[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Célony
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Célony »

mortderire a écrit :ouais et c'est quoi le lien entre vasarely et un stade?

y'a des endroits conçus pour exposer de l'art abstrait et puis il y a des lieux conçus pour jouer au foot. mélanger les deux je vois pas l'intérêt, à part obtenir une façade horrible.
en quoi l'art contemporain et l'espace public sont incompatibles ?…
(quel dommage de séparer les deux…)
un jour ou l'autre
acdc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par acdc »

Il y aura pas de bardage sur JB info du jours
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Sébastien Patoche a écrit : 1/ La façade de Ganay sans être moche ne fait vraiment pas finie. C'est indéniable. Si cela reste ainsi, je trouverai ça lamentable. Avez-vous demandé à Monsieur Botella ?
2/ Je pense comme omarseillais. Quand on voir le tâtonnement sur le choix des façade, on ne peut pas croire une seule seconde à un vrai choix de longue date pour le code à barres. C'est vous prendre pour des imbéciles que de vous dire cela. J'espère que vous n'êtes pas naïfs à ce point. D'autant qu'ils ne semblent pas savoir s'il y aura autre chose que des panneaux événementiels par la suite.
3/ Que l'architecte soit une femme ou un homme, on s'en moque. Qu'ils soient 15 aussi. Et le stade de France n'est pas une réussite architecturale. Je ne trouve pas cela rassurant en soi.
4/ Sur les places à visibilité réduite, il n'y a pas que les plateforme caméra. Certes, il n'y en a pas 5000 mais il n'y en a pas 20 non plus.
5/ Cela fait vraiment amateur de découvrir APRÈS la construction que seules quelques couleurs (proches du PSG) pourront servir sur le toit. On se demande ce qui a été étudié avant de valider le projet et le choix du prestataire (charpente plus lourde car plus complexe, mistral dans la région, bardage qui ne convient pas, couleurs de leds qui ne fonctionnent pas, etc.)
Euhhh est ce que nous avons demandé pour Ganay ??? plus le souvenir...
Mais pour JB si on considère que cette peinture "code barre" se rapproche, d'après l'architecte, de ce qui se fait au niveau de la fondation Vasarely, on peut donc considérer qu'il n'y aura pas de bardage sur cette "oeuvre"... :chant2:
Oups j'ai laché une info...
Et Il ne nous a jamais été dit que le choix du code barre est un choix de longue date... je ne sais pas d'ou tu tiens cette info :hum:
Et oui il avair l'air de savoir si il y aurait autre chose que des panneaux evènementiels. Ils ne nous a pas tout dit.

Pour les leds, des tests sont prévus semaine prochaine (quand il a dit ca c t samedi, on peut donc supposer cette semaine). Si ils font cela c'est pour essayer d'améliorer ce qui ne les satisfait pas. ou sinon les tests effectués leurs suffiraient.
Sans tomber dans "c'est les plus beaux, c'est les meilleurs", laissons leur le bénéfice du doute quand à ce futur éclairage pour essayer de corriger le fait que certaines couleurs risquent de ne pas passer...

Quand aux places à visibilité réduite. il y en a, certes pas 20, mais pas 5000 non plus. La vérité est entre les deux. :vhappy:
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Message non lu par L'IncroyableHulk »

Quand je lis quelques pseudos qui en plus se croient les seuls présents au Stade Vélodrome de par des affirmations très objectives enfin d'après eux, Hein "Rire jaune" Messieurs malheureusement en raison d'un résultat final qui se trouve très décevant, devant comme par-derrière, des promesses bien éloignées du départ.
Pas la faute aux ouvriers comme quelques-uns ont bien voulu faire croire, mais surement la faute aux décideurs n'ayant pas pris que les bonnes décisions et surtout au bon moment, avec les investissements aux départs très importants.
Arrêté de faire croire tout et n'importe quoi, particulièrement à ceux qui pensent tout savoir ? Alors que vous ne savez pas grand chose !
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
marseillelloco
Newbie
Newbie

Message non lu par marseillelloco »

Du haut de GANAY voici le magnifique tifo du virage sud pour les 30 ans des ultras !!

marseillelloco
Newbie
Newbie

Message non lu par marseillelloco »

Avec vidéo c'est mieux !!!!

Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lu par Maxence72 »

Sébastien Patoche a écrit :Merci à Stelea, santiago-munez et autres pour les photos. :super:
3/ Que l'architecte soit une femme ou un homme, on s'en moque. Qu'ils soient 15 aussi. Et le stade de France n'est pas une réussite architecturale. Je ne trouve pas cela rassurant en soi.
Désolé pour HS mais je me sens obligé de contester la phrase "le stade de France n'est pas une réussite architecturale" !!!!

Le Stade de France est un des rares "grands stades" modulables du monde. Son système de tribunes mobiles est une innovation reconnue internationalement. Son toit suspendu est une prouesse technique.
Que les supporters de foot ne l'aiment pas parce qu'il n'est pas un chaudron et que les tribunes sont éloignées du terrain, OK mais cela n'a rien à voir avec le "geste" architectural. Le SDF ne doit pas être comparé aux stades dédiés uniquement au foot mais plutôt avec des stades olympiques (Londres par exemple)... et la comparaison est plutôt à son avantage.

ps : je ne suis pas fan du cabinet Macary Zublena, à l'époque j'aurai plutôt choisi le projet de Jean Nouvel.... mais c'est un autre débat !
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Stelea : merci de rester constructif contrairement à tes 2 compères qui sombrent dans le n'importe quoi. C'est appréciable. :)

Je fais référence à MV2014 : "La façade JB : les bandes noires entrent dans la logique des architectes ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton.
Elles font référence à des effets visuels à la Vasarely soulignés par les trucs dont le nom savant m'échappe et qu'a photographiés Stelea."
Ils ont décidé de tout baser sur du N&B et sur Vasarely. Ca ne sortirait donc pas du chapeau alors qu'on a vu par ailleurs qu'ils ont fait des essais, hésité sur les couleurs et les matériaux. Ca ne semble pas si évident que cela.

Maxence72 : chacun ses goûts. Je l'ai trouvé horrible de l'extérieur et de l'intérieur les 2 fois où j'y suis allé. Que ce soit une prouesse technique, c'est possible (comme le Vélodrome) mais je le trouve laid et sans classe.
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

On ne peux plus choisir se places sur Digitick. Dommage, c'était le seul truc bien qu'à fait l'OM avec son Stade depuis quelques années..je vais éviter d'acheter des places moi si je peux pas choisir ma vue.
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

en effet on ne peut plus choisir ses places de mieux en mieux organisé ce club
il faut dire quils ont un problème avec JB quils ne tiennent pas à remplir va savoir...pourquoi
si du point de vu sportif ca va mieux,
d'un point de vu administratif et organisationnel c'est l'hallali complet
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Stelea a écrit :
Sébastien Patoche a écrit : 1/ La façade de Ganay sans être moche ne fait vraiment pas finie. C'est indéniable. Si cela reste ainsi, je trouverai ça lamentable. Avez-vous demandé à Monsieur Botella ?
2/ Je pense comme omarseillais. Quand on voir le tâtonnement sur le choix des façade, on ne peut pas croire une seule seconde à un vrai choix de longue date pour le code à barres. C'est vous prendre pour des imbéciles que de vous dire cela. J'espère que vous n'êtes pas naïfs à ce point. D'autant qu'ils ne semblent pas savoir s'il y aura autre chose que des panneaux événementiels par la suite.
4/ Sur les places à visibilité réduite, il n'y a pas que les plateforme caméra. Certes, il n'y en a pas 5000 mais il n'y en a pas 20 non plus.
5/ Cela fait vraiment amateur de découvrir APRÈS la construction que seules quelques couleurs (proches du PSG) pourront servir sur le toit. On se demande ce qui a été étudié avant de valider le projet et le choix du prestataire (charpente plus lourde car plus complexe, mistral dans la région, bardage qui ne convient pas, couleurs de leds qui ne fonctionnent pas, etc.)
Euhhh est ce que nous avons demandé pour Ganay ??? plus le souvenir...
Mais pour JB si on considère que cette peinture "code barre" se rapproche, d'après l'architecte, de ce qui se fait au niveau de la fondation Vasarely, on peut donc considérer qu'il n'y aura pas de bardage sur cette "oeuvre"... :chant2:
Oups j'ai laché une info...
Et Il ne nous a jamais été dit que le choix du code barre est un choix de longue date... je ne sais pas d'ou tu tiens cette info :hum:
Et oui il avair l'air de savoir si il y aurait autre chose que des panneaux evènementiels. Ils ne nous a pas tout dit.

Pour les leds, des tests sont prévus semaine prochaine (quand il a dit ca c t samedi, on peut donc supposer cette semaine). Si ils font cela c'est pour essayer d'améliorer ce qui ne les satisfait pas. ou sinon les tests effectués leurs suffiraient.
Sans tomber dans "c'est les plus beaux, c'est les meilleurs", laissons leur le bénéfice du doute quand à ce futur éclairage pour essayer de corriger le fait que certaines couleurs risquent de ne pas passer...

Quand aux places à visibilité réduite. il y en a, certes pas 20, mais pas 5000 non plus. La vérité est entre les deux. :vhappy:
merci Stelea pour les infos!!

Concernant ton dernier points sur les places avec manque de visibilité il est prévu quoi concrètement? Tu en a parler?
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut la fadoli team
bon déjà merci stelea pour les infos et autres photos
sinon que ce passe-t-il sous la jupe? une nacelle?
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (33.63 Kio) Consulté 2872 fois
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Bientôt un troisième magasin Galeries Lafayette à Marseille, au stade Vélodrome.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 56142.html
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Vérifions avant que les bombardiers n'attaquent leur habituel bashage ...
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 22 sept. 2014, 16:44, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Toto13 a écrit :On ne peux plus choisir se places sur Digitick. Dommage, c'était le seul truc bien qu'à fait l'OM avec son Stade depuis quelques années..je vais éviter d'acheter des places moi si je peux pas choisir ma vue.
Après vérif ...
Sur om.net, site officiel de l'OM, ça parait pourtant fonctionner, au moins jusqu'au remplissage du panier :
http://www.digitick.com/olympique-de-ma ... 22434.html
http://www.digitick.com/ext/billetterie ... Plan=27572

Oups, effectivement plus moyen de choisir sa place à l'intérieur du bloc, et ça c'est ballot.
Fort ballot si ça devient définitif ; espérons que ce soit un bug de début d'exploitation sinon c'est très très très ballot.

@ Alonzo : non, son pote en a déjà pas mal soutiré en 5 minutes.
Pour rappel,on l'avait déjà interrogé pour Montpellier : il s'était surtout insurgé sur l’exagération du nombre avancé par l'OM.

NDLR : depuis on a pu voir que l'OM ne se privait pas de vendre ces places ; elles existent, c'est indéniable, mais sont largement inférieures à ce chiffre farfelu de 6 300 dont 2 600 à Ganay.
On a vu aussi une vitre en miettes au niveau des loges côté VN.

Après, il semblait dubitatif sur d'autres solutions qui selon lui étaient rayables, cassables ou vieillissaient mal.
Il avait rappelé également qu'après la mise en exploitation de Ganay certaines corrections avaient déjà été apportées.
De là à en conclure qu'ils n'y comprennent rien, veulent rogner toute dépense, que rien ne changera dans le temps côté JB, chacun apportera sa propre réponse.
Nous on rapporte simplement à la communauté ce que l'on a entendu.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 22 sept. 2014, 17:45, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »