[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Duncan
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Duncan »

On se détend, les blagues qui font le tour du net :
J'en Neymar le Bresil prend Law, le Brésil est Hummelié et Lahminé, l'affaire est Klose, Scolari jaune. Khedira mieux?
Fred a battu son record de nombre de passes réussies en un match à force de faire l'engagement.
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Backtothefuture a écrit :Personnellement, je n'aimais pas le projet lillois à la base. Cependant, force est de reconnaître qu'entre les visuels et le rendu final, c'est presque trait pour trait la même chose.
Image
Image
Et encore, je t'épargnes le premier rendu sur la vidéo que tu proposais où la forme globale du stade était uniformément lisse. C'est le même dessin d'architecte qui ne prend pas vraiment en compte certaines contraintes techniques.
Il en va de même pour Nice, Valenciennes, Le Mans, Bordeaux (en construction) et même Lyon (en construction mais qui n'a toujours pas déçu). Avec le Vélodrome, dès le départ il y a eu esbroufe sur la structure du toit, les finitions, les sièges, les parvis, les façades, etc.
Pour tous les stades terminés que tu évoques, je te laisse comparer les rendus initiaux avec le stade final. Pour des raisons techniques et économiques, des changement ont été faits, qu'ils soient bons ou mauvais pour le stade. Il est impossible de garder le même trait. Après, je t'accorde que la couleur des sièges apporte beaucoup au rendu final et que du bleu n'aurait pas été de trop pour notre vel, bien que cela n'entre pas dans le projet de l'architecte. Au passage, encore heureux qu'à ce niveau des travaux le stade de Lyon n'ait pas encore déçu.
Contraste: Quand à Lille on se plaint du manque de savon dans les WC, à Marseille il manque une jupe... Mais si tu es toujours miro, va lire les ressentis internationaux et très neutres sur les forums d'architecture.
Je regrette autant que toi l'absence de jupe intérieure et extérieure horizontale. Néanmoins, elle n'apparaît pas dans les rendus datant du début de la construction. Elle n'est donc pas si manquante que cela. Pour les forums internationaux, de ce que j'ai aperçu, les critiques étaient principalement basées sur la subjectivité, autant dire les goûts et les couleurs. C'est le genre d'opinion qui changera vite les soirs de matchs face au monstre d'acier éclairé à l'intérieur et multicolore à l'extérieur.
Gaudino a écrit :Monsieur pas la peine dans rajoutais des tonnes ,à Marseille on a très bien compris que la présentation du stade c'était encore une fois l'occasion d'un grand show Gaudin et rien d'autre derrière une belle coquille vide ou creuse ou un bloc de béton avec une belle toile de tente tssss ...
Si le projet actuel se résume ainsi, on peut considérer le projet Vinci comme un bloc de béton avec un joli panneau photovoltaïque dessus ?
Deux rénovations ratées par un maire en dessous de tous la première caguade il pleut jamais à Marseille pas besoin de toit ici ...
La deuxième super on a un toit mais on a plus de club c'est ballot si on veut supporter l'Om on va devoir faire 200 bornes allez et 200 bornes retour merci qui ..

D'ailleurs petite remarque cette année j'étais coté Ganay assis sur ces putains de sièges coques ....Cet après midi j'étais au Parc Borelly pour voir le mondial la Marseillaise à la pétanque .... Assis dans une tribune démontable ....Comme par hasard tu as des sièges beaucoup plus confortable que les merdes fixaient au vélodrome ... Le mien cette année j'avais parfois le sentiment de tomber par derriere ou de faire la danse de sangui dessus tellement il bougeait dans tous les sens ... J'ai beau le signalé plusieurs fois la seule réponse que j'ai eu on ma répondu à la fin de la saison on inspectera les sièges en détails ... Tu parles d'une maintenance du foutage de gueule complet .....

j'ai pris un abonnement tribune Jean bouin j'aurai mieux fais de me casser une jambe en sachant que l'om ni viendra sans doute pas ....La direction ma dit de rappeler dans 15 jours pour en savoir plus mais vu ce qu'on ma dit aujourd'hui j'ai bien peur qu'on soit mal barré ....Merci qui encore une fois à notre maire qui se prend pour le centre du monde à lui tout seul encore un gros coup politique ou un enfarinage de gueule une fois de plus :baad:
L'om n'est pas prêt de faire déménager ses matchs de ligue ailleurs pour toutes les raisons évoquées plus tôt (d'ailleurs Montpellier veut 2 matchs à domicile). À la limite pour des matches de coupe, et encore, la mairie de Nimes qui est le plus probable dans ce cas ne semble pas très enchantée à l'idée. Bref, même si l'OM sera encore en négociations, l'OM jouera quand même sa saison au vélodrome, même en payant ses premiers matches plein pot, il n'y a pas de soucis à se faire à ce sujet.
Pour les sièges, c'est avant tout une question de coût. D'un côté, il ne faut pas que cela coûte trop cher à la ville et à l'OM et de l'autre, il faut avoir le meilleur confort possible. Équation bien complexe...
Tom972
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Tom972 »

Salut à tous :)

Je suis ce forum depuis pas mal de temps et j'ai décidé de m'inscrire ce soir en voyant tous ces messages sur le topic du vélodrome. Et je tiens à remercier les gens qui l'ouvrent parce que ce stade est juste un gros gros problème :ph34:

Je suis pas expert en architecture mais un amateur de football j'ai été dans quelques stades et je trouve que ce vélodrome est horrible :'( Le problème c'est les finitions un bon bardage avec des façades vitrées comme on a pu le voir sur le projet, des sièges bleus, des leds sur la toiture , un parvis simple et fonctionnel, un beau lettrage,... ca changerais déjà pas mal de chose :no: honnêtement je trouvais le projet terrible je pensais que le vélodrome allais devenir l'un des plus beaux stades du monde mais la cette toiture ressemble plus a un hangar géant qu'autre chose :blink: Les architectes sont-ils fiers de ce qu'ils ont pondus ???

Pour terminer on rigolait bien des stades brésiliens à la coupe du monde pas terminés mais au final il y a rien à dire les stades sont superbes ( oui ça a coûte très trop chers mais le résultat est là) idem pour les stades à l'euro 2012 et là quand on voit que ce vélodrome va accueillir une demi finale de l'euro 2016 devant des millions de gens et bah bor*** je pense que nous français on devrait se poser des questions et faire moins les fiers :ph34: Heureusement que des stades comme lyon, bordeaux seront la pour sauver la mise memeà saint-etienne la rénovation est une pure réussite avec un stade qui pue le foot :super:
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Backtothefuture »

Félicitations à ceux qui se réveillent enfin. Et ce, malgré les 3 ou 4 personnes qui prennent à parti continuellement ce forum en insultant chaque personne critique envers ce projet qui n'a rien des visuels proposés initialement. On remarque aisément que le nombre des déçus est largement supérieur à celui des pseudo-optimistes (qui ne sont pas plus satisfaits que nous, mais qui souhaitent attendre tout en invectivant les autres et en comptant les lampadaires).

Je propose donc une pétition citoyenne et nationale. Non pas pour le club de l'OM (club dont je ne suis pas supporter), ni pour son loyer. Il s'agit d'une affaire publique. Cette affaire parait être (à moins d'un revirement de situation hors du commun en un mois, jamais constaté ailleurs dans le monde) un scandale pour le citoyen et contribuable, au delà même du club. Cette pétition viserait à réclamer à la société Arema des explications, les finitions manquantes et à défaut une argumentation chiffrées et transparente qui permettraient de la dédouaner afin de définir le véritable responsable de cette gabegie d'ampleur tout à fait nationale, tant le contribuable y perd. Il s'agit de 267 millions d'euros de dette portant sur 30 années, hors coût de l'emprunt (soit pratiquement le double -550 millions d'euros à minima-; sans compter les coûts cachés révélés par les journalistes).

Si nous attendons la fin des travaux, Arema dégagera ses ouvriers de la réalisation des finitions pour passer à la phase d'exploitation du stade et fermera la porte à toute amélioration. Il sera alors facile d'arguer que les travaux sont terminés et qu'il serait couteux de les réengager.

C'est pourquoi je me propose de réaliser un site internet complet accueillant la pétition et recensant l'ensemble de ce que nous reprochons à ce manque flagrant dans la rénocation. Si chacun y met du sien sur ce forum, nous pourrons exposer point par point les éléments non rénovés en plaçant face à face chaque photographie face au visuel de départ et aux visuels intermédiaires. Nous aurions, avec un site internet complet, la possibilité de communiquer aux médias nationaux et pourquoi pas, se constituer en association afin d'envisager le passage à une suivante étape, si nous ne sommes pas entendus.

Si on laisse terminer ce stade de cette manière, c'est encore une fois l'image de Marseille qui trinquera; au delà du club. Une image qui sera un peu plus ternie par un euro 2016 plus médiatique que jamais avec plus d'équipes en lice. La ville de Marseille et le citoyen français y perdront en image autant qu'ils y perdront financièrement. Ce que personne ne souhaite.

En espérant ne pas être censuré (sûrement la marque de fabrique de ce site).
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
LeMarseillais
Newbie
Newbie

Message non lu par LeMarseillais »

Et oui les amis, nous nous sommes bien fait avoir par la bande à Gaudin et ses amis de Bouygues.
Soutien total à Backtothefuture. Cest exactement ca, tout est FAUX dans ce "nouveau Vélodrome". Je suis partant pour ton initiative. C'est maintenant ou jamais.
Quand j'y pense, rien du projet initial n'a été respecté :
- toit lisse > toit avec des arceaux
- charpente blanche > charpente galvanisée ferraille (à partir de là c'est finit!)
- sièges bleus et classes > coques blanches premier prix (ca en rajoute une couche!)
- bardage jean bouin et ganay (vitres et écrans) > peinture simple dégueulasse (c'est le pompon!)
- leds internes > pas de leds
- jupe interne > pas de jupe
- parvis simple et fonctionnel > parvis ultra moche avec deux donjons, une surface noire horrible et des passages derrières les virages de 3 mètres
- absence de grandes croix (qui me foutent les nerfs) > on ne voit que ça niveau ganay et virages !

A celui qui nous sort l'argument bidon "il y a les maquettes et la réalité", alors oui ok mais quand il y a une telle différence, là cet argument ne tient plus. Le projet présenté par Bouygues et le rendu n'ont strictement rien a voir ! Je dis bien rien a voir ! Regardez Lille, désolé mais la différence projet/réalisation est très très minime. C'est vraiment le projet qui est sortie de terre. Tout le contraire pour Marseille. On nous vend du rêve et à la fin rien ! Que voulez vous c'est la Méditerranée et ses gens.. Des deux rives, c'est le même délire ! Beaucoup de blablabla ! Qu'on ne me sorte pas "oui mais le plus important on a un toit blablablabla" ! Non le plus important était que Marseille se dote d'un stade moderne classé 5 étoiles UEFA. Nous en sommes très loin. Le Vélodrome ressemble à un stade année 1990 en URSS !

HONTE A AREMA. HONTE A LA MAIRIE DE MARSEILLE
VELODROME 2014 = STADE DISCOUNT
Stade Vélodrome 2014 = Stade Discount - Honte à AREMA Honte à la Mairie de Marseille
Niakbow
Newbie
Newbie

Message non lu par Niakbow »

Ben ça s'agite, mwouhahahah!! Vivement la fin du bal ;)
Bixente
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bixente »

:expdr: :D :expdr: les "boulet´s boys" sont de sortie ...
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Les bresiliens sont de sorties, et c'est peu dire qu'ils ont mal vécu la défaite.

J'ai mis en ignoré tous ces comptes fakes, et les dernières pages sont presque vides du coup :D
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Si le gaspillage de ressources économiques dans un projet raté, au travers de dettes à intérêts pour 30 ans, envers la communauté nationale vous fait rire... je pense que comme je l'ai déjà dit plus tôt: vous méritez bien cette rénovation au rabais, vos nouveaux impôts à la hausse et l'augmentation des prix de vos places.

Vous êtes les mêmes qui dans 20 ans -si nous sommes encore là- diront que la rénovation a été bâclée en 2014 et qu'il faut investir cette fois 1 milliard d'euros (justifiés, comme il se doit, par l'inflation)...

Les "boulet's boys". Les "pessimistes boys". On vous voit bien au comptoir rabâcher ces expressions "avé l'aqueucengue!".
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
Bixente
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bixente »

Tu n'aimes pas ce stade , on l'a compris , moi je l'aime ce stade et j'essaie pas de te convaincre . Alors retourne dans le futur et restes y :gooood:
jilko
Newbie
Newbie

Message non lu par jilko »

okcomp a écrit :Les bresiliens sont de sorties, et c'est peu dire qu'ils ont mal vécu la défaite.

J'ai mis en ignoré tous ces comptes fakes, et les dernières pages sont presque vides du coup :D
Merci pour ta technique. Je me demande d'où ils sortent tous :hihihihi:
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Ceux qui souhaitent soutenir mon initiative de mise en place d'une pétition nationale et d'un site internet recensant point par point (et image par image) les promesses non traduites dans les faits, peuvent me contacter par MP. Je n'ai pas de problème pour financer les frais d'hébergement du futur site ou de création d'une association. Initiative citoyenne.

@Bixente, c'est parce que j'aime ce stade que je ne compte pas le voir tel quel durant 20 ans. Tu t'en contentes, c'est bien. J'ai une tente Queshua qui traine dans mon garage, elle conviendra très bien à l'ambition que tu mets dans ton club et à la valeur que tu portes à 267 millions d'euros (hors intérêts, il faut le préciser) aux deux tiers financés par le public.
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par lio69 »

Le stade n est pas conforme aux rendus initiaux mais de la a dire qu il est discount...faut pas exagerer...moi ce qui ne me plait pas c est l effet hangar avec ce semblant de toit...sinon belles tribunes jean bouin et ganay tres impressionnantes...capacite peut etre un peu surdimentionnee...et virages peu inclines...dommage
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yannou »

omarseillais a écrit :LOL, il n'y a pas de bardage, et tout d'un coup, on a droit à un déchainement sur le forum, le stade devient tout d'un coup affreux........
C'est ce qu'on appelle la goûte d'eau qui fait déborder le vase. Et puis ce n'est pas d'un seul coup que le stade devient affreux, peut êtes que sur ce forum, il aura fallu plus de temps pour que ceux qui le trouve ainsi arrive enfin à en placer une au milieu des messages d'extase de ceux qui s'excitent dès qu'un IPE est levé (sérieusement, 54210 messages postés, en 4 ans, soit 37.1 messages par jour sur le topic, c'est n'importe quoi, sans compter tout ceux qui ont été supprimés ou déplacés, faut se calmer les gars...)
L'aspect entrepôt portuaire intérieur, enveloppe bibendum extérieur, cuvette de chiotte vue du ciel, fait le tour d'Europe, mais pas pour sa beauté...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

LeMarseillais a écrit :Que voulez vous c'est la Méditerranée et ses gens.. Des deux rives, c'est le même délire ! Beaucoup de blablabla !

Bah écoute, si les gens de la méditerranée t'insupportent, Marseillais compris, vas supporter le LOSC ou l'OL puisque eux leur stade est conforme au rendu maquette puisque c'est la seule chose qui t"intéresse.
C'est vrai que par exemple les arceaux ça fait beaucoup moins beau qu'un toit lisse et sans relief?
C'est pas parce que tu changes des choses par rapport au projet initial que c'est forcément moins bien.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »