[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)
oh le bouffon de la juve pour remplir le stade a plus de 67'000 il faudrait déjà un parcage rempli... chose qui n'est pas pret d'arriver vu la taille
En Angleterre aussi pas mal de clubs de foot partagent leur stade avec des clubs de rugby (XV et XIII)Forzavert a écrit :Bonsoir à tous, tout d'abord je trouve votre stade réussi et magnifique, on comprend mieux quand on revoit les photos de la rénovation de 98. Je suis en train de regarder le match de l'équipe de France de rugby au velodrome et je suis dégoûté pour votre pelouse. Ils sont en train de la labourer, je pense que bielsa va ruer dans les brancards dans la semaine. On ne verrait pas ça en Angleterre où un stade de foot est exclusivement un stade de foot. Je trouve que c'est scandaleux.bonne saison à vous.
Il y a vraiment un problème de pelouse en France (sauf au Parc des princes)... Si Arema veut faire venir du rugby à Marseille, il va falloir mettre le paquet pour améliorer la qualité, l'enracinement, la densité de la pelouse. Cette pelouse (comme celle du Stade de France d'ailleurs) ne semble pas enracinée, dès que le joueurs poussent dessus, elle se dérobent. Après ce match, il faudrait la refaire... et s'ils la refont, elle n'aura pas le temps de s'enraciner, c'est un cercle vicieux... Je crois qu'Arema a perdu des points pour accueillir les demi-finales du Top 14 en 2015.
Je voudrais que nous partagions tous ce soir , une minute de silence pour notre pauvre pelouse ...
Bonsoir,Forzavert a écrit :Bonsoir à tous, tout d'abord je trouve votre stade réussi et magnifique, on comprend mieux quand on revoit les photos de la rénovation de 98. Je suis en train de regarder le match de l'équipe de France de rugby au velodrome et je suis dégoûté pour votre pelouse. Ils sont en train de la labourer, je pense que bielsa va ruer dans les brancards dans la semaine. On ne verrait pas ça en Angleterre où un stade de foot est exclusivement un stade de foot. Je trouve que c'est scandaleux.bonne saison à vous.
c'est faux.
Old Trafford est le théatre de la finale de la Super League de rugby à XIII. c'est aussi le stade qui a accueilli la finale de la coupe du monde de rugby à XIII.
Il y a une journée de super league de rugby a XIII organisé dans un même stade durant un weekend. (le golden week).
En l’occurrence, cette année, c'est le stade de Man City qui a du organiser 7 rencontre de rugby à XIII en un seul weekend.
Leicester partage son stade avec le club de rugby de Leicester de façon épisodique.
Swansea joue dans le stade des Ospreys de façon constante.
Donc voila, il a pleins d'exemple.
Le Turinois est tellement rigolo...
On sort de 3 ans de stade en travaux avec des grues, poussières,,changement de tribunes etc... et 2 années sportives de misères sur le terrain ...
Malgré ca, 5 mois plus tard, un stade pas encore fini et sans avoir reçu les 5 plus grosses équipes du championnat au Vél que sont Qsg, Lyon, Bdx, Monaco, Lille on est a 52 000 personnes de moyenne !
Ajoutes y 60 000 personnes pour toutes ces affiches et on verra Fin mai qu on sera dans le top 10 européen des meilleur affluence annuel
C'est fort de critiquer quand on se dit club le plus populaire d Italie ou le foot est religion ... Avec une equipe de stars qui domine sont championnat depuis 3 ans et avoir 35 000 spectateurs de moyenne au Juventus Stadium ...
Marseille c'est pas pareils ....
On sort de 3 ans de stade en travaux avec des grues, poussières,,changement de tribunes etc... et 2 années sportives de misères sur le terrain ...
Malgré ca, 5 mois plus tard, un stade pas encore fini et sans avoir reçu les 5 plus grosses équipes du championnat au Vél que sont Qsg, Lyon, Bdx, Monaco, Lille on est a 52 000 personnes de moyenne !
Ajoutes y 60 000 personnes pour toutes ces affiches et on verra Fin mai qu on sera dans le top 10 européen des meilleur affluence annuel

C'est fort de critiquer quand on se dit club le plus populaire d Italie ou le foot est religion ... Avec une equipe de stars qui domine sont championnat depuis 3 ans et avoir 35 000 spectateurs de moyenne au Juventus Stadium ...
Marseille c'est pas pareils ....

Massalia Patria Nostra !
Bonsoir à tous.
Finalement les grands filets derrière les buts n'ont pas été enlevés. Pour quelles raisons ?
Est-il prévu qu'ils fassent quelques choses pour l'entrer des joueurs ? Concernant les 2 murs gris. Un bon coup de peinture blanc et bleu ciel ne feraient pas de mal... Où alors des pancarte comme il y a au Parc pour masquer.
Finalement les grands filets derrière les buts n'ont pas été enlevés. Pour quelles raisons ?
Est-il prévu qu'ils fassent quelques choses pour l'entrer des joueurs ? Concernant les 2 murs gris. Un bon coup de peinture blanc et bleu ciel ne feraient pas de mal... Où alors des pancarte comme il y a au Parc pour masquer.
- cagouille65
- Sr. Member
À XIII, les mêlées sont simulées et les rucks sont moins bataillés puisque le jeux s'arrête une fois au sol. La pelouse souffre donc beaucoup moins, pas comme celle du Vel' qui s'est faite violée ce matin (ce matin pour moi qui suis au Québeckronofr a écrit :Bonsoir,Forzavert a écrit :Bonsoir à tous, tout d'abord je trouve votre stade réussi et magnifique, on comprend mieux quand on revoit les photos de la rénovation de 98. Je suis en train de regarder le match de l'équipe de France de rugby au velodrome et je suis dégoûté pour votre pelouse. Ils sont en train de la labourer, je pense que bielsa va ruer dans les brancards dans la semaine. On ne verrait pas ça en Angleterre où un stade de foot est exclusivement un stade de foot. Je trouve que c'est scandaleux.bonne saison à vous.
c'est faux.
Old Trafford est le théatre de la finale de la Super League de rugby à XIII. c'est aussi le stade qui a accueilli la finale de la coupe du monde de rugby à XIII.
Il y a une journée de super league de rugby a XIII organisé dans un même stade durant un weekend. (le golden week).
En l’occurrence, cette année, c'est le stade de Man City qui a du organiser 7 rencontre de rugby à XIII en un seul weekend.
Leicester partage son stade avec le club de rugby de Leicester de façon épisodique.
Swansea joue dans le stade des Ospreys de façon constante.
Donc voila, il a pleins d'exemple.

- joulces1383
- Sr. Member
C'est pas Botella qui disait en juin qu'on aurait la meilleure pelouse de France, et qu'elle était prévue pour supporter rugby, foot et concert
??

La pelouse n'a toujours pas pris, 3 mois après sa pause, merci Arema...
Sinon, y'en a vraiment marre du filtre sonore sur le rendu TV, ils arrivent pas à paramétrer le son ou quoi?
Le rendu sonore est nullissime, on entend rien, on voit les gens chanter, applaudir, faire la ola mais on entend rien!
Ça donne un effet "hall de gare" insupportable!
Sérieusement c'est quoi le problème avec le son?
Y'a que Bein qui arrive à retranscrire correctement l'ambiance...
Sinon, y'en a vraiment marre du filtre sonore sur le rendu TV, ils arrivent pas à paramétrer le son ou quoi?
Le rendu sonore est nullissime, on entend rien, on voit les gens chanter, applaudir, faire la ola mais on entend rien!
Ça donne un effet "hall de gare" insupportable!
Sérieusement c'est quoi le problème avec le son?
Y'a que Bein qui arrive à retranscrire correctement l'ambiance...

je trouvais le rendu sonore sur france 2 correct, en tout cas bien mieux que la retranscription de c+
Venez au stade vous aurez un rendu superbe et non filtré ! 

VOTRE HAINE EST NOTRE FIERTÉ
Les filets derrière les buts étaient visiblement enlevés hier soir, pensez-vous que c'est définitif ?
Pelouse changée dès aujourd'hui d'après la Provence.
C'est quand même totalement anormal ce non enracinement!
Pour moi rien ne vaut une vrai pelouse semée et à laquelle on laisse le temps de s'enraciner...
Leur méthode de rouleau opérationnel immédiatement, je n'y crois pas.
On va encore voir des plaques s'arracher sur les premiers appuis contre Bordeaux!
Pour moi rien ne vaut une vrai pelouse semée et à laquelle on laisse le temps de s'enraciner...
On va encore voir des plaques s'arracher sur les premiers appuis contre Bordeaux!
bonine a écrit :Pelouse changée dès aujourd'hui d'après la Provence.
Meme bien avant pour France-Suede le mardi 18 novembre !!