[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

omarseillais a écrit :Après avoir pris mon abonnement je me suis inscrit sur ce forum (j'aurais du faire le contraire) j'ai vite compris que je n'avais peut-être pas pris la meilleure place, les derniers échanges entre l'OM et Arema ne m'ont vraiment pas conforter dans ma 1er opinion

Va falloir que je fasse un mail à l'OM sans grand espoir car je pense qu'ils ont minorés le nombre de "places invendables en raison d'une mauvaise visibilité"

Précision : photo prise avec un tél portable au niveau de mes yeux. Faudrait juste enlever le petit rebord, mais bon je ne connaît pas la règlementation (1,2 m je crois)

C'est regardable quand même mais bon c'est assez chiant quand même, c'est sur que comparait à joulces1383..........

Image

Sinon, le stade est vraiment super mais il y a un problème avec la façade JB ça le code barre ça fait truc au rabais et ne parlons pas du béton brut des côtés. Mais bon cela peut-être améliorer, après il faut de la volonté du gestionnaire c'est sur...
Ouai enfin ca c est pas nouveau, l 'année derniere c'était déjà le cas et c est aussi le cas dans pratiquement tous les stades d'avoir des sièges derriere les barrieres...
mais j ai jamais compris qu'on ne trouve pas d'autres solutions mieux que ca..

Par contre, la vue de la place de joulces1383 c'est inadmissible.. :/
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Je ne rirai pas par respect pour les 2 contributeurs malheureux mais Arema se moque des spectateurs et de l'OM. L'UEFA va vendre ces places en 2016 ? On compte accueillir des finales européennes ?
Vaste blague.

Pour la pelouse, c'est une mauvaise plaisanterie en plus d'être dangereux. L'OM ne devrait pas payer le loyer de ce match tellement les prestations sont honteuses et indignes.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Le problème c'est leurs entrées de tribunes depuis les coursives .. C'est espèce d'escalier des deux cotes ... Faisant pas mal de stade sur logiciel d archi je me suis toujours refuser a adopter cette solution justmeent a cause de places avec manque de visibilité ! Il faudrait que je fasse un tour du monde des stades sur le forum pour voir si cette solution est courante ?!
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

joulces1383 a écrit : Image
Voila la vue que j'avais en Jean Bouin W à 40 euros, bon on fait abstraction des deux personnes debout provisoirement, et on se rend compte que 3 quarts de la pelouse est caché par la rambarde ...... Dégouté je me suis éxilé tout en haut au niveau des places non vendues pour cause d'absence d'escalier ..... pitoyable :baad:
Et pendant ce temps, le stade de Lyon made in Populous se monte...
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Def a écrit :
omarseillais a écrit :Après avoir pris mon abonnement je me suis inscrit sur ce forum (j'aurais du faire le contraire) j'ai vite compris que je n'avais peut-être pas pris la meilleure place, les derniers échanges entre l'OM et Arema ne m'ont vraiment pas conforter dans ma 1er opinion

Va falloir que je fasse un mail à l'OM sans grand espoir car je pense qu'ils ont minorés le nombre de "places invendables en raison d'une mauvaise visibilité"

Précision : photo prise avec un tél portable au niveau de mes yeux. Faudrait juste enlever le petit rebord, mais bon je ne connaît pas la règlementation (1,2 m je crois)

C'est regardable quand même mais bon c'est assez chiant quand même, c'est sur que comparait à joulces1383..........

Image

Sinon, le stade est vraiment super mais il y a un problème avec la façade JB ça le code barre ça fait truc au rabais et ne parlons pas du béton brut des côtés. Mais bon cela peut-être améliorer, après il faut de la volonté du gestionnaire c'est sur...
Ouai enfin ca c est pas nouveau, l 'année derniere c'était déjà le cas et c est aussi le cas dans pratiquement tous les stades d'avoir des sièges derriere les barrieres...
mais j ai jamais compris qu'on ne trouve pas d'autres solutions mieux que ca..

Par contre, la vue de la place de joulces1383 c'est inadmissible.. :/
Précisions que j'ais oublier de dire, je suis au 3ième rang.......
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Je n'étais pas au stade donc je ne jugerai pas simplement sur les photos.
Pour la pelouse, normalement c'est 6 semaines il le semble avant de jouer, et là on est simplement à 3 semaines depuis la fin de la pose.

Pour rebondir sur la position des garde corps et des escaliers, voici une photo de la grande tribune de la mosson (c'est la premiere qui m'est venu a l'esprit) pour comparer la position des escaliers
http://www.stades-spectateurs.com/image ... lier-7.jpg
Image
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

joulces1383 a écrit :Voila la vue que j'avais en Jean Bouin W à 40 euros, bon on fait abstraction des deux personnes debout provisoirement, et on se rend compte que 3 quarts de la pelouse est caché par la rambarde ...... Dégouté je me suis éxilé tout en haut au niveau des places non vendues pour cause d'absence d'escalier ..... pitoyable :baad:

Salut Joulces,

j'étais dans la même travée que toi (W c'est bien ça ?) manifestement juste quelques rangées plus haut, pas assez haut pour ne pas être emmerdé par ce garde corps, rien de dramatique mais bon 330 € l'abonnement ce serait pas mal de voir la pelouse sans avoir à se contorsionner.
c'est effectivement les garde corps de ces espèces de plateforme sur lesquelles on déboule en entrant dans la tribune..je vois pas comment ça peut être réglé, le plexi s'abime, le verre c'est dangereux...
je vais essayer moi aussi de voir avec l'OM s'il n'est pas envisageable de monter d'une dizaine de rangs....à mon avis c'est pas gagné...je vous dirai la suite

pour le reste : je confirme ce qui a été dit plus tôt, la tribune JB était franchement sale, les sièges pourris ; ensuite les tourniquets ne fonctionnaient pas pour les abonnés, il a fallu attendre un moment qu'un mec vienne et prenne la décision de nous faire entrer ; ça je pense que c'est typiquement le genre d'emmerdements qu'on peut rencontrer à l'ouverture, rien de dramatique si c'est réglé la prochaine fois.

pour le reste je suis toujours fan du stade dans son ensemble, du volume, de l'impression de gigantisme (à ce sujet, prévoir de monter l'équivalent de 5 étages environ pour arriver jusqu'à cette travée, j'ai vu des gens pas jeunes arriver pas frais....)
la pente dans JB est impressionnante, je suis allé tout en haut c'est vertigineux !!
les écrans géants super, même lorsqu'il était plein soleil on voyait nickel ; le son mouais, j'ai toujours l'impression que ça résonne, c'est pas limpide...

une partie HS : j'ai été déçu également par l'ambiance et notamment du VS inexistant par rapport au VN ; malgré ça le son est juste incomparable par rapport à avant, j'ose même pas imaginer un gros match avec des buts, du suspens, des rebondissements....bref ça c'est une autre histoire :(

voila la vue prise de ma place
DSCN2885.JPG
l'escalier maudit
DSCN2887.JPG
en haut de JB
DSCN2888.JPG
Dernière modification par pompon le 17 août 2014, 20:52, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

Pour ma part, plutôt très satisfait de mon abonnement mais j'ai cuit tout le match, heureusement qu'il ne devrait plus y en avoir avec cette chaleur.
Sinon malheureusement on a toujours les mêmes chèvres que l'an dernier, et l'effet bielsa c'est zéro...
IMG_1866.JPG
mart73
Full Member
Full Member

Message non lu par mart73 »

Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

mat13 a écrit :Pour ma part, plutôt très satisfait de mon abonnement mais j'ai cuit tout le match, heureusement qu'il ne devrait plus y en avoir avec cette chaleur.
Sinon malheureusement on a toujours les mêmes chèvres que l'an dernier, et l'effet bielsa c'est zéro...
IMG_1866.JPG
C'est vrai que tu as l'air d'être vraiment bien placé.
Oposseum
Full Member
Full Member

Message non lu par Oposseum »

POURQUOI LA PELOUSE A FLANCHÉ
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... che/491137

L'Olympique de Marseille n'a pas seulement perdu (0-2) son premier match à domicile de la saison, dimanche face à Montpellier. Sa nouvelle pelouse, censée faire des miracles, n'a pas tenu le choc pour son baptème du jeu. On a vu à plusieurs reprises les joueurs remettre en place des plaques de gazon arrachés sur les tacles, tandis que les jardiniers sont intervenus en nombre à la pause pour panser de nombreuses "escalopes" dans les deux surfaces. Il y a fort à parier que la première note que la LFP décernera mercredi au titre du "Championnat des pelouses" 2014-2015 ne sera pas très élevée pour le pré du Vélodrome.

Seizième pelouse du même classement la saison dernière, le Vél' avait pourtant reçu un traitement de choc cet été, en parallèle à la dernière tranche de rénovation de l'enceinte qui accueillera l'Euro 2016. Comme à Troyes, Metz et Saint-Etienne et avant le futur stade de Bordeaux, la pelouse marseillaise a été posée sur un substrat mêlant sable, copeaux de liège et fibres synthétiques. Alors que cette technologie "hybride" - de conception française - a fait ses preuves partout ailleurs - à l'image du match disputé au même moment à Geoffroy-Guichard - elle a montré dimanche à Marseille certaines limites. Que s'est-il passé ?

Selon nos informations, la dégradation de la pelouse serait liée à un délai d'enracinement insuffisant (deux semaines et demie) et surtout à un défaut d'entretien par la société chargée de l'engazonnement (distincte du fournisseur du substrat exclusif). Une source proche du dossier souligne qu'«on n'entretient pas une Ferrari comme une 2CV» et pointe «un problème de compétence dans l'adoption d'une technologie de pointe». En réduisant la ventilation naturelle du terrain, la pose du toit sur le Vélodrome n'a pas non plus favorisé l'enracinement. Pas sûr que la douzaine de jours qui séparent l'OM de son prochain match à domicile (le 29 août contre Nice, 4e journée) suffise à refaire une beauté durable à ce qui devait être un billard à la hauteur des ambitions de l'équipe entraînée par Marcelo Bielsa.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

mart73 a écrit :salut

si ca peut vous rassurer

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 30&page=15
Comme quoi
1- les archi se déchirent et pas qu'au Vel
2-le Plexiglas ou verre, c'est pas non plus la meilleure des solutions.

Mais mis à part le stade du Natal, ce n''est pas des stades comparables au Vel, non ?

Oposseum a écrit :POURQUOI LA PELOUSE A FLANCHÉ
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... che/491137

Selon nos informations, la dégradation de la pelouse serait liée à un délai d'enracinement insuffisant (deux semaines et demie) et surtout à un défaut d'entretien par la société chargée de l'engazonnement (distincte du fournisseur du substrat exclusif). Une source proche du dossier souligne qu'«on n'entretient pas une Ferrari comme une 2CV» et pointe «un problème de compétence dans l'adoption d'une technologie de pointe».
El burro était décidément un visionnaire quand il répétait "ce sont des amateurs" :no:

Ca me saoule que cette ville soit toujours un cirque.
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

Bonsoir à tous.

Un quadrillage de ptis trous bien réguliers sur JB ???
IMG_20140817_161113.jpg
IMG_20140817_161119.jpg
L'escalier de la mort
IMG_20140817_161158.jpg
Encore bien trop tôt pour parler de détails dans la mesure ou la tribune est loiiiiiin d'être terminée : boulons, vis et rondelles jonchant le sol, du ciment sur les sièges, buvettes pas encore toutes aménagées , signalisation incomplète, pelouse trop jeune.. Pour illustrer, voici les toilettes en JB de mon niveau, pourtant fonctionnels ( les trolls vont se gaver ):
IMG_20140817_161913.jpg
ils ont même pas eu le temps d'enlever l'emballage !

Par contre....... Quelle impression de gigantisme ( on se croirait au coeur de la Sagrada Familia ^^): la charpente rend très différemment en réel. Cette voute constituée par ce que certains appellent des barreaux sont des poutres immenses qui ne font pas un brin Hangar ou barreau de zonzon. Ce stade ne laissera personne indifférent.
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

par contre moi en virage sud a 180 euros la saison je me suis posissionné cote jb le top,pas trop de monde,une super vision,mais par contre l'om toujours aussi mauvais,on peut avoir les meilleurs entraineurs du monde,si les joueurs sont pas bons ,alors on perd
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Salut Pompon,

Ah ouai quand même, je me plains mais honnêtement ton garde-corps te mange vraiment tout le long de la touche et pas qu'un peu...

Quand j'ai pris mon abonnement le dimanche sur le site - alors que pour les non abonnés c'était à partir du lundi - mais le prestataire de l'OM avait mis le site en marche avant... sans les avertir (l'OM ils sont jamais au courant de rien) et après mettre inscrit sur ce forum pour trouver une photo de Ganay, j'avais téléphoné à l'OM pour savoir si j'aurais un problème de "vision" avec ma place. On m'avait répondu que si elle était en vente c'est que c'était bon... Après c'est sur il faut savoir ce qu'ils entendent par "c'est bon".... Mais sérieusement ta place c'est abuser, tu as 1/3 du terrain dans le garde-corps !!

Je vous tiendrais au courant, mais j'ai plus d'espoir pour toi Pompon, concernant ma tribune tout est quasiment parti en abonnement si je prends en compte le site et cela même avant la vente de places seules pour le match contre Montpellier, hors j'ai vu pas mal de personne avec des tickets imprimés, je crois qu'il faut pas chercher à comprendre comment cela marche.

D'ailleurs contrairement à ce qu'avait annoncé le club ça c'est pas joué à guichet fermé pour les 52.000 "places". Vi-dessous la photo de JB à 16h57

Image

Sinon porte 10 également un gros bordel pour rentré (ça sera régler le prochain match) mais sur 5 bornes, 1 seule pour les billets et 1 seule pour les abonnés et celle-ci ne marchait, pas comme le scanner à main (pendant 20 min).

Sinon, impossible de passer par Ray Grassi à pied, sono à revoir, impossible de comprendre la moindre phrase en entier....... Mais bon, le stade est vraiment superbe ;)
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »