[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
| Métropole lilloise |
Intialement prévu au printemps, reporté pour cause de calculs à affiner, le levage de la toiture du Grand Stade est programmé pour ce mercredi matin. Le défi est immense : amener à 35 mètres de hauteur une masse dont le poids est équivalent à celui de la charpente métallique de la Tour Eiffel.
Douze avaleurs de câbles devraient être postés aux abords des quatre palets de hissage de couleur orange (notre photo, prise ce mardi après-midi). Il faudra plusieurs jours pour mener à bien l'opération. "C'est l'une des étapes clés du chantier", confiait voici déjà quelques mois Jean-Claude Mutel, le directeur des travaux. L'expérience de celui qui a supervisé la construction du viaduc de Millau ne sera pas de trop pour rassurer les responsables du groupe Eiffage. Et accessoirement les élus de la communauté urbaine, qui guettent eux aussi l'évolution d'un équipement sportif et culturel novateur à bien des aspects.
Intialement prévu au printemps, reporté pour cause de calculs à affiner, le levage de la toiture du Grand Stade est programmé pour ce mercredi matin. Le défi est immense : amener à 35 mètres de hauteur une masse dont le poids est équivalent à celui de la charpente métallique de la Tour Eiffel.
Douze avaleurs de câbles devraient être postés aux abords des quatre palets de hissage de couleur orange (notre photo, prise ce mardi après-midi). Il faudra plusieurs jours pour mener à bien l'opération. "C'est l'une des étapes clés du chantier", confiait voici déjà quelques mois Jean-Claude Mutel, le directeur des travaux. L'expérience de celui qui a supervisé la construction du viaduc de Millau ne sera pas de trop pour rassurer les responsables du groupe Eiffage. Et accessoirement les élus de la communauté urbaine, qui guettent eux aussi l'évolution d'un équipement sportif et culturel novateur à bien des aspects.
-
- Full Member
Voila des photos!!
non pas d'infos sur le levage
bien que je confirme l'activité sur le chantier.
quelques photos vite fait du parking des 4 cantons avec ses 3 grues.
(désolé de vous avoir fait espérer)
xFlo > le serveur bug un peu d'ailleurs avec des connexions un peu trop nombreuses ^^
non pas d'infos sur le levage

quelques photos vite fait du parking des 4 cantons avec ses 3 grues.
(désolé de vous avoir fait espérer)
xFlo > le serveur bug un peu d'ailleurs avec des connexions un peu trop nombreuses ^^
En effet, du monde sur le forum: "Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 329, le 04 Oct 2011, 19:39"
- Adinycal59
- Sr. Member
Ce matin aussi il devait y avoir du monde ... je n'ai pas eu accès au forum pendant 30 min !
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
je reviens du stade ils ont arreter ,apparement il l ont lever un peu ( sans doute le dernier test)
il y a des convois exeptionnel qui sont arrivé
Ça monte définitivement ou pas les amis ? Trop occupes a regardez cela ? Please des infos !!! 

non ca monte plus , desolé
Qui vient demain matin ? Moi j'y serais a 10h jusque 12h, on peut se prendre un café et regarder cela , pour ceux que cela intéressée ! C' est quoi les convois ? Les poutres de la jonction arches-toitures ?
- Adinycal59
- Sr. Member
Merci rappha ! !
Par contre une idée sur la nature des convois ? c'est pour assister le levage ou pour anticiper la suite ?

Par contre une idée sur la nature des convois ? c'est pour assister le levage ou pour anticiper la suite ?
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Il faut bien dire que ce levage est hors du commun, super intéressant comme technique de construction. J'espère qu'Eiffage mettra tout ça sur DVD pour pouvoir apprécier leur travail.xFlo_59 a écrit :J'avais pas vu ça :
Utilisateurs parcourant ce forum: Adinycal59, albundee, asnancy59, bbka, belgarionjs, benco8, BHL, Cartoche69, crazybiker, daniel, Erebus, foudecoasters, gauthier59, Gitsnik, Google Adsense [Bot], gros-bill, Gui1603, Gules, hm79, jacqm, janphi, Mac Fly, micka1601, mik, MSNbot Media, mxc456, nitneuq, nono59260, rastabigoud, ricky, Rémi, Slam321, sloryburn, tibb_59, ticol, Van Basten, wilson28, xFlo_59, yann59 et 152 invités
Tout le monde est sur le forum du GS en attendant des nouvelles
Slory, n'oublies pas de brancher ta caméra HD en mode vidéo et d'appuyer sur play demain matin 

L'info que j'ai eu ce matin de france 3 est donc vrai.Pour infos, ils seront la demain a Lille 1.ils m'ont demande une interview des passionnes Qui regardent l'avancee des travaux et j'ai refuse car pas a l'aise devant la camera, je pense qu'ils vont relancer l'affaire. Demain, si quelqu'un est intéressée, moi j'ai simplement parle du site infostade et de la bonne ambiance qui règne avec les autres supporters des autres clubs