[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lydiaolivier »

PhotosVélodrome a écrit :
santa2mars a écrit :Bonjour à tous,
J'ai le regret de vous annoncé que la pose de bardage à été définitivement abandonné ce matin !!!
Dommage ...
Page : 3609
santa2mars a écrit :En fait comment dire, c'est compliqué à expliquer chaque jour réserve ça surprise et ces modifications !!!!
Le Bardage aurait du être celui testé sur Ganay (style râpe à fromage).

Le choix de la façade est passé par plusieurs étape:
-Bardage en Plexiglas (maquettes).
-Bardage Rape à fromage sur béton brute .
-Beton peint en gris imitation brute sans les imperfections.
-Bardage sur peinture noire.
-Et la dernière version aller je la balance de toute façon peut être qu'elle sera modifié d'ici la fin de la semaine !!! :hihihihi: Ce sera Peinture noire sur toute la façade avec un dessin style code barre au niveau des vitres et des panneaux publicitaires géants verticales de L'om sur les deux coté, l'emplacement du nom du stade reste à définir selon sa taille et sa police (naming) mais bon la couleur risque d'être celle de l'abricot ;) .....
Personnellement je préfère la version bardage + peinture noire mais bon bon ça sert a rien de créer un débat stéril sur la facade les gout et les couleur appartiennent à chacun...
Rien n'exclut que le bardage ne soit pas rajouté d'ici 2016 voir 2018 , poser des plaque en ferraille sur la façade ne sera pas difficile reste qu'il faut que l'architecte soit convaincu du résultat final.
A noter que Ganay aura le même design que JB.

Courage,plus qu'un mois de patience ....
La chose dont je suis certain c'est que ce stade sera loin d'être moche!!!! :perfect:
Page : 3611

Abricot sur fond noir, on sait qui c'est, il n'y a pas de doute..... :-[
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

2 semaines après avoir fait n'importe quoi avec ces zébrures, on efface en repeignant par dessus! :ph34:

Mon dieu mais quel amateurisme! C'est la femme d'Anigo l'architecte, c'est pas possible de voir autant d'incompétence! :ph34:

A un mois de la livraison, on va finalement annuler le bardage et mettre un vieux coup de peinture grise sur les façades, pas étonnant qu'on arrive pas à trouver d'entreprise pour le naming si on leur propose ça! :no:

Ils peuvent pas nous mettre une peinture noire/bleutée et mettre le bardage métallique par dessus pour faire des jeux de lumière, pas compliqué de faire quelque chose de travaillé quoi! :baad:
Dernière modification par sbeys le 09 juil. 2014, 13:03, modifié 1 fois.
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Backtothefuture »

Attention Zebaste... comme diraient les optimistes: "wait and sea". On peut toujours avoir une bonne surprise. Je te la livre en exclusivité:

Image

Un QR code cachant une tête de pirate que l'on pourra scanner et qui mènera à l'application: "Où est le trésor du stade?". Un QCM où tu auras le choix entre: Arema, la ville de Marseille et l'OM.

Informations données sous le contrôle de Pompon. Compteur officiel de lampadaire et optimiste à ses heures.

@Sbeys Ne soit pas si pessimiste. On aura peut-être droit à un coup de Karsher sur les toiles de PFTE. Et ça c'est beau!
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Je ne suis pas pessimiste, je suis juste consterné par ce manque de professionnalisme et de communication de la part de ceux qui vont réclamer 12M par an pendant 35 ans pour la rénovation de notre Vélodrome... :no:

C'est nous qui allons payer les pots cassés et on nous prend pour des cons... :no:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Backtothefuture a écrit :
Un QR code cachant une tête de pirate que l'on pourra scanner et qui mènera à l'application: "Où est le trésor du stade?". Un QCM où tu auras le choix entre: Arema, la ville de Marseille et l'OM.

Informations données sous le contrôle de Pompon. Compteur officiel de lampadaire et optimiste à ses heures.

@Sbeys Ne soit pas si pessimiste. On aura peut-être droit à un coup de Karsher sur les toiles de PFTE. Et ça c'est beau!
tu confonds, les lampadaires c'est pas moi ; à vouloir faire le malin rien ne t'interdit d'être précis,
moi je compte les contributions intéressantes et les ulcères chez les aigris tentant désespérément de se donner un air intelligent, devine dans quelle colonne tu es.
P7090653.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Backtothefuture a écrit :Attention Zebaste... comme diraient les optimistes: "wait and sea". On peut toujours avoir une bonne surprise. Je te la livre en exclusivité:

Image

mais bien sur que l on peut toujours avoir droit a des surprises

c est juste que je ne comprends pas que l archi ne se soit pas rendu compte avant que ca ne lui plaisait pas
meme si comme le rappel mv2014 cette décision ne date pas de cette semaine
apres on a tous focalisé sur le bardage, on est décu qu il n y en ai pas parce qu on en entend parlé depuis un moment

ca peut etre autre chose d aussi bien

rappelons nous qu au debut on pensait a des vitres...

a défaut d etre totalement optimiste faisons confiance à l archi, s il n a pas choisi le bardage parce que ce n etait pas a son gout, ca prouve bien qu il recherche quelque chose de beau
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
sbeys
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit :
Backtothefuture a écrit :

tu confonds, les lampadaires c'est pas moi ; à vouloir faire le malin rien ne t'interdit d'être précis,
moi je compte les contributions intéressantes et les ulcères chez les aigris tentant désespérément de se donner un air intelligent, devine dans quelle colonne tu es.

Image

Franchement, le bardage rape à fromage ne serait pas si moche que ça si on le posait sur cette peinture... :hum:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

pompon est affuté pour le début de saison, il a musclé son jeu ;)
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Je viens de ma taper 10pages de lecture, :greeen:

Je vais essayer de ne pas troller, flooder ou je ne sais quoi ( ça ça en est )

Le coût est bien de 267M€, sur un de mes précédents posts j'ai mis le lien vers un document contractuel qui detaille le financement, en gros 167M€ des collectivités et 100M€ d'Arema si je me souviens bien.

Je suis moi même assez déçu du résultat à cet instant. Peut être changerai-je d'avis quand je viendrai voir un match ?

Pour ce qui est du rapport coût/résultat final, n'étant pas du métier il nous est difficile de juger.

Mais, la vrai question à mon sens, est : pourquoi a-t-on fait ces choix techniques et coûteux sachant que l'enveloppe budgétaire était limitée ?(les x ingénieurs à 10h par jour et les supercalculatteurs doivent coûter un bras, et je serais donc curieux de connaître le coût de la charpente en % du coût total. ( j'ai édité donc j'ai changé de couleur) Je ne parle pas de l'arnaque du PPP, gabegie sans nom.

Sur les finitions :
En fonction des réponses que l'on nous donnerait hypothétiquement sur la question ci dessus, alors on pourrait juger des choix effectués.
J'avais moi même parlé du polycarbonate (Plexiglas est une marque), dont le prix public est d'environ 120€ le m² pour des références utilisables en façades. Je ne me souviens plus qui a parlé des sièges 3,5M€ et du bardage à 500000€. Certes c'est une paille sur le budget total, mais là encore, pourquoi en est on arrivé à devoir faire ce genre d'économies si économies il y a.

Là ou je rejoins la frustration de certains : faites construire une mega baraque par un archi, avec un design extérieurs à couper le souffle. Et quand vous vous approcher, vous réalisez que c'est même pas de l'enduit mais de la peinture plyolite sur la façade, et à l'intérieur du carrrelage 45x45 Brico dépôt. À mon avis vous allez poussez une gueulante à l'archi. Et si il vous dit on avait plus de budget, vous lui répondrez que l'enveloppe de départ devait être suffisante sur la base du devis.
Et toutes proportions gardées, c'est un peu pareil, un stade grandiose, et des finitions qui, à l'instant t, vont sembler faire cheap.
Enfin, je suis également étonné de ses revirements incessants à 1 mois de la livraison. Je serais curieux de savoir si sur d'autres construction de Génie Civil c'est assez courant!

Et là ou je donne raison aux optimistes, les finitions ça se modifie facilement, et surtout, seul et unique avantage du PPP, ça rentrera dans le cadre de l'entretien, à la charge d'Arema.

Pour finir, pour ceux qui sont totalement ulcèrés par ce chantier, apportez un début de preuve qu'il y a tromperie sur un point, et en tant que contribuable portez plainte. Si les éléments que vous apporter sont convaincants, la justice se fera un plaisir de donner suite, mais ça va être très long. Cependant c'est la seule solution pour savoir si il y a eu malversation, et où est passer l'argent du contribuable. Vu que c'est la question sous jacente.

Pour les insultes, critiques ou autres, -------> MP
sbeys
Hero Member
Hero Member

Je viens de trouver la maison de notre architecte! :perfect:

Image

Elle n'aime que le noir et blanc! :expdr:
Dernière modification par sbeys le 09 juil. 2014, 13:23, modifié 1 fois.
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Je pense qu'on a tous compris votre point de vue, le débat tourne en rond depuis un moment, alors ce serait bien que tout le monde se recentre sur le but initial du topic, la construction du stade. Vos critiques seront beaucoup plus recevables une fois le stade terminé, mais là, cela devient franchement agaçant de voir dix pages par jour avec les mêmes types de commentaires répétés toujours par les mêmes allant même jusqu'à de la provocation.

Bref, Marcel a presque fini d'effacer les bandes du deuxième étage. Si on en croit santa2mars, il y aurait quand même des bandes à ce niveau. Au final, c'est pas plus mal d'avoir tout effacé pour recommencer tranquillement ça cela ne faisait pas vraiment propre.
Présent/absent
Full Member
Full Member

Message non lu par Présent/absent »

N'importe quoi les clans des plus optimistes des fans boys ses propres mots capitaine MV2014 le camp de la grande armée de la sagesse ou de la patrouille adverse, le temps qu'ils soignent leur chronique crise de foie (et de Foi) ... d'une grande idioties d'ailleurs.
À l'origine de pas mal de tension et de HS, enfin les modos ont préféré fermer les yeux sur cette personne exemplaire alors accepte-t-on le plus consciencieusement ?
capitaine MV2014 Bon ben voilà quoi, ça fait juste un an qu'on était au courant
Dernière modification par Présent/absent le 09 juil. 2014, 13:28, modifié 1 fois.
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

Petit passage éclair avant de retrouvait le parc Borrely ,

Juste pour vous dire que ça jase encore plus qu'ici sur le stade et même des noms d'oiseaux sur Gaudin ou Arema ou sur les dirigeants du club ... Certains sont mêmes outrés ....
Mais la meilleure que j'ai entendu ce matin et répétée par plusieurs personnes ,l'architecte serait pas convaincue maintenant par la pelouse ,elle pense maintenant à y mettre un goudron noir du plus bel effet en harmonie avec le toit blanc .... Celle la ma bien fait rire ce matin !!!!

Même à la pétanque ça part en couille une partie c'est finie presque au règlement de compte avec menace de mort ...On aura tous vu à Marseille :baad:

y a des tensions partout en ville pourtant il fait pas si chaud que ça aujourd'hui ....Si vous avez du temps a perdre allez sur le site de la mairie ou celui de Gaudin lui dire votre mécontentement ça sera le plus simple je crois ... Désolé je sais pas mettre les liens ici A le peintre s'il veut peindre droit faudrait déjà que sa nacelle soit de niveau quand il travaille ,je dis ça mais bon chaque jour qui passe elle penche toujours d'un coté pourvu qu'il est pas une hémiplégie le gugus ....Allez zou

Bon allez restés sages je retourne voir s'il y a pas un mort aux boules
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Backtothefuture a écrit :Oui, c'est bien 180 millions d'euros. C'est un raccourci que je fais là. Mais note qu'avec les intérêts sur 30 ans, la somme est doublée. Donc le véritable coût sera de 300 millions à peu près aux taux actuels.
Elle est bonne celle là.

Donc si toi tu achetes un bien à crédit de 250 000€ avec un taux de 4% sur 25 ans. tu tenteras de vendre le bien 400 000e car c'est le cout réel avec le crédit?
:hihihihi: simplement fabuleux :expdr:
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Backtothefuture »

@Gog, c'est moi qui ait donné le chiffre de 3,5 millions d'euros pour des sièges du même type que ceux de la Donbass Arena (je parle hors ristourne). Le coût actuel doit se situer aux alentours d'1,5/1,7 millions d'euros avec le millions d'euros avec les sièges coques et quelques sièges rabattables. Comme je travaille chez l'un des plus gros fournisseurs de sièges français et de tribunes métalliques, et que nous avons ce type de prototypes (façon Donbass) et des sièges coques, ce sont à peu près les prix. Ces prix peuvent varier en fonction du prestataire (étranger ou français) de 10 à 30%. Un exemple tout simple, nous avons participé à l'appel d'offres du stade bordelais et nous savons dores et déjà qu'ils auront des sièges rabattables de meilleure qualité que ceux du Vélodrome. Mais ce ne sera pas non plus les meilleurs sièges au monde. Simplement des sièges très confortables (leur stade coûtera 200 millions d'euros pour une structure ex-nihilo de taille tout à fait comparable au Vélodrome, sauf en jauge).

Nous avons obtenu aussi quelques éléments du mobilier urbain autour du Vélodrome. Je n'en dit pas plus car je ne souhaite pas que mon entreprise fasse les frais de la lecture d'Arema sur ce forum (qui existe bel et bien, ne pensez pas le contraire).

@Cabal, tu n'apportes rien non plus. A part venir donner l'activité de ton "Marcel" en une phrase moqueuse et nous demander d'arrêter nos argumentations, tu ne dis rien d'intéressant.

@l'âne C'est le coût pour le contribuable. Le Vélodrome n'est pas à vendre. Tu sors.
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »