[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

massalia13 a écrit :
Nico_03 a écrit :Bonjour,

Au sujet de cette façade JB qui nourrit pas mal de discussions et de pronostics...
Je ne sais pas si ça a été relevé mais comme toute construction, le stade vélodrome est soumis à permis de construire. Et parmi les pièces à fournir : un plan des façades et des vues d'insertion dans le site. On peut donc supposer que la solution finale, différente de ce qui était prévu au début, a du faire l'objet d'un permis modificatif consultable en mairie...
Information interessante en ce qui concerne la facade, si la facade est au final differente du plan donné pour le permis arema encour des sanctions? Ces plans sont consultables par n importe qui?
Serait-ce dévoiler un secret ? Pompon le cherche pour nos amis du forum depuis des semaines.
En vain.
Certains ici ont parcouru le registre des actes administratifs de la ville de Marseille.
Tout aussi en vain, il faut se déplacer.
Un permis modificatif concerne, outre les façades, les modifications mineures de surface, comme c'est le cas pour le parvis.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9450.xhtml
http://www.extranet.nouveaupermisdecons ... a1312.html

Dans la pratique, ils sont souvent déposés à la fin des travaux pour régulariser l'ensemble des changements apportés.
En l'espèce, il ne faut pas oublier que c'est la Mairie qui est à la fois maître d'ouvrage et délivre les permis.
Tout laisse à penser justement que c'est au moins en accord avec elle que les modifs ont été effectués.
Peut-être, et sans doute, à sa demande pour contenir le coût final (ex : produit bitumineux pour le parvis dont on a parlé à demi-mots ici depuis quatre bons mois).

Au deuxième degré, et si c'est le cas, ça évite d'afficher sur un panneau quelque chose qui peut faire l'objet d'un recours.
Ceux qui s'étonnaient du silence d'Arema sur le sujet sensible des façades, auront peut-être là un début d'explication.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Mercivelodrome2014 a écrit :
massalia13 a écrit :
Nico_03 a écrit :Bonjour,

Au sujet de cette façade JB qui nourrit pas mal de discussions et de pronostics...
Je ne sais pas si ça a été relevé mais comme toute construction, le stade vélodrome est soumis à permis de construire. Et parmi les pièces à fournir : un plan des façades et des vues d'insertion dans le site. On peut donc supposer que la solution finale, différente de ce qui était prévu au début, a du faire l'objet d'un permis modificatif consultable en mairie...
Information interessante en ce qui concerne la facade, si la facade est au final differente du plan donné pour le permis arema encour des sanctions? Ces plans sont consultables par n importe qui?
Serait-ce dévoiler un secret ? Pompon le cherche pour nos amis du forum depuis des semaines.
En vain.
Certains ici ont parcouru le registre des actes administratifs de la ville de Marseille.
Tout aussi en vain, il faut se déplacer.
Un permis modificatif concerne, outre les façades, les modifications mineures de surface, comme c'est le cas pour le parvis.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9450.xhtml
http://www.extranet.nouveaupermisdecons ... a1312.html

Dans la pratique, ils sont souvent déposés à la fin des travaux pour régulariser l'ensemble des changements apportés.
En l'espèce, il ne faut pas oublier que c'est la Mairie qui est à la fois maître d'ouvrage et délivre les permis.
Tout laisse à penser justement que c'est au moins en accord avec elle que les modifs ont été effectués.
Peut-être, et sans doute, à sa demande pour contenir le coût final (ex : produit bitumineux pour le parvis dont on a parlé à demi-mots ici depuis quatre bons mois).

Au deuxième degré, et si c'est le cas, ça évite d'afficher sur un panneau quelque chose qui peut faire l'objet d'un recours.
Ceux qui s'étonnaient du silence d'Arema sur le sujet sensible des façades, auront peut-être là un début d'explication.
Très intéressant, merci (sans mauvais jeu de mots)
De toute façon, il n'était même pas certain que la couleur de la façade doive être indiquée dans le permis de construire. :ph34:

Quelqu'un connait-il le certificat d'urbanisme du coin, pour savoir quelles règles devaient respecter le maitre d'oeuvre ?
Attention, je parle bien de la parcelle du velodrome, car on sait que le règles peuvent être différentes d'un quartier à l'autre.. :greeen:

Pas besoin que chacun nous renvoie ce qu'il pense et provoquer des dizaines de pages d'échanges inutiles. Ma question = qui le sait véritablement?
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

pompon a écrit :pour ceux qui s'inquiètent du soleil, voici une photo de Stéléa prise le 17 août 2013, il devait être 17h15
faites le calcul (savant) en imaginant 3 heures plus tôt
Sbeys...prends une casquette !!!! ;D
soleil ganay.JPG
Ah ah, fada, en Ganay Haut je ne risque rien! :gooood:

Peut-être le Mistral l'hiver... :hum:

Pour rassurer ceux qui seront au soleil, (la partie basse et centrale de Ganay) un match au soleil ne fait pas de mal, faut juste pas oublier la casquette et les lunettes de soleil! :perfect:

Et encore, c'est pas si gênant, sauf si on est blanc comme un touriste parisien à la plage et roux comme un Irlandais! :hihihihi:
Dernière modification par sbeys le 10 août 2014, 17:26, modifié 1 fois.
sandrodm3
Newbie
Newbie

Message non lu par sandrodm3 »

4966 : nombres de places restantes au stade pour OM-Montpellier en Jean Bouin et Ganay cumulées :perfect:
OMAT
Newbie
Newbie

Message non lu par OMAT »

supersub a écrit : Pas besoin que chacun nous renvoie ce qu'il pense et provoquer des dizaines de pages d'échanges inutiles. Ma question = qui le sait véritablement?
Sinon tu peux aussi faire appel à un ami : BOTELLA, ou le 50/50 !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Les portes du stade pour chaque travée
portes.gif
portes.gif (139.76 Kio) Consulté 8840 fois
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Salut à tous,
5 petites photos prises ce matin avant d'aller prendre le café avec l'ami pompon.
Rien de révolutionnaire, juste quelques vue de notre façade adorée.
SAM_5371.JPG
SAM_5372.JPG
SAM_5373.JPG
Les ventilations JB/VS "petites sœurs" de celles côté JV/VN
SAM_5374.JPG
A gauche et à droite de la nacelle on distingue le dessous des escaliers d'accès à JB Haut
SAM_5375.JPG
Voila. 5 petites photos mises en ligne vite fait bien fait.
C'est trop bien. ca prends pas des heures :D
C'est tout pour aujourd'hui.
A+ :wink2:
Quentinoups
Newbie
Newbie

Message non lu par Quentinoups »

Je me suis amusé aussi, sans vraiment grande inspiration. Le blanc est la seule couleur pour moi qui puisse rendre ce noir assez "crédible" ! :vhappy:

Image
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

pompon a écrit :Les portes du stade pour chaque travée
portes.gif
Merci :perfect: porte 17 pour moi dimanche !
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par magnumden »

Chers amis,

Si je pense toujours que le vel sera complet la semaine prochaine.
Force est de reconnaître qu'on ne sait rien et qu'en aucun cas le site de reservation de place ne peut être une source d'information.
Après avoir regardé les résa une dizaine de fois par jour cette semaine (oui, j'ai du temps à perdre), je constate que des places aparaissent là où il n'y en avait pas dans des secteurs qui étaient ouverts à la réservation depuis une semaine.
Bon, il s'agit du haut de jean Bouin et je me dis du coup qu'ils lâchent leurs dernières réserves de place et je pense toujours que ça se passe bien. Il n'empêche que tout comptage est caduque dès lors que dans des secteurs ouverts certaines places grisés sont gardés pour être ouverte à la vente plus tard.
C'est plutôt bien joué de la part du club qui fait penser à une rareté qui n'existe en fait pas de manière à inciter les supporters à prendre leurs places.
Mais bon, nous savons désormais ce qu'il en est.
Après pour certains secteurs (le P quart où je suis par exemple), je sais qu'ils sont complets car j'ai vu toutes les places dispo à un moment donné (sauf les trois rang du bas pour le P quart, supposant à ce moment qu'ils étaient réservés) et partir place par place.
Quentinoups
Newbie
Newbie

Message non lu par Quentinoups »

Et j'ai fais ça aussi, version black ! :perfect:

Image
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lu par L'OREILLE QUI SAIT »

Quentinoups a écrit :Et j'ai fais ça aussi, version black ! :perfect:

Image
c'est joli,mais je pense pas qu'une quelconque impression soit possible sur la jupe.
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

pompon a écrit :Les portes du stade pour chaque travée
portes.gif
Attention. Je suis abonné en U, la porte indiquée est la 9. Or, l'OM nous a contactés pour nous indiquer qu'en raison des travaux, la porte d'accès pour la travée U serait finalement la 12 (réimpression de la carte d'abonné...). Je ne connais pas les autres changements. Ce plan ne semble donc plus à jour ;)
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

sandrodm3 a écrit :4966 : nombres de places restantes au stade pour OM-Montpellier en Jean Bouin et Ganay cumulées :perfect:
dont 1213 en jean bouin!
mascotte88
Newbie
Newbie

Message non lu par mascotte88 »

Bonjour a tous, je lis depuis maintenant 2 ans ce forum et je n'avais jusqu'a maintenant jamais donné mon avis.

Avant tout je suis des Vosges et malgré le prix et les "finitions" du stade, je le trouve quand même beaucoup mieux qu'avant.
Rien qu'a voir les autres stade (lille, nice) qui pourtant sont des stades neufs, ont de gros problèmes de finitions egalement.
Un stade parfait ca n'existe pas, de même que pour les gouts et les couleurs.
Il faut quand même rappeler que même avec tout ces "petits problème" Marseille accueillera l'euro (moi qui habite a 30 km de Nancy, je n'aurai pas cette chance, pourtant le stade avait été retenu mais grace a un merveilleurx maire, il a refusé de signer les travaux du stade parce que il fallait faire plus de parking ce qui impliquait la suppression de quelques espaces verts et donc il a refusé étant un maire écologiste ...)
Marseille restera le plus grand stade de ligue 1
Il restera le plus impressionnant et celui qui a le plus de ferveur.
Et je pense que ca, passe bien avant les autres détails,
profité de voir ces match de l'euro ...
J'ai failli venir pour le match de montpelier, mais malheureusement ce match sera dimanche, je serait venu s'il aurait été le samedi a 17 mais cela fera trop juste pour repartir et dormir le samedi soir a l’hôtel reviendrait cher.
voila mon avis personnel :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »