[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Célony
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Célony »

Zius a écrit :
Analysons, avec la toute la mauvaise fois que l'on peut trouver sur ce topic.[/b][/color]

- Les piliers sont plus nombreux que sur l'image de rendu!
- l'angle des tribunes est totalement plus raide que sur le rendu!
- Oh mon dieu! un garde corps sur la toiture!!!! l’esthétique du stades est foutu!
- c'est quoi ce parvis! sur le rendu c'est tout plat alors que là il y a un sacré dénivelé!

bref aux voleurs, aux voleurs, scandale, scandale... >:D

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
:D :D

carrément ! (tu n'es pas loin de la vérité sur la mauvaise foi de certains ici !…)
un jour ou l'autre
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

Célony a écrit : carrément ! (tu n'es pas loin de la vérité sur la mauvaise foi de certains ici !…)
pour être honnête, la mauvaise foi se retrouve des deux cotés.
moi ce qui m'a fait basculer définitivement du coté obscure ce sont les façades peintes en noir. comparées aux façade des maquettes et autres vues d'artistes (qui se basaient quand même sur des travaux de l'architecte, ils les ont pas inventées les façades :chant2: ), c'est tout simplement non conforme.

je passe sur les cheminées bleues, la couleur du parvis ou de la charpente qui ne sont que de petits détails comparés à la façon dont ils sont en train de travestir les façades d'un projet qui sur le papier était magnifique.

j'espère qu'un jour quand même on aura les explications ou au moins l'avis de l'architecte.
Efkom
Newbie
Newbie

Message non lu par Efkom »

mortderire a écrit :
Célony a écrit : carrément ! (tu n'es pas loin de la vérité sur la mauvaise foi de certains ici !…)
pour être honnête, la mauvaise foi se retrouve des deux cotés.
moi ce qui m'a fait basculer définitivement du coté obscure ce sont les façades peintes en noir. comparées aux façade des maquettes et autres vues d'artistes (qui se basaient quand même sur des travaux de l'architecte, ils les ont pas inventées les façades :chant2: ), c'est tout simplement non conforme.

je passe sur les cheminées bleues, la couleur du parvis ou de la charpente qui ne sont que de petits détails comparés à la façon dont ils sont en train de travestir les façades d'un projet qui sur le papier était magnifique.

j'espère qu'un jour quand même on aura les explications ou au moins l'avis de l'architecte.

Peut être que le coter obscure serait à présent les fan boys
En tout cas de plus en plus de monde bascule du coter des soit disant trolleurs correct
DADA1389
Newbie
Newbie

Message non lu par DADA1389 »

Salut tout le monde,
petit tour ce matin du coté du Vel.
Ganay: la peinture continue et les bandes noires (comme certains l'ont dit précédemment) vont disparaitre et commencent a être effacées pour un noir total de la façade. Si non rien d'autre à signaler.
Jean Bouin: les marches ont été nettoyées ce matin. Au niveau de la façade le peintre a repeint par dessus les bandes pour qu'elles soient plus larges. Par contre certaines bandes noires, faites il y a plus d'un mois, ont déjà l'air d'avoir 10ans ! Bref, pas optimiste sur le rendu de JB.
Pièces jointes
BtJbivyCcAEge9k.jpg
BtJbivyCcAEge9k.jpg (55.71 Kio) Consulté 2397 fois
20140722_115007.jpg
20140722_114650.jpg
Dernière modification par DADA1389 le 22 juil. 2014, 13:12, modifié 3 fois.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Essayons de rester sérieux et d'analyser en toute objectivité :expdr:

Je rejoins tout à fait un pote qui se reconnaîtra - mais oui on boira un coup ensemble et même deux - qui alla jadis sur le forum de Bordeaux pour leur dire que tous ces pylônes ressemblaient fort à des barreaux de prison.
Tu parles d'une forêt des Landes, j'imagine déjà quand ils seront corrodés.
Les abords sont mal finis, l'herbe va se peler en quelques jours, des grilles vertes pourraves partout pour se croire dans un jardin municipal des années cinquante avec ses bouches d'égout qui dépassent, des escaliers à n'en plus finir où on sera déjà exténué avant d'entrer dans le stade, merci pour les handicapés, un parvis marronnasse dégueu et des routes tout autour pour bien se faire écrabouiller.

Sûr qu'il n'y aura pas grand monde pour venir visiter un tel truc en dehors des matchs.
Même qu'ils ont prévu des algécos pour écouler gratos les places invendues .

Désolé, il n'y a pas photo, à côté de ça le Nouveau Vélodrome c'est oser comparer Leonard de Vinci à un architecte soviétique.

Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Sans me faire l'avocat du diable, je pense qu'a travers cet exemple il voulait juste démontrer que pour Bordeaux, entre le rendu et le résultat final on est quasiment sur la même chose, ce n'est pas le cas pour le Vélodrome.

Pour ce qu'il en est pour le cotés purement esthétique moi j'aime beaucoup ce qui sort du cotés de la Gironde, comme quoi les goût et les couleurs.

Pour finir, Célony en toute amitié, la mauvaise foi est bien des 2 cotés, et sans aucune méchanceté, tu en es un bel exemple par moment. ;)

Merci pour les photos et news, dommage que celle de Ganay ait disparu si vite!
Dernière modification par zangetsu2230 le 22 juil. 2014, 13:42, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
barduck
Full Member
Full Member

Message non lu par barduck »

Quand on y pense, le stade de Bordeaux a encore 1 an de travaux devant lui et il semble plus proche de l'inauguration que le Vélodrome qui lui doit être livré dans 1 mois justement.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Spéculation :
Question aux fans et aux déçus :
Qu'est ce qui vous dérange le plus, la différence entre le projet et le stade actuel, le prix pour le résultat, les 2 ?
En gros, si le projet presenté était identique au rendu actuel, pour le prix, trouveriez vous quelque chose à redire, puisque on aurait pas de point de comparaison ?
Si on était dans le cas actuel, mais avec la mairie qui annoncerait un prix final inférieur de 30% soit 200m€ environ ? Râleriez vous ou féliciteriez vous la mairie pour les économies ?
En toutes objectivité, autant que faire se peut.

Mon point de vue : le stade ne correspond pas du tout au projet au niveau des finitions (la forme générale est respectée, mais absence de jupe, arceaux, etc), et coûte trop cher.

Pas d'avis sur l'esthétique. C'est pour comprendre les différents points de vue.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Gog a écrit :Spéculation :
Question aux fans et aux déçus :
Qu'est ce qui vous dérange le plus, la différence entre le projet et le stade actuel, le prix pour le résultat, les 2 ?
En gros, si le projet presenté était identique au rendu actuel, pour le prix, trouveriez vous quelque chose à redire, puisque on aurait pas de point de comparaison ?
Si on était dans le cas actuel, mais avec la mairie qui annoncerait un prix final inférieur de 30% soit 200m€ environ ? Râleriez vous ou féliciteriez vous la mairie pour les économies ?
En toutes objectivité, autant que faire se peut.

Mon point de vue : le stade ne correspond pas du tout au projet au niveau des finitions (la forme générale est respectée, mais absence de jupe, arceaux, etc), et coûte trop cher.

Pas d'avis sur l'esthétique. C'est pour comprendre les différents points de vue.
Globalement quand je me dis d’où on part et on arrive, seul un fou te dira que c'est un pas de géant réalisé.
Une fois passé la TRÈS GROSSE déception (ça a eu du mal à passer quand même) quand on a réalisé que le stade ne ressemblerai pas à ce qui nous avait été vendu, j'ai regardé les choses avec un œil nouveau et objectif.

Les défauts il y en a, mais ce qui a douché en grande partie mon enthousiasme pour ce projet ces derniers jours, c'est le budget, son montage... tout ce qu'il ce passe, ce dit autour de ce qui devait être une source de fierté un point de rendez fort et fédérateur.....
Je ne regarde plus le Vél de la même façon..... presque 35 ans de serrage de ceinture pour la ville, certes je ne suis pas contribuable Marseillais mais ça me fait quand même mal au bide.

Points positif:

- jupe et toiture extérieur (plus mitigé pour l’intérieur).
- éclairage intérieur et extérieur.
- tribune Jean Bouin très réussie (je ne parle pas des finitions).
- structure et fonctionnalité de haut niveau (loges, vestiaire salle d'entrainement salons, musée exct.....).
- pelouse hybride (à confirmer dans le temps et à l'usage).

Points négatif:

- le plus gros pour moi Ganay je n'accroche pas du tout extérieurement et intérieurement, c'est d'autant plus accentué, en sachant qu'on aurait du avoir la jumelle de Jean Bouin normalement.
- le parvis que je trouve trop anguleux en totale contradiction avec les courbes douces et harmonieuse du stade, mais j'en ai déjà parlé.....
- et enfin le budget stade, trop élevé pour ce qu'on a, le montage qui va plomber la ville, le club, les contribuable supporter, je ne vois personnes gagnante à cours et long terme dans cette histoire, ça me laisse complétement dubitatif, et comme je l'ai mentionné plus haut, ça a fortement émoussé tout l’enthousiasme que j'avais autour du stade au préalable, je comptai me déplacer pour l’inauguration, mais ça ne sera pas le cas, je ne veux pas participer à toute cette mélasse imbuvable.
Dernière modification par zangetsu2230 le 22 juil. 2014, 13:43, modifié 4 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

faisant parti de ceux qui en avaient juste marre de se tremper la gueule ou de se ramasser le froid
j etais deja conquis par le fait qu il y ai un toit
sans parler du parvis qui evite de marcher pendant 3/4 d heure pour faire le tour sans tout le temps pouvoir voir le vel

donc à la base je suis optimiste et heureux

je n ai pas ete choque par la hauteur de la jupe dans le stade
pas plus que la difference des tribunes

je me repete mais le stade fait immense maintenant rien a voir avec avant

je ne sais pas du tout si le prix du stade et trop par rapport a ce qui a ete fait
je serais incapable comme certains de pouvoir le chiffrer

en ce qui concerne les lumieres je trouve ca pas mal

la cerise sur le gateau tout le monde en conviendra ce sont les facades
c est ce que qui donne le ton au stade

l idee de vitres et d ecran etait juste une super idee

je suis donc decu que cela soit abandonné mais peut etre que la facade que l on aura sera magnifique aussi

je me veux rester optimiste

la plus grande surprise pour moi est de me dire que l archi apres tant de temps d etude et essai ne sait toujours pas ce qu il veut faire
c est ca qui m interpelle un peu

comme on le voit pour le stade de bordeaux, l archi a dessiné son truc et il l a fait
au vel on a l impression qu il a dessine un truc qu il s est dit c est pas possible ou qu on lui ai dit c est trop cher et que depuis il se tate sans vraiment etre totalement content de ce qu il imagine
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut la fadoli team
je te rejoins sur ce que tu dit zebaste, mais en tout objectivité je n'accroche pas du tout ce nouveau stade de bordeaux, ok entre le dessin et la réalité il y a tres peu de différences, mais pour moi ça en reste là.
je suis content de mon vélodrome, mis à part les cheminés, au fait pompon tu les réduis qd de hauteur :tir:
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

zebaste a écrit :..
Je vais être plus radical... ce qui me chagrine c'est que pour le prix, pourquoi ne pas avoir construit un stade neuf à la place d'une partie du Parc Chanot. Derrière le palais des congrès, il y a pas mal de place.
Les autres palais sont pratiquement tous des structure en acier relativement "légère" ( sauf le GD palais ) pas si cher à reconstruire en lieux et place de l'ancien stade, avec des contraintes moindre niveau sation d'épuration, métro, tout ça tout, ça.

Cela nous aurait, très certainement, écourté les délais de réalisation, et permis d'avoir quelque chose de totalement neuf.

BREF je vis dans le monde des Bisounours! ;)
Attention ça tâche!
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Pendant ce temps là, Marcel continue d'épaissir les bandes noires en haut de JB.
image.jpg
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Zius a écrit :
zebaste a écrit :..
Je vais être plus radical... ce qui me chagrine c'est que pour le prix, pourquoi ne pas avoir construit un stade neuf à la place d'une partie du Parc Chanot. Derrière le palais des congrès, il y a pas mal de place.
Les autres palais sont pratiquement tous des structure en acier relativement "légère" ( sauf le GD palais ) pas si cher à reconstruire en lieux et place de l'ancien stade, avec des contraintes moindre niveau sation d'épuration, métro, tout ça tout, ça.

Cela nous aurait, très certainement, écourté les délais de réalisation, et permis d'avoir quelque chose de totalement neuf.

BREF je vis dans le monde des Bisounours! ;)

ton idée n est pas bete .......mais on aurait quitter le vel
je sais qu il ne faut pas trop etre sentimentaliste mais c est notre histoire
deja que quitter le vel pour 3 matchs ca m insuporte..

pour le stade de bordeaux, etant aujourd hui a bordeaux, il est vraiment pas mal
mais il n a pas ce cote immense et majestueux du vel

en tout cas la vitesse à laquelle il est construit est juste hallucinante

pour un travail et un stade vraiment vraiment charmant

les bordelais sont contents en moyenne
et ils ont raison
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Je suis désolé mais on s'est juste tapé la pire architecte possible! :no:

Les rendus de Nice, Lille et Bordeaux sont fidèles à ce que les architectes avaient dessiné, pas pour le Vel! >:(

C'est un manque de respect TOTAL et un manque flagrant de professionnalisme de la part de notre architecte et d'Arema! >:(

A moins d'un mois de la livraison du stade, l'architecte ne sait toujours pas ce qu'elle va faire pour les façades et Arema ne communique sur RIEN!

Il est là le SCANDALE, c'est un énorme doigt d'honneur à tous les supporters/contribuables Marseillais qui vont devoir financer ce stade pour qu'Arema se gave bien comme il faut, sans respecter une seconde la promesse faite au départ!

Ils ont donné envie avec un beau projet de départ, pour au final tout changer, c'est un énorme manque de respect à tous les Marseillais qui attendaient ce stade avec une impatience démesurée!

Mais bon, ça illustre bien la façon dont notre ville (région) est méprisée par le reste de la France, "les Marseillais sont des cons, on va leur faire un stade au rabais..." :no:

La déception et le retour de baton n'en sera que plus fort! >:(
Dernière modification par sbeys le 22 juil. 2014, 14:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »