[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Ironman89
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ironman89 »

Tu peux dire ça sur tous les topics acdc pas que ici:)
cosmi
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)ch

Message non lu par cosmi »

omarseillais a écrit :
supersub a écrit :de mon cote, je peux temoigner que les nouveaux garde corps sont plus hauts
je suis abonne ganay au premier rang et ,avant la renovation, ils ne genaient pas, c etait le top!
depuis, j ai decouvert l annee derniere de nouveaux garde corps avec la barre au milieu de la figure!!

On s'y fait et on arrive a suivre le match, mais c est genant. Du coup, j ai change de place cette annee!!

par contre, je ne suis pas sur que des garde corps en plexiglass soient une bonne idee. Vouas aimeriez, vous, regarder le match a travers une vitre?
Sans compter les problemes de reflets, de vitres sales et progressivement rayees avec l age..

Non, le seul moyen, a mon avis, est de rebaisser a nouveau la hauteur de ces garde corps.

PS: il n y a jamais eu de stadier pour m empecher de tomber.. je ne sais d ou vient cette info
J'ai pris un abonnement à Ganay, la 1er place, personne devant à part 2 places qui n'était pas mis en vente. J'avais déjà peur des gardes corps. j'avais appelé l'OM, on m'avait répondu que toute les places mises en ventes avaient une bonne visibilité et celles qui n'étaient pas en vente les 2 devant moi par exemple non. Cela avait été vérifié....

Déjà que j'avais des doutes, alors maintenant.

Par contre, avec les nouveaux garde corps "au milieu de la figure" tu ne t'es pas plaint ? Tu n'as pas demander à avoir une autre place ? On t'as dis non ? Parce que vendre une telle place c'est abusé, vu que tu n'est pas sensé savoir. Si à la rigueur on te dit que la visibilité est mauvaise et que l'on te fait -50% en toute connaissance de cause,ça va, mais si on te dit rien et que tu paie plein pot c'est une arnaque pure et simple !
euh ... tu me fais flipper
cette année abonné ganay haut 2eme rang ( 1 er rang neutralisé ) je serais gêné tu crois ?
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Je suis consterné par la tournure que ça prend.
Pour moi, on a la preuve qu'Arema se gave en livrant un stade où la priorité aura été "économie". Tout l'investissement est passé dans le calcul et la construction de la charpente :no:

Santa parle de mauvaise prise de mesure pour l'escalier, comme le dit El burro : amateurisme

La réponse de Botella est tout simplement du grand foutage de gueule.

Pour les garde corps, du Plexiglas faut oublier ça se raye. En ERP, si je ne dis pas de bêtise, c'est verre sécurit feuilleté (250€ le m²). De plus c'est obligatoirement dans une structure métallique et donc il y aura toujours la main courante, les reflets, etc. Il faut intégrer leur position dès le début dans les plans des tribunes. Là avec les modifications de normes, c'est partie en sucette. Pour info, à l'Arena de Montpellier, certaines places ont les mêmes garde corps dans le champ de vision, et elles sont vendues au même prix que les autres.

Sur le palier de l'escalier du parvis, la bande que l'on distingue est dans le prolongement du garde corps, il doit peut être y avoir un "vide" entre les marches.

D'une manière générale, comme le font remarquer Acdc et ironman,on a l'impression qu' en France les stades coûtent plus chers, pour des finitions moindres. Mais faut pas oublier que le coût du travail n'est pas le même. Je ne parlerai pas du reste pour ne pas entrer dans la polémique (financement occulte des partis, dessous de table, etc)
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

massalia13 a écrit :
barduck a écrit :Je vais troller pour une fois, peu importe la pluie d'insultes.

Image
Superbe photo du Nouveau Vélodrome prise depuis les bords de l'Huveaune
Voilà ce que l'on aurait du voir ce soir sur le forum, si l'on vivait dans une dimension parallèle où le meilleur club de France serait respecté, mis en valeur, au coeur du prestige de sa ville, de sa région...

Comme c'est le cas pour l'Athletic Bilbao, qui va bientôt pouvoir inaugurer ce bijou littéralement offert par la ville et la région,(allez faire une petite recherche sur le financement de ce stade) pensé, conçu, soigné pour satisfaire le club phare du Pays Basque.

J'ai vraiment le cœur brisé et pourtant je ne suis même pas supp Marseillais. On ne respecte pas assez ce club, cette institution, je suis dégoûté.
Franchement doit on jalouser cela? J ais plutot le sentiment que l espagne marche sur la tete et s achete une paie social par le sport, le soutient publique du sport en espagne est deraisonnable au regard de sa situtation economique (et de plus avec plus de 3 milliard de dette pour toute la liga ils ont une vraie bombe a retardement sur les bras...plus de 3 MILLIARD...). Je voudrais aussi un stade de classe mondial, ultra moderne, confortable, magnifique et aux finitions impeccables et le tout tombé du ciel pour l OM (le propos n est pas ici de dire que le niveau de finition de notre Vel est conforme et logique avec son cout hein), mais l espagne en sacrifiant tant de ses ressources pourtant limitées ne se dirige t elle pas vers une situation a la bresilienne, il me semble que notre ville s est dejas bien assez (trop?) mise en danger dans ce financement. Par contre il semble evident qu une utilisation plus optimiser de ce budget non negligeable aurait pus donner un resultat plus homogene meme si moins monumental.
Certes 3 milliarss d'endettement mais eux le sport à pas vocation a s'enrichir ,mais à offrir du spectacle ou du rêve aux citoyens .. En attendant il y a 20 ans en arrière l'Espagne etait une petite nation du sport ... Maintenant elle est devenue une référence et ils offrent du rêve ou du grand spectacles aux citoyens Espagnols ...Pendant ce temps la nous de notre coté on regresse ou on coûle ... En supplément on nous rajoute des stades à des loyers type hôtels de luxe et par dessus tous la taxe de 8 M d'euros par ans ...Qui en pensant devait durée que 1 an maintenant elle est passée à deux ans et on parle aujourd'hui qu'elle pourrait devenir définitive au profit de la solidarité .... Et ceci tous sports confondus en France ... :chant2:

Franchement ça me fait rire de lire que le plexi ou le verre soit pas utilisable .... Et ils ont mis quoi devant les loges ??? vous pensez qu'ils vont mettre des grilles ou gardes corps vulgaires ... Non juste que ces gens non pas la même valeur mais celui de l'argent alors pour eux on laisse pissé la vache à lait :hihihihi:
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

Il y avait bien des gardes su corps dans l'ancienne configuration du stade, c'est quoi la différence avec les nouveaux ? ça doit bien pouvoir être solutionné, c'est pas possible que ça reste en l'état.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Sûrement les fameuses normes de sécurité Française pourries! Les gens qui tombent des gradins dans les autres pays c'est tous les jours tu ne savais pas?
Pacino13
Newbie
Newbie

Message non lu par Pacino13 »

L'om chipote, ils n'ont qu'a baissé les tarifs de toutes les places avec visibilité réduite. Et déduire le manque a gagné sur sont loyer
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

Ironman89 a écrit :Sûrement les fameuses normes de sécurité Française pourries! Les gens qui tombent des gradins dans les autres pays c'est tous les jours tu ne savais pas?
Et oui beaucoup de gens achètent leur billet pour faire le saut de la mort de 2m50 de hauteur ^^. Pauvre pays. Plus sérieusement la solution existe forcément, Arema n'a qu'à demander conseil à Vinci :D

Edit : ironman89, tu as justement posté une video de l'Allianz riviera, et c'est filmé juste devant un garde du corps assez haut. Et grâce à la configuration des 1ers sièges, ça ne gène absolument pas ( regardez à la fin on le voit très bien ).

Aremateurisme c'est le mot.

https://www.youtube.com/watch?v=8zLqEFaZ_os#t=22
Dernière modification par Oussadan le 15 août 2014, 09:41, modifié 4 fois.
supersub
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)ch

Message non lu par supersub »

cosmi a écrit : euh ... tu me fais flipper
cette année abonné ganay haut 2eme rang ( 1 er rang neutralisé ) je serais gêné tu crois ?
la ou je suis (ganay centre), des le 2eme rang c est ok, la barre ne gene plus.
c est d ailleurs ce que je faisais moi meme: je suis toujiurs remonte d un rang pour voir les matches.

pour les autres tribunes, ca depend de la pente.
pour les virages, il faut surement attendre le 3 voire le 4 eme rang pour ne pas etre emmerde.
pour ganay, je pense que le 2 eme est ok partout dnas la tribune
Gaudino
Full Member
Full Member

De toute façon le match qui arrive dimanche sent la grosse enculade ou une énorme désillusion ...Entre le stade qui en finit plus par livrée des surprises les plus désagréables les unes que les autres ...Et l'OM qui se retrouve aujourd'hui sans défenseur axial gauche .Et le clash Amalfitano plus pas de préparation tactique .Avec un renard comme Courbis ça sent la grosse déroute ....Tous le monde pensaient a un stade prêt à battre tous les records ..Ajourd'hui le record de couleuvres que nous devons avaler ...Ou n nouveau réglement de compte entre gens bien pleins de frics ...
Mendes à El Jaish, c'est signé

Comme prévu, Lucas Mendes s'est engagé avec El Jaish, un club qatarien. Le défensur brésilien, âgé de 24 ans, a signé son contrat ce vendredi. Le montant du transfert de l'ancien Marseillais est estimé à 5 millions d'euros.
Dernière modification par Gaudino le 15 août 2014, 09:33, modifié 1 fois.
nebuckalnezar
Newbie
Newbie

Message non lu par nebuckalnezar »

"On s'en fout du nouveau stade, l'important c'est que l'équipe gagne les matchs."Propos tres sympathique de nos amis les dodgers sur le Phocéen.Attendre des décennies pour un stade couvert et sortir cette connerie au journaliste :blink: En tout cas,merci à tous les forumeurs pour leurs contributions ainsi que leurs engagements perso,surtout aux photographes qui n'ont pas hésité à braver les interdits et autres,afin de nous tenir informer en images,des avancées du chantier :super:
Pour ce qui est des places avec vision réduite,je me souviens de mon premier match à l'OM,c'était OM-Toulon en 1984 et j'étais en latérale, placé juste derriere l'un des piliers de toiture et j'en garde quand meme un souvenir imperissable.En même temps,pour un stade élite 5*,normal qu'on attende que des places au top. :P n'est ce pas BB?
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Stade norme 5 étoiles ? Pas de l'UEFA mais du Bengladesh.

Pendant ce temps la team des optimistes (ou plutôt des béni oui oui) cherche des réponses valables.
Il est loin le temps des visites de chantier.
Gaudino
Full Member
Full Member

Sébastien Patoche a écrit :Stade norme 5 étoiles ? Pas de l'UEFA mais du Bengladesh.

Pendant ce temps la team des optimistes (ou plutôt des béni oui oui) cherche des réponses valables.
Il est loin le temps des visites de chantier.
Et oui le temps des petits four et des gigantesques apérobic ... C'est quand même inquiètant la disparition subite de MV 2014 espèrons que cette nouvelle désillusion la pas achever définitivement :greeen:
Pacino13
Newbie
Newbie

Message non lu par Pacino13 »

Es-que si L'om aurait mis c'est 15000 places de plus a la vente, elle aurait trouvé preneur? Le match est dans 2 jours et il n'est toujours pas a guichet fermé. Il reste encore des places... Il n'aurait pas put vendre toute les places. il aurait même pas atteint 60 000.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Gaudino a écrit :
Franchement ça me fait rire de lire que le plexi ou le verre soit pas utilisable .... Et ils ont mis quoi devant les loges ??? vous pensez qu'ils vont mettre des grilles ou gardes corps vulgaires ... Non juste que ces gens non pas la même valeur mais celui de l'argent alors pour eux on laisse pissé la vache à lait :hihihihi:
Ne déforme pas mes écrits s'il te plaît.
J'ai simplement dit que le Plexiglas se rayait, sous entendu ce n'est peut être pas la meilleure solution dans des endroits où il va y avoir de la circulation, contrairement aux loges.
Pour les garde corps en verre, dans ERP je ne suis pas certains, à confirmer ou infirmer, que ce type (sans structure métallique)
http://ams.olonzac.free.fr/images/ouvra ... C00337.jpg
Image
soit autorisé, et je donnais le coût du verre nécessaire pour information.

Enfin la configuration des loges par rapport aux garde corps n'est certainement pas la même que pour les tribunes, donc on ne peut pas comparer à mon sens.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »