dikkenek a écrit :On dirait que la mega poutre a largement depassé le mega poteau? illusion?
Lemitchelli a écrit :Merci à tous pour les photos!
En tout cas j'espère qu'Elisa mettra des photos de l'intérieur car sur toutes les photos qu'on a prises, on ne peut pas voir qu'à l'intérieur, les méga poteaux orange soutiennent la toiture.
En gros les 4 mégas poteaux ne soutiennent pas tout, mais des poteaux soutiennent aussi par en dessous la structure!!!
Je pense en effet que la toiture vient se poser sur les 4 méga-poteaux. Le rail dans lequel les structures ont coulissé pendant la levée vont etre comblé de ciment par la suite.
tout à fait, les megapoutres prennent appuis sur ( et non dans )les 4 megapoteaux ( la rainure a simplement servie de guidage et sera comblée.Tous les elements oranges de soutien font etre enlevés des que la jonction sera faoite avec les arches , encore du boulot mais tres belle avancée ce matin et quelle prouesse !
dikkenek a écrit :On dirait que la mega poutre a largement depassé le mega poteau? illusion?
normalement, non, ce n'est pas une illusion, il va falloir insérrer les plaques de 25 cm d'épaisseur en haut des poteaux sur lesquels vont reposer les mega poutres. ( enfin c'est ce qu'il me semble).
je ne comprends pas tout je pensais que la poutre restait dans la rainure , et qu'ils combleraient cette derniere par la suite...
Lemitchelli a écrit :Merci à tous pour les photos!
En tout cas j'espère qu'Elisa mettra des photos de l'intérieur car sur toutes les photos qu'on a prises, on ne peut pas voir qu'à l'intérieur, les méga poteaux orange soutiennent la toiture.
En gros les 4 mégas poteaux ne soutiennent pas tout, mais des poteaux soutiennent aussi par en dessous la structure!!!
Je pense en effet que la toiture vient se poser sur les 4 méga-poteaux. Le rail dans lequel les structures ont coulissé pendant la levée vont etre comblé de ciment par la suite.
tout à fait, les megapoutres prennent appuis sur ( et non dans )les 4 megapoteaux ( la rainure a simplement servie de guidage et sera comblée.Tous les elements oranges de soutien font etre enlevés des que la jonction sera faoite avec les arches , encore du boulot mais tres belle avancée ce matin et quelle prouesse !
MErci Leader c'est tres clair desormais !
Dernière modification par dikkenek le 05 oct. 2011, 14:18, modifié 1 fois.
Villeneuve d'Ascq : la toiture du Grand Stade quasiment levée
Eiffage avait prévenu : pour une opération d'une telle ampleur, la discrétion était de mise. C'est donc cette nuit, à la tombée du vent, que l'imposante toiture a commencé à se dresser vers le ciel.
Pas une mince affaire puisque les quatre volets amovibles et la charpente pèsent autant que l'armature de la Tour Eiffel, soit 7 400 tonnes !! Des curieux avaient pris place en face du chantier, sur un promontoire de la cité scientifique, pour assister au « spectacle ». Peine perdue, les manoeuvres ayant démarré au coeur de la nuit. Autre surprise, mais c'est de bonne guerre : alors que les responsables des travaux évoquaient une durée de trois jours pour un levage qualifé de « peu spectaculaire », le résultat à la mi-journée est bluffant.
Les deux mega poutres de 205 mètres de long sont désormais bien visibles depuis le périphérique urbain (RN 227). Un point presse est prévu tout à l'heure, réparti en deux sessions à 16 h 30 et à 17 h 30, pour faire face à l'afflux des demandes d'infos. Pas de doute : mieux valait avoir l'esprit libéré pour un tel rendez-vous médiatique.
Elisa, la société spécialement créée par Eiffage pour construire et exploiter le Grand Stade de Lille, va maintenant se concentrer sur « la boîte à spectacle », l'autre signature d'un projet décidémment hors normes, et continuer à tout mettre en oeuvre pour tenir les délais. La livraison est toujours prévue pour l'été 2012. Pour le moment.
Wizz a écrit :Un point presse est prévu tout à l'heure, réparti en deux sessions à 16 h 30 et à 17 h 30, pour faire face à l'afflux des demandes d'infos.
J'etais en train de poster l'article Wizz On aura d'autres info ce soir
Wizz a écrit :Un point presse est prévu tout à l'heure, réparti en deux sessions à 16 h 30 et à 17 h 30, pour faire face à l'afflux des demandes d'infos.
J'etais en train de poster l'article Wizz On aura d'autres info ce soir
J'espère que lors du point presse ils feront un point préci sur : le toit bien entendu mais aussi La boite à spectacle la pelouse les normes sismiques et le calendrier précis de livraison du stade.