[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)
Bon les votes sont ouvert: http://stadiumdb.com/competitions/stadi ... _year_2014
Alors le nouvel vel' stade de l'année 2014?
Alors le nouvel vel' stade de l'année 2014?
extérieurement, on n'a rien à envier aux plus grands en tous cas…
(le vél est sur la dernière rangée)
- Pièces jointes
-
- B7seCAICIAMcp2x.jpg (112.8 Kio) Consulté 4699 fois
un jour ou l'autre
et comme je vois qu'il n'y a pas de photos du match d'hier, mais quelques unes :
pas beaucoup de monde en effet, je dirais :
- virages deux tiers remplis, mais bonne ambiance
- ganay clairsemé
- JB haut carrément vide (un quart d'heure avant le début, on pouvait presque compter le nombre de spectateurs…
)
le contraste avec le dernier match contre Lille était saisissant…
(et première fois de la saison qu'on entend des sifflets à la mi-temps)
pas beaucoup de monde en effet, je dirais :
- virages deux tiers remplis, mais bonne ambiance
- ganay clairsemé
- JB haut carrément vide (un quart d'heure avant le début, on pouvait presque compter le nombre de spectateurs…

le contraste avec le dernier match contre Lille était saisissant…
(et première fois de la saison qu'on entend des sifflets à la mi-temps)
- Pièces jointes
un jour ou l'autre
Quand je vois le prix du San Mamès et celui du Vél, j'ai envie de pleurer !Célony a écrit :extérieurement, on n'a rien à envier aux plus grands en tous cas…

Et quand je compare les deux stades, j'ai également envie de pleurer !

42 000 spectateurs avec l'une des meilleures saisons de l'OM depuis un moment.
Capacité de 67 000. Why ??!!
romain2875 a écrit :Où si vous connaissez le moyen le plus rapide de se rendre à Saint Charles un soir de match ^^
Si t'es parti 5 minutes avant la fin c'était dommage pour toi...

en même temps tu mets le match le samedi à 17h ou le dimanche à 14h tu fais 10'000 personnes de pluscarafe2 a écrit :42 000 spectateurs avec l'une des meilleures saisons de l'OM depuis un moment.
- waddle71
- Moderator
Bonjour,
Tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année

Quand je regarde cette photo, plus une autre vue sur le site off de l'OM, je me demande si notre stade ne dispose pas à présent d'un éclairage aussi disposé dans la charpente. Comme on voit bien les structures de la charpente, cet éclairage de la jupe ne peut pas venir des poteaux extérieurs disposés sur les parvis.

Quelqu'un a des infos sur cela ?
Merci par avance.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonjour JJ,waddle71 a écrit :Bonjour,
Tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année![]()
Quand je regarde cette photo, plus une autre vue sur le site off de l'OM, je me demande si notre stade ne dispose pas à présent d'un éclairage aussi disposé dans la charpente. Comme on voit bien les structures de la charpente, cet éclairage de la jupe ne peut pas venir des poteaux extérieurs disposés sur les parvis.![]()
Quelqu'un a des infos sur cela ?
Merci par avance.
Je te confirme que seul les poteaux extérieurs projettent cette lumière bleu.
Si on voit si bien les structures c'est dû à l'éclairage intérieure (terrain et tribune).
Par contre, dans les nouveautés, ils ont rajouté des enceintes dirigées vers les tribunes (il y en avait déjà mais il y en a au moins 2/3 supplémentaire en JB).
Les buvettes s'améliorent! faux plafond etc... ajout de paiement en CB.
Et ils ont rajouté un effet de scintillement sur la jupe du stade (pour imager ca, lumière bleu constante et certain spot passe un fragment de seconde au blanc). Ce qui donne un peu plus de dynamique à cette éclairage extérieure. Mais on peut surment faire beaucoup mieux encore

- Ultra-e-libertat
- Sr. Member
Bas des virages vides à cause des filets (qui ne servent à rien avec 2,5 m de hauteur), impossible de faire des tifos.
Je ne comprend pas ses filets... Le jour ou ils les enlevent sa change toute l'atmosphere, meme si y'a quelques années les virages était plein meme pour les petits match et que le problème vient d'ailleur (beaucoup qui ne viennent plus car ils ne s'amusent plus et regrettent notamment les fumis, ont l'impression d'être les mouton commerciaux de cet om à la communication insipide, l'OM ne fédère pas comme avant)
Je ne comprend pas ses filets... Le jour ou ils les enlevent sa change toute l'atmosphere, meme si y'a quelques années les virages était plein meme pour les petits match et que le problème vient d'ailleur (beaucoup qui ne viennent plus car ils ne s'amusent plus et regrettent notamment les fumis, ont l'impression d'être les mouton commerciaux de cet om à la communication insipide, l'OM ne fédère pas comme avant)
tout ce qu'il s'est passé dans les groupes aussi y fait.Ultra-e-libertat a écrit :Bas des virages vides à cause des filets (qui ne servent à rien avec 2,5 m de hauteur), impossible de faire des tifos.
j'étais aux yankee pour ce match en bas du virage Depé et ils ont changé les filets, ils sont moins haut.
au premier but ils ont cédés au milieu d'ailleurs, qu'ils les lèvent pour de bon. après c'est vrai que c'est tendu rien que là il ya eu quelques projectiles (boissons et autres conneries) qui sont arrivés sur la cage du gardien adverse, avec les anciens filets ils auraient pas réussit à l'atteindre.
salut la fadoli team
une question sur la pelouse, a-t-elle bien tenue pendant lors du dernier match?
devient-elle de qualité?
Merci
une question sur la pelouse, a-t-elle bien tenue pendant lors du dernier match?
devient-elle de qualité?
Merci
- AntoiNouveau
- Newbie
Bonsoir à tous
Déjà, même si je ne publie pas beaucoup, je me permets de vous souhaiter une bonne année 2015 !
Je vous publie les quelques photos que j'ai faites au match de dimanche. Les finitions avancent petit à petit notamment avec les peintures, ce qui donne des façades "moins pires" car le noir c'est pas génial... Mais bon on verra bien ce que ça donnera par la suite.
Par contre l'éclairage de la jupe avec les barres de la charpente qui ressortent je trouve ça super beau ! Seul bémol, croyez-vous qu'ils vont améliorer la couleur car (on ne le voit pas sur les photos mais en vrai) ça rend très très violet, et non bleu !
Maintenant pour homogénéiser le tout faudrait que le toit soit aussi en couleur, parce que là ça gâche vraiment le tout, mais je crois qu'on peut toujours rêver, c'est pas prêt de voir le jour !!!
Sinon c'était impressionnant de voir le stade aussi vide ! A JB on se sentait bien seul... En plus de cela énormément de gens sont 10 min partis avant la fin... Par contre il y avait quand même une bonne ambiance, et lors des buts ça explosait toujours.
Mis à part cela j'ai une question qui m'occupe la tête depuis un moment, elle est peut être bête, mais j'aimerais bien qu'on me réponde si possible. On a souvent dit ici que le meilleur moment pour une affluence maximale était le dimanche à 14h. Or, le classico OM-PSG aura évidement lieu un dimanche 21h. Par conséquent, le record d'affluence sera-t-il quand même battu lors de ce match de part le "prestige" de cette rencontre ? (c'est quand même le match de l'année dans ce nouveau stade) ou vous pensez que de par l'horaire, il sera plein mais pas au point de battre le record d'OM-Lille ?
Sur ce, bonne soirée

Déjà, même si je ne publie pas beaucoup, je me permets de vous souhaiter une bonne année 2015 !
Je vous publie les quelques photos que j'ai faites au match de dimanche. Les finitions avancent petit à petit notamment avec les peintures, ce qui donne des façades "moins pires" car le noir c'est pas génial... Mais bon on verra bien ce que ça donnera par la suite.
Par contre l'éclairage de la jupe avec les barres de la charpente qui ressortent je trouve ça super beau ! Seul bémol, croyez-vous qu'ils vont améliorer la couleur car (on ne le voit pas sur les photos mais en vrai) ça rend très très violet, et non bleu !
Maintenant pour homogénéiser le tout faudrait que le toit soit aussi en couleur, parce que là ça gâche vraiment le tout, mais je crois qu'on peut toujours rêver, c'est pas prêt de voir le jour !!!

Sinon c'était impressionnant de voir le stade aussi vide ! A JB on se sentait bien seul... En plus de cela énormément de gens sont 10 min partis avant la fin... Par contre il y avait quand même une bonne ambiance, et lors des buts ça explosait toujours.
Mis à part cela j'ai une question qui m'occupe la tête depuis un moment, elle est peut être bête, mais j'aimerais bien qu'on me réponde si possible. On a souvent dit ici que le meilleur moment pour une affluence maximale était le dimanche à 14h. Or, le classico OM-PSG aura évidement lieu un dimanche 21h. Par conséquent, le record d'affluence sera-t-il quand même battu lors de ce match de part le "prestige" de cette rencontre ? (c'est quand même le match de l'année dans ce nouveau stade) ou vous pensez que de par l'horaire, il sera plein mais pas au point de battre le record d'OM-Lille ?
Sur ce, bonne soirée

Anthony (@anthonyOM19) si tu vois ce message, STP manifeste toi !

salut AntoiNouveau, ou plutot maitre yoda car avec cette phrase "En plus de cela énormément de gens SONT 10 MIN PARTIS AVANT LA FIN. tu donnes l'impression d'etre sage
Sinon pour ta question, je pense que oui, enfin cela dépendra surement du classement, du jeu, et peut etre des gardes à vue.
.
Mais je crois bien que ça va le faire, car j'y serai

Sinon pour ta question, je pense que oui, enfin cela dépendra surement du classement, du jeu, et peut etre des gardes à vue.

Mais je crois bien que ça va le faire, car j'y serai