Gog a écrit :Spéculation :
Question aux fans et aux déçus :
Qu'est ce qui vous dérange le plus, la différence entre le projet et le stade actuel, le prix pour le résultat, les 2 ?
En gros, si le projet presenté était identique au rendu actuel, pour le prix, trouveriez vous quelque chose à redire, puisque on aurait pas de point de comparaison ?
Si on était dans le cas actuel, mais avec la mairie qui annoncerait un prix final inférieur de 30% soit 200m€ environ ? Râleriez vous ou féliciteriez vous la mairie pour les économies ?
En toutes objectivité, autant que faire se peut.
Mon point de vue : le stade ne correspond pas du tout au projet au niveau des finitions (la forme générale est respectée, mais absence de jupe, arceaux, etc), et coûte trop cher.
Pas d'avis sur l'esthétique. C'est pour comprendre les différents points de vue.
Globalement quand je me dis d’où on part et on arrive, seul un fou te dira que c'est un pas de géant réalisé.
Une fois passé la TRÈS GROSSE déception (ça a eu du mal à passer quand même) quand on a réalisé que le stade ne ressemblerai pas à ce qui nous avait été vendu, j'ai regardé les choses avec un œil nouveau et objectif.
Les défauts il y en a, mais ce qui a douché en grande partie mon enthousiasme pour ce projet ces derniers jours, c'est le budget, son montage... tout ce qu'il ce passe, ce dit autour
de ce qui devait être une source de fierté un point de rendez fort et fédérateur.....
Je ne regarde plus le Vél de la même façon..... presque 35 ans de serrage de ceinture pour la ville, certes je ne suis pas contribuable Marseillais mais ça me fait quand même mal au bide.
Points positif:
- jupe et toiture extérieur (plus mitigé pour l’intérieur).
- éclairage intérieur et extérieur.
- tribune Jean Bouin très réussie (je ne parle pas des finitions).
- structure et fonctionnalité de haut niveau (loges, vestiaire salle d'entrainement salons, musée exct.....).
- pelouse hybride (à confirmer dans le temps et à l'usage).
Points négatif:
- le plus gros pour moi Ganay je n'accroche pas du tout extérieurement et intérieurement, c'est d'autant plus accentué, en sachant qu'on aurait du avoir la jumelle de Jean Bouin normalement.
- le parvis que je trouve trop anguleux en totale contradiction avec les courbes douces et harmonieuse du stade, mais j'en ai déjà parlé.....
- et enfin le budget stade, trop élevé pour ce qu'on a, le montage qui va plomber la ville, le club, les contribuable supporter, je ne vois personnes gagnante à cours et long terme dans cette histoire, ça me laisse complétement dubitatif, et comme je l'ai mentionné plus haut, ça a fortement émoussé tout l’enthousiasme que j'avais autour du stade au préalable, je comptai me déplacer pour l’inauguration, mais ça ne sera pas le cas, je ne veux pas participer à toute cette mélasse imbuvable.