Célony a écrit :Bon.
Vivant cette année à Aix (et en plein déménagement pour Marseille), je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup voir en vrai les évolutions du stade (depuis trois mois) — et passant hier sur Michelet, en voiture, j'ai aperçu le monstre.
Arrêtez tout.
Cela n'a RIEN À VOIR avec ce que l'on voit sur la velcam — et rien à voir avec tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, dans les quelques stades devant lesquels je suis déjà passés (ils commencent à être nombreux).
La façade JB est hallucinante de verticalité et en impose : c'est à la fois massif et paradoxalement équilibré, gigantesque et cohérent : bref, impressionnant au plus haut, et difficile à décrire en vérité.
ceux qui n'ont que "les finitions" aux lèvres passent à côté de l'essentiel : c'est comme reprocher à un château fort de n'avoir pas des robinets en or dans les chiottes. Faire preuve d'une myopie à ce point, ça me sidère, mais bon.
Je laisse les rageux s'exprimer depuis ce qu'on ne peut que deviner sur la perspective écrasée et partielle que rend la cam, mais je ne saurai trop cependant leur conseiller d'aller se rendre sur place : vraiment, ça se passe de mot.
(je me suis même surpris à trouver classes les bandes noires, qui non seulement "font propres", mais donne une certaine élégance graphique et un raffinement abstrait au monstre)
C'est surtout très pénible d'avoir à lire sans cesse ce genre de post dans lesquels on tente par tous les moyens de convaincre tout le monde et d'imposer son point de vue. Le genre de post où l'on crache sa haine sur ceux qui ne pensent pas comme vous, (le mot "rageux" vous voulez pas l'oublier 2 secondes). C'est vraiment pénible d'avoir des membres comme ça sur un forum.
Le stade tu le trouve magnifique, tant mieux pour toi. Mais respecte ceux qui ne le regardent pas du même oeil que toi et qui ne voient pas ce que toi tu vois. Car ils voient certainement ce que toi tu ne vois pas, tellement t'as l'air aveuglé par ta passion envers ce stade. Ce que tu decris dans ton post, c'est uniquement TA façon de voir les choses, c'est TON point de vue, qui n'est absolument pas objectif. Beaucoup ne partagent pas ce point de vue, ça fait pas forcement d'eux des "rageux" comme tu dis.
Désolé du petit HS.
Ne me confondez pas avec un quelquonque multi-comptes ou troll. Rien a voir.
Je vous suis depuis le début du chantier et j'avais envie de contribuer un peu. J'habite à Aix et je ferais un saut ce weekend pour mitrailler la bête et je serais au VN le 17 pour OM-Montpellier avec mon APN.
Merci à tous les contributeurs. Et les grincheux comme celony, faut respirer un peu, pas grave si tout le monde n'aime pas ce stade!!