[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Célony
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Célony »

Cabal a écrit :Bonjour à tous, bien loin des très beaux rendus de feiL, que je félicite, avec une préférence pour la deuxième idée qui met plus en valeur la jupe et est techniquement possible, je bosse depuis quelques temps sur la peinture de JB, surtout depuis l'annonce de l'absence de bardage. j'ai donc essayé de voir ce qu'il était possible de faire avec de la peinture uniquement;
J'ai réalisé plusieurs rendus, l'un avec les dernières infos de Santa (entièrement noir sauf parties vitrées avec rayures et couleurs du naming en conservant les poteaux apparents pour essayer d'avoir le rendu le plus possible) et deux autres idées que j'ai développé en partant des vitrages qui seraient les bases de rayures horizontales, tout en peignant les poteaux de soutien. Le béton entre les rayures horizontales ne serait pas apparent mais peint avec la peinture qui a servi à faire disparaitre les bandes ratées.
jugez plutôt :
VEL4.png
VEL7.png
VEL3.png

:gooood: :gooood:

je pense que ce sera le deuxième… (mais les trois donnent pas mal…)
un jour ou l'autre
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

rob a écrit : je trouve ta solution très très bien. Maintenant, après avoir regardé toutes les remarques publiées depuis, je ne vois qu' une seule issue pour pouvoir satisfaire tout le monde, la mienne (voir fichier joint) Protection au vent , le côté maritime etc...
Bien entendu, c' est une plaisanterie. j' espère avoir fait rire quelques uns. si par malheur, mon humour en aurait blessé d' autres, je m'en excuse d' avance.
Je te renouvelle toutes mes félicitations pour ton travail.
Grandiose et splendide.
Effet garanti, plus besoin de pétard ni de gaz hilarant.
On signe où la pétition ?
C'est pompon qui aimerait juste dans l'axe de ses fenêtres, que dire des admirateurs de Pagnol.
Bien entendu, le sponsor serait le bataillon des Sapeurs Pompiers de Marseille et le pompon serait ... rouge.
"Velodrome Pompier" irait d'ailleurs fort bien pour illustrer la grandeur et décadence de notre bonne ville.
Image

PS : Aix et Marseille s'aimant d'amour tendre depuis des siècles, il faut s'attendre à un psychodrame autre que celui du loyer avant que ce truc ne se fasse.
Parole d'aixois ;D ;D
Ne partez pas à vous battre là-dessus, on a déjà largement matière avec nos goûts architecturaux divers et variés ou notre degré de perception de la compétence/incompétence des acteurs de ce projet : Arema, Mairie, Om.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

Nouveau rendu :
velodrome_om2.jpg
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Alors ça, clairement, j'adore ! :perfect: :perfect: :perfect:

Je ne sais pas si c'est réalisable, si ca coute très cher ou très très cher mais en tout ça permettrait de cacher un peu ces façades immondes (il faut le dire) et de porter l'attention du visiteur sur un élément bien visible !

Tu pourrais imaginer un rendu similaire pour Ganay puisque tu es lancé ? :wub: :wub: :wub:

Bravo et merci en tout cas !
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

Merci. Heu ouais c'est faisable mais aucun intérêt si c'est identique :)
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Image

C'est effectivement très bien, mais ça serait encore mieux si le mot Marseille avec des lettres prédécoupées étaient mises au lieu de ses simples croisements.

Mais encore mieux - mais il faut voir s'il il y aura la place - Grand Marseille - comme beaucoup de communes (93) vont payer :D

Sérieusement la même chose avec MARSEILLE remporterait je crois tous les suffrages :perfect:

Image
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Merci pour vos retours !
Mais là, je m'incline face au dernier rendu de feiL qui est tout simplement ... :gooood: :wub: :super:
Je pensais, pour contourner le souci de la prise au vent et du vandalisme, que l'on pourrait tendre les toiles contre la façade noire avec les fixations sur la façade en dessus des portes pour la partie centrale et au sol derrière les barrières pour les côtés.
Pour le coup, cela peut être fait à n'importe quel moment de la saison en Max 2 semaines pour tout le stade et avec un budget modéré.
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

ah si seulement AREMA et ses prestataires avaient autant d'imagination et de créativité que les artistes de ce forum...
On aurait un plus beau stade sans se ruiner pour autant. Malheureusement le résultat final de JB et Ganay sera je pense bien décevant.
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Aucune nouvelle du stade principal pour omarseillais encore un nouveau modérateur, toujours pas de décision connue où va jouer L'OM à Montpellier ou à Nice ou au Vélodrome ?
Un calendrier des matches de préparation qui a été réajusté et des rencontres annulées ?
Et aussi aucune présentation officielle des recrues et du nouvel entraineur ?
L'OM devait pas vendre avant d'acheter ?
à quoi joue la direction ? le flou complet.
Dernière modification par Marsatac le 11 juil. 2014, 17:03, modifié 3 fois.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Aucune nouvelle du stade principal, toujours pas de décision connue où va jouer L'OM à Montpellier ou à Nice ou au Vélodrome ?
Un calendrier des matches de préparation qui a été réajusté et des rencontres annulées ?
Et aussi aucune présentation officielle des recrues et du nouvel entraineur ?
à quoi joue la direction ? le flou complet.
Reste centré sur le stade merci, sinon ton message va disparaitre
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
mare nostrum
Newbie
Newbie

Message non lu par mare nostrum »

Bonjour à tous. Je trouve que ce stade a de plus en plus fière allure. Il faudra juger une fois toutes les finitions réalisées mais le projet n'existera dans toute son ampleur que lorsque tous les bâtiments à proximité auront été construits (notamment le centre commercial qui promet).
Sinon, je suis tombé récemment sur des photos de la fondation cartier pour l'art contemporain à Paris et j'ai trouvé que le mur écran extérieur donne une bonne image de ce que le rendu de la façade du Vélodrome aurait pu donner si le projet initial avait été respecté.
Voir par exemple ici :
http://fondation.cartier.com/#/en/art-c ... -building/ :wub:
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

Mix grossier des rendu de Feil et de Cabal. Bravo à eux au passage !!!
velodrome_om22.jpg
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

feiL a écrit :Nouveau rendu :
velodrome_om2.jpg
:wub:
Tu m ' as fait rêver
Présent/absent
Full Member
Full Member

Message non lu par Présent/absent »

C'est beau de rêver !
Bombonera13 a écrit :LE BARDAGE : INFO ! ce ne sera pas celui qui a été essayé sur ganay (et qui a été déposé par terre (voir ma photo))… Il ne satisfait pas l’architecte… A l’heure actuelle, aucun bardage n’a été choisi, loin de la… Mais les archis réfléchissent à d’autre types de bardages métalliques bien différents de la rape à fromage qui est donc abandonnée… mais l’info principale est que le bardage final pourrai…. NE PAS EN ETRE UN, puisque ils pourraient au final nettoyer le béton et le peindre d’une couleur a définir (blanc ou gris clair)… De toute facon, ce bardage sera posé uniquement à la livraison du stade (histoire d’avoir un bardage propre pour 2014, puis pour l’euro 2016…
Mercivelodrome2014 :perfect:
santa2mars a écrit :Bonjour à tous,
J'ai le regret de vous annoncé que la pose de bardage à été définitivement abandonné ce matin !!!
Dommage ...
santa2mars a écrit :En fait comment dire, c'est compliqué à expliquer chaque jour réserve ça surprise et ces modifications !!!!
Le Bardage aurait du être celui testé sur Ganay (style râpe à fromage).

Le choix de la façade est passé par plusieurs étape:
-Bardage en Plexiglas (maquettes).
-Bardage Rape à fromage sur béton brute .
-Beton peint en gris imitation brute sans les imperfections.
-Bardage sur peinture noire.
-Et la dernière version aller je la balance de toute façon peut être qu'elle sera modifié d'ici la fin de la semaine !!! :hihihihi: Ce sera Peinture noire sur toute la façade avec un dessin style code barre au niveau des vitres et des panneaux publicitaires géants verticales de L'om sur les deux coté, l'emplacement du nom du stade reste à définir selon sa taille et sa police (naming) mais bon la couleur risque d'être celle de l'abricot ;) .....
Personnellement je préfère la version bardage + peinture noire mais bon bon ça sert a rien de créer un débat stéril sur la facade les gout et les couleur appartiennent à chacun...
Rien n'exclut que le bardage ne soit pas rajouté d'ici 2016 voir 2018 , poser des plaque en ferraille sur la façade ne sera pas difficile reste qu'il faut que l'architecte soit convaincu du résultat final.
A noter que Ganay aura le même design que JB.

Courage,plus qu'un mois de patience ....
La chose dont je suis certain c'est que ce stade sera loin d'être moche!!!! :perfect:
Il paraît que le bardage est annulé pourquoi vous insistez avec vos rendus sur l'habillage des façades ?
Dernière modification par Présent/absent le 11 juil. 2014, 17:44, modifié 1 fois.
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

feiL a écrit :Nouveau rendu :
velodrome_om2.jpg
Bravo pour la créativité et réussir à la reproduire. J'aime bien ce lien entre la toiture et le sol.
Espérons que malgré la restriction de moyens que l'on devine derrière toutes ces marches arrières, l'architecte saura nous proposer quelque chose d'aussi beau.
Merci à toi :super:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »