Backtothefuture a écrit :Personnellement, je n'aimais pas le projet lillois à la base. Cependant, force est de reconnaître qu'entre les visuels et le rendu final, c'est presque trait pour trait la même chose.

Et encore, je t'épargnes le premier rendu sur la vidéo que tu proposais où la forme globale du stade était uniformément lisse. C'est le même dessin d'architecte qui ne prend pas vraiment en compte certaines contraintes techniques.
Il en va de même pour Nice, Valenciennes, Le Mans, Bordeaux (en construction) et même Lyon (en construction mais qui n'a toujours pas déçu). Avec le Vélodrome, dès le départ il y a eu esbroufe sur la structure du toit, les finitions, les sièges, les parvis, les façades, etc.
Pour tous les stades terminés que tu évoques, je te laisse comparer les rendus initiaux avec le stade final. Pour des raisons techniques et économiques, des changement ont été faits, qu'ils soient bons ou mauvais pour le stade. Il est impossible de garder le même trait. Après, je t'accorde que la couleur des sièges apporte beaucoup au rendu final et que du bleu n'aurait pas été de trop pour notre vel, bien que cela n'entre pas dans le projet de l'architecte. Au passage, encore heureux qu'à ce niveau des travaux le stade de Lyon n'ait pas encore déçu.
Contraste: Quand à Lille on se plaint du manque de savon dans les WC, à Marseille il manque une jupe... Mais si tu es toujours miro, va lire les ressentis internationaux et très neutres sur les forums d'architecture.
Je regrette autant que toi l'absence de jupe intérieure et extérieure horizontale. Néanmoins, elle n'apparaît pas dans les rendus datant du début de la construction. Elle n'est donc pas si manquante que cela. Pour les forums internationaux, de ce que j'ai aperçu, les critiques étaient principalement basées sur la subjectivité, autant dire les goûts et les couleurs. C'est le genre d'opinion qui changera vite les soirs de matchs face au monstre d'acier éclairé à l'intérieur et multicolore à l'extérieur.
Gaudino a écrit :Monsieur pas la peine dans rajoutais des tonnes ,à Marseille on a très bien compris que la présentation du stade c'était encore une fois l'occasion d'un grand show Gaudin et rien d'autre derrière une belle coquille vide ou creuse ou un bloc de béton avec une belle toile de tente tssss ...
Si le projet actuel se résume ainsi, on peut considérer le projet Vinci comme un bloc de béton avec un joli panneau photovoltaïque dessus ?
Deux rénovations ratées par un maire en dessous de tous la première caguade il pleut jamais à Marseille pas besoin de toit ici ...
La deuxième super on a un toit mais on a plus de club c'est ballot si on veut supporter l'Om on va devoir faire 200 bornes allez et 200 bornes retour merci qui ..
D'ailleurs petite remarque cette année j'étais coté Ganay assis sur ces putains de sièges coques ....Cet après midi j'étais au Parc Borelly pour voir le mondial la Marseillaise à la pétanque .... Assis dans une tribune démontable ....Comme par hasard tu as des sièges beaucoup plus confortable que les merdes fixaient au vélodrome ... Le mien cette année j'avais parfois le sentiment de tomber par derriere ou de faire la danse de sangui dessus tellement il bougeait dans tous les sens ... J'ai beau le signalé plusieurs fois la seule réponse que j'ai eu on ma répondu à la fin de la saison on inspectera les sièges en détails ... Tu parles d'une maintenance du foutage de gueule complet .....
j'ai pris un abonnement tribune Jean bouin j'aurai mieux fais de me casser une jambe en sachant que l'om ni viendra sans doute pas ....La direction ma dit de rappeler dans 15 jours pour en savoir plus mais vu ce qu'on ma dit aujourd'hui j'ai bien peur qu'on soit mal barré ....Merci qui encore une fois à notre maire qui se prend pour le centre du monde à lui tout seul encore un gros coup politique ou un enfarinage de gueule une fois de plus

L'om n'est pas prêt de faire déménager ses matchs de ligue ailleurs pour toutes les raisons évoquées plus tôt (d'ailleurs Montpellier veut 2 matchs à domicile). À la limite pour des matches de coupe, et encore, la mairie de Nimes qui est le plus probable dans ce cas ne semble pas très enchantée à l'idée. Bref, même si l'OM sera encore en négociations, l'OM jouera quand même sa saison au vélodrome, même en payant ses premiers matches plein pot, il n'y a pas de soucis à se faire à ce sujet.
Pour les sièges, c'est avant tout une question de coût. D'un côté, il ne faut pas que cela coûte trop cher à la ville et à l'OM et de l'autre, il faut avoir le meilleur confort possible. Équation bien complexe...