[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fabien_berard
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) EURO2016

Message non lu par fabien_berard »

Perdre un match sur une erreur d'un joueur ou d'un arbitre, cela a t-il la même importance? Pour moi oui, l'erreur est humaine, les deux font parti du jeu, il y a plus de matchs perdu à cause de l'erreur d'un joueur que d'un arbitre mais bizarrement on ne retient que l'erreur d'arbitrage. L'arbitre peut faire des erreurs autant que les joueurs car il fait parti du jeu.

Faire un classement corrigé sur les points perdu à cause des joueurs est aussi pertinent que faire un classement corrigé sur les erreurs d'arbitrage.

Le football ne se joue pas à 22 (11+11) mais à 25 (11+11+3).
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

Roswell a écrit :
Arizona Dream a écrit :Ça commence quand même à faire beaucoup cette saison, se faire enfiler à Gerland, se faire enfiler au Parc, se faire enfiler au Vélodrome face à Lyon et Paris, je n'y croyais pas mais perdre un championnat sur des erreurs d'arbitrage c'est vraiment possible. Écœurant...
Et pourtant, si on en suit le classement selon les erreurs d'arbitrage, vous perdez bcp de points, comme quoi vous êtes pas aussi défavorisés que ça:
1.png
http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... page/.html

Sinon quelle ambiance et le superbe tifo encore plus réussi en Ganay !! En plus je trouve que les micros de canal rendait l'ambiance quand même mieux que d'habitude je trouve. Dommage pour le résultat tout de même
Oui j'ai trouvé l'ambiance un peu mieux pour une fois, on sentait la tension et l'atmosphère dans le stade.
Mais on est encore loin du rendu de bein...
led_zeppelin
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par led_zeppelin »

fabien_berard a écrit :Perdre un match sur une erreur d'un joueur ou d'un arbitre, cela a t-il la même importance? Pour moi oui, l'erreur est humaine, les deux font parti du jeu, il y a plus de matchs perdu à cause de l'erreur d'un joueur que d'un arbitre mais bizarrement on ne retient que l'erreur d'arbitrage. L'arbitre peut faire des erreurs autant que les joueurs car il fait parti du jeu.

Faire un classement corrigé sur les points perdu à cause des joueurs est aussi pertinent que faire un classement corrigé sur les erreurs d'arbitrage.

Le football ne se joue pas à 22 (11+11) mais à 25 (11+11+3).
Parti du match certes, parti du jeu non. Justement le but de l'arbitrage, comme son nom l'indique, c'est d'être au dessus du jeu pour prendre des décisions neutres et éviter donc les conflits entre les deux équipes. On ne peut pas être juge et partie, l'arbitre est sensé être juge, ça n'est pas une troisième partie. Quand on connaît l'enjeu autour du football, c'est un rôle déterminant, beaucoup plus que le joueur.
D'ailleurs, un joueur qui fait des erreurs, il le paye : il risque de perdre sa place au profil d'un remplaçant plus adroit, il risque de faire baisser sa côte auprès de clubs potentiellement intéressés, et il risque de ne pas se voir obtenir un contrat meilleur. En clair, un joueur mauvais, il le paye matériellement.
A l'inverse les arbitres se font passer pour "partie du jeu" lors de leurs erreurs, en disant "c'est normal, c'est le foot", mais ils ne le payent jamais du fait de leur position. C'est un vrai problème. Comment expliquer qu'un joueur qui va demander des explications a un arbitre se voit sanctionné d'un carton rouge ? (Ayew). C'est un abus de pouvoir tout simplement scandaleux.
Par ailleurs une erreur d'un joueur mauvais, il y a une forme de justice. On ne peut s'en prendre qu'à notre joueur. En revanche une erreur d'arbitrage c'est différent et toujours injuste.
Comment expliquer aussi que 100 millions de téléspectateurs puissent avoir, grâce à leur télé et aux caméras placées partout sur le terrain, plus d'informations que les arbitres ? La ligue nous prend pour des truffes. C'est comme si au tribunal, lors d'un procès pour juger d'un crime ou d'un accident, la presse avait le droit de voir les caméras de surveillance et pouvait accéder aux boîtes noires, alors que le juge ne se basait que sur ce qu'il voyait ...

Bref, il y a là une vraie incohérence. Soit on dit que l' "arbitre fait partie du jeu" mais il faut que les arbitres puissent être sanctionnés comme les joueurs quand ils se trompent, et qu'ils arrêtent de faire leur divas sur les terrains, soit on attend d'eux qu'ils soient littéralement des ARBITRES et on met à leur disposition les outils permettant de ne pas se tromper : à ce moment là alors on pourra estimer que l'arbitre fait son boulot.
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lu par L'OREILLE QUI SAIT »

benoit62 a écrit :Image
Voila le tifo du match.
magnifique!! :gooood:
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Du très très lourd jusqu'à la mi temps, digne des stades les plus chaud du monde, le vel renaît de ces cendres, il nous faut la ldc on y croit tous motivé comme hier.

https://youtu.be/WvPuXoWPU4k
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

Sinon ils ont enfin trouver une bonne configuration pour le parcage visiteur. Les parisiens étaient cloitrés sur la partie inférieur de leur parcage (avec filet de protection sur le dessus) ce qui a permis de gagner pas mal de places sur la partie supérieur de Jean Bouin.
J'espère que cette configuration sera utilisé par la suite, car très optimisé pour le gain de places.
ex.jpg
Image
Dernière modification par floki le 06 avr. 2015, 10:34, modifié 1 fois.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Zlatan: l'ambiance était magique, très intense.
Pastore: l'ambiance est très belle ici pour moi c'est similaires avec les supporters en argentine

On parle de joueur qui on zoner dans les plus chaudes ambiance au monde... ;)
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

Malheureusement le stade va certainement se manger un huit-clos à cause des fumis et projectiles etc...
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Chericleon »

floki a écrit :Sinon ils ont enfin trouver une bonne configuration pour le parcage visiteur. Les parisiens étaient cloitrés sur la partie inférieur de leur parcage (avec filet de protection sur le dessus) ce qui a permis de gagner pas mal de places sur la partie supérieur de Jean Bouin.
J'espère que cette configuration sera utilisé par la suite, car très optimisé pour le gain de places.
ex.jpg
Image
A un moment, quand t'es cloîtré comme ça, je ne vois même pas trop l'intérêt de se déplacer...
led_zeppelin
Jr. Member
Jr. Member

Chericleon a écrit : A un moment, quand t'es cloîtré comme ça, je ne vois même pas trop l'intérêt de se déplacer...

Surtout compte tenu du prix et des conditions de déplacement imposées par les Qataris qui sont absolument scandaleuses ... Faut être un peu maso ou un peu collabo.
Au delà du spectacle sportif espérons que les courageux (on va garder ce terme ...) parisiens auront été un peu sortis de leur morne quotidien en matière d'ambiance >:D
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Donc il y a manque toujours un petit 2.000 places manquant ...

C'est le restant des places à mauvaise visibilité ? Y avait-il une marge entre la zone visiteurs et les supporters adverses pour la partie basse ? :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
led_zeppelin
Jr. Member
Jr. Member

Les places dites à mauvaise visibilité et les places mises en vente au dernier moment sont souvent les blocs de JB haut, pourtant pleins sur la photo de Floki (quoique, quelques trous mais la photo est prise soit au début du match soit au début de la seconde mi temps, on peut donc supposer que tout le monde n'est pas revenu). Il faudrait que des personnes ayant assisté au match en JB nous informe là dessus.

En revanche on voit bien les zones tampon, qu'on pourrait encore réduire selon l'adversaire. Et on ne sait pas non plus ce qu'il en est des places VIP qui semble-t-il partent plus difficilement.
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

benoit62 a écrit :Donc il y a manque toujours un petit 2.000 places manquant ...

C'est le restant des places à mauvaise visibilité ? Y avait-il une marge entre la zone visiteurs et les supporters adverses pour la partie basse ? :hum:
Sur la photo de floki on voit que le bloc juste au dessus du parcage est vide et une petite zone tampon en partie basse de JB. Je sais pas trop combien ca représente de places mais on doit être entre 500 et 1000 places.
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

led_zeppelin a écrit :Les places dites à mauvaise visibilité et les places mises en vente au dernier moment sont souvent les blocs de JB haut, pourtant pleins sur la photo de Floki (quoique, quelques trous mais la photo est prise soit au début du match soit au début de la seconde mi temps, on peut donc supposer que tout le monde n'est pas revenu). Il faudrait que des personnes ayant assisté au match en JB nous informe là dessus.

En revanche on voit bien les zones tampon, qu'on pourrait encore réduire selon l'adversaire. Et on ne sait pas non plus ce qu'il en est des places VIP qui semble-t-il partent plus difficilement.
La photo est prise au début du match.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Voici mes quelques photos d'hier (APN), en attendant les images de ma GoPro que je suis en train de monter (j'ai notamment pu filmer 3 des 5 buts et l'entrée des joueurs sur la pelouse). Difficile de faire de bonnes photos lorsque tu as des drapeaux qui s'agitent devant.

Malgré la déception du match, j'ai tout de même retrouvé le vélodrome qui me faisait vibrer enfant, et je veux garder ça de cette soirée. On ne peut blâmer les joueurs, le PSG était au dessus (même si suffisant par moments, à l'image de Zlatan Ibrahimovic).

Ca restera un grand souvenir avec ce tifo de dingue, et une belle saison (en prenant compte de nos moyens et de notre onze).
Pièces jointes
DSCN3949.JPG
DSCN3955.JPG
Virage nord
Virage nord
Virage sud
Virage sud
DSCN3965.JPG
Coup d'envoi
Coup d'envoi
DSCN3973.JPG
Blessure de David Luiz
Blessure de David Luiz
DSCN3981.JPG
DSCN3984.JPG
DSCN3987.JPG
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »