[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El13Gobie »

Il aurait mieux fallu que tu sois concerné par un déplacement moi non abonné j'été mieux installé que toi ! Il n'y a pas un problème.
pompon a écrit :
El13Gobie a écrit :Il me semble que tu es concerné pompon ??? par un changement de place qui s'adresse aussi aux 500 abonnés et si tu es fair-play, ils ont dû te contacter pour un replacement en Jean Bouin donc tu dois savoir où est ton nouveau emplacement et depuis quand l'info a été communiqué aux abonnés ? Ce que je sais pour les personnes qui ont pris un billet en Jean Bouin haut V, ils devront changé de place pour se trouver en JB Nord bloc R et M.
La pièce jointe « Places neutralisées.jpg » n’est plus disponible
celle là c'est la meilleure, je suis concerné par un changement de place ?
ben non à priori je suis pas dans le lot et je vois pas ce que le "fair play" vient faire ici ; si ma place m'offre une vue imprenable sur les garde corps, je le dirai ne t'inquiète pas
pompon a écrit :
joulces1383 a écrit :Voila la vue que j'avais en Jean Bouin W à 40 euros, bon on fait abstraction des deux personnes debout provisoirement, et on se rend compte que 3 quarts de la pelouse est caché par la rambarde ...... Dégouté je me suis éxilé tout en haut au niveau des places non vendues pour cause d'absence d'escalier ..... pitoyable :baad:

Salut Joulces,

j'étais dans la même travée que toi (W c'est bien ça ?) manifestement juste quelques rangées plus haut, pas assez haut pour ne pas être emmerdé par ce garde corps, rien de dramatique mais bon 330 € l'abonnement ce serait pas mal de voir la pelouse sans avoir à se contorsionner.
c'est effectivement les garde corps de ces espèces de plateforme sur lesquelles on déboule en entrant dans la tribune..je vois pas comment ça peut être réglé, le plexi s'abime, le verre c'est dangereux...
je vais essayer moi aussi de voir avec l'OM s'il n'est pas envisageable de monter d'une dizaine de rangs....à mon avis c'est pas gagné...je vous dirai la suite

pour le reste : je confirme ce qui a été dit plus tôt, la tribune JB était franchement sale, les sièges pourris ; ensuite les tourniquets ne fonctionnaient pas pour les abonnés, il a fallu attendre un moment qu'un mec vienne et prenne la décision de nous faire entrer ; ça je pense que c'est typiquement le genre d'emmerdements qu'on peut rencontrer à l'ouverture, rien de dramatique si c'est réglé la prochaine fois.

pour le reste je suis toujours fan du stade dans son ensemble, du volume, de l'impression de gigantisme (à ce sujet, prévoir de monter l'équivalent de 5 étages environ pour arriver jusqu'à cette travée, j'ai vu des gens pas jeunes arriver pas frais....)
la pente dans JB est impressionnante, je suis allé tout en haut c'est vertigineux !!
les écrans géants super, même lorsqu'il était plein soleil on voyait nickel ; le son mouais, j'ai toujours l'impression que ça résonne, c'est pas limpide...

une partie HS : j'ai été déçu également par l'ambiance et notamment du VS inexistant par rapport au VN ; malgré ça le son est juste incomparable par rapport à avant, j'ose même pas imaginer un gros match avec des buts, du suspens, des rebondissements....bref ça c'est une autre histoire :(

voila la vue prise de ma place
Image
pompon a écrit : je viens d'envoyer un mail à l'OM ; il faut savoir que pour plus pas être emmerdé du tout par ce garde corps il faudrait que je passe de la rangée 73 à 83 !!!
tu penses bien qu'on a essayé toutes les places, on aurait dit des jobards....
enfin ça laisse tout de même rêveur sur le nombre de places "impactées" alors c'est vrai plus ou moins mais enfin...
je pensais qu'avec la pente de JB on aurait pas ce type de problème c'était sans compter sur la profondeur de la "plateforme" à la sortie du vomitoire
on verra bien...mais c'est vrai que je me faisais une joie d'aller en JB et c'est avec un peu de moquerie que j'ai abandonné Stéléa et MV2014 sur le parvis ;) mais bon je me suis surpris à regarder avec nostalgie mon bon vieux VN....
J'ai aperçu Mr Botella avec Cédric Dufoix, secrétaire général de l'OM et en charge du dossier pour le club sur le projet Vélodrome 2014. Je les ai bien observé il paraissait bien copain, avec des sourires, comme quoi les relations L'OM et Arema semblent finalement être au beau fixe. :hihihihi:
Quelques photos
Pièces jointes
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
6.JPG
7.JPG
8.JPG
9.JPG
10.JPG
11.JPG
12.JPG
13.JPG
14.JPG
15.JPG
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

Récit de Pierre Menés sur le match de l'OM et sur notre fameux Velodrome: « En revanche, à Marseille, rien ne va. À commencer par le stade, pourtant tout neuf. S'il est très beau, il semblerait qu'il y ait entre 5000 et 8000 places qui ne servent à rien, tout simplement parce qu'on ne voit rien. Il y a aussi un escalier inaccessible au public. De grosses malfaçons incroyables au vu des sommes engagées pour la réfection de l'enceinte et du handicap causé la saison dernière. En parlant de handicap, que dire de la pelouse du Vélodrome ? Le nouveau gazon hybride devait faire des miracles et voilà qu'il s'arrache parfois sur un demi-mètre carré. C'est totalement anormal et incompréhensible »
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Stelea a écrit :Tout d'abord je voudrais remercier Mr BOTELLA qui a pris 5mn de son temps, alors qu'il avait l'air occupé, pour discuter avec nous (Pompon, MV2014 et moi même) sur le parvis JB.
Pas de scoop à vous révéler, mais un raz le bol de sa part de toutes ses attaques de personnes qui ne connaissent pas les tenants et les aboutissants des différents dossiers ou qui ne connaissent pas les réglementations. Il nous a dit ne plus lire le forum ces derniers temps au vu des posts, parfois haineux de certains.
Notre discussion a tourné autour des fameux gardes corps : Une réglementation récemment révisée qui impose une certaine hauteur, du verre qui se casse et risque de blesser des personnes.
"Et pourquoi pas du plexiglass ?"
"Le plexiglass, ça se raye, ça jaunit..."
Alors pourquoi il en a mis en VIP ? Si ça jaunit ?

Il se planque derrière ses excuses car ses seules contraintes sont de faire un maximum (ou de perdre un minimum) de fric tout en respectant les règles. Le reste n'est que littérature et/ou foutage de gueule. Il est dans son (sale) rôle, mais la Mairie sans doute un peu moins car c'est à elle de fixer les-dites règles et elle a pas l'air stressée ! (comme pour tout le reste à Marseille...)
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

edniviau13 a écrit :bjr j etais en ganay hier plus coté sud et il y a un truc qui ma un peu surpris, ce sont les ultras j ai l impression qu ils ont leurs petit noyau d abonnés pour mettre l ambiance (une centaine environ)et que le reste des abonnés situés ds leur espace ils les laissent s asseoir tranquillement ,ils ne rassemblent plus comme avant et comme les winners qu il y a au dessus d eux .Du coup on ne les entends plus du tous
La sono du groupe était en panne (difficile de suivre les chants lancés) et grosse difficulté face aux Winners qui ont pris un ascendant monstrueux sur le CU d'un point de vue vocal grâce à leur position derrière nous et la résonance du toit qui est très proche par rapport au bas de la tribune.

En gros, la seule solution pour le CU serait de suivre systématiquement les chants des Winners, ou alors de réparer la sono et que les Winners suive, ce qui me semble peu probable sur ce dernier point. Le CU devient donc une filiale des Winners avec ce nouveau stade. :hum:
Wanker75
Full Member
Full Member

Message non lu par Wanker75 »

ça commence à virer au Vélodrame cette affaire .
Plus sérieusement , ils peuvent pas passer outre les mesures de sécurité qui semble drastique et baisser les barrières car c'est vraiment inacceptable ces places ?
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

mortderire a écrit :
Gog a écrit :Comme quoi
1- les archi se déchirent et pas qu'au Vel
2-le Plexiglas ou verre, c'est pas non plus la meilleure des solutions.

Mais mis à part le stade du Natal, ce n''est pas des stades comparables au Vel, non ?
ba si on veut comparer le vélodrome stade conçu en 2009 par une armée d'ingénieurs et le stade de loftus road conçu en 1904 sur des planches à dessins, on peut. ça rime à rien mais on peut.
de tels problèmes de de visibilité en 2014 avec tous les logiciels de dessin et de rendu 3D dont on dispose sont inexcusable, pour moi.
D'où ma dernière phrase........ :chant2:
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Stelea a écrit :Salut les fadolis !!!

Tout d'abord je voudrais remercier Mr BOTELLA qui a pris 5mn de son temps, alors qu'il avait l'air occupé, pour discuter avec nous (Pompon, MV2014 et moi même) sur le parvis JB.
Très sympa de sa part en effet.
Notre discussion a tourné autour des fameux gardes corps : Une réglementation récemment révisée qui impose une certaine hauteur, du verre qui se casse et risque de blesser les personnes.
D'où l'obligation, d'après la réglementation d'utiliser du verre feuilleté securit avec une épaisseur conséquente (mais que je n'ai pas en tête) Mais avec un tarif proche des 300€ le m².
Pour rappel, le verre sécurit est ce verre qui se casse en millier de morceaux qui ne taillent pas, et plus résistant à l'impact qu'un verre classique. Feuilleté signifiant qu'entre les plaques de verre sécurit, il y a un film "plastique" d'une épaisseur variable selon la résistance souhaitée.
Ce verre est presque exclusivement utilisé dans les ERP justement pour des questions de securité, et vous connaissez les normes françaises, plutôt classées assez sécuritaires et contraignantes plutôt que laxistes.
Donc cette solution existe, l'excuse du verre qui se casse et risque de blesser n'a pas de sens à mon avis, mais la solution a un coût énorme (à vue de nez 400€ le mètre linéaire, pose comprise)

Mais quand on voit les photos de skycrapercity avec le garde corps en verre, on réalise que ce n'est pas la solution parfaite.

Pour le Plexiglas, ça jaunit et se raye, mais ca se change, mais ça a un coût. Encore une fois, on essaie de l'imiter la facture d'entretien sur la durée.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Si la facture doit tellement limité que ça, l'OM a plus que raison de demander une réduction du loyer, vu que Arema compte entretenir uniquement l'urgent, je vois pas pourquoi l'OM devrait payer un loyer élevé pour un outil médiocre et laissé quasi à l'abandon d'entretien.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

@Voïdo je déplore comme toi l'endroit où tu as été positionné. je ne serai surement pas resté 1mn a une telle place, surtout en payant un abonnement à l'année.

@ Aux autres... Je ne suis ni architecte, ni constructeur, ni pompier, ni.... pour dire si après la discussion avec Mr Botella il existe à ce jour 0 solutions à part les gardes corps mis en place.

Suite aux vives critiques émises par les PMR en Ganay les gardes corps avaient été rabaissés et inclinés afin d'améliorer la visibilité.
Au sujet des places des premiers rangs à Ganay et JB des personnes ont elles fait remarquer que les murets de devant avaient été rabotés pour justement ne pas gêner la visibilité ???
NON, les personnes sont trop occupées à faire des critiques virulentes et en criant haut et fort que tout est raté.

Au vu des retours formulés par les abonnés et autres personnes présentes dans le stade qui vous dit que des améliorations ne seront pas faîtes...alors comment ??? je ne sais pas...
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

Gog a écrit : D'où ma dernière phrase........ :chant2:
oui, mon poste allait globalement dans ton sens, contrairement aux postes précédents qui justifiaient ce manque de visibilité en comparant le vélodrome à des stades plus anciens dont un construit au début du siècle dernier.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Suite des photos et direction le VN
IMG_3694.JPG
IMG_3697.JPG
IMG_3698.JPG
Petite "Guérite" pour laisser les casques moto
IMG_3699.JPG
Entrée VN. Assez fluide 1h avant le coup d'envoi. Pas de problème d'accès me concernant. Seul point noir le collègue qui a voulu rentrer par le bloc "5" alors que sur sa carte il y avait marqué bloc "6" s'est fait refouler. alors que tout le monde sait bien qu'en virage l'accès à toute la tribune se fait comme on veut. et que l'on rentre par le tourniquet de droite ou du milieu je ne vois pas le problème...
IMG_3700.JPG
IMG_3701.JPG
IMG_3702.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

A l'intérieur du stade : impression de grandeur.
Personnellement la charpente ne me choque pas.
A mon gout les écrans géants sont trop petits et font rikiki malgré une très très bonne qualité.
IMG_3703.JPG
IMG_3704.JPG
IMG_3705.JPG
IMG_3711.JPG
IMG_3707.JPG
La suite dans l'après midi quand j'en aurai marre de larver au soleil... ;D ;D
Ranko
Newbie
Newbie

Message non lu par Ranko »

Stelea a écrit :Entrée VN. Assez fluide 1h avant le coup d'envoi. Pas de problème d'accès me concernant. Seul point noir le collègue qui a voulu rentrer par le bloc "5" alors que sur sa carte il y avait marqué bloc "6" s'est fait refouler. alors que tout le monde sait bien qu'en virage l'accès à toute la tribune se fait comme on veut. et que l'on rentre par le tourniquet de droite ou du milieu je ne vois pas le problème...
C'est exactement pareil au Stade de France.
L'ensemble des tourniquets est géré par un ordinateur central, pour ne pas qu'un billet / carte puisse servir une autre fois.
Une fois qu'il a été lu par le lecteur de code barre du tourniquet, le billet / carte donne l'accès au delà du portique et son code barre est désactivé pour le match.
Il est certain que dans le cas des virages, on peut accéder par tous les escaliers aux gradins.
Mais avec ce système de contrôle centralisé, seuls les portiques du bloc 6 laisseront passer un billet ou une carte du bloc 6.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Ranko a écrit :
Stelea a écrit :Entrée VN. Assez fluide 1h avant le coup d'envoi. Pas de problème d'accès me concernant. Seul point noir le collègue qui a voulu rentrer par le bloc "5" alors que sur sa carte il y avait marqué bloc "6" s'est fait refouler. alors que tout le monde sait bien qu'en virage l'accès à toute la tribune se fait comme on veut. et que l'on rentre par le tourniquet de droite ou du milieu je ne vois pas le problème...
C'est exactement pareil au Stade de France.
L'ensemble des tourniquets est géré par un ordinateur central, pour ne pas qu'un billet / carte puisse servir une autre fois.
Une fois qu'il a été lu par le lecteur de code barre du tourniquet, le billet / carte donne l'accès au delà du portique et son code barre est désactivé pour le match.
Il est certain que dans le cas des virages, on peut accéder par tous les escaliers aux gradins.
Mais avec ce système de contrôle centralisé, seuls les portiques du bloc 6 laisseront passer un billet ou une carte du bloc 6.
Pas de soucis sur ce point. désactivation de la carte une fois scannée.
Seulement l'ensemble des tourniquets situés derrière le VN devrait laisser passer l'ensemble des cartes "Virage Nord".
Si tu veux aller à droite du VN mais que ton portique d'accès est le plus à gauche, tu fais avec, mais c'est bête.
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par El13Gobie »

Stelea a écrit :A l'intérieur du stade : impression de grandeur.
Personnellement la charpente ne me choque pas.
A mon gout les écrans géants sont trop petits et font rikiki malgré une très très bonne qualité.
...
La suite dans l'après midi quand j'en aurai marre de larver au soleil... ;D ;D
Les goûts et les couleurs.
Perso la charpente, les écrans géants j'aime bien et rien ne me choque, par contre la pelouse qui a beaucoup été vanté pour sa qualité et très décevante.
Bonjour l'organisation lamentable du personnel et des organisateurs ( Au courant de pas grand-chose ) qui était incapable de conseiller correctement et chacun y aller de son bla bla comprendre baratin sans réellement être conscient de la situation, j'ai même vu des étrangers demander des infos ne connaissant pas les lieux et personne ne s'en préoccupé.
Enfin l'ouverture des portes ils n'étaient pas pressés au moins 20 minutes de retard un jour de première ! :no:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »