[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sylvius
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sylvius »

Merci phil76, le montage n'est pas de moi mais de feil ! Tout le mérite lui revient :perfect:
Je suggérais juste qu'il peigne les poteaux en noir pour qu'on ai l'impression que le stade flotte dans les airs. Il a fait un autre montage quelques pages en arrières qui est également très bon ! En tout cas comme tu le dis ca ne coûterait pas bien chère pour un rendu très classe .
Kyfran13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Kyfran13 »

Image

Si une personne peu la faire pivoter ;)
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
fanfan59
Full Member
Full Member

Message non lu par fanfan59 »

phil76 a écrit :
sylvius a écrit :
feiL a écrit :Petite idée de bardage en toile blanche que j'avais dans un coin de ma tête depuis qques semaines :)
velodrome_om-idee.jpg
Vraiment beau comme ca ! En peignant les poteaux en noir ca pourait etre encore mieux ...
56781.jpeg
Sylvius, je peux te tutoyer? T'es génial!

C'est super beau et ça demande rien, quelques supports et quelques filins de tension. À vue de nez ça représenterait à peine plus d'un millier de m² de toile (ou un autre matériau du style des serpentins du stade Bordeaux-Lacq).

Sûr et certain que ça couterait moins 50.000€ (en dehors de la peinture, mais ça c'est déjà acté).

Ton montage est génial.
Même avis, SUPERBE :perfect:
Édition: et merci à Feil pour le 1er support.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

La nacelle des artistes peintres est de retour, que vont-ils nous inventer cette fois?! :ph34:

Bientôt 3 semaines qu'ils tâtonnent sur cette partie de la façade! :hihihihi:
sylvius
Newbie
Newbie

Message non lu par sylvius »

Vu les couleurs choisies pour l'interieur du stade il ne serait pas improbable que les facades du stade soient noir et blanc .
J'espere quand meme que l'interieur des loges etc ne sera pas trop sombre et que des lumieres colorées viendront égayer tout ca ... la on est peu dans l'ambiance étoile de la mort.
Pièces jointes
56822.jpeg
56822.jpeg (101.5 Kio) Consulté 2519 fois
56799.jpeg
56799.jpeg (108.32 Kio) Consulté 2519 fois
56814.jpeg
56814.jpeg (80.75 Kio) Consulté 2519 fois
babas
Newbie
Newbie

Message non lu par babas »

phil76 a écrit :
sylvius a écrit :
feiL a écrit :Petite idée de bardage en toile blanche que j'avais dans un coin de ma tête depuis qques semaines :)
velodrome_om-idee.jpg
Vraiment beau comme ca ! En peignant les poteaux en noir ca pourait etre encore mieux ...
56781.jpeg

C'est super beau et ça demande rien, quelques supports et quelques filins de tension. À vue de nez ça représenterait à peine plus d'un millier de m² de toile (ou un autre matériau du style des serpentins du stade Bordeaux-Lacq).

Sûr et certain que ça couterait moins 50.000€ (en dehors de la peinture, mais ça c'est déjà acté).

Ton montage est génial.

Madame l'architecte je crois que vous avez trouvée vos nouveaux associés!!!
Car franchement ça aurait de la gueule
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Merci Olivier pour la suite de tes photos :perfect: ;)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

phil76 a écrit :
sylvius a écrit :
velodrome_om-idee.jpg
56781.jpeg

Ton montage est génial.

Bonjour à tous ... et pourquoi pas leur envoyer ce travail par mail ??

Peut etre que ça leur donnerait des idées ?? Pour ma part ce coté baleine me plait bien...
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

Bon en tout cas, en regardant le travail fait sous le virage nord on peut voir que le dallage triangulaire qu'on peut voir sur les photos des visites a augmenter (on voit bien la différence de couleur).
Du coup c'est probablement ça le sol du parvis !
Le sol noir et gris étant à mon avis un enduis étanche pour éviter que dans les locaux en dessous ils prennent la flotte quand il pleut.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour,

je me joins aux autres commentaires pour féliciter feiL pour son boulot, c'est remarquable et franchement ça a une sacrée gueule en effet
après, moi je suis pas du métier et j'y comprends pas grand chose mais je me doute qu'entre l'idée, le dessin et la réalisation technique il y a un monde
j'ose même pas imaginer les milliers de vérifications nécessaires pour permettre ce genre d'installation, la faisabilité, la sécurité, la prise au vent par exemple....etc
on revient au débat permanent entre le dessin initial et la réalisation concrète qui intègre tous ces paramètres mais vraiment si c'est faisable, moi cette façade je signe tout de suite et c'est vrai qu'en termes de coût comme le disait phil76, je crois, ça doit pas être exorbitant...

on a la chance d'avoir des contributeurs qui ont un vrai talent, je crois savoir que Gueze planche aussi... ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

moi au contraire pour les loges ce noir et blanc je trouve que ça fait classe et futuriste.
après je m'en fou un peu des loges des sièges qu'ils vont avoir si c'est du cuir ou autre.

Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'ils aient fait un truc sobre je pense que pour un stade comme le Vélodrome avec un public passionné il aurait fallut un truc "bourrin" (pas dans le sens négatif du terme) avec gros lettrage, un gros droit au but écrit avec les sièges ou autre, pas mal de monde aurait était content.
là on se retrouve avec un truc de délire d'architecte un peu poète même si dans son style je ne nie pas qu'elle soit au top.

Bref je dis ça mais je trouve qu'au fur et à mesure ce stade s'embellit avec les finitions et perso moi j'aime bien le lettrage actuel et notamment sa police donc je me contredis un peu je trouve qu'il y a du charme dans cette sobriété et dans notre stade.
j'aime bien aussi la résonance qui est énorme, j'aurais aimé aussi qu'ils mettent un truc pour cacher la toiture qui quoi que l'on puisse dire fait chapiteau de cirque ou hangar (plusieurs de mes amis s'étant rendu au stade m'ont fait cette remarque).
il y a des décisions bizarre aussi qui semblent peu professionnels ou prises au derniers moments mais on est pas dans les réunions ou dans le truc on c'est pas ce qu'il se passe, j'espère juste qu'ils ne bâcleront pas les finitions car tout le monde les attend au tournant..

au final je crois quand même qu'on aura un stade de folie... regarder lors des gros matchs le bruit que font les chants... c'est impressionnant.

il ne manque plus qu'une équipe pour coller avec ce stade et surtout un retour de la ferveur qui a disparu depuis quelques saisons

arrêter de vous prendre la tête sur le forum les gars on est tous passionné par ce stade essayons de rester corrects entre nous, entre ceux qui ne tolèrent pas la moindre critique, ceux qui font exprès de critiquer à tout va et autres on s'en sort pas ^^
Dernière modification par basilou93 le 11 juil. 2014, 08:58, modifié 1 fois.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Kyfran13 a écrit :[/img]

:gooood:
Pièces jointes
index.png
index.png (402.21 Kio) Consulté 2372 fois
un jour ou l'autre
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Célony a écrit :
Kyfran13 a écrit :[/img]

:gooood:
On voit que les murs principaux vont etre peint ok, mais est que quelqu'un sait si ils vont peindre en noir les extremités droite et gauche de ces facades (dans les rectangles rouge pour etre plus clair)?
Pièces jointes
dans les rectangle rouge pour etre plus clair!!!!
dans les rectangle rouge pour etre plus clair!!!!
index.png (377.09 Kio) Consulté 2333 fois
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Les va-et-vient de la nacelle sur la façade de JB commencent à avoir raison de ma patience. :pfff:
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

sup a écrit :Les va-et-vient de la nacelle sur la façade de JB commencent à avoir raison de ma patience. :pfff:
+1 :D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »