S'ils avaient agrandi les virages et s'ils les avais construits aussi haut que JB et G, jamais le toit n'aurait eu la forme qu'il va avoir en forme de vague et le nouveau vélodrome aurait perdu ce qui fera à mon sens une grande partie de son originalité. Si le toit va avoir cette forme si spéciale c'est précisément en raison de la grosse dissymétrie entre les tribunes latérales et les virages.Et puis un vélodrome à 80000 places aurait été en surcapacité... Je pense que 67000 c'est le max qu'on pouvait faire à Marseille.StadeAnglais a écrit :
j'aurais bien vu des balcons au dessus des 2 kops un peu comme à Sainté, il y aurait eu plus de places populaires et les tribunes auraient toutes étaient du même niveau. Là j'ai un peu peur du rendu extérieur.
Et puis n'oublions pas les contraintes qui pesaient sur les architectes, le stade devait pouvoir continuer à fonctionner pendant les 3 ans de travaux et accueillir 40000 personnes tous les 15 jours, ça veut dire avoir en permanence 3 tribunes ouvertes. Je ne sais pas si on aurait pu matériellement reconstruire une partie des virages, car ça voulait dire les fermer successivement pendant plusieurs mois. Les travaux n'auraient sans doute pas durer 3 ans mais 4 ans quand on voit que la seule reconstruction partielle de Ganay (sans parler du toit) aura pris 1 an.