[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zebaste
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) EURO2016

Message non lu par zebaste »

Quelle blague.. Franchement, si on va sur les stades, t'as perdu une occasion de la boucler :gooood:[/quote]

Un stade de 60k c'est bien mais il va falloir trouver 22000 tête en plus pour le rentabiliser un max,dois-je te rappeler que la meilleure affluence de gerland remonte à 1981 pour le derby avec à peine 48000,et ne me parle pas de parcage car à l'époque le stade de gerland était vert dans les 4 coins.....

Et vous avez pas dépasser les 40000 depuis 2009 et un certain Perpignan stade français....
.va falloir aussi m'expliquer à quoi va til servir après l'euro ??[/quote]

Un match sur deux est à guichet fermé à Gerland arrête un peu... Par exemple Bastia cette semaine c'est complet. Et pourtant c'est Bastia et en même temps que Paris Barca.
On ne fera pas 60K a chaque fois, ce n'est pas l'objectif. Mais même si, probabilité impossible, on faisait la même affluence, on serait quand même gagnant car on sera propriétaire du stade! :chant2:[/quote]

parce que votre saison se passe bien,
rappelle toi les commentaires de ton cher president en debut de saison quand il demandait au fidele peuple lyonnais de venir nombreux au stade
parce qu il trouvait que ca sonnait un peu creux certains matchs
tout est question de contexte
partout
si on estime que le vel est trop grand pour l om
on peut tres objectivement pensé que le futur stade de l ol est trop grand pour l ol

on sait tous pertinemment que tout cela depend fortement des resultats
mais que, meme si ils sont bons
et pour l ol et pour l om, faire le plein pour des matchs contre metz, lorient et autres c est un reve
sauf vers la fin de saison si le suspens est entier
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

basilou93 a écrit :pour la sortie du stade je vous assure que ça se passe bien. Le seul endroit dangereux est à côté du virage Depé, mais comme dit plus haut on peut passer par en dessous c'est beaucoup plus pratique. Je trouve qu'on sort plus vite que dans l'ancien stade et le fait de pouvoir faire le tour du Vélodrome par le parvis c'est une révolution.

Ce qui me dérange toujours c'est la devanture Ganay qui ne fait pas fini et hors sujet par rapport aux facades virages et Jean Bouin, pourquoi tout noir alors que le reste ne l'est pas ? je n'aime pas plus que ça le béton mais autant rester cohérent et faire un truc comme en Jean Bouin (je n'aimais pas la façade de cette tribune mais maintenant je l'apprécie).

Le parvis aussi, le côté Michelet est goudronné ça fait classe, de l'autre côté enrobé ?? pareil ça fait pas homogène je trouve ça con, même si après ils ont voulu mettre des arbres et donner un aspect plus naturel
L'explication qu'ils donnent pour l'enrobé du parvis Ganay est liée à la présence de la station d'épurement.
Ce qui tu dis pour le goudron de JB est intéressant, tu es l'un des rares à ne pas cracher dessus.
Ca renvoie à l'histoire du béton brut "non fini" ou la "ferraille" et me rappelle des considérations sur les nouveaux pavés du Cours Mirabeau à Aix, lieu mythique s'il en est.
Nous, on voit l'aspect esthétique à l'instant T, les concepteurs intègrent la façon dont ça va vieillir.
A la fois physiquement mais aussi en termes de dépenses d'entretien ou renouvellement.
Je ne dis pas qu'ils ont raison, preuve en est les visions d'apocalypse présentées sur le béton.
Honnêtement ça fait peur. :'(
Mais bon, c'est l'avenir qui le dira. Espérons que le BTP ait progressé entretemps.

En attendant beau ou pas beau, façade laide ou non, j'ai constaté un truc lors des venues du PSG et de l'OL.
Un groupe de tambours sur le parvis ? --> Personne ne s'arrêtait.
Un écran géant avec Om.TV et l'avant-match --> Degun devant.
Regarder la nature du parvis ? Lever la tête vers les façades ? Idem.
Les gens ne pensaient qu'à rentrer.
Ce qui fait courir, c'est entrer dans notre putain de Vélodrome.
Une fois dedans, ça prend aux tripes : rien à branler des croix ou de la ferraille.
Quand on lit les compte-rendus de ceux qui étaient souvent critiques avant de le découvrir, c'est ce qui ressort.
Les plus grands top-models ont des imperfections ex : L.Casta.
Ben là c'est pareil : Notre Vélodrome est un immense monument imparfait mais à nul autre pareil.
Il est à notre image.
Et question ambiance et ferveur, ils peuvent tous s'aligner.
Nous les abonnés, on a une chance inouïe d'en être : "Fiers d'être Marseillais", même si on sait que question impôts on va douiller.

Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

JB 05.04.2015.png
Ganay - VS 05.04.2015.png
Gignac " L'Oeil Du Tigre " entrée des joueurs OM-QSG
Gignac l'oeil du tigre - OM QSG.png
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

:perfect:
mv2014
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par El13Gobie »

Pinocchio dont le nez chaque jour s’allonge à force de vouloir faire avaler des couleuvres mais avoir la mémoire courte n'empêche pas d'être réaliste.
C'est juste inimaginable les décisions prises par les instigateurs d'un tel projet alors que la note est sacrément élevée pour une ville comme Marseille (surtout actuellement) ou au final une seule tribune JB toute refait, les deux virages sans modification, Ganay haut rectifier, un toit a enfin été posé (un stade de foot sans toit est-il vraiment un stade digne de ce nom ?) et un parvis aux trois quart mené à terme hé la raison qui a été annoncée à bon dos.
Quand même un stade avec des finitions invisibles n'est-il pas étonnant, surprenant et même dérangeant ?
Avec des places à mauvaises visibilités, une boutique, un musée toujours pas livré, une charpente avec la présence de rouille a certains endroits, une sono toujours aussi incompréhensible par contre une note toujours autant salée (aussi élevée) et d'après certain c'est normal ? ah bon !
Le stade vient d'être livré et c'est normal. Ça promet tout ça pour l'avenir !
les deux virages.jpg
parvis ganay.jpg
ganay modifé.jpg
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

El13Gobie a écrit :Le stade vient d'être livré et c'est normal ça promet tout ça pour l'avenir !
Bin oui, quelque part "ça promet pour l'avenir" !
Il ne pourra que s'améliorer.

Image
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

Barbibul a écrit :
El13Gobie a écrit :Le stade vient d'être livré et c'est normal ça promet tout ça pour l'avenir !
Bin oui, quelque part "ça promet pour l'avenir" !
Il ne pourra que s'améliorer.

Image
As-tu des infos ? :perfect:
S'améliorer ou pas du tout.

Qu'il faut traduire par de l'intox. :baad:
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Yann
Full Member
Full Member

Message non lu par Yann »

Cette rénovation low-cost (pourtant au prix d'un stade neuf) est un scandale absolu.
Ferraille horrible partout, béton brut, tubulures non peintes, façade noire horrible, sièges coque 1er prix, pbles de visibilité ...
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lu par Branqui »

Personne d'un minimum objectif peut dire que cette rénovation est une réussite totale. Sa tendrait vers l'inverse plutôt.
sw87
Full Member
Full Member

Message non lu par sw87 »

Branqui a écrit :Personne d'un minimum objectif peut dire que cette rénovation est une réussite totale. Sa tendrait vers l'inverse plutôt.
Un peu comme pour "le sublime" stade de Geoffroy Guichard alors...
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

El13Gobie a écrit :
parvis ganay.jpg
Personnellement, je trouve la façade de Ganay bien plus jolie que la façade JB ! :perfect:

La façade Ganay et son parvis sont naturels, aérés, presque bucoliques, le gris bleuté de la façade s'accorde bien avec le "sable" du sol...

La façade JB, c'est du rayé noir et gris avec du noir au sol, le béton est déjà sale, le revetement au sol est triste à mourir, on se croirait sur un parking de supermarché...

Bref, je préfère Ganay! ;D
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

sbeys a écrit :
El13Gobie a écrit :
parvis ganay.jpg
Personnellement, je trouve la façade de Ganay bien plus jolie que la façade JB ! :perfect:

La façade Ganay et son parvis sont naturels, aérés, presque bucoliques, le gris bleuté de la façade s'accorde bien avec le "sable" du sol...

La façade JB, c'est du rayé noir et gris avec du noir au sol, le béton est déjà sale, le revetement au sol est triste à mourir, on se croirait sur un parking de supermarché...

Bref, je préfère Ganay! ;D
Ce qui serait super sympas ce serait de mettre de la pelouse sur toute l'esplanade Ganay avec l'huveaune à côté ça ferait un petit espace vert :perfect:

Après je suis d'accord que la surface a planter est assez grande... pourquoi pas mettre des rouleaux de pelouse synthétique ? :hum:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Sinon, si j'ai bien compris, l'OM devrait toucher 30M grâce à la billetterie cette saison, c'est en comptant le loyer ou pas? (7M)

Car 23M de billetterie, ça ferait pas beaucoup plus qu'avant les travaux...

Les estimations des experts donnaient ces chiffres là au début de saison?
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par La grenouille »

Stade plus impressionnant que beau. Quel dommage ces escaliers ultra larges.. Enfin bon, le vélodrome n'est pas le seul touché.
MrHaya
Newbie
Newbie

Message non lu par MrHaya »

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord je m'excuse par avance de ne pas avoir eu le courage de parcourir les centaines de pages précédentes si ma réponse y a déjà été postée :-[

Je m'explique: je souhaite offrir une place pour OM vs ASM le 10 mai prochain pour l'anniv' d'un ami, idéalement en tribune Ganay (I ou J). Le hic c'est que sur le site de l'OM, ils me précisent que la visibilité n'est pas totale (c'est le cas pour la tribune Jean Bouin) !
Si je prends "au centre" de Ganay, est-il possible qu'il ne voit pas tout le terrain ? L'idée étant qu'il profite au max pour son anniversaire et sa 1ère fois au Vélodrome.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos explications ! :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »