[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
jo28
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par jo28 »

stephwrc07 a écrit :Je ne sais pas si c'est la dernière vague, en tout cas à l'heure actuelle:
- 7 places dispos en Ganay
- 61 places dispos en JB Bas (dont la quasi totalité sous les supporters adverses)
- 951 places dispos en JB Haut
Soit un total d'un peu plus de 1000 places.
a tous les couts il reste les visibilité réduite... pas sur que le record soit battu mais on devrait pas etre loins des 60'000
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :
thedep a écrit :MV2014, ce n'est pas l'OM qui décide du prix des places. Mais Digitick auquel a été fait la délégation de maximiser les recettes.
Tu es toujours à accuser le club.
je veux bien croire que Digitick ait une délégation pour maximiser les recettes et soit à l'initiative de ces ouvertures successives de location mais enfin pour le prix des place en lui-même j'ai du mal à imaginer que ce soit pas le club qui fixe les tarifs non ?
Tu sembles bien croire mais je n'avais pas jugé bon de relever :
http://www.sportbusinessetmoi.com/digit ... rters-6347

Compte le nombre de "nous" et l'absence manifeste du mot "délégation" dans la déclaration, l'OM semble bien garder la main en matière de stratégie commerciale :
"Georges-Mathieu Seib, responsable développement et promotion de l’Olympique de Marseille souligne :
« Grâce au dispositif mis en place par Digitick, nous avons harmonisé l’ensemble des données dont nous disposions sur nos supporters en une base unique.
La taille de cette base a par ailleurs augmenté de 30% très rapidement. Dès lors, nous pouvons nous adresser à nos supporters de manière plus adaptée.
Par ailleurs, nous comptons également nous appuyer sur Digitick CRM pour les inciter à venir encore davantage encourager leur équipe dans le stade Vélodrome récemment reconfiguré dont la capacité atteint désormais 67 000 places. »

Sauf source fiable contraire, on restera donc dans l'idée que Digitick gère la billetterie E-ticket, fournit la technologie en 3D, habille le site dédié de l'OM et alimente une base de données clients.
Ceci est confirmé en lisant les missions de cette entreprise installée à la Joliette --> Assistance essentiellement technique
http://www.digitick.net/services/
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

pompon a écrit :
thedep a écrit :MV2014, ce n'est pas l'OM qui décide du prix des places. Mais Digitick auquel a été fait la délégation de maximiser les recettes.
je veux bien croire que Digitick ait une délégation pour maximiser les recettes et soit à l'initiative de ces ouvertures successives de location mais enfin pour le prix des place en lui-même j'ai du mal à imaginer que ce soit pas le club qui fixe les tarifs non ?
Ce sont des algorithmes d’apprentissages qui décident tout seul.
Selon plein de paramètres, date, heure du match, prestige de l'adverses, météo, temps qu'il reste avant le match etc... Ils fixent le prix des places.
Ça peut même prendre en compte si tu te connecte sur internet ou sur mobile, le type de téléphone, etc...
Ça à partir de toutes les ventes passées que ces paramètres sont déduits. Il n'y a pas vraiment d'intervention humaine. A part peut être pour décider exceptionnellement de soldes, de packs de places, etc...
On appelle ça la Big Data en anglais.
bilel-13
Newbie
Newbie

[Marseille] Stade vélodrome Virage Sud besoin d'info !

Message non lu par bilel-13 »

Salut voila c'est la première fois que je vais au virage sud depuis la rénovation et même avant ça.. :hum:
Bref j'ai commandé mon billet au CCS mais dans le billet on m'a attribué un bloc le rang et la place dans laquelle je dois être.
Je pensais que au virage les places ne sont pas numérotés et donc que je pourrais être dans n'importe quel bloc
Et donc je veut savoir j'ai raison ? précisément je suis à la porte 13 Bloc L donc je suis positionné "d'après mon billets" au virage latéral coté ganay cepandant je voudrais bien aller au centre mais je veux pas qu'il y est qui me dira de partir car c'est sa place tralalla :pfff: :pfff: ...
jo28
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade vélodrome Virage Sud besoin d'info !

non tu pourras te déplacer librement dans le virage il y a juste la porte que tu dois respecter et après tu vas ou tu veux
bilel-13
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade vélodrome Virage Sud besoin d'info !

Message non lu par bilel-13 »

Ah d'accord donc c'est bon ah bah merci pour avoir pris le temps de répondre ! :)
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lu par simpson5 »

Sujets fusionnés
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

On a fusionné avec Nancy maintenant ?
jo28
Newbie
Newbie

en ganay latéral des visibilité réduite a 15e mais pas précisé que s'en est
stephwrc07
Newbie
Newbie

Message non lu par stephwrc07 »

Il reste 300 places (à l'heure actuelle)!
xelou
Full Member
Full Member

Message non lu par xelou »

ils devraient mettre en vente les zones VIP, ça va etre encore bien vide
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

thedep a écrit :
pompon a écrit :
Selon plein de paramètres, date, heure du match, prestige de l'adverses, météo, temps qu'il reste avant le match etc... Ils fixent le prix des places.
Ça peut même prendre en compte si tu te connecte sur internet ou sur mobile, le type de téléphone, etc...
Ça à partir de toutes les ventes passées que ces paramètres sont déduits. Il n'y a pas vraiment d'intervention humaine. A part peut être pour décider exceptionnellement de soldes, de packs de places, etc...
ok, merci pour cette réponse, je n'en avais aucune idée.

ça y est ils ont dégainé les places à visibilité réduite à 15€ ou 25€ uniquement sur Ganay dans quasiment toutes les travées par contre.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
valz
Newbie
Newbie

Message non lu par valz »

Je viens de faire le compte des places disponibles pour OM - LOSC

Et je tombe à 1146 places en vente et une bonne majorité réduite à 15€

Je pense qu'on pourrait déplacer le record de toulouse !!

ALLEZ l'OM !!
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :
thedep a écrit :
pompon a écrit : je veux bien croire que Digitick ait une délégation pour maximiser les recettes et soit à l'initiative de ces ouvertures successives de location mais enfin pour le prix des place en lui-même j'ai du mal à imaginer que ce soit pas le club qui fixe les tarifs non ?
...
ok, merci pour cette réponse, je n'en avais aucune idée.

ça y est ils ont dégainé les places à visibilité réduite à 15€ ou 25€ uniquement sur Ganay dans quasiment toutes les travées par contre.
Ça c'est effectivement l'aboutissement actuel de ce que le Big Data peut permettre de réaliser de manière générale.
Est-ce le cas dans le cadre spécifique du contrat passé avec l'OM ?
Beaucoup d'indices laissent à penser que depuis une semaine, c'est encore décidé en partie "humainement".

Sinon, nous vivons effectivement un grand moment.
D'abord et surtout, réjouissons-nous d'être fort nombreux pour sans doute battre le record dimanche.
Il reste vraisemblablement deux gros blocs sur les deux côtés bas de JB ancien à ouvrir.
Mais ça clouera définitivement le bec de ceux qui nous ont seriné des années durant que 67 000 était une jauge irréaliste.
Aux alentours des 62 63 000 au tarif à 90% fort cette fois, contre un ex cador du championnat, après des années sombres sportivement, sans encore moduler la zone visiteurs ni remplir les VIP, est plus qu'encourageant.

Cela dit, le grossier foutage de gueule des soi-disant 2 600 in-ven-da-bles de Ganay apparait au grand jour.
Il n'a jamais été question de nier qu'il y en avait aucune (*), une est déjà trop, mais là il est facile de les compter effectivement.
Santa2mars l'avait évalué à quelques centaines, confirmé par moult témoignages et photos, le compte est bon.
De même que reste validée l'analyse dite de l'écran de fumée : "Pendant que l'on fait ses gorges chaudes là-dessus, ça évite de parler du double problème" :
1) Des abonnements 2014-2015 au niveau très bas de 30 500
2) Des places à valeur ajoutée, loges et VIP, qui se sont assez mal placées (par euphémisme de courtoisie).
Dont acte.

(*) On verra qu'à Bordeaux ils ont beau se vanter d'être à zéro, ils n'échapperont pas aux injonctions du préfet.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 18 déc. 2014, 16:01, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Occupes-toi du vélodrome qui a énormément de défaut, bien trop à mon goût et arrête de vouloir te donner une bonne conscience MV (la pleureuse du forum) le fils ou frère Botella.
Pour une rénovation au fort prix y'a pas de quoi la ramener (surtout en donneur de leçons).
Ils existent des déçus !
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »