Comme c'est la ligue qui paie donc sera installé dans les buts à Gerland puis l'installation ira au grand stade avec le l'OL...SMCSEB a écrit :Question (un peu bête) : la Goal Line sera installée pour la moitié de saison qui y sera disputée ou la Ligue attendra le Stade des Lumières pour avoir le système à Lyon ?
[Lyon] Matmut Stadium (35.000)
-
- Full Member
Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)
Oui c'est vrai j'ai pas pensé que le système pourrait surement être transféré ...Ludakrys_972 a écrit :Comme c'est la ligue qui paie donc sera installé dans les buts à Gerland puis l'installation ira au grand stade avec le l'OL...SMCSEB a écrit :Question (un peu bête) : la Goal Line sera installée pour la moitié de saison qui y sera disputée ou la Ligue attendra le Stade des Lumières pour avoir le système à Lyon ?
@Chericleon = concernant la technologie précise, a priori ce sera celle utilisée lors du Mondial (choix à faire entre Hawkeye et Goalcontrol)
Carlton a écrit :Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
S'ils parlent 'd'équiper les stades', à mon avis il s'agira de caméras. Je vois mal la LFP équiper un millier (ou plus) de ballons avec des puces, etc. surtout qu'un ballon est un ballon, donc il est pas à exclure qu'il y ait un risque que certains ballons qui puissent être utilisés pendant un match (e.g. certains qui seraient dispos sur le bord de touche ou alors utilisés par les ramasseurs de balle...) ne les contiennent pas, ces fameuses puces.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
La ligue prête à dépenser 200 000 € minimum par stade pour un truc qui ne servira que trois ou quatre fois par saison, juste pour avoir un système qui ne soit pas considéré comme de l'arbitrage vidéo. S'ils autorisaient l'arbitrage vidéo il suffirait de placer 4 ou 5 GoPro dans les montants et la transversale et ça serait réglé. Ils feraient mieux d'utiliser leur argent pour mettre aux normes les stades des équipes comme Luzenac... (pardon pour le HS)
- Chericleon
- Sr. Member
L'arbitrage vidéo ne demanderai aucun investissement particulier.
Tous les matchs sont déjà filmés par suffisamment de caméra (16 caméras dont 4 loupes et 1 hyperslomo)
Tous les matchs sont déjà filmés par suffisamment de caméra (16 caméras dont 4 loupes et 1 hyperslomo)
Allez les Gones!! Mettez-nous une ambiance de feu pour le derby!
Allez l'OL!!

Allez l'OL!!
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
- Chericleon
- Sr. Member
Vine en direct de Gerland, posté par Hyundai!
https://vine.co/v/ezYZlZ9Ktbr
Et une photo

Et une vidéo de l'échauffement de Lopes
https://twitter.com/LiberoLyon/status/5 ... 60/video/1
https://vine.co/v/ezYZlZ9Ktbr
Et une photo

Et une vidéo de l'échauffement de Lopes
https://twitter.com/LiberoLyon/status/5 ... 60/video/1
Tout comme le rugby le fait, ils utilisent les caméras de retransmission et si les caméras ne suffisent pas (ce qui est rare), on ne valide pas l'essai.Chericleon a écrit :L'arbitrage vidéo ne demanderai aucun investissement particulier.
Fin du HS désolé.
Oula, loin de moi le troll mais je viens de voir des images de Gerland sur Canal... On bat des records de places gachées ce soir à Lyon ??! 

- Chericleon
- Sr. Member
Bah les supporters adverses n'ont pas voulu faire le déplacement...matmat76 a écrit :Oula, loin de moi le troll mais je viens de voir des images de Gerland sur Canal... On bat des records de places gachées ce soir à Lyon ??!
Au lieu de prendre des décisions sur l'équipement des buts, la ligue ferait mieux de se préoccuper de ce système de parcage qui pourrait permettre d'engranger des revenus supplémentaires aux clubs. Quand tu perds de l'ordre de 2000 places par match...
Ça n'empêchera pas les gones de mettre le feu à Gerland
Ça n'empêchera pas les gones de mettre le feu à Gerland
Et dans ce cas ils ne vendent pas les places stupidement condamnées au dessus du parcage puisqu'il est vide !Chericleon a écrit :Bah les supporters adverses n'ont pas voulu faire le déplacement...matmat76 a écrit :Oula, loin de moi le troll mais je viens de voir des images de Gerland sur Canal... On bat des records de places gachées ce soir à Lyon ??!

COMMUNIQUÉ DU CLUB a écrit :L'Olympique Lyonnais s'insurge contre la gestion par l'AS Saint Étienne du déplacement de ses supporters à Gerland qui a conduit à une situation idiote, dangereuse et lourde financièrement.
En début de saison, la LFP a décidé de limiter à 400 la présence des supporters lyonnais à Geoffroy Guichard et des supportes stéphanois à Gerland pour les 2 derbys 2014/2015.
Après un appel de l'Olympique Lyonnais, la Ligue a porté ce quota à 600 pour chacun des 2 derbys.
600 supporters lyonnais ont ainsi effectué le déplacement pour le match aller, en respectant l'arrêté préfectoral pris à l'occasion du match par Madame la Préfète de la Loire. Il n'y eut aucun incident.
A l'occasion du match retour, l'AS Saint Étienne a confirmé, seulement hier à 17 H, la commande de 600 places pour ses supporters alors que ceux-ci communiquaient depuis quelques jours sur le boycott du déplacement, désormais effectif.
Résultat,
- l'AS Saint Étienne a dépensé 9 000 € pour acheter 600 places en sachant que ses supporters annonçaient ce boycott
- le secteur visiteur d'une capacité totale de 2 400 places sera vide ce soir alors que l'Olympique Lyonnais aurait pu les offrir aux associations partenaires de sa Fondation comme l'AS Saint Étienne avait pu le faire l'année dernière lorsque le Ministère avait interdit tout déplacement pour les 2 derbys 2013/2014
- des forces de l'ordre ont été spécialement mobilisées pour encadrer le déplacement des 600 supporters stéphanois, inutilement donc mais pour un coût de plusieurs dizaines de milliers d'euros
Lourde financièrement ce qu'il faut pas lire...ah mais oui c'est vrai faut payer le salaire de gourcuff quel énorme manque a gagner
Sinon boycott décidé et finalisé vendredi, et confirmé encore samedi car Galtier a voulu persuader les supp de faire le déplacement, faut pas se gourer d'ennemi la dedans, ce sont la ligue et les préfectures a blâmer...

Sinon boycott décidé et finalisé vendredi, et confirmé encore samedi car Galtier a voulu persuader les supp de faire le déplacement, faut pas se gourer d'ennemi la dedans, ce sont la ligue et les préfectures a blâmer...
Mais 2400 places c'est juste la partie inférieure il me semble. Et quid des places au-dessus en virage sud supérieur? Vous confirmez amis lyonnais? Le reste du stade avait l'air comble. Un peu plus de 37000 spectateurs + 2400, on atteint difficilement les 40000... Conclusion, c'est plutot autour de 4000 places qui ont été sacrifiées!Alexis69 a écrit :COMMUNIQUÉ DU CLUB a écrit :
- le secteur visiteur d'une capacité totale de 2 400 places sera vide ce soir