[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :
Benj-91 a écrit :
Oui une fois le gros oeuvre fini, il faudra démonter toutes les tours d'étaiement, puis monter les méga poteaux des angles nord est et sud est ainsi que les 3 poteaux de soutien situés en façade et vient ensuite la toiture de Ganay.
Les mégapoteaux sont 'ils déjà a disposition sur le parvis ? Ou d'autres éléments de la toiture ? Sachant que les fondations des mégapoteaux sont semble t'il déjà en état de les accueillir :hum: , peut être une info sur ce point ? D'avance merci
Pour le moment les Méga-poteaux sont prêt et disponible pour attendre la Futur charpente ... Mais elle joue le rôle de 'l’arlésienne" toujours rien en visuel sur le Parvis Ganay ou ailleurs ...
Attention Absolut, si on veut jouer sur les mots, je suis d'accord avec toi que les socles ou fondations des méga poteaux nord et sud est ainsi que nord ouest sont prêt pour attendre les méga poteaux qui pour l'instant joue le rôle (on est bien d'accord) de l'Arlésienne :)
mégapoteau.jpg
mégapoteau.jpg (92.05 Kio) Consulté 3077 fois
Moi c'est ça que j'appelle un méga poteau :chant2: ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

sur le plan de jd sur les 16phases de la charpente
qu est ce qu il y a marque sur le cote droit des schemas?
quelqu un avait dit que le numero est le numero de la semaine ce qui est coherent 4 mois etait prevu sur le planning de jd
ca risque de faire juste vu la vitesse actuelle du chantier
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pages79 a écrit :sur le plan de jd sur les 16phases de la charpente
qu est ce qu il y a marque sur le cote droit des schemas?
quelqu un avait dit que le numero est le numero de la semaine ce qui est coherent 4 mois etait prevu sur le planning de jd
ca risque de faire juste vu la vitesse actuelle du chantier
Je suis désolé mais sur le croquis que j'ai posté tout à l'heure, c'est impossible de lire les inscriptions notés sur chaque phase :-[

Après même si ce n'est que mon interprétation, je ne suis pas certain que les n° des phases correspondent aussi aux nombres de semaine pour édifier la charpente de Ganay :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

Au final purquoi certains gradins on étés enlevés puit remis ???
Allez Rennes !!!
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

waddle71 a écrit :
Branqui a écrit :Merci pour les photos, c'est presque fini cette tribune ! M'intéréssant de loin a la rénov du vel, l'étape d'après c'est quoi ? Le toit ?

Merci :perfect:
Oui une fois le gros oeuvre fini, il faudra démonter toutes les tours d'étaiement, puis monter les méga poteaux des angles nord est et sud est ainsi que les 3 poteaux de soutien situés en façade et vient ensuite la toiture de Ganay.
mise%20ne%20place%20charpente.JPG
Merci JJ W, je n'étais plus sûr des plans, a priori il faut bien faire les parvis pour y poser les petits poteaux arrières dessus. Ces petits poteaux sont présent dès le début de la pose de la charpente, hormis au début de l'assemblage des méga poteaux. Donc il y a encore beaucoup de travail avant d'attaquer la couverture, c'est chaud !
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Karl-heinz 68 a écrit :
waddle71 a écrit :
Branqui a écrit :Merci pour les photos, c'est presque fini cette tribune ! M'intéréssant de loin a la rénov du vel, l'étape d'après c'est quoi ? Le toit ?

Merci :perfect:
mise%20ne%20place%20charpente.JPG
Merci JJ W, je n'étais plus sûr des plans, a priori il faut bien faire les parvis pour y poser les petits poteaux arrières dessus. Ces petits poteaux sont présent dès le début de la pose de la charpente, hormis au début de l'assemblage des méga poteaux. Donc il y a encore beaucoup de travail avant d'attaquer la couverture, c'est chaud !
Cela me dérange un peu, justin Bieber me sort par les trous de nez.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit : Pour le moment les Méga-poteaux sont prêt et disponible pour attendre la Futur charpente ... Mais elle joue le rôle de 'l’arlésienne" toujours rien en visuel sur le Parvis Ganay ou ailleurs ...
Attention Absolut, si on veut jouer sur les mots, je suis d'accord avec toi que les socles ou fondations des méga poteaux nord et sud est ainsi que nord ouest sont prêt pour attendre les méga poteaux qui pour l'instant joue le rôle (on est bien d'accord) de l'Arlésienne :)

Moi c'est ça que j'appelle un méga poteau :chant2: ;)
Oui tu as bien raison JJ je ne me suis compris moi même surtout ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

CarlGustavJUNG a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :
Cela me dérange un peu, justin Bieber me sort par les trous de nez.
A moi aussi >:( :pfff: ;D
Sinon, il me semblait que l'esplanade Ganay n'etait pas réhaussé, contrairement au parvis JB, nord et sud...
Se pourrait-il qu'ils démontent les tours derrière Ganay et qu'ils enchainent directement par le montage des mégapoteaux et des poteaux de soutien derrière Ganay ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Noumar
Full Member
Full Member

Message non lu par Noumar »

Bonjour,

Ganay se met à nu si l'on peut dire, ils retirent des échafaudages, la preuve en image ;)

http://www.flickr.com/photos/calanquema ... otostream/
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

Désolé, l'esplanade ganay est réhaussée de 3m
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci Noumar :perfect:
Ils démontent côté Nord, je ne pensais pas qu'il le ferait si tôt...
Vevetux a écrit :Désolé, l'esplanade ganay est réhaussée de 3m
Elle sera 3m au dessus de la pelouse, ce qui est le cas actuellement, il me semble, non ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Absolut13
Moderator
Moderator

Je cherche l'article depuis quelques jours mais je n'arrive pas a savoir il se se trouve, car de mémoire il y as un parking souterrain aussi non ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Noumar a écrit :Bonjour,

Ganay se met à nu si l'on peut dire, ils retirent des échafaudages, la preuve en image ;)

http://www.flickr.com/photos/calanquema ... otostream/
Merci pour cette Photo Matinal, on remarque même la pose de gradin entre 9 et 10 presque jusqu'en haut ^^

lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Absolut13 a écrit :
Je cherche l'article depuis quelques jours mais je n'arrive pas a savoir il se se trouve, car de mémoire il y as un parking souterrain aussi non ?
Voilà pour les parkings
Le projet prévoit la relocalisation sur le site, avec une capacité supérieure, du parking de la RTM : 750 places proposées au quotidien (contre 345 places aujourd’hui), réparties en deux localisations proches des points d’accès aux transports en commun (350 places dans un parking couvert côté Michelet et 400 places aux abords du stade Delort à proximité de la station de métro Sainte-Marguerite Dromel).
Lors des événements, la capacité de stationnement pourra atteindre 1 880 places, notamment grâce à l’utilisation du parking du centre commercial, ce qui permet de ne pas augmenter les nuisances dues à la circulation aux abords du site.
et http://www.laprovence.com/article/marseille-8862

Le parking du centre commercial est bien souterrain côté Michelet, mais pas de parking souterrain côté ganay. Il y a une station d'epuration de l'eau, donc c'est impossible.
Je m'interroge de plus en plus sur le réhaussement ou non par rapport à aujourd'hui du parvis côté Ganay. Même sur les rendus c'est pas très clair....
Absolut13
Moderator
Moderator

lsx a écrit :
Absolut13 a écrit :
Voilà pour les parkings
Le projet prévoit la relocalisation sur le site, avec une capacité supérieure, du parking de la RTM : 750 places proposées au quotidien (contre 345 places aujourd’hui), réparties en deux localisations proches des points d’accès aux transports en commun (350 places dans un parking couvert côté Michelet et 400 places aux abords du stade Delort à proximité de la station de métro Sainte-Marguerite Dromel).
Lors des événements, la capacité de stationnement pourra atteindre 1 880 places, notamment grâce à l’utilisation du parking du centre commercial, ce qui permet de ne pas augmenter les nuisances dues à la circulation aux abords du site.
et http://www.laprovence.com/article/marseille-8862

Le parking du centre commercial est bien souterrain côté Michelet, mais pas de parking souterrain côté ganay. Il y a une station d'epuration de l'eau, donc c'est impossible.
Je m'interroge de plus en plus sur le réhaussement ou non par rapport à aujourd'hui du parvis côté Ganay. Même sur les rendus c'est pas très clair....
Pour moi, j'avais compris le rehaussement en sorte que cela reste piéton et que aucune voiture ne soit apparente prés du stade. Il me semble même en souvenir maintenant que JD m'avait dit que une partie étais prévu pour cette été et l'autre l’été prochain au niveau de la réalisation.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »