[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
mariodessuti
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mariodessuti »

Vous êtes sur qu'il n y a pas moyen de mettre des vitre ou plexi pour les gardes corps?
Je pense au HOCKEY sur glace. Comment ils ont fait eux? en plus les mecs se jettent littéralement dessus sans qu'il n'y ai un seul éclat.
Image

Image
Pas expert en BTP
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

astra_opc a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis un fan de l'OM qui vit en Algérie, j'ai toujours eu du plaisir à suivre avec admiration et fascination le montage de structure en Acier qui reste quand même un petit bijoux ingénierie avec son auto-portance, maintenant que cette belle structure qui vous a tous fait saliver est fini il semble que certain on découvert avec effroi que la suivre quotidiennement était leurs seule raisons de vivre. Aller les cocos faut passer à autre choses maintenant, si les meilleurs contributeurs du forums ne sont plus là (vous savez ceux à la solde d'arema) c'est parce qu'il n'y a plus rien à faire sur ce forum, faut profiter de la chance que vous avez de vivre à Marseille et aller au stade supporter notre club de cœur, au lieu de venir pleurer sur des finitions comme si vous alliez y habiter :blink: Sérieux juste comme ça je vous poste la photo d'un stade qui s'est contenté de béton brut sans aucun bardage si ce n'est quelques vitrines et qui à accueilli une finale de coupe du monde de football, une final de coupe du monde de rugby et une finale de ligue des champions sans que des fou furieux défenseur du contribuable, nostalgique de la rubrique argent jeté par la fenêtre de combien ça coûte (TF1) ne viennent déverser leur grand désespoir sur un forum. Certain me rappel des cas sociaux de confession intime, mon mari préfère le vélodrome (Jhonny Halliday) à moi.

Merci pour ce message fort sympathique.
Assez d'accord, mais bon je peux comprendre que les avis soient partagés, les avis divergent et la notion de beauté diffère d'une personne à l'autre.
Tu soulignes à juste titre le côté bijoux de la structure du toit, je suis parfaitement d'accord là dessus mais comme quasi tout le monde je me demande quel est le but d'Arema pour le bardage, bien entendu on ne va pas tirer des conclusions hâtives mais pas mal de points semblent ne pas être au niveau de la toiture justement et c'est bien dommage.
Comme dans une compétition des JO de saut en longueur, tu t'élance et tu es bien parti pour décrocher l'or mais un déséquilibre final te fait retomber avant et tu ne bat que le record de France.
je sais que la comparaison est un peu farfelue, mais c'est un peu le problème du verre à moitié vide ou à moitié plein, si tu es content de ce que tu as ou si tu regrettes de pas avoir plus alors que c'était à ta portée.
Un peu un sentiment qu'on est passé à côté de quelque chose de grand en fin de compte.
Cela dit les gens qui versent dans l'excès et parlent de ce stade comme une immondice, une poubelle ou une rénovation au rabais (et dieu sait à quel point je l'ai lue ici celle là ) me font quand même bien rire.
Le stade est tout de même de très haut niveau mais voilà cette petite amertume qui gâche tout et c'est dommage.
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Mais pourquoi parler du stade de France construction de 1998 et le Vélodrome 2014 ? Je comprends pas ?
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Arema ne voulait pas peindre JB avant Montpellier de peur de ne pas finir avant le match...

Ils ont mis 8 jours pour s'y mettre...

Ce soir, on accueille Nice, et la peinture de JB n'est pas terminée...
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

Pour info, il reste 10000 places non vendus pour le match de ce soir, 8000 en ganay et 2000 en jean bouin...
Nous serons surement 40000 ce soir
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

la facade ne sera pas seulement peinte en zébrée

aucune certitude
aucune source

juste l intuition
et l evidence

comment en pourrait il etre autrement
je veux pas faire le marseillais de base
mais le vel c est quand meme le stade le plus emblématique de france ( je n oublies pas bien sur GG , le parc ou le SDF qui ont aussi une sacré histoire ni bollart)
la réussite du vel peut faire une enorme pub à AREMA
et surtout l echec de la rénovation sera trainée comme un boulet par cette société qui resterait dans ce cas l' exécutant ayant loupé le vel

je ne sais pas comment, je ne sais pas si il y aura du bardage, des vitrines ou même des plumes

mais l importance de cette rénovation ne nous impacte pas qu a nous
c est aussi un défi, un challenge et une pub pour aréma

c est pourquoi, même si je suis un peu douché pour le moment, que je reste un poil optimiste

si nous , nous voyons les imperfections, je pense qu une société compétente comme aréma doit aussi les voir

un stade ce n est pas seulement de la fonctionnalité c est aussi une vitrine esthétique

puisse t on avoir d'énormes et agréables surprises dans un avenir proche
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Mugiwara
Newbie
Newbie

Message non lu par Mugiwara »

bonjour

petite news... sur la capacité du vel
http://www.lephoceen.fr/infos-om/en-chi ... -de-129083
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Même si la façade ne reste pas en l'état, je ne pense pas qu'on puisse conclure qu'après ce projet Arema ambitionne de construire des stades à l'avenir. Je pense plutôt qu'Arema c'est un fusil à un coup. Ils ont flairé un PPP bien juteux et peu importe le résultat ou leur notoriété, ils encaisseront le chèque.

Pour rappel, Arema c'est globalement la Caisse des dépôts, la Caisse d'Epargne, les mutuelles MACIF et MATMUT et puis Bouygues. A part éventuellement pour le dernier nommé, le reste ne s'intéressera qu'à la rentabilité.
Ranko
Newbie
Newbie

Message non lu par Ranko »

Mugiwara a écrit :bonjour

Oui, ça c'est le nombre de sièges et fauteuils installés.
Mais combien de ces places peuvent être mises en vente avec des conditions de visibilité acceptables ?
On attend toujours la réponse...
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

55000 maxi selon l om....
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rudy »

mat13 a écrit :Pour info, il reste 10000 places non vendus pour le match de ce soir, 8000 en ganay et 2000 en jean bouin...
Nous serons surement 40000 ce soir
67000 - 10000 = 57000
Alors pourquoi seulement 40 000 ? toujours la même histoire des 17000 places invendable ?
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par LuisNani38 »

Mais attendez , tout cela est provisoire n'est pas ? A l'euro 2016 y'aura bien 67 000 places avec bonne visibilité non ? :'(
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

17 000 places invendables, c'est une blague j'espère! :o
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Ranko a écrit :
Mugiwara a écrit :bonjour

Oui, ça c'est le nombre de sièges et fauteuils installés.
Mais combien de ces places peuvent être mises en vente avec des conditions de visibilité acceptables ?
On attend toujours la réponse...
Ceux qui ont pu changer les places auprès de l'OM se sont aperçu que leur ancienne place avait été remise à la vente. Donc le club vend bien des places sans visibilité acceptable.
LuisNani38 a écrit :Mais attendez , tout cela est provisoire n'est pas ? A l'euro 2016 y'aura bien 67 000 places avec bonne visibilité non ? :'(
Je doute qu'Arema casse de nouveau Ganay et Jean Bouin....
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

Sébastien Patoche a écrit :Même si la façade ne reste pas en l'état, je ne pense pas qu'on puisse conclure qu'après ce projet Arema ambitionne de construire des stades à l'avenir. Je pense plutôt qu'Arema c'est un fusil à un coup. Ils ont flairé un PPP bien juteux et peu importe le résultat ou leur notoriété, ils encaisseront le chèque.

Pour rappel, Arema c'est globalement la Caisse des dépôts, la Caisse d'Epargne, les mutuelles MACIF et MATMUT et puis Bouygues. A part éventuellement pour le dernier nommé, le reste ne s'intéressera qu'à la rentabilité.
+1000
C'est exactement la même chose que je me dit.
Et je l'ai déjà répété ici même. Botella il va encaisser plein pot pendant les 35 prochaines années, donc à mon avis, ils en on rien à foutre de savoir si on fera appel à eux ou pas! C'est bon, le casse du siècle ils l'ont réussi, ils peuvent prendre leur retraite, qu'est ce tu veux que j'te dise, on vie dans un monde d'enculés c'est comme ça, faut s'y faire.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »