disait qu'on allait s'ennuyer par ici désormais…  ::)
Et mes "FAMEUX" poteaux d'éclairage mdr!!!! j'y tiens!!! (pure humour)

Trêve de plaisanterie je pense que les essais leed cotés nord vont peut être pas tarder, je suis vigilant les soirs désormais.....
tu les as vus avant moi alors que je suis juste en face.... :)
je suis passé devant tout à l'heure, je sais pas si ça sera des supports pour les leds ou tout simplement un éclairage du parvis ; on le saura vite les deux se distinguent facilement.

par contre j'ai regardé les escaliers par dessus les palissades, franchement je sens que les dernières marches avant d'accéder au parvis seront les stars des photos dès le 15 août, ça offre une perspective étonnante !!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Dassier n'avait pas parole d'évangile
OK... on avait un président qui servait à rien alors à part dire des conneries.........
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
barduck
Full Member
Full Member

Message non lu par barduck »

omarseillais a écrit :
Dassier n'avait pas parole d'évangile
OK... on avait un président qui servait à rien alors à part dire des conneries.........
Et gagner des titres.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

pompon a écrit :
zangetsu2230 a écrit :
Célony a écrit :cinq jours un peu loin, et une visite de chantier plus tard, dix pages de forum, un débat sur le loyer qui s'enflamme, des trolls à gogo qui n'en sont pas, des vrais qui s'en prennent plein la gueule (alors qu'ils sont essentiels au débat et à la vie d'ici), le parvis qui luit d'un revêtement toujours provisoirement définitif, et des ESCALIERS sur le parvis qui poussent de partout.

c'est fou.

et dire qu'à la dernière palées déposées, on disait qu'on allait s'ennuyer par ici désormais…  ::)

Trêve de plaisanterie je pense que les essais leed cotés nord vont peut être pas tarder, je suis vigilant les soirs désormais.....
je suis passé devant tout à l'heure, je sais pas si ça sera des supports pour les leds ou tout simplement un éclairage du parvis ; on le saura vite les deux se distinguent facilement.

par contre j'ai regardé les escaliers par dessus les palissades, franchement je sens que les dernières marches avant d'accéder au parvis seront les stars des photos dès le 15 août, ça offre une perspective étonnante !!
Et depuis hier.... Ils avaient installé le premier!!! j'avais fais une capture un encadré paint rouge une description et....... personne n'a calculé :'(
Donc comme je suis d'une nature tenace, j'ai récidivé aujourd’hui avec une capture, et cette fois 3 grosses flèches rouge!!!!!! Et la encore... le vent de la solitude à souffler irrémédiablement à mes oreilles glaçant par la même mon corps tout entier lol. :expdr:

C'est vrai qu'il faut mettre le nez dessus, par contre toujours la signature noir, en parlant de ça les façades du parvis vont rester telles quelles, ou seront elles peinte pour garder cette cohérence esthétique, vous avez eu des infos à ce niveau?
Et en parlant des escaliers vont ils garder cette teinte eux aussi ou vont ils s'harmoniser avec l'ensemble? Sans oublier les murets....
Dernière modification par zangetsu2230 le 08 juil. 2014, 14:13, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Lis l'ensemble de mon post, ainsi que celui qui précède le tiens
Sinon je lis tout mais il y a beaucoup de post (ceux qui tu prends pour parole d'évangile, en égénral) qui n'ont pas de sources....

En général qu'en j'avance quelque chose je cite la/les sources.

Mais bon, pour toi, les sources ça n'a pas grande importance....
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pompon a écrit :
zangetsu2230 a écrit :

c'est fou.

Si je me gourre pas, j'en compte 3 de ces lampadaires côté parvis nord ouest. :) Tu vois zangetsu, on s'y intéresse à tes lampadaires ;D que tu as été le 1er à remarquer la présence :perfect:

Sinon le bloc escalier du vomitoire gauche tribune haute de JB va être hissé d'un bloc. Lors de votre visite, vous avez pris les 2 premières rampes d'accès, ces derniers jours ils ont assemblé la plateforme intermédiaire et là il fixe la rampe centrale qui débouchera sur le vomitoire lui même :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Bien vu les yeux de lynx, pendant que les piliers d'éclairage poussent comme champignons après la pluie, le mécano s'assemble : deux escaliers de côté, un plat et retour vers les vomitoires.
Ils vont donc hisser le tout en une seule fois.
Sans doute pour ça que les superbes photos de nos reporters, très fins connaisseurs du chantier, montraient des treuils fixés sous les gradins :
:perfect:
On notera un nouvel édicule banché devant, ce devrait être l'avant dernier.
Egalement, on voit deux ouvriers pas loin du garde-corps.
Pour répondre à Stelea, à vue de pif, il faudra sans doute se mettre sur la pointe des pieds ou se faire la courte échelle pour voir en bas.
capture.jpg
capture.jpg (26.81 Kio) Consulté 2990 fois
Celle-là est d'Olivier, Pompon avait mis quasi la même.
Image

Et pour finir, les arrondis prévus au bas des premiers escaliers pour gommer les angles vifs (hein Mr Zang/Oeil attentif), semblent pour le moment de peu d'actualité.
Si Maître Pompon peut y jeter deux yeux ...
Capture1.JPG
Capture1.JPG (60.74 Kio) Consulté 2968 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Cadeau :perfect: :super:

http://www.lephoceen.fr/videos/autour-d ... ere-127675

Question....

Sous le virage nord ce sera une buvette, un local, ou une billetterie?
Dernière modification par marseillevivi13 le 08 juil. 2014, 14:29, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

et moi pendant ce temps, je viens à regreter les poutrasses et les dallas, tiens dallas c'est comme ici une sacrée histoire plein de rebondissement :expdr:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Et pour finir, les arrondis prévus au bas des premiers escaliers pour gommer les angles vifs (hein Mr Zang/Oeil attentif), semblent pour le moment de peu d'actualité.
Je pense que tu parles des "donjons"

Image

bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

pour en revenir aux couleurs utilisées pour peindre l'interieur ou l'exterieur du stade, ok la ville et le club on les memes couleurs, mais marseille est une ville cosmopolite, et qd on regarde les couleurs présente lors d'un match, c'est limite un patchwork dans les tribunes, et en esperant voir regulièrement un stade quasi plein, moi les gouts et les couleurs ça ne m'importe peu ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

omarseillais a écrit :
Je pense que tu parles des "donjons"

Image
Non Pierre (MV2014) parle bien des mur verticaux qui bordent la partie basse des escaliers permettant l'accès au parvis JB depuis le Bd Michelet. Il devait y avoir des courbures là aussi d'après les plans qu'on avait mais au final seul le batiment de la billeterie (que tu appelles "donjon") à conserver les courbures du plan.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Ils devaient avoir la flemme de changer de banche! :D
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

Ca s'active sur les escaliers.
2014-07-08 14.05.20.png
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »