bridgees a écrit :défoulez vous
moi je n'ai rien contre et je suis patient
Je vais oser rejoindre ton avis. moi perso j'aime assez. Sobre et élégant
J'aime bien aussi.
Mais j'espère qu'ils vont faire quelque chose sur les côtés de JB.
Car là, ca fait pas fini....
d'accord avec toi, mais j'ai presque l'impression qu'ils se tâtent encore pour l'ensemble des façades. les rayures sur JB passent vraiment mieux qd on les voit en vrai
qd j'ai fait mon tour du stade hier, ça bougeait dans tout les sens mais ça ne se voit pas à la webcam.
Cette façade du vélodrome a surement un lien avec le designer français Ora-Ito.
Le MAMO de la cité radieuse de Marseille est en ce moment même recouvert de ces mêmes bandes!
En lisant le forum ce matin une citation m'est revenue concernant les commentaires sur la façade JB.
"quand on jette une grenouille dans l'eau bouillante elle saute de la casserole d'un bond, si on met la grenouille dans l'eau froide et qu'on allume le feu dessous la casserole elle y reste jusqu'à ce qu'elle y meurt ébouillanté"
A méditer..... Quand à moi, malgré l'eau qui chauffe je saute toujours de la casserole, je ne change pas d'avis, ça pique cette façade, au sens propre et figuré, je zappe Ganay qui est hors concours, car je n’aie pas de qualitatif pour décrire cela....C'est innommable......
San Mamès revient sur le tapis et je pleure une fois de plus.... On ce contente d'une peinture, qui plus est complétement extravagante.... Le niveau d’exigence baisse fortement, comme quoi on arrive à ce faire à tout, c'est ainsi que l'embryon de la médiocrité s'immisce, tant que celle-ci sera cautionné par des mots ou des silences, elle grandira ce renforcera et surtout elle se retrouvera en permanence conforté, c'est bien triste, mais il faut respecter les points de vus et les attentes de chacun.
On est tous conscient de la difficulté de rassembler de faire l’unanimité, tant la notion de relatif ce retrouve partout, même sur ce qu'est la médiocrité ou ce qu'il ne l'ait pas..... (on est pas rendu) il y a des choses difficilement conciliable voir impossible même, devant tant d’oppositions d’opinions, de points de vues, les sujets, les objets fédérateur, l’intérêt commun ce font de plus en plus rare devant cette pléthore, cette diversité assumé à tord ou à raisons d'ailleurs...... C'est un peu le problème surtout, car hélas ce n'est pas toujours fondé ça sonne souvent creux, c'est vide, insipide voir indigeste tant les motivations peuvent sembler douteuse par moment......
Je pourrais parler des fameuses "associations contestataire" qui poussent comme des champignons désormais, histoire de flatter son égo et faire preuve d'altruisme totalement orienté vers...... ça propre personne bien entendu, faire chier une majorité de concitoyens parce que cette seule personne n'est pas satisfaite, que le soleil n’illumine plus sa maison comme il y 20 ans.....
On est bien loin de l’intérêt commun, d'ailleurs les créateurs de ses "assoces next gen" s'en tamponnent royalement à vrai dire.... La je veux emmerder le maire, les pouvoirs public, mon voisin, obtenir un peu de notoriété grâce à à mes actions, mes blocages incessant, 2-3 lignes dans le journal, je me sent du coup tellement important, et tout ceci grâce mes incessantes démarches, appels, recours, exct..... Enfin je dirai plutôt des gesticulations inutile totalement nombriliste, égoïste.....
L'unanimité n'existe pas, histoire de relativité sans aucuns doutes, il faut composer avec, es ce un bien? un mal? Pour certaines choses oui d'autres non (histoire de relativité surement aussi, décidément...), c'est ce qui fait la beauté ou la laideur, l'attraction ou la répulsion de ce monde de cette société.... (la aussi les points de vue ne manquent pas). Mais il y a une constante "les droits et les devoirs" "la liberté individuelle qui s’arrête la ou commence celle des autres" vous avez dis casse tête? Équation non ré solvable!!!!!!
Toute la complexité de notre société de notre mode de fonctionnement ce retrouve résumé ici, bon courage à celui qui réussira à résoudre cette fameuse variable!
Pour en finir les gens on tendance à oublier que la démocratie avant d'être une avancé exceptionnelle, un droit fondamental formidable, une bénédiction (ou une hérésie peut être?) c'est avant tout une IMMENSE responsabilité, qu'il faut préserver enrichir au quotidien à travers d'actes fort, des devoirs, des actions individuelles, collectives, faire preuve d’altruisme désintéressé pour la renforcer, la faire perdurer à force de ce reposer dessus sans s'en soucier outre mesure, de la prendre pour argent comptant, elle finira par ce tarir, il ne faut pas attendre que les choses disparaissent pour avoir des prises de conscience, regretter ce que l'on a fait et surtout pas fait, pour ce rendre compte de l'importance, de la valeurs de celle-ci!
Les plus belles choses demandent de grands sacrifices, des concessions des décisions, des choix difficile par moment, seulement il y a de moins en moins de personnes disposer à le faire, à sacrifier quoi que ce soit, tout est dû, sans retour à attendre..... On est un peu comme au resto, on choisi à la carte, on prend ce qu'il nous plait, les choses positives, tout le reste on le balaye d'un revers de main on l'exclu.....
Du coup dans ces conditions participer, contribuer ou pas à la vie collective à l'effort collectif est une vraie question, voir un véritable cas de conscience, au vue de toutes ses difficultés, des oppositions, contestations permanente beaucoup s'en détournent, et je ne peux pas leur donner tord hélas, c'est suicidaire de ce lancer dans un projet à plus au moins grande échelle désormais, de prendre des initiatives des responsabilités sans que ça nous reviennent dans la tronche à la vitesse de la lumière, il n'y a qu'a voir ce qu'il ce passe ici et c'est juste un tout petit exemple..... La violence, la virulence, les ressentiments, les frustrations, jalousie, la cruauté parfois..... Qui ressortent à travers les réseaux sociaux...... Les nouveaux critiques de cinéma, les critiques littéraire, culturel, sportif.... et j'en passe pullulent, toujours très pertinent et pointu en plus, "les bobo" pseudo intello wikipédia .....qui expirent des relents nauséabond......
Donc on sombre petit à petit vers l’attentisme généralisé, de moins en moins de gens veulent ce mouille,r c'est navrant mais ça la triste vérité....
Enfin... cela étant dit, revenons au sujet qui nous intéresse, on était quand même en droit d'attendre autre chose que cela au niveau des façades pour un stade 5 étoiles UEFA au 21 éme siècle, censé qui plus est, en mettre plein la vue pendant les 50 ans à venir..... Des rayures, de la peinture à coup sur on est avant-gardiste, les concepteurs de San Mames n'ont vraiment rien compris, les cons!!!!!!!
Dépenser la même somme que la rénovation du Vélodrome pour un stade neuf avec un aspect pareil franchement!!! les Nullos!!!!!!!!!
Pour le reste du stade je me répète c'est très réussi selon moi toujours, mes critiques ce concentrent sur la façade JB, pour moi Ganay est hors jeu hélas car il n'y a rien à attendre..... Ahhhhhhhhh San Mames.....
Deux petites captures sympa que j'ai prise hier soir, bonne journée!
Dernière modification par zangetsu2230 le 10 sept. 2014, 18:58, modifié 22 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA). Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Lolaxs a écrit :Cette façade du vélodrome a surement un lien avec le designer français Ora-Ito.
Le MAMO de la cité radieuse de Marseille est en ce moment même recouvert de ces mêmes bandes!
On va finir par trouver une harmonie architecturale en ce qui concerne les marqueurs urbains de notre ville.
Et la Major :
Et la bonne mère :
Comme quoi, il faut un minimum de culture marseillaise pour comprendre la cohérence de certains choix.
Vu en passant devant Ganay une nacelle allant sous la jupe (côté virage nord) : j'espère que c'est pour peindre ce qui manque.
On vérifiera au prochain match
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
Le nouveau Stade Vélodrome sera inauguré le 16 octobre, et pourrait accueillir France-Suède en amical
À Marseille, le nouveau Stade Vélodrome a été un objet de discorde profond ces derniers mois. L'OM a longtemps refusé de payer le loyer pharaonique exigé par la mairie pour la location de l'enceinte, avant de finalement obtenir une belle réduction. De 8 millions d'euros par saison, le club olympien, à l'issue d'un long bras de fer, a réussi à faire descendre ce montant à 3 millions d'euros par an (mais avec 20% des recettes reversées à la mairie).
Ce feuilleton estival, ainsi que d'ultimes travaux, ont repoussé plusieurs fois l'inaguration du Stade, d'abord prévu pour l'ouverture de la saison, puis pour septembre. Elle aura finalement lieu le 16 octobre à 10h30 en présence du ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, du maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, et des dirigeants de l'OM.
Si la gestion du chantier a provoqué de vives polémiques à Marseille (un coût exorbitant de 267 millions d'euros de rénovation, et la gestion de l'exploitation du stade accordée pour 30 ans à Arema, le constructeur), le Vélodrome nouveau est finalement une belle réussite architecturale, et l'OM y a déjà pris ses marques en Ligue 1 (face à Montpellier, puis Nice).
Et avec ses 67 000 places, le stade pourrait bien accueillir sa première grosse affiche le 18 novembre prochain. La Fédération française de football est en effet en négociation avec la Suède pour l'organisation d'un match amical entre la bande à Ibra et les Bleus, et c'est le Vélodrome qui tient la corde pour accueillir cette rencontre de gala.
Lolaxs a écrit :Cette façade du vélodrome a surement un lien avec le designer français Ora-Ito.
Je viens de passer devant Ganay en métro j'ai l'impression que le morceau manquant en haut de ganay côté virage nord a été peint (morceau sous la jupe).
CarlGustavJUNG a écrit :
Si certaines personnes se contentent d'une telle visibilité, tant mieux pour elles, mais de la à annoncer que cela n'est pas un scandale qu'une personne, pour assister à un match de l'euro 2016 dans ces conditions, devra payer 150 euros...
je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais puisque tu utilises mon image, Carl Gustav Jung (quel pseudo psy(chédélique!)), je me permets juste de dire que ma place est la moins chère du stade dans les tarifs proposés (hors virage) (Ganay Haut, AB)
En lisant le forum ce matin une citation met revenue concernant les commentaires sur la façade.
"quand on jette une grenouille dans l'eau bouillante elle saute de la casserole d'un bond, si on met la grenouille dans l'eau froide et qu'on allume le feu dessous la casserole elle y reste jusqu'à ce qu'elle y meurt ébouillanté"
A méditer quand à moi je ne change pas d'avis, ça pique au sens propre et figuré, je zappe Ganay car je n’aie pas de qualitatif pour décrire cela....C'est innommable......
San Mamès revient sur le tapis et je pleure une fois de plus.... On ce contente d'une peinture, qui plus est complétement extravagante.... Le niveau d’exigence baisse fortement, comme quoi on arrive à ce faire à tout, c'est ainsi que l'embryon de la médiocrité s'immisce, tant que celle-ci sera cautionné par des mots ou des silences, elle grandira ce renforcera et surtout elle se retrouvera en permanence conforté, c'est bien triste, mais il faut respecter les points de vus et les attentes de tous, et c'est ainsi démontré au quotidien, dans tout les secteurs, tout cela est difficilement conciliable pour ne pas dire pas du tout devant tant d’oppositions de vues d’opinions, les liens fédérateur l’intérêt commun ce font de plus en plus rare, certains seront content d'autres déçus, penseront ainsi et d'autre différemment, exct...
Je pourrais parler des fameuses "associations contestataire" qui poussent comme des champignons désormais, histoire de flatter son égo et faire part de son altruisme totalement orienté vers...... ça propre personne bien entendu, faire chier une majorité de concitoyens parce que cette seule personne n'est pas satisfaite que le soleil n’éclaire plus sa maison comme il y 20 ans.....
On est bien loin de l’intérêt commun ce dont les créateurs de ses "assoces next gen" s'en tamponnent allégrement.... La je veux emmerder le maire, les pouvoirs public, mon voisin, obtenir un peu de notoriété à grâce à des blocages incessant, 2-3 lignes dans le journal et ce sentir ainsi tellement important à travers toutes ses démarches, appels, recours, exct..... Vous avez dis nombriliste, égoïste!?
L'unanimité n'existe pas histoire de relativité sans aucuns doutes, il faut composer avec, es ce un bien? un mal? Pour certaines choses oui d'autres non (histoire de relativité aussi), c'est ce qui fait la beauté ou la laideur, l'attraction ou la répulsion de ce monde de cette société.... (la aussi c'est une question de points de vue et il en manque pas).
Et enfin plus important encore, participer, contribuer ou pas à la vie collective à l'effort collectif, au vue de toutes ses difficultés, des oppositions, contestations permanente, (voir mon passage sur les associations notamment, mais ça ne s’arrête pas la hélas)) beaucoup s'en détourne, et je ne peux pas leur donner tord, c'est suicidaire de ce lancer dans un projet à plus au moins grande échelle désormais, il n'y a qu'a voir ce qu'il ce passe ici c'est juste un tout petit exemple..... La violence, la virulence, les ressentiments, les frustrations, jalousie..... Qui ressortent à travers les réseaux sociaux......
Enfin... cela étant dit, on était comme même en droit d'attendre autre chose que cela au niveau des façades pour un stade 5 étoiles UEFA au 21 éme siècle, censé qui plus est en mettre plein la vue pendant les 50 ans à venir..... Des rayures, de la peinture à coup sur on est avant-gardiste, les concepteurs de San Mames n'ont vraiment rien compris, les cons!!!!!!!
Dépenser la même somme que la rénovation du Vélodrome pour un stade neuf avec un aspect pareil franchement!!! les Nullos!!!!!!!!!
Pour le reste du stade je me répète c'est très réussi selon moi toujours, mes critiques ce concentrent sur la façade JB, pour moi Ganay est hors jeu hélas car il n'y a rien à attendre..... Ahhhhhhhhh San Mames.....
Deux petites captures sympa que j'ai prise hier soir, bonne journée!
Ton argumentation est solide et bien exprimée et je la respecte. N'étant pas la grenouille que l'on immerge dans l'eau froide (j'aime bien l'image quand même) je persiste à dire que j'aime assez cette façade. et je ne compare pas avec San Mames qui de nuit lors du match récent était vraiment sympa mais de jour ne me plait personnellement pas du tout (au contraire de l'intérieur qui est juste superbe)