[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zebaste
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zebaste »

en tout cas la pose des escaliers donne vraiment des allures a ce parvis
ca fait immense
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Bloodix a écrit :la livraison c'est l'inauguration pas le premier match du championnat ;)

non, la livraison, c'est bien le début du championnat - il en a toujours été question (soit le 16 août : raison pour laquelle en effet, le club avait demandé à la Ligue de démarrer à l'extérieur, pour recevoir le deuxième match à domicile, et se demander une semaine de plus…)

(reste à savoir si le début du championnat aura lieu au Vélodrome ! je pense que oui, mais bon…)

L'inauguration protocolaire est prévue le 6 septembre, soit près de trois semaines après (mais le stade aura été livré déjà)
un jour ou l'autre
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Célony a écrit :
Bloodix a écrit :la livraison c'est l'inauguration pas le premier match du championnat ;)

non, la livraison, c'est bien le début du championnat - il en a toujours été question (soit le 16 août : raison pour laquelle en effet, le club avait demandé à la Ligue de démarrer à l'extérieur, pour recevoir le deuxième match à domicile, et se demander une semaine de plus…)

(reste à savoir si le début du championnat aura lieu au Vélodrome ! je pense que oui, mais bon…)

L'inauguration protocolaire est prévue le 6 septembre, soit près de trois semaines après (mais le stade aura été livré déjà)
En fait, pour moi, aucun de vous 2 n'a raison:

- Pour commencer le championnat, il faut que le stade soit autorisé
* par les commissions de sécurité à recevoir du public (ce qui implique certains équipements minimaux: accès, sécurité, signalétique, etc….)
* par la ligue pour pouvoir jouer un match de foot de Ligue 1 (ce qui implique d'autres équipements selon un autre cahier des charges)
Cela ne veut pas dire qu'il doit être terminé.
- L'inauguration est une étape purement de communication quant AREMA veut présenter le stade à la presse et au monde, quand il estime qu'il est suffisamment terminé. Mais pas non plus besoin qu'il soit 100% terminé.

Ces 2 événements ne sont pas forcément liés, même si on imagine mal AREMA vouloir communiquer sur le stade sans qu'il soit homologué par la ligue ni autorisé à recevoir du Public.

- Par contre, la livraison du stade est un acte plus formel et contractuel entre le maitre d'oeuvre qui le construit (AREMA) et le maitre d'ouvrage (la Mairie ou ses représentants)
C'est un acte ou les 2 parties concluent ensemble que l'ouvrage est terminé (moyennant éventuellement des réserves sur des petites non conformes ou non terminées), et qu'il peut changer de propriétaire et passer à la phase d'exploitation formelle.
Disons simplement que c'est l'avant dernière étape du contrat, avant la réception définitive où toutes les réserves ont été levées.

Cette étape n'est pas liée au démarrage du championnat ou à l'inauguration et intervient souvent APRES, surtout dans le cadre d'un projet qui a pris du retard.

Même quand l'ouvrage n'est pas terminé et que la livraison n'est pas faite, il est fréquent que l'ouvrage commence à être utilisé dans un mode particulier, si les 2 parties sont d'accord.

Désolé si je vous ai soulés…et encore j'ai simplifié car ce schéma est variable et peut être différent d'un contrat à l'autre.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

zebaste a écrit :en tout cas la pose des escaliers donne vraiment des allures a ce parvis
ca fait immense

en effet, on dirait que la surface a doublé avec les escaliers !
en plus ça donne un coté "solennel" qui en jette pas mal je trouve :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Oh hisse,, enc***
Newbie
Newbie

Message non lu par Oh hisse,, enc*** »

VN.png
VN.png (194.39 Kio) Consulté 2217 fois
VN2.png
VN2.png (207.22 Kio) Consulté 2217 fois
zebaste
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit :
zebaste a écrit :en tout cas la pose des escaliers donne vraiment des allures a ce parvis
ca fait immense

en effet, on dirait que la surface a doublé avec les escaliers !
en plus ça donne un coté "solennel" qui en jette pas mal je trouve :)

c est ca, comme si on arrivait devant une place historique

pourvu que ca reste propre
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

et le fait que la première volée d'escaliers soit plus grande (plus longue) que la seconde renforce encore l'impression de grandeur et de hauteur…
un jour ou l'autre
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Oh hisse,, enc*** a écrit :
VN.png
VN2.png
Qu'est ce donc?
zebaste
Hero Member
Hero Member

Célony a écrit :et le fait que la première volée d'escaliers soit plus grande (plus longue) que la seconde renforce encore l'impression de grandeur et de hauteur…

j avais meme pas remarqué ;D

question débile made in moi

je suppose que ces marches ne sont pas susceptibles d etre recouvertes d'un quelconque revetement?
guiguiom
Newbie
Newbie

Message non lu par guiguiom »

Les escaliers bientôt finis, les dégradés bleu, blanc,gris gris-bleu, blanc-bleu sur le parvis me laissent penser que ce n'est pas la couleur finale....?
En tout cas les escaliers donnent un côté géantissime!
Pièces jointes
vel.PNG
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

salut,

intrigué par ce qui se tramait vers le VN je suis passé vite fait en rentrant chez moi
franchement c'est très curieux ce truc, j'ai demandé à des ouvriers qui se trouvaient par là, pas grand monde n'avait l'air ni convaincant ni convaincu...j'ai entendu parler d'évacuation de la VSI, de norme incendie...je vous laisse imaginer des hypothèses c'est là que vous êtes les meilleurs !!! :)
P7160665.JPG
P7160667.JPG
par ailleurs, ils ont commencé à fixer les marches sur la structure métallique qui va être hissée au sommet de JB
les parties du second escalier commencent également à être acheminées à proximité
P7160668.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Oh hisse,, enc***
Newbie
Newbie

Message non lu par Oh hisse,, enc*** »

viscere a écrit :
Oh hisse,, enc*** a écrit :
VN.png
VN2.png
Qu'est ce donc?
Bonne question...
Cheminées ? Antennes relais ? Batterie anti-missiles ?
Dernière modification par Oh hisse,, enc*** le 16 juil. 2014, 11:47, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

extracteur de fumée obligatoire pour tout ouvrage recevant du public "sous terre" ?
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

Y'a un espèce de camion citerne vers les escalier nord de JB, sûrement le revètement du parvis qu'ils vont couler ! ;)
zebaste
Hero Member
Hero Member

suis je le seul a penser qu une parvis coloré genre enorme damier aurait ete charmant?

quand je vois ces differences de couleur je ne peux m empecher de me dire qu avec d autre dimension et de maniere plus harmonieuse ca aurait eu du charme aussi
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »