Sérieux ce bunker difforme a reçu des prix ?!!!(cf la maison des fêtes à Aubagne où le bâtiment est en béton brut et à reçu des prix d'architectures...)
LOL notre architectE si décriée va alors recevoir le prix Pritzker pour le Vél

Sérieux ce bunker difforme a reçu des prix ?!!!(cf la maison des fêtes à Aubagne où le bâtiment est en béton brut et à reçu des prix d'architectures...)
Oui je te confirme. Ce truc difforme, dont j'avais mis la photo à une époque, a bien reçu le premier prix d'un concours départemental ou régional (je me rappelle plus) parmis 96 projet !!!omarseillais a écrit :Sérieux ce bunker difforme a reçu des prix ?!!!(cf la maison des fêtes à Aubagne où le bâtiment est en béton brut et à reçu des prix d'architectures...)
oui c'est sérieux en plus ^^omarseillais a écrit :Sérieux ce bunker difforme a reçu des prix ?!!!(cf la maison des fêtes à Aubagne où le bâtiment est en béton brut et à reçu des prix d'architectures...)
ça s'appelle l'architecture brutale (brutalisme), c'est un courant qui a eu beaucoup de succès dans les années 50 à 70 (le parc des princes à paris peut se réclamer de ce style, comme la cité radieuse qui est un exemple plus proche) et qui est aujourd'hui considéré comme désuet.basilou93 a écrit :trop de béton tue le béton, même si certains architectes trouvent que ça donne un style de laisser le béton brut (cf la maison des fêtes à Aubagne où le bâtiment est en béton brut et à reçu des prix d'architectures...)
j'espère qu'ils auront l'idée de passer un coup de peinture noir sur la façade des virages ça couterait quasiment rien et ça uniformiserait le tout