[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) - EURO 2016

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Sans parler de nombreux stades anglais qui ont été simplement rénovés sans être reconstruits et pourtant qui ont un naming, pareil d'ailleurs aux USA.
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

benoit62 a écrit :Image

Effectivement çà aurait été une bonne idée !
De plus, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas conservé le même style intérieur vis à vis des sièges, il avait de la gueule ainsi !!
Niveau capacité on aurait été dans les mêmes ordres que la configuration actuelle terminé .
Mouais, t'es sans doute jamais allé en haut de Ganay pour trouver judicieux de faire une copie conforme de cette tribune en face côté Jean Bouin. La pente de cette tribune était insuffisante et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils en ont grignoté le sommet: la tribune Ganay supérieure est beaucoup plus raide; du coup, même si le spectateur est plus haut, il n'est pas plus éloigné du terrain. En tout cas, tu ne peux décemment pas construire une tribune VIP sur le même modèle que Ganay avec une pente aussi faible. D'ailleurs, au départ, le projet Bouygues prévoyait de démolir une bonne moitié de Ganay pour une meilleure symétrie. De mémoire, le surcoût aurait été de 70ME mais je ne vais pas m'apesantir la-dessus car on en a maintes fois débattu ici.

Quant à ce qui est de la capacité, tu crois vraiment qu'elle aurait été sensiblement la même alors que la tribune Jean Bouin actuelle est plus haute de 10m que Jean-Bouin?
Dans le meilleur des cas, avec la mise aux normes UEFA et les 4500 places VIP supplémentaires, une telle configuration aurait tout juste permis de maintenir les 60 000 places (capacité brute). Vu la situation actuelle de l'OM, cela aurait suffit mais c'est un autre débat qu'on a déjà épuisé.
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marshall_ »

De plus, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas conservé le même style intérieur vis à vis des sièges, il avait de la gueule ainsi !!
Niveau capacité on aurait été dans les mêmes ordres que la configuration actuelle terminé .
Super, un stade sans tribune de presse, sans tribune VIP, sans loges...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Marshall_ a écrit :

la plupart des "supporters" de l'OM rêvaient d'un stade sans sièges, par ce que s'assoir c'est le mal absolu du supporterisme, alors pas la peine de leur dire ça, ils en ont rien à battre des places VIP et de la Presse, par ce que en lus la Presse, c'est mal ça fait que critiquer son club.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Marshall_ a écrit :

C'est un exemple repris vite fait !
Bien sur qui faut des vip etc... çà ramène de l'argent au club !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
loic194
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loic194 »

CmOnStadeLePlusBo a écrit :
Marshall_ a écrit :

la plupart des "supporters" de l'OM rêvaient d'un stade sans sièges, par ce que s'assoir c'est le mal absolu du supporterisme, alors pas la peine de leur dire ça, ils en ont rien à battre des places VIP et de la Presse, par ce que en lus la Presse, c'est mal ça fait que critiquer son club.
Oui c'est sur que dans les virages les sièges sont inutiles

Mais bon le mec est de mauvaise fois, c'est un montage vite fait, c'est obligé qu'ils mettent des places vip et pour la presse ...
VOTRE HAINE EST NOTRE FIERTÉ
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Aurelclark »

C'est moi qui ai fait le montage certes à l'arrache car je suis pas un pro en la matière concernant le montage !!

Sinon j'ai fait ce montage car pour ma part j'aurai trouver ça cool d'avoir un stade dans ce genre !! Oui il manque les loges, les tribunes pour la presse et même les bancs de touches etc !! :sleep: :pfff:

Après le stade aurait été plus uniforme et aurait pu avoir une belle gueule en y gardant le toit actuel car le toit est sympa meme si il est énorme, qu'il bloque pas mal la lumière mais bon j'aurais bien aimé avoir le vélodrome comme ça mais dans le style de maintenant !!

Car au moins on aurait pu avoir plus d'argent surement pour les finitions de toile concernant le toit à l'intérieur ainsi que la jupe mais bon hein !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

zoomeo31 a écrit :

Mouais, t'es sans doute jamais allé en haut de Ganay pour trouver judicieux de faire une copie conforme de cette tribune en face côté Jean Bouin. La pente de cette tribune était insuffisante et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils en ont grignoté le sommet: la tribune Ganay supérieure est beaucoup plus raide; du coup, même si le spectateur est plus haut, il n'est pas plus éloigné du terrain. En tout cas, tu ne peux décemment pas construire une tribune VIP sur le même modèle que Ganay avec une pente aussi faible. D'ailleurs, au départ, le projet Bouygues prévoyait de démolir une bonne moitié de Ganay pour une meilleure symétrie. De mémoire, le surcoût aurait été de 70ME mais je ne vais pas m'apesantir la-dessus car on en a maintes fois débattu ici.

Quant à ce qui est de la capacité, tu crois vraiment qu'elle aurait été sensiblement la même alors que la tribune Jean Bouin actuelle est plus haute de 10m que Jean-Bouin?
Dans le meilleur des cas, avec la mise aux normes UEFA et les 4500 places VIP supplémentaires, une telle configuration aurait tout juste permis de maintenir les 60 000 places (capacité brute). Vu la situation actuelle de l'OM, cela aurait suffit mais c'est un autre débat qu'on a déjà épuisé.
Tu parles de la pente, mais quand tu regardes l'actuelle ganay, on y a refait quoi ? Que la partie la plus haute de la tribune, plus des 3/4 est encore sous la pente de 1998.....
Je n'ai jamais été au vélodrome ( pour le moment, car je supporte le RC LENS ), mais disons que le stade aurait été plus uniforme, la configuration des sièges ( couleurs ), lui allé bien, et le lettrage était bien fait !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
boLshoI boozE
Full Member
Full Member

Message non lu par boLshoI boozE »

Sinon à part ça, a-t-on des nouvelles de la pelouse ? Ou de Marcel le peintre ?
Dirty Sanchez
Newbie
Newbie

Message non lu par Dirty Sanchez »

Le "Ricard-Vélodrome".

Je signe:

:P
Je massacre toutes vos mères, je bourre toutes vos soeurs....et je transforme vos frères en eunuques.
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lu par AliasZapata »

Sinon on peut oser un "Pastis Arena" 8)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Pour rappel; le naming c'est 100% dans les poches d'Arema, ça ne change rien pour la ville et l'OM.

Donc, qu'ils commencent (Arema) à se pencher sur l'entretient de la pelouse et sur les places à visibilité réduite.
Parce que sur ces 2 sujets, faut avouer qu'un nameur puisse être interpelé par le manque de sérieux de la boite avec laquelle ils vont s'associer.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

AliasZapata a écrit :Sinon on peut oser un "Pastis Arena" 8)
Je propose le "Matmut Méditerranée" :expdr:
boLshoI boozE
Full Member
Full Member

Message non lu par boLshoI boozE »

phil76 a écrit :Donc, qu'ils commencent (Arema) à se pencher sur l'entretient de la pelouse et sur les places à visibilité réduite.
...Et sur les façades non terminées, et sur le béton brut non karcherisé, et sur la boutique non achevée, etc, etc...
showloulou
Newbie
Newbie

Message non lu par showloulou »

phil76 a écrit :Pour rappel; le naming c'est 100% dans les poches d'Arema, ça ne change rien pour la ville et l'OM.

Donc, qu'ils commencent (Arema) à se pencher sur l'entretient de la pelouse et sur les places à visibilité réduite.
Parce que sur ces 2 sujets, faut avouer qu'un nameur puisse être interpelé par le manque de sérieux de la boite avec laquelle ils vont s'associer.
Au contraire, si Arema a de l'argent ils daigneront peut-être (je vois le verre à moitié plein) en investir dans le Vélodrome afin de le rendre plus attrayant. L'OM en bénéficiera donc forcement.
Les deux problèmes que tu cites sont résolus, a priori. La dernière pelouse est bonne et pour les places à visibilité réduite ça à l'air d'être bon (barrière en plexiglas) mais on en saura plus contre Lyon puisque le Vél devrait faire le plein.
C'est une piste comme une autre mais il est possible que le naming ne se fasse pas avant l'Euro pour des problèmes de concurrence entre les marques partenaires de l'Euro (à partir de la page 21 : adidas, Carlsberg, Coca Cola, Continental, Hyundai/Kia, MacDonald's, Socar, FDJ, Proman, Crédit Agricole et SNCF) et l'entreprise qui apposera son nom à celui du Vélodrome.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »