[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
bridgees
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bridgees »

bon à defaut de poutre, je me focalise sur les escaliers :expdr:
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (46.55 Kio) Consulté 2984 fois
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

la jonction devrait bientôt être faite au niveau des escaliers…
Dernière modification par Célony le 08 juil. 2014, 17:24, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Le revêtement final du parvis, c'est celui qui se trouve actuellement sur le "donjon" ou ça sera encore plus foncé? :hum:

Valérie Damidot a voulu un stade blanc, gris et noir, en accord avec les nouveaux maillots de l'OM! :ph34:
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
Dernière modification par sbeys le 08 juil. 2014, 16:06, modifié 1 fois.
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

France 3 a réalisé depuis sa fameuse tour surplombant le stade Vélodrome une série de clichés représentant trois ans de travaux du nouveau Vél : le résultat est saisissant.

(vidéo de mauvaise qualité)

http://www.lephoceen.fr/videos/autour-d ... ere-127675
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
lemiron
Newbie
Newbie

Message non lu par lemiron »

C'est inregardable !!! :no:

Concernant la couleur du parvis, je doute vraiment qu'il soit possible de le laisser de couleur noire...
Imaginez en plein été, par 35°C extérieur et en plein cagnard... même les chaussures fondraient, à fortiori les tongs !

Rien ou presque dans la ville n'est noir, les villes méditerranéennes sont souvent blanches et c'est pas pour rien.

A mon humble avis ce doit être une sous-couche, ou alors ils ont développé une matière ultrabionique qui ne chauffe pas malgré sa couleur...

Enfin je constate, comme plusieurs l'ont fait dans les pages précédentes, que ce fil de discussion est tout sauf un modèle de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Je vous lis tous les jours, ne poste presque jamais mais je me rends compte que des clans hallucinants se font et se défont, que certains espèrent conserver leur baronnie en flinguant les autres ou en les traitant de troll...

Les limites de l'autogestion d'un forum sont largement dépassées. :baad:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

viscere a écrit :Ils devaient avoir la flemme de changer de banche! :D
;D
Elles ont l'air de servir pour les édicules devant JB.
Autant, elles viendront par là ensuite ...
... ou pas.

@ Lemiron
A priori ces produits bitumineux sont donnés pour fondre à 80/90°.
Il a fait chaud avant la tempête et les camions ne s'étaient pas enfoncés ...
http://www.zoneindustrie.com/Produit/Ra ... 12934.html
Va donc savoir, sur ce truc ils causent bien de résistance à grande température.

Après, revêtement final ou non ?
Avec tous les camions qui passent dessus et pissent du gasoil pour certains, il faudra en tout état de cause un bon nettoyage final si ça doit rester comme ça.
Après la pluie, ça fait gris foncé assez brillant.
Autant ils ont peut-être prévu autre chose par dessus, mais avec la surface à traiter et à un 5 semaines du 1er match, ça rend dubitatif.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 08 juil. 2014, 16:50, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Bonjour!

Beaucoup de discussion autour du revêtement final du parvis mais ne pensez-vous pas que le résultat sera celui de la photo (je me suis permis de prendre une des photos d'absolut il me semble) ci dessous? des formes triangulaires imprimées sur le béton?
Pièces jointes
DSCN2247.JPG
DSCN2247.JPG (132.52 Kio) Consulté 2756 fois
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Rien ou presque dans la ville n'est noir
Pas grand chose, effectivement, mais la dernière réussite, oui

Sinon, perso (mais effectivement, chacun son avis propre) je trouverai cela magnifique, un beau noir

Image
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

HS a écrit :Montpellier recadre l'OM sur son calendrier pour le Vélodrome.

Dans le cadre de son bras de fer avec la mairie de Marseille au sujet du Vélodrome, l’OM avait demandé à Montpellier de jouer son match de la 2e journée à La Mosson plutôt que dans le stade phocéen. Si le MHSC est d’accord pour accueillir cette affiche, le club héraultais a clairement prévenu les dirigeants marseillais qu’en aucun cas Montpellier n’irait jouer le match retour au Vélodrome au mois de janvier. Autrement dit, si la Mosson reçoit l’OM en août prochain, il n’y aura aucune inversion et le MHSC recevra une deuxième fois Marseille en début d'année 2015.
Décidément l'image de L'OM n'est pas au beau fixe !
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

ATTENTION POST COULEUR "GABIANS"

Palmarès exclusif : Les 100 Français les plus riches - 257 milliards d'euros ! C'est le pactole formé par les 100 plus grosses fortunes de France. Malgré la crise, il s'est accru de 10 % par rapport à l'an dernier. Bienvenue sur une autre planète.

12° fortune française avec 5,19 milliards d'euros (+10,7 % d'évolution 2013-2014) Margarita Louis-Dreyfus, avec ses enfants : "La veuve et les trois enfants de Robert Louis-Dreyfus possèdent 65 % de ce poids lourd mondial du négoce des matières premières".

http://www.lekiosk.com/magazine-1887105-Capital.html

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yannou »

omarseillais a écrit :France 3 a réalisé depuis sa fameuse tour surplombant le stade Vélodrome une série de clichés représentant trois ans de travaux du nouveau Vél : le résultat est saisissant.

T'es sérieux ? :D
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... ml#p187659

Le même qui disait ça ce midi,
omarseillais a écrit :
Tu es vraiment comme les 3/4 sur ce forum : tu t'écoutes parler et lis jamais ce que disent les autres...
ou ça
omarseillais a écrit :
Sinon je lis tout mais il y a beaucoup de post (ceux qui tu prends pour parole d'évangile, en égénral) qui n'ont pas de sources....
c'est trop drôle
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Sinon je lis tout mais il y a beaucoup de post (ceux qui tu prends pour parole d'évangile, en égénral) qui n'ont pas de sources...
Oups désolé, mais comme je disais "je lis tout" :P
Cadeau :perfect: :super:

Question....

Sous le virage nord ce sera une buvette, un local, ou une billetterie?
J'ai pas dis que je regardais tout :D :D

Mais bien essayé 8)

✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

Mercivelodrome2014 a écrit :
viscere a écrit :Ils devaient avoir la flemme de changer de banche! :D
;D
Elles ont l'air de servir pour les édicules devant JB.
Autant, elles viendront par là ensuite ...
... ou pas.

@ Lemiron
A priori ces produits bitumineux sont donnés pour fondre à 80/90°.
Il a fait chaud avant la tempête et les camions ne s'étaient pas enfoncés ...
http://www.zoneindustrie.com/Produit/Ra ... 12934.html
Va donc savoir, sur ce truc ils causent bien de résistance à grande température.

Après, revêtement final ou non ?
Avec tous les camions qui passent dessus et pissent du gasoil pour certains, il faudra en tout état de cause un bon nettoyage final si ça doit rester comme ça.
Après la pluie, ça fait gris foncé assez brillant.
Autant ils ont peut-être prévu autre chose par dessus, mais avec la surface à traiter et à un 5 semaines du 1er match, ça rend dubitatif.
Dernière édition par Mercivelodrome2014 le 08 Juil 2014, 17:50, édité 2 fois.
Que t'aimes discuté c'est une chose mais évite de tournée en rond ça devient pénible, svp faut aller à l'essentiel. Si tout ça pour se démarquer. :no:
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par santa2mars »

Bonjour à tous,
J'ai le regret de vous annoncé que la pose de bardage à été définitivement abandonné ce matin !!!
Dommage ...
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Comme tu dis Dommage, grosse déception pour ma part. :baad:
Santa2mars merci pour toutes les infos. :perfect:
Dernière modification par PhotosVélodrome le 08 juil. 2014, 17:22, modifié 1 fois.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »