[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Full Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Les photos aériennes sont vraiment magnifiques. C'est con avec toutes ces histoires remontées depuis le match (le plus souvent avec raison), on passe un peu à côté de ces belles vues qu'on attendait depuis longtemps et qui ne me semblent pas si éloignées des rendus. Bonne soirée à tous 

Bonsoir collègues marseillais,Célony a écrit :vue du ciel
Supporter stéphanois, je suis depuis longtemps la rénovation du vel' et je dois dire que votre stade est simplement un véritable petit bijou. Impressionnant à l'intérieur, magnifique extérieurement. Je me pose toutefois une question concernant la pelouse nouvellement implantée et similaire à celle de Geoffroy Guichard : la couverture du stade avec cette toiture ne laisse que très peu d'exposition au soleil. Ne pensez-vous pas que celle-ci ait du mal à "prendre" correctement et que cela soit la cause de toutes les escalopes aperçues lors du match contre Montpellier le week-end dernier ?
Ce n'est bien sur qu'une hypothèse, je ne suis pas du tout jardinier, mais c'est la première question que je me suis posée en voyant les super vues aériennes...
salutations stéphanoises
Pour les puristes, j'ai récupéré les vues aériennes sans les filigranes OM.net et les flèches de navigation.
- Pièces jointes
-
- 42722.jpg (195.54 Kio) Consulté 5725 fois
-
- 42723.jpg (221.31 Kio) Consulté 5725 fois
-
- 42724.jpg (200.55 Kio) Consulté 5725 fois
-
- 42725.jpg (287.29 Kio) Consulté 5725 fois
-
- 42726.jpg (330.99 Kio) Consulté 5725 fois
-
- 42727.jpg (261.8 Kio) Consulté 5725 fois
-
- 42728.jpg (245.74 Kio) Consulté 5725 fois
-
- 42729.jpg (300.12 Kio) Consulté 5725 fois
-
- 42730.jpg (173.29 Kio) Consulté 5725 fois
-
- 42731.jpg (91.24 Kio) Consulté 5725 fois
Si on veut être chiant (si si on peut
) on peut dire que le tour du stade semble être aussi une belle escroquerie non? Quelqu'un l'a fait? De profil ou de face? 

- omarseillais
- Sr. Member
J'ai fais le tour. C'est beaucoup plus étroit virage sur que virage nord, mais bon, on va pas en faire 10 pages. Après si on veut un truc symétrique, bien pareil des deux côtés, il fallait le faire en dehors de la ville, là il est en plein centre ville avec les contraintes qui vont avec....
Comme cet histoire d'absence de pannières sur le parvis. Imaginons 10 pannières à l'année sur le parvis "ouh c'est pas beau". Sans aucune pannière "hou tout ces "cadavres" par terre".
Donc si on réfléchit, on va pas gâcher visuellement le parvis avec 10 pannières pour 2 utilisations par mois, on privilégie le visuel. Et si on continue de réfléchir pour éviter les saletés par terre on dispose - 2 fois par mois - 2/3 postes fixes temporaires..... mais bon étant à Marseille tu trouveras plus de merdes juste autour qu'à l'intérieur.....
Comme cet histoire d'absence de pannières sur le parvis. Imaginons 10 pannières à l'année sur le parvis "ouh c'est pas beau". Sans aucune pannière "hou tout ces "cadavres" par terre".
Donc si on réfléchit, on va pas gâcher visuellement le parvis avec 10 pannières pour 2 utilisations par mois, on privilégie le visuel. Et si on continue de réfléchir pour éviter les saletés par terre on dispose - 2 fois par mois - 2/3 postes fixes temporaires..... mais bon étant à Marseille tu trouveras plus de merdes juste autour qu'à l'intérieur.....
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est

- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Côté Sud, c'est surtout la remontée du métro qui restreint la largeur.omarseillais a écrit :J'ai fais le tour. C'est beaucoup plus étroit virage sur que virage nord, mais bon, on va pas en faire 10 pages. Après si on veut un truc symétrique, bien pareil des deux côtés, il fallait le faire en dehors de la ville, là il est en plein centre ville avec les contraintes qui vont avec....
Pour transiter de et vers Ganay, il vaut effectivement mieux passer par le côté Nord.
En matière de parking auto, il faut se rappeler que l'an dernier seul le VN passait passait par le Bd Michelet.
Avant le match, se garer sur le bd a été facile, le parvis JB était fluide car les gens arrivent très tard, juste avant le coup d'envoi (signe de manque de ferveur ?).
Par contre, même si pas mal de monde s'est tiré avant au vu du "spectacle offert", il faut repasser par le parvis.
En effet, Ray Grassi est fermé par sécurité.
Un détour pour repartir à droite, un trottoir étroit juste après les escaliers à cause des palissades du futur centre commercial, et surtout pas mal de monde pour reprendre l'autoroute.
Stelea opte de se garer vers le Palais des Sports et arriver au Stade par Ganay.
Une énorme peur : les filets de protection du carré visiteur retombent sur le bord de la tribune.
A chaque but, les "autres" venaient nous saluer comme il se doit et certains grimpaient sur les filets.
La chute fera une bonne dizaine de mètres ... si leurs stadiers tardent encore à réagir.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
- Full Member
beaucoup de vehicules stationnes sur le parking futur centre commercial,j'espere qu'ils vont nous finir la billeterie et la boutique pour le 29
-
- Newbie
BJR , vont ils finir la facade pour euro 2016!!! comme dit courbis ils ont mis 15 ans à finir le vélodrome peut etre qu ils vont en mettre encore 15 à faire toutes les finitions!!!!!
quelqu'un sait ou est passé marcel le peintre?
sup a écrit :Pour les puristes, j'ai récupéré les vues aériennes sans les filigranes OM.net et les flèches de navigation.
Merci à toi

elles sont magnifiques ces photos, magnifiques.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
J-9
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- Ripe Chance Woods
- Full Member
J-9 avant la plus grosse déception de ta vie...El burro Azul a écrit :J-9
Ne sois pas trop pressé mec !
Faut pas se tromper de débat. Il sera subjugué devant l'immensité de ce stade. Mais j'imagine déçu par les petits détails qui tuent et gâchent l'ensemble.Ripe Chance Woods a écrit :J-9 avant la plus grosse déception de ta vie...El burro Azul a écrit :J-9
Ne sois pas trop pressé mec !
salut la fadoli team
bon en premier un grand merci pour ces photos aériennes, ça pique les yeux tellement c'est beau
bon en seconde j'ai profité d'un jour de liberté (non je ne suis pas en prison, pas mes enfants à garder, merci beau papa) pour faire le tour du stade enfin presque, ray grassi toujours fermé hors jour de match, et du coup j'ai fait qq photos 1 centaine.
ça sera en vrac sans légende ou presque.
bon en premier un grand merci pour ces photos aériennes, ça pique les yeux tellement c'est beau

bon en seconde j'ai profité d'un jour de liberté (non je ne suis pas en prison, pas mes enfants à garder, merci beau papa) pour faire le tour du stade enfin presque, ray grassi toujours fermé hors jour de match, et du coup j'ai fait qq photos 1 centaine.
ça sera en vrac sans légende ou presque.
- Pièces jointes
la suite plus tard