[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Le nouveau Vélodrome n'est pas à la hauteur de vos attentes pour plusieurs raisons :
Vous payez encore aujourd'hui la rénovation de 98 qui a été complètement loupé.
L'erreur qui a été prise c'est d'avoir voulu y mettre un toit sur ce stade qui n'est en rien un stade de foot.
Un projet monté sur un mode de financement PPP qui est une très mauvaise idée.
Un maire qui : avoir les yeux plus gros que le ventre, on ne peut se risquer dans un tel projet qu'en ayant des garanties et non qu'avec des hypothèses. Encore plus actuellement avec la crise.
Des dirigeants de l'OM qui n'ont pas eu envie de s'associer à ce projet en raison d'un désaccord avec la mairie.
Un stade construit plus pour l'euro 2016 que pour L'OM, le club résidant qui est censé y payer un loyer à l'année.
Il y aurait sûrement mieux valu tout raser pour repartir sur du neuf avec un stade plus adapté pour L'OM, avec environ 50 000 à 55 000 places largement suffisant pour Marseille et surtout intégrer L'OM au montage financier, après l'euro ce stade ne peut pas rester vide car il a autant besoin de L'OM que L'OM a besoin de ce stade.
Quel gâchis avec un tel coût pour les finances d'une ville en grande difficulté financière ?
Que de mauvaises décisions de prise avec un OM qui joue pendant 3 années de travaux avec de grosses contraintes au lieu de laisser les travaux se faire sur une plus courte durée pour y revenir plus fort vraiment tout a été fait à l'envers.
Allons-nous seulement revoir un jour L'OM fouler cette pelouse ? Même pas sur !
L'erreur qui a été prise c'est d'avoir voulu y mettre un toit sur ce stade qui n'est en rien un stade de foot.
Un maire qui : avoir les yeux plus gros que le ventre, on ne peut se risquer dans un tel projet qu'en ayant des garanties et non qu'avec des hypothèses. Encore plus actuellement avec la crise.
Des dirigeants de l'OM qui n'ont pas eu envie de s'associer à ce projet en raison d'un désaccord avec la mairie.
Un stade construit plus pour l'euro 2016 que pour L'OM, le club résidant qui est censé y payer un loyer à l'année.
Il y aurait sûrement mieux valu tout raser pour repartir sur du neuf avec un stade plus adapté pour L'OM, avec environ 50 000 à 55 000 places largement suffisant pour Marseille et surtout intégrer L'OM au montage financier, après l'euro ce stade ne peut pas rester vide car il a autant besoin de L'OM que L'OM a besoin de ce stade.
Quel gâchis avec un tel coût pour les finances d'une ville en grande difficulté financière ?
Que de mauvaises décisions de prise avec un OM qui joue pendant 3 années de travaux avec de grosses contraintes au lieu de laisser les travaux se faire sur une plus courte durée pour y revenir plus fort vraiment tout a été fait à l'envers.
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
- zangetsu2230
- Hero Member

Je suis comme toi Zebaste, mais la depuis quelques semaines mon avis change, on te fait bien comprendre que l'OM n'est plus chez lui, les lieux sont investis par de nouveaux intervenants, décideurs, le club passe bien, bien après.... ça créer un malaise et me laisse un arrière goût amer dans la bouche.
Si tu m'avais demandé il y a quelques temps "Tu envisages un autre stade que le Vélodrome pour l'Olympique de Marseille?....." je t' aurais répondu "...tu n'es pas un peu fada garçon....." parce que c'été sa maison, nôtre maison, la tu ne te sent plus chez toi, donc ce qu'il me semblait inenvisageable fut un temps, l'est de plus en plus désormais.
Je n'aime pas tout ce qu'il ce passe actuellement, la tournure des choses..... comme on l'a dit plus haut, je dois être moi aussi aux pays des bisounours......
Si tu m'avais demandé il y a quelques temps "Tu envisages un autre stade que le Vélodrome pour l'Olympique de Marseille?....." je t' aurais répondu "...tu n'es pas un peu fada garçon....." parce que c'été sa maison, nôtre maison, la tu ne te sent plus chez toi, donc ce qu'il me semblait inenvisageable fut un temps, l'est de plus en plus désormais.
Je n'aime pas tout ce qu'il ce passe actuellement, la tournure des choses..... comme on l'a dit plus haut, je dois être moi aussi aux pays des bisounours......
Dernière modification par zangetsu2230 le 22 juil. 2014, 14:23, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Santa2mars, doit bien rigoler du fond de sont trou , lui qui c'est tout sur tout concernant les façades ect..rassure nous au moins (enfin si tu le peux.)
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
- zangetsu2230
- Hero Member

Cabal a écrit :Pendant ce temps là, Marcel continue d'épaissir les bandes noires en haut de JB.
BIEN VU Cabal tu as un œil de Lynx
Je n'y comprend plus rien, j'en perd mon latin....
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
zangetsu2230 a écrit :Sans me faire l'avocat du diable, je pense qu'a travers cet exemple il voulait juste démontrer que pour Bordeaux, entre le rendu et le résultat final on est quasiment sur la même chose, ce n'est pas le cas pour le Vélodrome.
Pour ce qu'il en est pour le cotés purement esthétique moi j'aime beaucoup ce qui sort du cotés de la Gironde, comme quoi les goût et les couleurs.
Pour finir, Célony en toute amitié, la mauvaise foi est bien des 2 cotés, et sans aucune méchanceté, tu en es un bel exemple par moment.
Merci pour les photos et news, dommage que celle de Ganay ait disparu si vite!
j'avoue que parfois c'est plus fort que moi - on va dire que c'est pour contrebalancer
photo de Ganay de Dada1389 : la voici :
- Pièces jointes
-
- BtJbivyCcAEge9k.jpg (55.71 Kio) Consulté 2616 fois
un jour ou l'autre
moi ce qui me choque dans ce projet c'est que j'ai l'impression que la mairie a voulu présenter un projet du feu de dieu et qu'au fur et à mesure ils ont enlevé les éléments qui rallongeaient la facture.
on appel ça de la publicité mensongère, ils ont du faire ça surement pour impressionner mais c'était de la poudre aux yeux.
a moins que ce soit Arema qui est alourdit la facture après coût mais bon j'y croit pas trop..
Après si on regarde les derniers rendus c'est assez fidèle (sauf pour les facades) mais pour les premiers rendus c'est vrai que ça n'a vraiment rien à voir.
Mr Botella l'expliquait d'ailleurs ils se sont aperçu de plusieurs trucs au fur et à mesure de la construction, notamment pour les arceaux et autres.
Bref qu'ils fassent de belles finitions cela sera déjà bien (quid de la peinture noir sur les côtés des deux façades par exemple), mais si elles ne sont pas la hauteur c'est la honte assuré autant pour la mairie que pour Arema avec un stade qui sera terminé d'être payé dans 35 ans..
on appel ça de la publicité mensongère, ils ont du faire ça surement pour impressionner mais c'était de la poudre aux yeux.
a moins que ce soit Arema qui est alourdit la facture après coût mais bon j'y croit pas trop..
Après si on regarde les derniers rendus c'est assez fidèle (sauf pour les facades) mais pour les premiers rendus c'est vrai que ça n'a vraiment rien à voir.
Mr Botella l'expliquait d'ailleurs ils se sont aperçu de plusieurs trucs au fur et à mesure de la construction, notamment pour les arceaux et autres.
Bref qu'ils fassent de belles finitions cela sera déjà bien (quid de la peinture noir sur les côtés des deux façades par exemple), mais si elles ne sont pas la hauteur c'est la honte assuré autant pour la mairie que pour Arema avec un stade qui sera terminé d'être payé dans 35 ans..
- zangetsu2230
- Hero Member

ah ah en plus tu es un coquin, tu me donnes la photo de Ganay!!!!!Célony a écrit :zangetsu2230 a écrit :Sans me faire l'avocat du diable, je pense qu'a travers cet exemple il voulait juste démontrer que pour Bordeaux, entre le rendu et le résultat final on est quasiment sur la même chose, ce n'est pas le cas pour le Vélodrome.
Pour ce qu'il en est pour le cotés purement esthétique moi j'aime beaucoup ce qui sort du cotés de la Gironde, comme quoi les goût et les couleurs.
Pour finir, Célony en toute amitié, la mauvaise foi est bien des 2 cotés, et sans aucune méchanceté, tu en es un bel exemple par moment.
Merci pour les photos et news, dommage que celle de Ganay ait disparu si vite!
j'avoue que parfois c'est plus fort que moi - on va dire que c'est pour contrebalancer![]()
photo de Ganay de Dada1389 : la voici :
On l'est tous plus ou moins, la passion ce confronte toujours à la raison, ce qui altère de façon consciente ou inconsciente la part de neutralité nécessaire dans ces cas de figures (je ne parle même pas du trollisme!)
Merci en tout cas pour la photo!
Non par ce que la casse pouvait être largement limitée,Juventus a écrit :Le nouveau Vélodrome n'est pas à la hauteur de vos attentes pour plusieurs raisons :
Pour la charpente non,
Mais en mettant des sièges correct en faisant un beau lettrage,
de belles façades,
un eclairage correct
dégageant les arches intérieures,
sans que cela entraine un surcoût démesuré,
le stade pouvait être sauvé du naufrage, là ce n'est clairement pas le cas,
le raté est total hormis la toile.
Au moins ici le marseillais contrairement au PS Stadium lillois a pris conscience du raté total de son stade,
Pas faute d'avoir sonné l'alarme, il y a des mois pourtant mais je vois que les aveugles ont commencé à retrouvé la vue ici.
-
mortderire
- Full Member

attention, une erreur s'est glissée dans la photo de droite, saurez vous la retrouver?

voir les façades peinte en noir et disparaitre comme ça après trois ans de travaux franchement ça vient tout gâcher. c'est presque du sabotage le truc.
quelqu'un sait s'il vont rajouter un bardage quand même?

voir les façades peinte en noir et disparaitre comme ça après trois ans de travaux franchement ça vient tout gâcher. c'est presque du sabotage le truc.
quelqu'un sait s'il vont rajouter un bardage quand même?
Dernière modification par mortderire le 22 juil. 2014, 15:00, modifié 3 fois.
Maitre Capello a écrit :Il parait qu'une réponse sera donnée le 25 juillet, selon un collègue qui a appelé le secrétariat de l'OM pour gueuler ...Ingoten a écrit :Alors on en est où de cette histoire de l'OM qui jouera ou pas au Vélodrome ? Ils joueront à Montpellier ou bien ils ont trouvé un compromis avec la mairie ?
Ok merci
- Présent/absent
- Full Member

Désaccord entre l'OM et la mairie de Marseille. interview Jean-Claude Gaudin.
http://www.rtl.fr/sport/football/desacc ... 7773342462
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)
José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)
José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
-
mortderire
- Full Member

ça ferait une bien belle épitaphe pour son mausolée.Présent/absent a écrit :Désaccord entre l'OM et la mairie de Marseille. interview Jean-Claude Gaudin.
le pire c'est que ça restera comme la plus grande victoire de toute sa carrière politique. quel grand homme.
l'ironie voudrait qu'après sa mort et la mise en liquidation de l'OM le stade soit finalement renommé stade jean claude gaudin. la boucle serait bouclée.
Dernière modification par mortderire le 22 juil. 2014, 15:18, modifié 1 fois.
Le pire dans tout, j'en ai bien peur, c'est que meme la peinture va etre baclé. Depuis le début des débats de bardage/pas bardage, peinture etc. ils n'ont jamais parlé de recouvrir la totalité de la tribune, on va avoir que les grosses facade de peinte mais pas les cotés. Tout les rendu qui etaient plutot pas mal de Fiel et ironman avaient pris en compte une peinture uniforme sur la totalité de la façade (de virage à virage) mais la ca va etre du gris beton pour les cotés, du noir au milieu et le blanc de jupe...
A quoi bon peindre en noir c'est tout aussi moche que le béton brut. Ce chantier marche sur la tête.
Les arches c'est l'ancien architecte qui a voulu les garder apparemment et ça Arema et l'architecte actuel ne peuvent rien y faire.
pour les noirs j'ai peur aussi qu'ils ne peignent pas les côtés ni les virages aussi..
un coup de peinture en virage ferait gagner dans l'harmonie générale du stade
pour les noirs j'ai peur aussi qu'ils ne peignent pas les côtés ni les virages aussi..
un coup de peinture en virage ferait gagner dans l'harmonie générale du stade