[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par CarlGustavJUNG »

FAN OM a écrit :http://projets-architecte-urbanisme.fr/images-archi/stade-velodrome-vinci-marseille.jpg
j aurais préféré avoir ce stade mais c est pas lui qu a ete choisi :(
Peu etre moins bon architecturalement parlant (surtout par rapport à la première version du projet Bouygues avec une Ganay non Lowcost et bardage), par contre les finitions avec Vinci auraient été au top.
Des regrets?
Image
Dernière modification par CarlGustavJUNG le 08 juil. 2014, 21:46, modifié 4 fois.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

ça fait un moment que je pointait du doigt la hauteur de cette toiture par rapport au derniers sièges, et la résonance désagréable que ça pourrait créer. Ba j'ai pris du recul par rapport au forum, je suis abonné à l'OM et ait donc pu tester les premiers "échos" de cette toile, mais plus la fin du chantier approche plus je suis sceptiques quand aux finitions. Partisans du projet Vinci depuis le départ, je ne peut que camper sur mes positions... Et entre temps ils auront changé le projet de charpente, de couverture, de Ganay a ce qui était prévu initialement. Et maintenant l'OM doit payer 8 millions par ans, et le contribuable? Putain on risque de tomber de haut après avoir vraiment rêvé sur un projet qui semblait prometteur. J'espère que je regreterais pas mon ancien vel a ciel ouvert mais avec son beau ciel bleu, ses collines et sa bonne mère apparente, car ça avait quand même de la gueule par rapport à l'aspect hangar qu'offre la jupe des virages et de ganay
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

par contre les finitions avec Vinci auraient été au top.
C'est sur que les autres auraient été les seuls au monde à respecter les dessins initiaux avec le rendu final :perfect:
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Et oui ainsi va la vie , pas facile tout les jours d'être Marseillais. ..quand le sportif ce relève, c'est tout le reste qui coule , navrant , écoeurant. ..

un stade de 55 000 chauffer a blanc aurait largement suffit.

Ce projet est horrible. ( juste le toit est beau avec sa courbure)

Arema , la ville , l'om , vous êtes bidon complet.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Backtothefuture »

Pour ceux qui ont tenté l'esbrouffe ce matin en croyant au joli rendu de leur stade. Du rêve pour vous:

http://www.dailymotion.com/video/xf05er ... rome_sport
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

omarseillais a écrit :
par contre les finitions avec Vinci auraient été au top.
C'est sur que les autres auraient été les seuls au monde à respecter les dessins initiaux avec le rendu final :perfect:
Disons que le résultat final pour l'Allianz Riviera est de meilleur qualité que ne laissaient présager les dessins initiaux:
Image
Image

Pour Bordeaux, il suffit de regarder pour se rendre compte que les finitions s'annoncent comme irréprochables:
Image:
Dernière modification par CarlGustavJUNG le 09 juil. 2014, 06:55, modifié 1 fois.
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Il n'y aura pas de bardage. Mais rassurez vous. Il y aura une maison des supporters dans les 267 millions. Et ça c'est beau. Extrait.

http://www.dailymotion.com/video/x4dty9 ... uvert_news
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
Lelievredemars
Newbie
Newbie

Message non lu par Lelievredemars »

Trop c'est trop , j'en peux plus de vos gérémiades , je propose à tous les raleurs de s'asperger de ricard et d'aller s'imoler devant le parvis en guise de protestation !
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

@lelievredemars On sent que tu ne payes pas d'impôts. Laisse nous savourer cette nouvelle; nous les pessimistes.
Lelievredemars
Newbie
Newbie

Message non lu par Lelievredemars »

Je te rassure de suite je paye largement ma part et je me suis abonné pour la première fois depuis 20ans que je suis à Marseille grace notamment à cette rénovation qui me satisfait déjà amplement !
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

@Lelievredemars C'est sûrement l'effet wouaw. On te sent amoureux. :wub:
LeMarseillais
Newbie
Newbie

Message non lu par LeMarseillais »

Je prie chacun ici de regarder attentivement cette vidéo (projet Bouygues) : http://www.dailymotion.com/video/xf05er ... rome_sport
Ensuite, je vous prie de cliquez sur ce lien (réalisation Bouygues) : http://www.om.net/fr/le-club-le-stade/5 ... aram=67159

Marseille et les Marseillais se sont fait en***** par la bande à Martin Bouygues et Gaudin ! Voilà le CONSTAT à faire.

Dieu que je regrette le projet Vinci :no:

http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... seille.jpg
http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... seille.jpg
Dernière modification par LeMarseillais le 08 juil. 2014, 22:39, modifié 2 fois.
Stade Vélodrome 2014 = Stade Discount - Honte à AREMA Honte à la Mairie de Marseille
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par matteo33VP »

Bonsoir à tous!!!!
Je suis le chantier du futur Stade de Bordeaux chaque jour et je me dépasse chaque semaine pour alimenter mon site (http://www.stade-bordeaux-2015.com) et pour également avoir rencontrer le président de SBA (filliale de Vinci), je peux vous confirmer que on est en permanence étonné par la qualité du travail effectué par Vinci et les finitions du Stade....
Je vous avoue que je suis tous les chantiers des futurs stades, dont le vélodrome. Je trouvais le projet (honnetement) superbe...mais je suis surpris de lire vos déceptions.....
Qu'est ce qui a peché dans le projet pourtant original? C'est un manque de moyen qui entraine tout ces changements?
Quel investissement l'OM devait il donner pour le Stade?

En esperant que votre stade soit à la hauteur de vos attentes.....
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
acdc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par acdc »

Se stade resemble à rien comparé à Lille,bordeaux,Nice MERCI AREMA
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Ils sont où les 3 apprentis modérateurs du BTP qui tentent de découvrir si on à affaire à un lampadaire ou à un pilonne? Ils sont où les donneurs de leçons?

Ne se sentent ils pas plus troll que le troll?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »