[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par omarseillais »

Euh fafadesbois, comment te dire....
Par contre, aujourd'hui le stade est quasiment fini et donc je peux donner mes impressions en tant qu'abonné en Ganay
l'Euro 2016 sera certainement un booster de ce côté là, c'est d'ailleurs dans cet objectif que le stade a été conçu donc il me parait INUTILE de porter un jugement définitif sur le stade avant cette échéance
... tu t'es relu ?

Sinon, j'aime bien le gras.... que tu n'aurais du mettre que sur "définitif".

C'est juste une petite pique, ne le prend pas mal, mais ce tête-à-queue ma sauté aux yeux...
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

J'ai pris mes places pour le France-Fidji de novembre : à 15 euros en virage, why not.
(ça fait bizarre de se voir une place attribuée dans le virage depé…)
un jour ou l'autre
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Pourquoi ne pas "namer" chaque tribune indépendamment les unes des autres??? Comme cela risque de se faire à Lyon....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

omarseillais a écrit :Euh fafadesbois, comment te dire....

C'est juste une petite pique, ne le prend pas mal, mais ce tête-à-queue ma sauté aux yeux...
Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de contradictoire dans mes propos.

je dis que le stade est QUASIMENT fini , je me permets donc de renvoyer à la lecture de la définition de ce mot.
Et je me contente de donner mes impressions sur la situation du stade à ce jour, en prenant bien soin de prendre de la distance avec les polémiques récurrentes.

Quand je parle de l'Euro 2016, c'est effectivement pour souligner que le stade sera, du moins je le pense, à ce moment là totalement fini et non pas quasiment fini comme aujourd'hui.

tu me demandes de "ne pas le prendre mal" mais comment veux tu que ce genre de remarque soit prise ?
Enfin un avatar pas trop moisi
Shaag
Newbie
Newbie

Message non lu par Shaag »

En vrai ce forum ça s'appel info-stade mais c'est juste pour le style. Ouai je sais je participe jamais, vous me connaissez pas, je viens juste pour dire ça mais un moment ça rend dingue. Je suis ce forum depuis le stade de Lille, limite quotidiennement sans jamais participer (j'ai pas grand chose a apporter hormis mon point de vue, et vu les conséquences, dans un sens ou dans l'autre ça risque pas). Je suis juste quelqu'un qui apprécie l'architecture en générale (et supporter de l'OM, mais pour le coup je trouve ca accessoire). Mais la c'est incroyable (et pourtant les fofo je les écume, skyscrapercity, pss, infostades... (oui le reste du forum est resté un forum). Mais alors CE thread particulier c'est 1 post sur le stade, 20 d'embrouilles... Au moment ou j’écris il y a 177 invité, en gros la majorité des gens qui suivent le forum ne sont pas inscrit et subissent ces clashs/embrouilles au quotidiens, et c'est vraiment exaspérant a lire a la longue!
ps: ce post a vocation a être supprimé, fallait juste que ça sorte!
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

@ Omarseillais
Je ne reviendrai pas sur ta réponse, Stelea a dit très clairement ce qu'il en était.
Ce qu'il faut bien comprendre et admettre, c'est que je peux avoir une opinion personnelle - je suis sûr qu'elle t'étonnerait - mais quand je rends compte d'un entretien, je sais et me dois de faire la part des choses.
Comme dans la vraie vie.
Tu auras pu remarquer que j'ai pris garde samedi à bien séparer les posts :
1) Par respect pour 98% des membres du forum, et parce que Stelea s'en était ouvert, je me suis collé à faire la relation de ce qui avait été glané lors de l'entretien.
2) MON compte-rendu du match, et en particulier la suite de MA démonstration que le nombre des 6 300 places invendables et invendues était une grosse arnaque.

T'inquiète que si je m'étais allé à travestir ou omettre des propos, les potes présents n'auraient pas manqué de le relever.
Et la personne la plus concernée de me mettre son pied au derrière la prochaine fois qu'on se permettra de le déranger.
Quod erat demonstrandum, on tourne la page :expdr:

En ce qui concerne la charte graphique, je pense que tu n'as pas correctement compris le propos.
Ce n'est pas une nouveauté d'utiliser le blanc/gris/noir, on le retrouve de la toiture au parvis, de la charpente aux loges, des sièges à la signalétique.
Comment alors s'étonner qu'une fois l'idée du bardage abandonnée dès l'été dernier, on les utilise en façades sous une forme ou une autre ?
Je remarque seulement qu'un forumeur a publié une photo de l'espace Vasarely confirmant on ne peut mieux la source d'inspiration.
Si l'appel d'offres initial avait imposé les couleurs de la ville, en serait-on là ?

@fafadesbois
Il est évident qu'actuellement on essuie les plâtres.
Les enjeux sont considérables lors des 25j de l'OM et surtout les 340 restants
Il est donc évident que des correctifs seront apportés, souhaitons-en un maximum pour améliorer ce qui peut et doit l'être (1).
Comment pourrait-il en être autrement ?
Je te rejoins tout à fait dans le fini sans être tout a fait fini ou la notion de relatif définitif.

(1) Je vois déjà, le fameux mur en moellon JB/VN , le retour de chaque côté de JB centre et bien sûr les quelques centaines de places à visibilité réduite.
Liste non exhaustive.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 23 sept. 2014, 15:16, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Stelea a écrit :
omarseillais a écrit :Stelea,
comme tout bon pationné marseillais ( :wink2: Sbeys)
?? Je ne comprends pas ton allusion ? Tu me prends pour un autre !? Tu peux demander aux modos où même mieux : à Eric ;) Je n'ai jamais été un "autre" auparavant, désolé :P
Désolé, juste un petit clin d'oeil à Sbeys qui m'a écrit en MP et qui partage comme nous tous cette "passion" pour ce stade, cette ville et ce club.
Stelea > all ! :gooood:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

fafadesbois, mv2014.... désolé mais j'ai beaucoup de mal... à comprendre votre "défense"/réponse...

C'est certainement moi, faut se remettre en cause, hein. Je vous laisse donc - bien volontiers - le mot de la fin, parce que sinon je sens que ça va durer très très longtemps et tel n'est pas le but de ce forum.

Je m'excuse donc auprès de vous, si la simple confrontation de vos propos, pose problème. Je ne serais plus taquin à votre endroit.
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Vie "annexe" du Vélodrome

Les Galeries Lafayette au pied du Vélodrome

Le futur centre commercial Le Prado sur le site du Vélodrome/Prado

http://www.laprovence.com/article/editi ... drome.html

Quentinoups
Newbie
Newbie

Message non lu par Quentinoups »

Salut les gars, dites moi, ça fait un moment que je n'ai pas lorgné sur le topic, et ça a peut-être été déjà dis mais je m'essaie quand même :vhappy:
Vu le jeu proposé par Bielsa, mon père a décidé depuis peu de retourner au stade, lui qui fut un ancien passionnée du VS, et je me suis renseigné sur les places hautes de Jean Bouin pour OM-ASSE, avec une bonne visibilité et j'ai vu à ma surprise qu'elles n'étaient pas mise en vente, savez-vous pourquoi ? Est-ce qu'elles seront mise en vente pour ce match ?
Voilà, je vous remercie, bonne soirée à tous ! :)
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Quentinoups a écrit :Salut les gars, dites moi, ça fait un moment que je n'ai pas lorgné sur le topic, et ça a peut-être été déjà dis mais je m'essaie quand même :vhappy:
Vu le jeu proposé par Bielsa, mon père a décidé depuis peu de retourner au stade, lui qui fut un ancien passionnée du VS, et je me suis renseigné sur les places hautes de Jean Bouin pour OM-ASSE, avec une bonne visibilité et j'ai vu à ma surprise qu'elles n'étaient pas mise en vente, savez-vous pourquoi ? Est-ce qu'elles seront mise en vente pour ce match ?
Voilà, je vous remercie, bonne soirée à tous ! :)
L'OM "privilégie" la vente des places en Ganay pour un "meilleur rendu tv" = une tribune bien pleine

Mais viens de voir qu'en JB il y a le bloc "X" (à gauche du M sur la photo ci-dessous) à 30 euros un peu décalé à la hauteur des journalistes.

Mais comme te dirais MV2014, astuce "marseillaise", tu prends ta place à 30 euros et après tu te ballades où tu veux en Jean Bouin ;)

Regarde ci-dessous ma photo de la tribune JB prise au début du match contre Rennes, il reste pas mal de place et même si contre Sainté il y aura plus de monde tu pourras je pense te déplacer sans soucis

Image

Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

J'attendrais jusqu'à Samedi pour prendre mes places. La semaine dernière ça s'est débloqué J-1 les places en JB. :)

Si ca se débloque pas, je prendrai ma place à 25€ en quart de virage et je me mettrais juste en dessous des commentateurs. :D :gooood:
Dernière modification par Toto13 le 23 sept. 2014, 20:32, modifié 1 fois.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Attention, en X, il me semble que ce sont là qu'il existe pas mal de places à visibilité réduite
(n'est-ce pas Stelea qui y fut abonné, avant de changer d'abonnement après le premier match ? :hum: …)

Mais vu les résultats (et quel match ce soir, quel match…) m'étonnerait pas que la campagne d'abonnement termine sur une excellente note… (voire se prolonge ?…)
un jour ou l'autre
mart73
Full Member
Full Member

Message non lu par mart73 »

salut :)

ça aurait du etre comme ça :(

visibilité parfaite ;) pas d aller transversales pas de garde corp devant les yeux ;) deux rangées de plus à chaque ouverture :perfect:
Image
Image

VELODROME repencer ;) http://www.info-stades.fr/forum/buvette ... -1380.html stade MASSILIENSIS
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Célony a écrit :Attention, en X, il me semble que ce sont là qu'il existe pas mal de places à visibilité réduite
(n'est-ce pas Stelea qui y fut abonné, avant de changer d'abonnement après le premier match ? :hum: …)

Mais vu les résultats (et quel match ce soir, quel match…) m'étonnerait pas que la campagne d'abonnement termine sur une excellente note… (voire se prolonge ?…)
Non ce n'est pas moi.
C'est Pompon.
Désolé....
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »