[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Larvotto »

Gog a écrit :
flo0675 a écrit :Est-ce que vous pensez sincèrement que c'est possible qu'on laisse ses rayures sans rien sur la façade de Jean Bouin ? Perso j'y crois pas une seconde, même si chacun veut faire des économies, personne n'a intérêt à avoir un rendu aussi vilain (surtout que ça risque de faire mal aux yeux si le montage de trainsrenton4 se confirme), ni la mairie car les contribuables ne peuvent décemment pas accepter un tel rendu, ni Arema/Bouygues si ils veulent avoir d'autres opportunités de ce genre dans le futur.

Ça me parait complètement aberrant, et si le rendu final ressemblera à ça, ce sera véritablement un scandale. Mais pour le moment je fais partie de ceux qui pensent "wait & see".

Sinon je regarde le match de Bilbao contre Naples, voici une vue que le réalisateur nous a proposé.... :
Comme je l'ecrivais dans un message précédent, ce stade est superbe, et quand on voit son coût, on ne peut que être "désappointé" par notre Vel.

À ne rien faire de plus, ils auraient mieux fait d'agrandir la structure de la charpente vers le bas des façades JB et Ganay. Il aurait toujours été temps de réfléchir à un revêtement adéquat.

C'est normal c'est à cause du Mistral :expdr:
Med38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Med38 »

Bon sinon les archi ils ont déjà fait des stades c'est pas leur coup d'essai, A.ZUBLENA il a fait le stade de France celui de Valenciennes et plusieurs autres dans le monde c'est pas une quiche le gars.
Pour les façades en verres ils savent très bien faire et pour pas si cher! 30 M€ le rectorat de Lille ( c pas le prix de la façade c tout le bâtiment hein ! )
064-01 s_830_498.jpg
064-01 s_830_498.jpg (309.7 Kio) Consulté 4030 fois
du bardage métallique pour l’hôpital de st quentin pour 25M€ cout total :
562-01_830_498_1.jpg
562-01_830_498_1.jpg (76.01 Kio) Consulté 4030 fois
Bon faut dire qu'il c'est aussi taper d'autre délire avec des bandes bizarres mais c pour une zac a Reims de 16 M€ pas un stade a 267 M€ !
611-01 b_830_498.jpg
611-01 b_830_498.jpg (104.53 Kio) Consulté 4030 fois
Donc si incompétence il y a faut surement plutôt chercher de coté de Bouygues ( ils ont fait mon immeuble qui est plein de mal-façon d’ailleurs mais c'est peut-être une simple coïncidence ) ou de la mairie de Marseille qui a fait ses preuves dans ce domaine !
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Pour être passer devant le stade aujourd'hui, j'ai bien aimé la façade Jean Bouin, ça rend mieux en réel.
Finalement ça a de la gueule, du style ces rayures, après les goûts et les couleurs, ça ne se discute. Il faudra peut être du temps à certains pour l'aimer.
Le centre Beaubourg a créé la polémique lors de sa création, on l'a comparé à une usine chimique. Les colonnes de Buren aussi, de même que la pyramide du Louvre, et finalement ces ouvrages font aujourd'hui l'unanimité..Vous verrez...vous aimerez.

Concernant la façade Ganay, j'ai du mal à comprendre où il veulent en venir. C'est pas terrible pour l'instant à mon goût.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Duncan a écrit :Pour être passer devant le stade aujourd'hui, j'ai bien aimé la façade Jean Bouin, ça rend mieux en réel.
Finalement ça a de la gueule, du style ces rayures, après les goûts et les couleurs, ça ne se discute. Il faudra peut être du temps à certains pour l'aimer.
Le centre Beaubourg a créé la polémique lors de sa création, on l'a comparé à une usine chimique. Les colonnes de Buren aussi, de même que la pyramide du Louvre, et finalement ces ouvrages font aujourd'hui l'unanimité..Vous verrez...vous aimerez.

Concernant la façade Ganay, j'ai du mal à comprendre où il veulent en venir. C'est pas terrible pour l'instant à mon goût.

Ah non, is ne font nullement l'unanimité, c'est juste le temps qui a fait son effet.
astra_opc
Newbie
Newbie

Message non lu par astra_opc »

Bonsoir à tous,

Je suis un fan de l'OM qui vit en Algérie, j'ai toujours eu du plaisir à suivre avec admiration et fascination le montage de structure en Acier qui reste quand même un petit bijoux ingénierie avec son auto-portance, maintenant que cette belle structure qui vous a tous fait saliver est fini il semble que certain on découvert avec effroi que la suivre quotidiennement était leurs seule raisons de vivre. Aller les cocos faut passer à autre choses maintenant, si les meilleurs contributeurs du forums ne sont plus là (vous savez ceux à la solde d'arema) c'est parce qu'il n'y a plus rien à faire sur ce forum, faut profiter de la chance que vous avez de vivre à Marseille et aller au stade supporter notre club de cœur, au lieu de venir pleurer sur des finitions comme si vous alliez y habiter :blink: Sérieux juste comme ça je vous poste la photo d'un stade qui s'est contenté de béton brut sans aucun bardage si ce n'est quelques vitrines et qui à accueilli une finale de coupe du monde de football, une final de coupe du monde de rugby et une finale de ligue des champions sans que des fou furieux défenseur du contribuable, nostalgique de la rubrique argent jeté par la fenêtre de combien ça coûte (TF1) ne viennent déverser leur grand désespoir sur un forum. Certain me rappel des cas sociaux de confession intime, mon mari préfère le vélodrome (Jhonny Halliday) à moi.
Pièces jointes
stade-de-france_parvis.jpg
stade-de-france_parvis.jpg (30.32 Kio) Consulté 3835 fois
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour à tous ,

Dans 9 jours c'est la fin des travaux pour le stade annonçait par BB ,ça fait peur si ça reste en l'état encore pire que ce que j'imaginais :greeen:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Lunar
Newbie
Newbie

Message non lu par Lunar »

Bonjour tout le monde,

Malgré tout ce qui est dit les finissions avancent quand même.

Ils sont sur les enduits des sorties d’ascenseurs, peut-être de la peinture par la suite...

Je me pose la question sur les bandes noires tracé sur la partie basse du parvis...
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

astra_opc a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis un fan de l'OM qui vit en Algérie, j'ai toujours eu du plaisir à suivre avec admiration et fascination le montage de structure en Acier qui reste quand même un petit bijoux ingénierie avec son auto-portance, maintenant que cette belle structure qui vous a tous fait saliver est fini il semble que certain on découvert avec effroi que la suivre quotidiennement était leurs seule raisons de vivre. Aller les cocos faut passer à autre choses maintenant, si les meilleurs contributeurs du forums ne sont plus là (vous savez ceux à la solde d'arema) c'est parce qu'il n'y a plus rien à faire sur ce forum, faut profiter de la chance que vous avez de vivre à Marseille et aller au stade supporter notre club de cœur, au lieu de venir pleurer sur des finitions comme si vous alliez y habiter :blink: Sérieux juste comme ça je vous poste la photo d'un stade qui s'est contenté de béton brut sans aucun bardage si ce n'est quelques vitrines et qui à accueilli une finale de coupe du monde de football, une final de coupe du monde de rugby et une finale de ligue des champions sans que des fou furieux défenseur du contribuable, nostalgique de la rubrique argent jeté par la fenêtre de combien ça coûte (TF1) ne viennent déverser leur grand désespoir sur un forum. Certain me rappel des cas sociaux de confession intime, mon mari préfère le vélodrome (Jhonny Halliday) à moi.
:super:
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Et pendant que les magnifiques zebrures continuent sur la somptueuse façade de notre stade, ils mettent l'enrobé sur le parking côté stade Delort. Sera-il pret pour demain? A suivre ici :
http://www.stade-velodrome.eu
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

J'espère vraiment qu'il y aura un bardage par dessus.
je prie que les bandes sont la pour faire un jeu d'effet avec la transparence d'un bardage..

demain soir je serai au stade, je vous prendrai des photos depuis JB en esperant que le questionnaire de l'OM après le premier match ait servi à quelque chose.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Salut à tous.
Med38 a posté cette photo (merci à lui) ou on peux voir que derrière le bardage il y a le même système de peinture zébrés. Je trouve ça pas mal, alors peut être qu'il y a un peu d'espoir. ::)
bardage sur bandes.jpg
bardage sur bandes.jpg (76.01 Kio) Consulté 3421 fois
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Robert04
Newbie
Newbie

Message non lu par Robert04 »

De toute façon,il y aura quelque chose par dessus,je les vois pas faire un trou tout les mètres sur la totalité de la façade simplement pour le plaisir
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

@patoche : Cela semble être un dessin du projet. En vrai ça donne moins bien : https://www.google.fr/maps/@49.861266,3 ... _04dVg!2e0
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par mtrepe »

patoche a écrit :Salut à tous.
Med38 a posté cette photo (merci à lui) ou on peux voir que derrière le bardage il y a le même système de peinture zébrés. Je trouve ça pas mal, alors peut être qu'il y a un peu d'espoir. ::)
bardage sur bandes.jpg
Les zébrures semblent plutôt se trouver directement sur le bardage et non sur le mur derrière... a moins qu'ils aient réussi à peindre le ciel :hihihihi:
DADA1389
Newbie
Newbie

Message non lu par DADA1389 »

yeye13 a écrit :Et pendant que les magnifiques zebrures continuent sur la somptueuse façade de notre stade, ils mettent l'enrobé sur le parking côté stade Delort. Sera-il pret pour demain? A suivre ici :
http://www.stade-velodrome.eu
C'est la bâche qui est bleue ou c'est l'enrobé?
Pièces jointes
velodrome_vs.jpg
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »