[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Newbie
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Cette semaine, rien n'aura donc été fait sur la façade Jean Bouin, pas le moindre coup de pinceau...bien,bien 

Comme les garde-corps font débats (et à juste titre), en regardant vite fait sur le net, j'ai trouvé des verres anti-reflets qui iraient très bien chez nous
Site : http://evmglass.com/verre-anti-reflet/
- Pièces jointes
-
- verre-sapphire_3B.jpg (96.31 Kio) Consulté 5232 fois
Suite aux derniers commentaires il faut savoir raison garder... les travaux ne sont pas finis, et la vision et le rendu du stade en "réel" ne sont pas les mêmes que sur des photos... ils sont bien meilleurs !
Je réitère mon premier sentiment en pénétrant en tribune JB et en découvrant le stade fini... wouaaaoooooo il claque !
Il ne faut pas oublier non plus d'où on part !
Je réitère mon premier sentiment en pénétrant en tribune JB et en découvrant le stade fini... wouaaaoooooo il claque !

-
- Full Member
MERCI encore pour tes photos VOIDOVoïdo a écrit :Suite aux derniers commentaires il faut savoir raison garder... les travaux ne sont pas finis, et la vision et le rendu du stade en "réel" ne sont pas les mêmes que sur des photos... ils sont bien meilleurs !
mais je te trouve bien tolérant... cessons de voir ce stade comme un supporter mais plutôt avec un regard non partisan neuf et objectif... que ce soit mieux qu'avant c'est tout de même la moindre des Choses à 260 million d'€ et 800 millions au bout de 30 ans pour finir ...
cessons de comparer le mauvais au moins mauvais... car le moins mauvais reste mauvais...
sup a écrit :Comme les garde-corps font débats (et à juste titre), en regardant vite fait sur le net, j'ai trouvé des verres anti-reflets qui iraient très bien chez nous

Par contre je serais curieux de connaître le stade présenté. USA?
Arema aurait-il foncé ces dernières semaines en pensant à une inauguration le 6 septembre? Maintenant que c'est pour plus tard et ils ne se pressent plus. On aurait pu penser que 2 semaines entre le match de Montpellier et Nice aurait permis de finir cette façade! Mais non! Les travaux dureront peut-être tant qu'Arema ne payera pas de pénalité pour retard de livraison. Si j'ai bien compris Arema a un matelas de plus d'une centaine de jours de mistral qui les laisse tranquille jusqu'à fin septembre? Quelqu'un peut-il le confirmer?
Pour le reste, quand je lis les coms des uns et des autres je n'arrive pas à comprendre les avis négatifs où l'on mélange conception bancale et finition. Pourtant, il n'y a aucun lien entre les 2.
Pour la finition, j'ai l'impression que les gens découvrent qu'en France on est loin d'être des cadors dans le domaine. Il suffit de se déplacer à l'étranger et de comparer la qualité des finitions à l'étranger et en France. Qui aura fait un tour aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie,... aura noté comment est posé le carrelage, la qualité des huisserie, la netteté des peintures... En France, le rendu est toujours perfectible alors qu'à l'étranger c'est parfait. Autant je comprends que le coût de construction soit plus élevé en France autant je n'arrive pas à comprendre ce laisser aller dans la finition.
Pour le reste, quand je lis les coms des uns et des autres je n'arrive pas à comprendre les avis négatifs où l'on mélange conception bancale et finition. Pourtant, il n'y a aucun lien entre les 2.
Pour la finition, j'ai l'impression que les gens découvrent qu'en France on est loin d'être des cadors dans le domaine. Il suffit de se déplacer à l'étranger et de comparer la qualité des finitions à l'étranger et en France. Qui aura fait un tour aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie,... aura noté comment est posé le carrelage, la qualité des huisserie, la netteté des peintures... En France, le rendu est toujours perfectible alors qu'à l'étranger c'est parfait. Autant je comprends que le coût de construction soit plus élevé en France autant je n'arrive pas à comprendre ce laisser aller dans la finition.
bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=XLPfwdi ... e=youtu.be
la vidéo n'est pas top (problème de conversion). Avec les écouteurs de mon note 2, l'ambiance dans la vidéo se rapproche à l'ambiance qu'il y avait dans le stade. Désolé

https://www.youtube.com/watch?v=XLPfwdi ... e=youtu.be
la vidéo n'est pas top (problème de conversion). Avec les écouteurs de mon note 2, l'ambiance dans la vidéo se rapproche à l'ambiance qu'il y avait dans le stade. Désolé
Des vitres sapphire au vélodrome ?Gog a écrit :sup a écrit :Comme les garde-corps font débats (et à juste titre), en regardant vite fait sur le net, j'ai trouvé des verres anti-reflets qui iraient très bien chez nous
Site : http://evmglass.com/verre-anti-reflet/![]()

Vu le travail qu'ils ont fait avec les rampes d'escalier, les barrières, le béton... et à peu près tout, ils n'ont visiblement pas les moyens de payer une seule de ces vitres.
Maintenant le budget pour faire un grand stade moderne en Europe ou en Amérique du nord n'est pas de moins de 1 millard de $. Ils ne comptent plus. Dans le contexte du stade sont on parle ici, il semble qu'il y ait panique à bord et le seul mot d'ordre et d'utiliser tout ce qu'il y a de plus cheap pour rendre ce stade utilisable.
Ça n'est pas spécifique à Marseille: le principe des économies de bout de chandelles, des finitions minables et de l'entretien minimum est généralisé en France, pour les stades comme pour pratiquement tous les batiments publics. On fait des beaux projets, on commence des choses, mais on n'a pas les moyens de finir.
-
- Full Member
vus les porte-gobelets dans les accoudoirs je verrais bien états unis ouais...Gog a écrit :sup a écrit :Comme les garde-corps font débats (et à juste titre), en regardant vite fait sur le net, j'ai trouvé des verres anti-reflets qui iraient très bien chez nous
- Présent/absent
- Full Member
Il est vrai que ce stade est joli, mais il n'est pas fini ou quasiment terminé (selon réflexion faite), le sera-t-il un jour ? Et d'après toutes nos attentes, c'est-à-dire sur les finitions que l'on est en droit d'exiger me semble-t-il en tant que contributeur Marseillais et supporter assidu de L'OM etc ... Au prix de la rénovation, c'est un minimum d'exigence comme souhait !
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)
José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)
José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
strindberg a écrit :MERCI encore pour tes photos VOIDOVoïdo a écrit :Suite aux derniers commentaires il faut savoir raison garder... les travaux ne sont pas finis, et la vision et le rendu du stade en "réel" ne sont pas les mêmes que sur des photos... ils sont bien meilleurs !
mais je te trouve bien tolérant... cessons de voir ce stade comme un supporter mais plutôt avec un regard non partisan neuf et objectif... que ce soit mieux qu'avant c'est tout de même la moindre des Choses à 260 million d'€ et 800 millions au bout de 30 ans pour finir ...
cessons de comparer le mauvais au moins mauvais... car le moins mauvais reste mauvais...
Voilà, donc si on trouve le stade pas médiocre alors nous ne sommes pas objectifs et partisans, on y vient.
Et après vous les détracteurs vous plaignez que vos avis ne sont pas respectés...
Relisez vous pour commencer.
Ca ne vous effleure pas l'esprit que beaucoup de supporters n'ont jamais demandé que ce stade soit le must mondial?*
Qu'il y ait des défauts tout le monde en convient, qu'il y ait de nombreux stades mieux ailleurs ça aussi c'est un constat fait par tous, mais ça n'en fait pas pour autant un stade médiocre désolé ou mauvais selon tes termes c'est pareil.
On se gardera pour l'instant de juger les finitions qui n'existent pas, mais lorsque le cas de la pelouse sera réglé le club disposera enfin d'un bel outil de travail.
Je dirais un stade à son image, c'est à dire pas le plus beau du monde mais un très beau stade quand même et c'est la première fois.
Surtout quand on pense aux contraintes de départ, avec un stade d'une laideur qui ressemblait à rien, après que certains n'aiment pas la forme c'est une notion très subjective puisque les goûts varient en fonction des gens, personnellement je n'aime pas le futur stade de Lyon vu de l'extérieur, pourtant ça n'empêchera pas que ce sera un magnifique écrin.
Ce sont effectivement des suites de luxe du New Soldier Field, stade de NFL (Chicago Bears). Ce stade largement rénové a une dizaine d'années.mortderire a écrit :vus les porte-gobelets dans les accoudoirs je verrais bien états unis ouais...Gog a écrit :sup a écrit :Comme les garde-corps font débats (et à juste titre), en regardant vite fait sur le net, j'ai trouvé des verres anti-reflets qui iraient très bien chez nous
(voir la 5ème photo http://www.bartonmalow.com/projects/soldier-field )
PS: la "rénovation" a couté environ 800 millions de US$...
Dernière modification par Barbibul le 22 août 2014, 18:23, modifié 1 fois.
Ah mais pour 50M€ le vél 98 couvert m'allait très bien. C'est juste que là on parle de plus de 200M€.Nikoutine a écrit :strindberg a écrit :MERCI encore pour tes photos VOIDOVoïdo a écrit :Suite aux derniers commentaires il faut savoir raison garder... les travaux ne sont pas finis, et la vision et le rendu du stade en "réel" ne sont pas les mêmes que sur des photos... ils sont bien meilleurs !
Voilà, donc si on trouve le stade pas médiocre alors nous ne sommes pas objectifs et partisans, on y vient.
Et après vous les détracteurs vous plaignez que vos avis ne sont pas respectés...
Relisez vous pour commencer.
Ca ne vous effleure pas l'esprit que beaucoup de supporters n'ont jamais demandé que ce stade soit le must mondial?*
Qu'il y ait des défauts tout le monde en convient, qu'il y ait de nombreux stades mieux ailleurs ça aussi c'est un constat fait par tous, mais ça n'en fait pas pour autant un stade médiocre désolé ou mauvais selon tes termes c'est pareil.
On se gardera pour l'instant de juger les finitions qui n'existent pas, mais lorsque le cas de la pelouse sera réglé le club disposera enfin d'un bel outil de travail.
Je dirais un stade à son image, c'est à dire pas le plus beau du monde mais un très beau stade quand même et c'est la première fois.
Surtout quand on pense aux contraintes de départ, avec un stade d'une laideur qui ressemblait à rien, après que certains n'aiment pas la forme c'est une notion très subjective puisque les goûts varient en fonction des gens, personnellement je n'aime pas le futur stade de Lyon vu de l'extérieur, pourtant ça n'empêchera pas que ce sera un magnifique écrin.
Et si tu lis bien les critiques, généralement tout le monde reconnaît que ce stade est impressionnant mais que pour le prix on s'attendait à ce que les détails soient un peu plus soignés.
Ce qui alourdit le chiffre c'est surtout que tu pars pas sur du neuf, et surtout qu'il a fallu faire beaucoup de retouches et de démolition sur quelque chose de totalement foiré, le Vel de 98 est une aberration à tous les niveaux et pas uniquement sur la non couverture.