[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sbeys
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par sbeys »

thepec a écrit :
thepec a écrit :Vendredi 14h50 il reste:
- 651 places en Jean Bouin
- 52 places en Ganay
=> soient 703 places.
Vendredi 16h15 il reste:
- 481 places en Jean Bouin
- 19 places en Ganay
=> soient 500 places
500 places encore dispo à 16h15, pourtant on est loin des 67 300 places vendues...

On serait proche de 62 000 actuellement, donc soit ils en gardent encore sous le coude, soit la zone "visiteurs" nous privent de 5 000 places ! :ph34:
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ToToff13 »

Voilà, record battu : http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... battu.html

Y a plus qu'à le faire monter d'ici dimanche.
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

ToToff13 a écrit :Voilà, record battu : http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... battu.html
C'était prévisible et attendu, mais ça fait plaisir :perfect:
A croire que notre Vel n'est pas si moche que ça à force de constater que ceux qui y viennent y reviennent toujours plus nombreux.
El Burro avait parfaitement évoqué le sentiment que l'on peut avoir avant d'y être allé, et dieu sait si son a priori était négatif, puis quand on y est pour de vrai.

sbeys a écrit : 500 places encore dispo à 16h15, pourtant on est loin des 67 300 places vendues...
On serait proche de 62 000 actuellement, donc soit ils en gardent encore sous le coude, soit la zone "visiteurs" nous privent de 5 000 places ! :ph34:

On se cotise rapido, on monte une boite et on invite tout le personnel en VIP pour l'arbre de Noël.
OK, ça coutera qq chose comme 250€ la place, mais si on en prend 2 000 on peut avoir bonne une réduction.
Que ne ferait-on pas pour notre OM hein ;D

Bref, dans les conditions actuelles, la barre des 63 000 semble un seuil difficile à franchir comme l'ont relevé une bonne dizaine d'entre nous post après post depuis une semaine.
Et si on veut reparler de la zone visiteurs, il faut savoir qu'elle est calibrée actuellement à 2 300 places, peut-être moins selon qu'ils y intègrent ou non la travée B.
Comme on va arriver, lire "ils", pile poil à tout vendre juste à temps, pour pouvoir faire mieux il eut alors fallu jouer sur les tarifs.
Tout un art.
Mais bon, tout ça relève de la redite non ?
A croire que ...
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
sbeys
Hero Member
Hero Member

Mercivelodrome2014 a écrit :
ToToff13 a écrit :Voilà, record battu : http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... battu.html
C'était prévisible et attendu, mais ça fait plaisir :perfect:
A croire que notre Vel n'est pas si moche que ça à force de constater que ceux qui y viennent y reviennent toujours plus nombreux.
El Burro avait parfaitement évoqué le sentiment que l'on peut avoir avant d'y être allé, et dieu sait si son a priori était négatif, puis quand on y est pour de vrai.

sbeys a écrit : 500 places encore dispo à 16h15, pourtant on est loin des 67 300 places vendues...

On se cotise rapido, on monte une boite et on invite tout le personnel en VIP pour l'arbre de Noël.
OK, ça coutera qq chose comme 250€ la place, mais si on en prend 2 000 on peut avoir bonne une réduction.
Que ne ferait-on pas pour notre OM hein ;D

Bref, dans les conditions actuelles, la barre des 63 000 semble un seuil difficile à franchir comme l'ont relevé une bonne dizaine d'entre nous post après post depuis une semaine.
Et si on veut reparler de la zone visiteurs, il faut savoir qu'elle est calibrée actuellement à 2 300 places, peut-être moins selon qu'ils y intègrent ou non la travée B.
Comme on va arriver, lire "ils", pile poil à tout vendre juste à temps, pour pouvoir faire mieux il eut alors fallu jouer sur les tarifs.
Tout un art.
Mais bon, tout ça relève de la redite non ?
A croire que ...
J'ai rien compris! :ph34:

Bref, il manque encore 5 000 places pour un guichets fermés: ça signifie qu'on perd 2 000 places avec la zone "visiteurs", 500 places pour la zone "tampon" et 2500 places VIP non vendues ? :hum:
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

sbeys a écrit :

Bref, il manque encore 5 000 places pour un guichets fermés: ça signifie qu'on perd 2 000 places avec la zone "visiteurs", 500 places pour la zone "tampon" et 2500 places VIP non vendues ? :hum:
Pareil. C'est le dernier troll qui a réussi à survivre à la fin du chantier.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

sbeys a écrit :
Tu vois quand tu veux :perfect: :perfect: :perfect:
Juste que la zone tampon fait 50 rangs de 4 places = 200.
J'ai été assez fada pour compter sur place l'autre soir.
Le reste est à la louche.
Tu les mets du côté des VIP et tu obtiens une estimation qui ne doit pas être bien loin de la réalité.

Bug ou pas bug ?
Si pas bug, le record affiché permettra de vérifier si le calcul est correct.
Capture.JPG
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Non, non l'évènement est de retour. Quelqu'un aurait des photos des tribunes face à Toulouse pour pouvoir faire un comparatif ? Surtout voir si la zone VIP à été remplie depuis. J'ai noté contre Metz que les loges étaient assez remplies, et la tribune basse de la zone des héros quasi-pleine (je dit bien la partie basse..500 places à tout cassé, restant 1000 à gauche et 1000 à droite)
sbeys
Hero Member
Hero Member

La zone visiteurs nous fait donc perdre 2500 places au minimum? 2300 et 200 en zone tampon?

Pour les 2500 places restantes, c'est uniquement les VIPS non vendues? Y'a plus de problèmes de places invendables?

Lors d'un OM-PSG sans supporters parisiens, on pourrait donc atteindre les 65 000...
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

C'est pas un bug, ils ont juste supprimer le lien vers la réza digitick.
Toute façon, il reste 117 places (via directement l'URL digitick), toutes autour des vomitoires ou des escaliers en "A", donc pour om.net je suppose que ce doit être terminé.

D'après pingoo78 (éviter le sold out à J-x pour couper le marché noir), ils doivent en garder pour vendre sur place dimanche.
Allez, plouf, je dirais 62.550 pour dimanche. (et jamais plus de 64.000 pour de la L1 même avec des loges et sièges VIP pleins).
sbeys
Hero Member
Hero Member

"et jamais plus de 64.000 pour de la L1 même avec des loges et sièges VIP pleins"

Pourquoi ? :hum:

Si on enlève les places réservées aux visiteurs, (2500) il reste environ 65 000 places à vendre...

Pourquoi n'arriveraient-on pas à la vendre pour un OM-PSG par exemple ? :hum:
phil76
Hero Member
Hero Member

Je pense qu'avec une interdiction de stade aux supporters adverses (par le préfet de police par exemple) la ligue refuserait la mise à disposition de la zone visiteur aux "autochtones". Elle prétexterait un truc du genre: profiter d'une décision administrative pour ne pas suivre les règles de la ligue (5% de places dévolues aux visiteurs).

Je ne présage de rien, et d'ailleurs j'aimerais bien avoir le cas qui se présente pour vérifier, mais Flanders nous sortirait une raison ou une autre pour ne pas ouvrir la zone visiteurs.
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Pourtant au Parc des Princes ils rétrécissent à tout va leur cage visiteur..rappellez vous y'a 2 ans lorsque les supporters Marseillais n'était que 250 ou 300 au Parc (à cause de la Ligue), ils avait ouvert toute la partie supérieur de la tribune. Je le vois encore cette année lors des grandes affiches où le parcage supérieur est ouvert pour les Parisiens..

Alors qu'à Marseille on a toujours la zone tampon (qui n'existe pas au Parc) + 0324923423032 places de libres car à pars Lyon voir Bastia, les supp' extérieurs ne viennent pas à plus de 1000.
phil76
Hero Member
Hero Member

Toto13 a écrit :Pourtant au Parc des Princes ils rétrécissent à tout va leur cage visiteur..rappellez vous y'a 2 ans lorsque les supporters Marseillais n'était que 250 ou 300 au Parc (à cause de la Ligue), ils avait ouvert toute la partie supérieur de la tribune. Je le vois encore cette année lors des grandes affiches où le parcage supérieur est ouvert pour les Parisiens..

Alors qu'à Marseille on a toujours la zone tampon (qui n'existe pas au Parc) + 0324923423032 places de libres car à pars Lyon voir Bastia, les supp' extérieurs ne viennent pas à plus de 1000.
Je sais bien, mais ce que j'ai écrit plus haut, c'est pas mon raisonnement, j'essaie de raisonner comme la ligue.
Pour Paris, c'est pas la première fois qu'on constate un certain "particularisme".

Pourquoi 5% pour tous et 2% pour le parc? Pourquoi le parc n'a jamais connu de huis clos alors qu'on y a déjà connu 2 morts, un paraplégique après le jet d'une buvette (!) depuis l'étage sur des supporters adverses (etc...) quand n'importe qui se prend ces huis clos pour un fumigène? Pourquoi infliger un huis clos à Auxerre pour la réception du psg pour cause d'incidents survenus...au parc?

J'ai pas la réponse, en tous cas pas la réponse officielle, parce que dans les faits on sait tous pourquoi.
C'est pour ça que je dis que j'essaie de raisonner comme la ligue...c'est à dire n'importe comment souvent, et en faveur du psg toujours.
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par magnumden »

L'OM doit se féliciter du faible nombre d'abonnés...c'est jackpot billetterie.
Faisans un calcul en prenant à chaque fois des moeyennes tarifaires basses:
30 000 abonnés à 10 euros = 300 000 euros
Les places à l'unités sont vendues entre 20 et 70 euros.
A 40 de moyennes ça fait 30 000 X 40 = 1 200 000 euros
il y a 67000 places dont 7000 de loges. On est actuellement à 62 000 spectateurs donc au moins 2000 places de loge occupées (entre 150 et 300e la place)
2000 x 200= 400 000 euros
300 000+1 200 000 + 400 000= 1900 000 euros
Belle recette pour un match et ce n'est ni Paris, ni monaco, ni Lyon où l'OM n'a aucune raison de ne pas pratiquer des prix encore plus élevés (pourquoi se gêner?!!)

Et encore, cette recette est sous évaluée car ce qui rapporte le plus sont les places VIP or, j'ai fait abstraction du parcage, ce qui signifie que beaucoup plus sont occupées donc que la recette est encore plus importante!!
Alors certes, on joue aussi des metz où les tarifs sont plus bas et le stade moins rempli mais on bat des records en billetterie.
En 2012 notre recette annuelle billeterie (stade en construction) était de 18,1 milions d'euros (selon le cabinet Deloitte) et on était autour de 25 M avant travaux.
http://www2.deloitte.com/content/dam/De ... e-2013.pdf

Vu les revenus par match à domicile, on ne peut que regretter notre élimination de la coupe de la ligue, 1 ou 2 matchs à domicile auraient boosté les revenus de notre club, surtout contre des gros.
lolomars
Newbie
Newbie

Message non lu par lolomars »

Bonsoir, tout d'abord merci à vous, vous qui par vos photos et messages m’ont fait découvrir le stade pendant les travaux et son évolution, ceux qui par amour et passion nous ont fait partagé ce chantier qui, que cela plaise ou non, reste un des plus gros ouvrages architectural actuel sur Marseille (en dehors de la tour CGM et des Terrasses du port). Je voulais juste donné mon opinion ( si ça dérange, je m'en fout), j ai connue grâce a mon père et mon oncle les trois vél ( j ai 37 ans et je vivais a Mazargues)et des souvenirs a la pelle à Mars comme à l 'extérieur...... le vélodrome n'a plus d’âme, le vél est et va devenir disneyland....la billetterie est une catastrophe, les places a visibilité réduite un scandale !!! Quelle ville ou l'on construit un stade (268 Millions d'euros !!!) arrive dans une telle situation avec des places pratiquement invendables, !!! Et la mairie approuve et inaugure le stade....je suis triste, certes le vél est impressionnant de part sa taille, mais pour moi ça fait 2 fois (1998 et maintenant) qu'on continue à lui chier par-dessus....on connait les responsables....et on sais qu'on va le payer cher...amitiés, Indep OM.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »