Juste un bref passage comme les mouettes pas pour discutais de l'OM ni ce match à vite oubliez tellement ça manquait de fond de jeu ....

Bref juste la pour vous dire une autre version pour cette pelouse qui à coûtait un bras si je puis dire ....
Premièrement certains comme j'ai pu le lire .disent que les sièges étaient recouvert de béton ... En fait il en est sans doute rien de tous cela ... Ce sont juste les particules de résidus des agregats qui ont servi de fond de forme pour la future pelouse ... En fait j'ai vu à plusieurs reprises des vidéos comment avait travailler la niveleuse hors logiquement quand on livre des agrégats drainant ... Ils doivent avoir aucunes fines ou du moins presque pas ... Pour cela ils doivent déjà être laver à la carrière ou drague ... La ils viennent de chez Durance granulats à Meyrargues . Par ailleus quand ils sont chargés sur la semi logiquement avant bachage il faut que les semis passent sous une sorte de rampe qui projete de l'eau sur le haut de la benne ... Pour que les résidus de fines descendent au fond de la benne et non accumulés en surface ...
Ensuite quand les semis arrivent au stade soit il y a des asperseurs qui arrosent le terrain soit il faut une arroseuse pour évitez la suspension des fines qui s'accumule en surface ou dans la zone couverte du stade .... Mais la j'ai vu aucune de ces deux solutions pendant la mise en place des agrégats drainant .... Forcément toutes ces fines restent en suspension dans l'enceinte du stade et à la surface du drainage ce qui amenuise tous drainages possible du terrain ...Il y a encore des vidéos en ligne il vous suffit de voir la couleur du gravier marron quand passe la niveleuse ... Alors que le gravier primaire de la Durance est gris couleur roche quand il est soignement laver !
Par ailleurs au plus la niveleuse bouge ces matériaux au plus il ressort de la poussière ... Car il faut savoir une chose les matériaux de la Durance sont très riche en calcaire ou nittes ça ressemble un peu a du ciment très fin ou sorte de vase ... Mais ceci est très mauvais pour une bonne aération alors qu'au départ c'est le but rechercher pour un bon enracinement de la pelouse ....
Après je connais pas le dosage de substrat employé ... Mais à voir le match ou les quelques photos que j'ai pu voir aux endroits ou la pelouse fut arrachée .... On voyait dessous comme cette sorte de ciment que certains on cru voir sur leurs sièges ... Ou que c'était sec en dessous la pelouse .
C'est aussi la preuve d'une mauvaise irrigation du à un très mauvais drainage ...
Dernière chose ce sont des particules très nocives pour les poumons car très fines presque autant que l'amiante ... Si vous en avez eu sur les sièges ou sur les allées ..Bon vous en avez sans doute respirés aussi ..L'usage d'un masque est recommandé quand on est à proximité mais la vous avez du hinnalé une dose assez faible rien de bien méchant pour vous je vous rassure ..
Mais imaginez juste le coté néfaste sur la pelouse de ces particules qui se mélange ensuite à celle ci quand il l'arrose .. ça fait comme une couche résiduelle qui la rend imperméable du justement à ces fines presque invisible à l'oeil nue ..
Je vous dis pas les poumons des ouvriers qui travailaient à l'intérieur au moment de la pose du drainant

Enfin voila sans doute pour moi la non prise ou non enracinement de la pelouse .... Il faudra sans doute bien plus de temps que le grand stade de Lille ou autre du à tous ces résiduts sales ....Mais surtout du à un non respect de la marche à suivre pour une fois de plus faire des économies ou gagner du temps quand on est à la bourre partout .......

Je m'étendrai pas sur les finitions je me demande juste ou étaient les 1200 ouvriers dans le stade sans doute la moitié étaient en postes sur les futurs immeubles proche ...je fais comme les mouettes juste de passage .... Les mouettes passent les défauts et malfaçons restent comme toujours