[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)
je pense que le record de spectateurs va être battu pour marseille bordeaux en tout cas c'est bien parti
-
- Jr. Member
Enfin les LED tout autour du terrain !
Il vont rester ou c'est juste pour le match de l'EDF ?
Il vont rester ou c'est juste pour le match de l'EDF ?

-
- Sr. Member
phil76 a écrit :Du rugby à Wembley? Je savais pas, mais c'est bon ça, les mecs ont un stade spécifique rugby, Twickenham, et ils jouent à Wembley, j'adore.yannou a écrit : En même temps Wembley est un stade multi-fonction qui accueille du foot, du football américain, des concerts, du rugby et même une course automobile pendant 2 ans, l'ancien Wembley ne servait pas à tout ça. Et on reparle de la pelouse du stade de France durant les premières années d'utilisation ?
Je lis ici à longueur de temps qu'en France on est incompétents niveau stades, bah faut croire que c'est pas la Manche qui l'arrête l'incompétence.
Doit y avoir une raison j'imagine.
twickenham appartient à la fédé du XV il me semble....Wembley a accueilli pas mal de XII
-
- Newbie
Wembley est utilisé par les Saracens pour leur match de "Gala"
Je savais qu'il y avait une raison. Sont forts ces anglais.
B. Botella a fait un point ce soir sur RMC sur différents aspects du stade, et bien sûr sur ces fameuses places à visibilité contrainte.
On a tout dit ici sur leur nombre, notamment 6.000, ce qui est farfelu.
Perso, j'ai compté (pour ce qui concerne Ganay) moins d'une dizaine de places impactées autour de chaque vomitoire (par déduction et aussi par grossissement de certaines photos éditées sur le forum) sur environ 30 vomitoires.
En rajoutant le 1er rang du haut Ganay sur toute la largeur qui semble aussi concerné, on va mettre un 400 places généreux.
Pour JB, idem et j'ajoute les barrières de ces fameux promontoires en "A" pour un tout aussi généreux 600 places à visibilité réduite. = 1.000 TTC.
En langage B. Botella ça donne; "quelques places comme dans tous les stades" (ça c'est vrai, tous les stades ont de ces places à problèmes). Moi je dirais un impact de 7 ou 800 places, de pas trop encombrées à très encombrées TTC, mais mon avis comme disais mon grand-père (...)
Bref, pour ce qui nous intéresse, les solutions: "réunion avec les organes de sécurité et remplacement des barrières par des vitres là où c'est possible (dicté par les commissions de sécurité) et ceci solutionné avant la fin de la saison." (B. Botella)
Voilà.
Source: RMC Luis Attaque du 18/11 20/21h (à 20h20 précisément et donc audible aux alentours de 10 minutes sur le podcast).
On a tout dit ici sur leur nombre, notamment 6.000, ce qui est farfelu.
Perso, j'ai compté (pour ce qui concerne Ganay) moins d'une dizaine de places impactées autour de chaque vomitoire (par déduction et aussi par grossissement de certaines photos éditées sur le forum) sur environ 30 vomitoires.
En rajoutant le 1er rang du haut Ganay sur toute la largeur qui semble aussi concerné, on va mettre un 400 places généreux.
Pour JB, idem et j'ajoute les barrières de ces fameux promontoires en "A" pour un tout aussi généreux 600 places à visibilité réduite. = 1.000 TTC.
En langage B. Botella ça donne; "quelques places comme dans tous les stades" (ça c'est vrai, tous les stades ont de ces places à problèmes). Moi je dirais un impact de 7 ou 800 places, de pas trop encombrées à très encombrées TTC, mais mon avis comme disais mon grand-père (...)
Bref, pour ce qui nous intéresse, les solutions: "réunion avec les organes de sécurité et remplacement des barrières par des vitres là où c'est possible (dicté par les commissions de sécurité) et ceci solutionné avant la fin de la saison." (B. Botella)
Voilà.
Source: RMC Luis Attaque du 18/11 20/21h (à 20h20 précisément et donc audible aux alentours de 10 minutes sur le podcast).
- LilleOlympix
- Hero Member
Joli

GSPM "Plus qu'un stade."

Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Dommage qu'il y ait un bug sur l'éclairage
Même pas foutu d'avoir un jeu de lumière qui fasse le tour du stade.
Quelle catastrophe ce stade hors de prix avec 0 finition.
Au moins avec ça, Vinci est sûr que ce n'est pas Bouygues qui risque de lui faire de l'ombre pour la construction de nouveaux stades.
Qui voudrait faire appel à Bouygues désormais après avoir rendu une telle horreur.
Quelle catastrophe ce stade hors de prix avec 0 finition.
Au moins avec ça, Vinci est sûr que ce n'est pas Bouygues qui risque de lui faire de l'ombre pour la construction de nouveaux stades.
Qui voudrait faire appel à Bouygues désormais après avoir rendu une telle horreur.
Ils ont enfin enlevé les filets devant les virages!
J'espère qu'ils ne vont pas les remettre pour Bordeaux!
J'espère qu'ils ne vont pas les remettre pour Bordeaux!
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member
Faut absolument laisser le bas des virages tel quel comme ce soir dans l'avenir
Il y'a 10 ans en arrière je peux comprendre, mais là c'est pas comme s'il y avait des projectiles aujourd'hui au vélodrome! De plus ça nous permettra de nous placer en bas du virage, de combler le vide et en plus de faire pression sur l'adversaire ou communier avec nos joueurs
Il y'a 10 ans en arrière je peux comprendre, mais là c'est pas comme s'il y avait des projectiles aujourd'hui au vélodrome! De plus ça nous permettra de nous placer en bas du virage, de combler le vide et en plus de faire pression sur l'adversaire ou communier avec nos joueurs
Oui on dirait qu'ils les ont levé tant mieux
c'est vrai Ultra-e-libertat- il y a quelques années ça aurait été suicidaire de faire ça, avant les caméras les projectiles ça y aller mais depuis qu'on a des caméras à chaque angle ça dissuade vu qu'en quelques secondes on repère celui qui l'a fait, pour les gros match je trouve ça tendu par contre
c'est bien à la fin de la saison quand on sera champion on pourra envahir le terrain au moins ^^
la lumière fait normalement le tour je sais pourquoi non ce soir
j'aime bien les petits aux armes ou autres chants repris habituellement pour L'OM

c'est vrai Ultra-e-libertat- il y a quelques années ça aurait été suicidaire de faire ça, avant les caméras les projectiles ça y aller mais depuis qu'on a des caméras à chaque angle ça dissuade vu qu'en quelques secondes on repère celui qui l'a fait, pour les gros match je trouve ça tendu par contre
c'est bien à la fin de la saison quand on sera champion on pourra envahir le terrain au moins ^^
la lumière fait normalement le tour je sais pourquoi non ce soir
j'aime bien les petits aux armes ou autres chants repris habituellement pour L'OM
Le aux armes rend super bien pour un match de l'edf alors j'imagine meme pas pour un match de l'OM.
C'est la qu'on se rend compte de la différence entre canal et tf1 au niveau du son ...
C'est la qu'on se rend compte de la différence entre canal et tf1 au niveau du son ...
Le rendu télé est tellement meilleur sans les filets et donc des gens qui peuvent se placer en bas des virages 

le rendu télé est meilleur certes mais ce n'est pas le filet qui empêche les gens d'aller en bas des virages, ce sont les bâches des groupes.Def a écrit :Le rendu télé est tellement meilleur sans les filets et donc des gens qui peuvent se placer en bas des virages
je ne partage pas votre optimisme au sujet des virages, sans filets à on avis on prend minimum 3 matchs de suspension par an...
je sais pas si c'est dû au fait que ce soit un match amical où les tacles sont rares mais enfin je suis agréablement surpris par la pelouse ; elle semble mieux née que la précédente
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius