Bap a écrit :
Daemond14 a écrit :Que dire, encore une économie de la part de SBA, comment leur en tenir rigueur (encore!) et encore une preuve qu'ils n'ont rien compris au foot; aux enjeux d'une nouvelle enceinte; etc... Fallait bien qu'il y ait des défauts à ce stade, tout ne pouvait pas être parfait.

Je ne vois pas en quoi ce serait une économie de mettre les meilleurs sièges du fabricant. Les fesses de Planus seraient-elles plus importantes que celles de Juppé ? Si les Girondins veulent des sièges à leurs couleurs, ils n'ont qu'à faire des housses bleus marines.
Juste pour que tu comprennes la problématique du foot laisse moi te donner un exemple simple.
Lorsqu'un directeur de théâtre investit dans une pièce ou un opéra avec une star à l'affiche, il s'arrange pour que tout soit aux petits oignons pour sa diva: loge impeccable avec des fleurs; une boite de chocolat; le divan qu'elle préfère; quelqu'un pour s'occuper de son chien. Ainsi la "star" se sent à l'aise et fait sa meilleur prestation pour le publique.
Bref les joueurs de foot sont nos divas et s'ils voient des sièges autre que les fameux "
Recaro" ils peuvent penser: "Tiens un club cheap qui n'a pas les moyens de ses ambitions, quand est-ce que mon agent va me proposer de signer dans un vrai grand club." Donc la diva ne va pas se casser le popotin pour ton club, pas plus que le confort du siège de banc.
Même si le Banc de touches est l'ennemi "number one" pour le footballer:
http://www.sofoot.com/blogs/les-objets- ... 49185.html
Encore un point pour dire que la France n'est pas un pays de foot et que les gens de SBA n'ont rien compris à la problématique de l'enjeu de ce stade. Et si dans 5 ans ou 10 ans, ils font faillites je ne serai pas surpris d'entendre: "vous comprenez c'est compliqué; on ne remplit pas le stade; etc..."
Ben oui, si ta diva joue mal, le publique ne vient pas en nombre, pas sous pour ton stade, pas de sponsor, ... etc ... etc. Et sans le foot, on sait que le stade n'est pas viable (cf. Le Mans)