Continuez votre discussion sur le topic de l'OM :
http://www.info-stades.fr/forum/footbal ... e-t79.html
faut pas abuser non plus, une saison avec la famille Dreyfus on a jouer la relégation et on s'est sauvé à la dernière journée, on en est loin.B.B a écrit :Comment réussir à remplir un stade de 67 354 places avec une politique d'avenir aussi sombre, on n'est pas loin de la pire année sous la présidence de la famille Louis-Dreyfus ?
Petite photo de l'installation :El13Gobie a écrit :Marseille : Paul McCartney au Vel', des moyens colossaux.
Les préparatifs du méga concert de demain sont quasiment terminés
Depuis lundi matin, les 300 techniciens nécessaires au montage de la structure qui va accueillir l'ex-Beatles, sont à pied d'oeuvre afin que tout soit prêt pour le show de demain soir. Chaque date de la tournée Out There mobilise ainsi des moyens pharaoniques, et une logistique bien huilée pour permettre à McCartney d'offrir à son public le meilleur spectacle possible.
McCartney, ils en sont fous
Pour mieux mesurer l'ampleur de ces moyens, il suffit de regarder du côté des transports où un avion-cargo et un convoi de quarante semi-remorques sont mobilisés pour transporter les 1 200 "flight-cases" (caisses de transport) utilisées à chaque concert.
Deux écrans latéraux
Pour l'heure, sur la pelouse du Vélodrome, la scène de 40 mètres est déjà prête, mais elle doit encore être équipée des lumières et autres lasers pour un "lightshow" qui promet d'être mémorable. L'écran situé derrière les musiciens et les deux écrans latéraux de 17 mètres de haut sur 8 mètres de larges chacun, vont aussi être posés dans les prochaines heures pour une surface totale de 400 m².
Côté son, si on ne connaît pas le nombre exact de watts qui rugiront dans le stade demain, on sait déjà que 336 baffles et quatre tours sonorisées sont prévus pour assurer une diffusion optimale dans toute l'enceinte. Et, au cas où, une coupure d'électricité frapperait Marseille au moment du concert, des groupes électrogènes sont prévus pour que rien ne vienne interrompre une fête qui, au vu des moyens déployés, s'annonce grandiose.
el-cacao a écrit :Petite photo de l'installation :El13Gobie a écrit :Marseille : Paul McCartney au Vel', des moyens colossaux.
Depuis lundi matin, les 300 techniciens nécessaires au montage de la structure qui va accueillir l'ex-Beatles, sont à pied d'oeuvre afin que tout soit prêt pour le show de demain soir. Chaque date de la tournée Out There mobilise ainsi des moyens pharaoniques, et une logistique bien huilée pour permettre à McCartney d'offrir à son public le meilleur spectacle possible.
Pour mieux mesurer l'ampleur de ces moyens, il suffit de regarder du côté des transports où un avion-cargo et un convoi de quarante semi-remorques sont mobilisés pour transporter les 1 200 "flight-cases" (caisses de transport) utilisées à chaque concert.
Deux écrans latéraux
Pour l'heure, sur la pelouse du Vélodrome, la scène de 40 mètres est déjà prête, mais elle doit encore être équipée des lumières et autres lasers pour un "lightshow" qui promet d'être mémorable. L'écran situé derrière les musiciens et les deux écrans latéraux de 17 mètres de haut sur 8 mètres de larges chacun, vont aussi être posés dans les prochaines heures pour une surface totale de 400 m².
Côté son, si on ne connaît pas le nombre exact de watts qui rugiront dans le stade demain, on sait déjà que 336 baffles et quatre tours sonorisées sont prévus pour assurer une diffusion optimale dans toute l'enceinte. Et, au cas où, une coupure d'électricité frapperait Marseille au moment du concert, des groupes électrogènes sont prévus pour que rien ne vienne interrompre une fête qui, au vu des moyens déployés, s'annonce grandiose.
Je pensais que c'etait juste l'ombre de la scène au début, mais en fait ce sont bien des baches qui semblent délimiter les sièges qui ont été mis en vente et ceux qui ne l'on pas été.Julien Girondin a écrit :el-cacao a écrit :Petite photo de l'installation :El13Gobie a écrit :Marseille : Paul McCartney au Vel', des moyens colossaux.
Deux écrans latéraux
C est quoi les gros trucs noirs dans les tribunes des baches ?
Le but étant probablement qu'une fois le stade éclairé on n'ait pas l'impression d'avoir du vide avec des sièges blancs qui réverbèreraient la lumière.el-cacao a écrit :Je pensais que c'etait juste l'ombre de la scène au début, mais en fait ce sont bien des baches qui semblent délimiter les sièges qui ont été mis en vente et ceux qui ne l'on pas été.Julien Girondin a écrit :el-cacao a écrit :
Petite photo de l'installation :
C est quoi les gros trucs noirs dans les tribunes des baches ?
Maintenant c'est trop tard :-$ mais j'aime bcp le coté végétal de ce projet !Myrelingues a écrit :Je suis tombé sur ce projet. je le trouve bien plus beau que le stade actuel. Qu'en pensez-vous ?
C'était le projet de Vinci non ?Myrelingues a écrit :Je suis tombé sur ce projet. je le trouve bien plus beau que le stade actuel. Qu'en pensez-vous ?
Oui, celui-ci.el-cacao a écrit :C'était le projet de Vinci non ?Myrelingues a écrit :Je suis tombé sur ce projet. je le trouve bien plus beau que le stade actuel. Qu'en pensez-vous ?