[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phanou65 »

massalia13 a écrit :
barduck a écrit :Je vais troller pour une fois, peu importe la pluie d'insultes.

Image
Superbe photo du Nouveau Vélodrome prise depuis les bords de l'Huveaune
Voilà ce que l'on aurait du voir ce soir sur le forum, si l'on vivait dans une dimension parallèle où le meilleur club de France serait respecté, mis en valeur, au coeur du prestige de sa ville, de sa région...

Comme c'est le cas pour l'Athletic Bilbao, qui va bientôt pouvoir inaugurer ce bijou littéralement offert par la ville et la région,(allez faire une petite recherche sur le financement de ce stade) pensé, conçu, soigné pour satisfaire le club phare du Pays Basque.

J'ai vraiment le cœur brisé et pourtant je ne suis même pas supp Marseillais. On ne respecte pas assez ce club, cette institution, je suis dégoûté.
Franchement doit on jalouser cela? J ais plutot le sentiment que l espagne marche sur la tete et s achete une paie social par le sport, le soutient publique du sport en espagne est deraisonnable au regard de sa situtation economique (et de plus avec plus de 3 milliard de dette pour toute la liga ils ont une vraie bombe a retardement sur les bras...plus de 3 MILLIARD...). Je voudrais aussi un stade de classe mondial, ultra moderne, confortable, magnifique et aux finitions impeccables et le tout tombé du ciel pour l OM (le propos n est pas ici de dire que le niveau de finition de notre Vel est conforme et logique avec son cout hein), mais l espagne en sacrifiant tant de ses ressources pourtant limitées ne se dirige t elle pas vers une situation a la bresilienne, il me semble que notre ville s est dejas bien assez (trop?) mise en danger dans ce financement. Par contre il semble evident qu une utilisation plus optimiser de ce budget non negligeable aurait pus donner un resultat plus homogene meme si moins monumental.
Ce qu'on doit jalouser, c'est que Bilbao aura un stade flambant neuf sublime pour 211 millions d'euros alors que Marseille devra se contenter d'une rénovation dégueulasse pour... 270 millions d'euros.

Cherchez l'erreur !...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Ce qu'on doit jalouser, c'est que Bilbao aura un stade flambant neuf sublime pour 211 millions d'euros alors que Marseille devra se contenter d'une rénovation dégueulasse pour... 270 millions d'euros.

Cherchez l'erreur !...[/quote]

Ils n'ont pas opté pour les bandes de peinture et le béton brut à Bilbao ??? Bizarre :hum:

Ok je sors. :sleep:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Fab42001
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fab42001 »

Hallucinant cette histoire! Il faut reconnaître que cela ne peut arriver qu'à Marseille! :D Mais au final ça touche quand même l'ensemble du foot français et montre que ce modèle économique, le PPP, ne peut être viable que si la partie publique fait tout pour satisfaire le futur locataire comme cela a dû être fait à Bilbao.

Le cas de l'OM peut être intéressant car il peut permettre de faire exploser ces PPP qui en plus de coûter chers aux contribuables ne rapportent pas grand chose au final aux clubs! Quel est vraiment l'intérêt? Qui y gagne? Les constructeurs pardi et eux ont tout intérêt à dépenser le moins possible dans la construction et de tout faire pour entretenir le moins possible pendant la durée du PPP. C'est ainsi que l'excuse de l'acier galvanisé pour le toit de la tribune est sorti.
Pire encore ces stades sont construits non dans l'intérêt prioritaire des clubs de football mais dans l'intérêt des futures manifestations publiques comme les concerts par exemple qui rapporteront plus. Faire une rénovation aussi gigantesque que ce vélodrome et ne faire quasi aucune finition dessus c'est assez ahurissant! Et aucune finition au nom du club, aucun logo, rien! Comme si cela pouvait dénaturer ce stade Arema...

En fait l'OM a bien conscience qu'on lui vole son stade, ses recettes et qu'on essaye en plus de l'assassiner sur son loyer. C'est donc normal, de son point de vue, qu'il ne perde aucune occasion pour dire tout le mal qu'il pense de ce stade. Il faut le dévaloriser au maximum pour obliger Arema soit à réagir en augmentant son niveau de finition soit obliger la mairie à mettre la pression sur Arema.

C'est à un jeu de poker menteur auquel on assiste qui ne pourra finir que le jour où l'OM prendra possession intégralement du stade en tant que propriétaire ou bail emphytéotique. C'est la seule solution. Pour cela il faudra donc qu'Arema rende les armes et que la mairie finisse par craquer devant les problèmes s'accumulant. L'OM ne peut laisser l'OL prendre une longueur d'avance sinon c'est sa mort à petit feu. Trois clubs seront devant lui pour la lucrative LDC et c'en sera terminé. L'OM ne peut décemment rester avec cette corde au cou pendant 35 ans! Il va donc falloir que ça pète. La mairie a lâché du lest devant la détermination de l'OM et l'OM va continuer à mettre une pression constante sur Arema pour remettre tout le monde autour de la table. C'est une obligation sportive pour le club.

Au final tout est entre les mains de MLD qui si elle veut revendre le club doit le valoriser. Après avoir racheté la commanderie il lui reste à rafler le stade. C'est ce niveau qui est en jeu, c'est une guerre capitalistique entre Bouygues et MLD qui se prépare. Vous n'allez donc pas fini de souffrir amis marseillais mais au final ce sera pour le bien du club. Pour le bien des supporters je ne suis pas sûr puisque les places augmenteront en populaire c'est une évidence dans le futur.
Mais ce qui compte c'est de casser le carcan du PPP qui est perdant-perdant pour la collectivité et les clubs! Et si l'OM y parvient alors peut-être qu'à sainté et ailleurs...Donc allez l'OM! :perfect: Et je rajoute pour faire bonne mesure vive l'OL d'Aulas! ;)
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Si quelqu'un peut arriver à déceler dans le même temps sur le plan ou schéma pour pouvoir réussir a mettre en évidence les 700 places JB haut le jour du match qui devront être échangées, car elles ne seront pas accessibles. Informées par Arema qu'un des escaliers ne serait pas opérationnel pour la première rencontre.
Si vous pouvez !
Dimitri64500
Newbie
Newbie

Message non lu par Dimitri64500 »

Le bail de 3 ans, ça laisse pas le temps de construire un nouveau stade ça ? Imaginons demain MLD dit "je construis un nouveau stade de 50000 places". Qu'est ce qu'il va se passer ? Ca sera la guerre de partout, la mairie va se pisser dessus, l'opposition va se régaler. Et y'aura un stade qui servira juste au concert des One Direction.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Les atermoiements du club en lien avec le loyer ont entraîné une démobilisation de nos équipes et de ce fait un escalier d'une travée de Jean-Bouin nécessitera la neutralisation de 500 places.
C'est beau d'avoir des employés aussi impliqués dans le projet. Botella il lui manque un nez rouge je trouve.
Toute façon, que l'OM paie 1 ou 10 M€ à la mairie, ça ne change rien pour Arema.
Pour le reste, il n'est pas possible d'ouvrir le stade sans les garde-corps. S'ils considèrent qu'ils ne peuvent pas vendre ces places, cela les regarde
S'il estime que des places avec des grilles devant le champs de vision ne posent pas de problème, la mairie n'a qu'à payer le loyer en liquide avec des billets passés à la javel et à l'acétone, s'il considère que la banque lui refusera les billets, ça le regarde.
Dernière modification par phil76 le 15 août 2014, 01:34, modifié 1 fois.
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

bloquer pendant 2 mois la bagatelle de 6300 places pour d'éventuels futurs abonnements, ça ne fait tiquer personne?
ça il faut me l'expliquer... parce que tu ne peux pas mettre les places à la vente au coup par coup en attendant? nimporte quoi ce labrune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour moi l'arnaque vient de l'om et de ses dirigeants ça plus l'affaire amalfitanobielsa... pauvre club!!!...
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

santa2mars a écrit :Bonsoir à tous ,
A ma grande surprise je découvre l'info du jour !!!
Effectivement si celle ci est vrai c'est un véritable fiasco...
Concernant les garde corps une précision est à noter quand même ,depuis 2011 la dépose du permis de construire et la validation des plan les normes de sécurité et notamment celle des corps ont énormément évolué, l'ensemble des garde corps du stade ont été remplacé et rehaussé de ce fait le premier rang de chaque tribune est inexploitable, mauvaise viabilité et risque de chute en cas de mouvement de foule d'ou la présence sur ce premier rang de stadiers.

;)
Salut les fadolis !!

C'est quand même étonnant l'excuse du permis de construire déposait en 2011 !
On peu changeait toutes les façades mais on peu pas revoir les gradins qui furent poser fin 2013 pour la plus parts ... Faut qu'on m'explique la :D

Des stadiers dans la tribune JB ...Eh ben ça fait 40 ans que je vais au stade c'est la première fois que je vois ça ... Pourvu que ce soit pas des perches les mecs ,sinon les gars derrières vont rien voir du tout :hihihihi:
Et qui paye encore les stadiers la je suppose que c'est encore à l'Om de payer les conneries d'Arema ???
Si Arema avait pas qu'une idée en tête faire un stade à moindre coûts ,au lieu de mettre des barrières et grilles pare singes ,il aurait pu mettre des panneaux en verre sécurit ou en plexi ... Mais voila la politique d'Arema c'est de faire un stade qui leur coûte pas cher ...Le problème ce posait pas avec l'emploi de garde corps en verre ou plexi des amateurs une fois de plus ....

A par ça il semble que BB soit dans une colère noire lui aussi et il a demandé à tous le personnels qui bossaient de rentrées chez eux ce matin ... Il reste plus que les traîteurs et deux ou trois gugus qui s'occupent des escaliers à moins que ce soit des stadiers eux aussi :perfect:

Personnes à des nouvelles de notre gourou MV 2014 J'espère qu'il s'est pas jeter dans le port de désespoir :'(
Stanley2001
Newbie
Newbie

Message non lu par Stanley2001 »

santa2mars a écrit :Bonsoir à tous ,

Concernant les garde corps une précision est à noter quand même ,depuis 2011 la dépose du permis de construire et la validation des plan les normes de sécurité et notamment celle des corps ont énormément évolué, l'ensemble des garde corps du stade ont été remplacé et rehaussé de ce fait le premier rang de chaque tribune est inexploitable, mauvaise viabilité et risque de chute en cas de mouvement de foule d'ou la présence sur ce premier rang de stadiers.

;)
Et qui va payer tous ces stadiers au premier rang derrière les garde corps ? Si c'est l'OM, je comprends que ça commence sérieusement à les chauffer :pfff:
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut la fadoli team exaspérée
avec toutes ces histoires on oublie les fondamentaux
le gabian
Pièces jointes
velodrome_jb.jpg
supersub
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)ch

Message non lu par supersub »

de mon cote, je peux temoigner que les nouveaux garde corps sont plus hauts
je suis abonne ganay au premier rang et ,avant la renovation, ils ne genaient pas, c etait le top!
depuis, j ai decouvert l annee derniere de nouveaux garde corps avec la barre au milieu de la figure!!

On s'y fait et on arrive a suivre le match, mais c est genant. Du coup, j ai change de place cette annee!!

par contre, je ne suis pas sur que des garde corps en plexiglass soient une bonne idee. Vouas aimeriez, vous, regarder le match a travers une vitre?
Sans compter les problemes de reflets, de vitres sales et progressivement rayees avec l age..

Non, le seul moyen, a mon avis, est de rebaisser a nouveau la hauteur de ces garde corps.

PS: il n y a jamais eu de stadier pour m empecher de tomber.. je ne sais d ou vient cette info
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

question un peu conne, mais ce trait au milieu de marche qu'est ce donc?
si on me dit 'trait lumineux" je veux bien le croire, mais ça n'a pas bougé depuis 20 min.
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (21.57 Kio) Consulté 2646 fois
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)ch

Message non lu par omarseillais »

supersub a écrit :de mon cote, je peux temoigner que les nouveaux garde corps sont plus hauts
je suis abonne ganay au premier rang et ,avant la renovation, ils ne genaient pas, c etait le top!
depuis, j ai decouvert l annee derniere de nouveaux garde corps avec la barre au milieu de la figure!!

On s'y fait et on arrive a suivre le match, mais c est genant. Du coup, j ai change de place cette annee!!

par contre, je ne suis pas sur que des garde corps en plexiglass soient une bonne idee. Vouas aimeriez, vous, regarder le match a travers une vitre?
Sans compter les problemes de reflets, de vitres sales et progressivement rayees avec l age..

Non, le seul moyen, a mon avis, est de rebaisser a nouveau la hauteur de ces garde corps.

PS: il n y a jamais eu de stadier pour m empecher de tomber.. je ne sais d ou vient cette info
J'ai pris un abonnement à Ganay, la 1er place, personne devant à part 2 places qui n'était pas mis en vente. J'avais déjà peur des gardes corps. j'avais appelé l'OM, on m'avait répondu que toute les places mises en ventes avaient une bonne visibilité et celles qui n'étaient pas en vente les 2 devant moi par exemple non. Cela avait été vérifié....

Déjà que j'avais des doutes, alors maintenant.

Par contre, avec les nouveaux garde corps "au milieu de la figure" tu ne t'es pas plaint ? Tu n'as pas demander à avoir une autre place ? On t'as dis non ? Parce que vendre une telle place c'est abusé, vu que tu n'est pas sensé savoir. Si à la rigueur on te dit que la visibilité est mauvaise et que l'on te fait -50% en toute connaissance de cause,ça va, mais si on te dit rien et que tu paie plein pot c'est une arnaque pure et simple !
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

pour cette bande blanche je dirai qu'ils vont sans doute mettre un coup de peinture sur la dalle ou mettre une sorte de dallage anti chutes ..

Pour le reste pour moi l'Om se base sur le rapport de sécurité des délégués LFP ,ils vont pas dire ceci sans accès au stade ... Ce qui leur était interdit jusque la dernièrement ... BB joue la langue de bois rien de plus .Puisque Santa dit bien qu'il pouvait rien faire "" de ce fait le premier rang de chaque tribune est inexploitable ""

il dit pas que ça concerne que la tribune JB comme beaucoups le pensent mais de chaque tribune

Donc le stade d'une capacité de 67000 places ,ne pourra jamais en accueillir autant une désillusion de plus pour l'ensemble des Marseillais ..Qui vont payer très cher cette modification ...
>:( :baad:

Quant au plexi ou verre s'il vieillit ou des rayures ,faut pas oubliez qu'Arema à la gestion sur 35 ans ça sera à eux de les changées :perfect:
acdc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par acdc »

Quand on vois les finitions du stade de bilbao et le vélodrome ya quand même un malaise c,est pas normal
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »