[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yan massilia
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) - EURO 2016

Message non lu par yan massilia »

Bad_fab a écrit : Je n'y étais pas, au vel, dimanche soir mais ce qui est sûr c'est que si il y avait eu des saluts nazis comme il le dit on en aurait pris plein la gueule par les médias jamais en retard pour nous refaire une réputation. Il n'y a rien de cela donc c'est de la fabulation totale, du mensonge au 1° degré.
Si je comprends bien, tu y étais pas ! Mais tu affirmes que sa na pas eu lieu car " les médias n'en parlent pas " :expdr:
Merci pour ce petit moment de fou rire :perfect: Un vrai mouton celui la ;)
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nemausus30 »

Les lyonnais qui s'indignent sont ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dans leur stade, fait des déplacements avec eux, et ne connaissent même pas leur tribunes...
Quand tu chantes "white power", "ici c'est pas la France" ou que tu balance des tranches de jambon sur le parcage visiteur, t'as juste à fermer ta bouche, et à balayer devant ta porte avant d'aller voir ce qu'il se passe chez les autres.
De même que les étendards appelant au Djihad en parcage au Vel, c'est autrement plus grave qu'une poupée pendue.

Mais ils sont à l'image de les président miteux, la victimisation x1000, chouiner, pleurer, se plaindre, manipuler. Triste vie, mais on comprend leur frustration à être condamné à vivre dans l'ombre des grands clubs historiques, choses qu'ils ne seront pas tant qu'Aulas sera là, tellement il est détestable du point de vue du français moyen.
jem73
Newbie
Newbie

Message non lu par jem73 »

nemausus30 a écrit :Les lyonnais qui s'indignent sont ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dans leur stade, fait des déplacements avec eux, et ne connaissent même pas leur tribunes...
Quand tu chantes "white power", "ici c'est pas la France" ou que tu balance des tranches de jambon sur le parcage visiteur, t'as juste à fermer ta bouche, et à balayer devant ta porte avant d'aller voir ce qu'il se passe chez les autres.
De même que les étendards appelant au Djihad en parcage au Vel, c'est autrement plus grave qu'une poupée pendue.

Mais ils sont à l'image de les président miteux, la victimisation x1000, chouiner, pleurer, se plaindre, manipuler. Triste vie, mais on comprend leur frustration à être condamné à vivre dans l'ombre des grands clubs historiques, choses qu'ils ne seront pas tant qu'Aulas sera là, tellement il est détestable du point de vue du français moyen.
Je faisais parti des lyonnais au Vel dimanche.
En soit l'ambiance entre lyonnais et marseillais était comme d'habitude, on s'insulte on se chambre et rien d'autre. Au niveau de l'opposition entre les 2, sincerement rien à signaler.
Aller dire qu'il y a eu des cris de singe ou saluts nazis (autre forumeur) c'est travestir la réalité. Je ne peux pas voir tous les supps dans le même temps, peut être qu'un ou 2 l'ont fait mais rien de global.
Seul antagonisme identitaire à signaler : les lyonnais chantant la marseillaise à 2 3 reprises, avec des supporters marseillais brandissant des drapeaux de l'algérie en virage.

Fin du HS mais stop à l'escalade. L'om ol de dimanche dernier au niveau des tensions ENTRE supporters c''était calme voir très calme comparé à certaines années ;)

Et crois le ou non mais je fais pas mal de déplacements de l'ol, dont les 5 derniers au vel
yan massilia
Full Member
Full Member

jem73 a écrit : Je faisais parti des lyonnais au Vel dimanche.
En soit l'ambiance entre lyonnais et marseillais était comme d'habitude, on s'insulte on se chambre et rien d'autre. Au niveau de l'opposition entre les 2, sincerement rien à signaler.
c'est travestir la réalité. Je ne peux pas voir tous les supps dans le même temps, peut être qu'un ou 2 l'ont fait mais rien de global
Ouiiiii, mais bien sûr ! c'est comme ce chant entonné par le parcage lyonnais à Guingamp ! " il est noir, mais quand il marque nous ont s'en fout" !
Après tous une 10 dizaines de fachos, ce n'est pas bien grave pour Lyon, rien d’inhabituel, ni de global ! pff de mieux en mieux :no: https://www.youtube.com/watch?v=fqijc0_hVxQ
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

jem73 a écrit : Je faisais parti des lyonnais au Vel dimanche.
Aller dire qu'il y a eu des cris de singe ou saluts nazis (autre forumeur) c'est travestir la réalité. Je ne peux pas voir tous les supps dans le même temps, peut être qu'un ou 2 l'ont fait mais rien de global.
Seul antagonisme identitaire à signaler : les lyonnais chantant la marseillaise à 2 3 reprises, avec des supporters marseillais brandissant des drapeaux de l'algérie en virage.

Fin du HS mais stop à l'escalade. L'om ol de dimanche dernier au niveau des tensions ENTRE supporters c''était calme voir très calme comparé à certaines années ;)

Et crois le ou non mais je fais pas mal de déplacements de l'ol, dont les 5 derniers au vel
Ça prouve bien que tout ce complot Politico et média n'est qu'un leurre !
L'accueil réservé au Lyonnais était bon enfant jusqu'à cet écart de conduite de la dizaine de preneurs d'otages du nouveau vélodrome qui pénalise les supporters de L'OM.
L'euro 2016 arrive à grands pas et rend l'ensemble des services de police et organisateur de la compétition très nerveux et il faut être représentatif d'une force sans failles.
Heu merci AULAS. :grrrr:
Dernière modification par Marsatac le 23 sept. 2015, 16:59, modifié 1 fois.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
AnthOL
Newbie
Newbie

Message non lu par AnthOL »

avoir des islamistes parmi ces supporters c'est tellement mieux... :chant2: http://www.metronews.fr/info/syrie-l-ar ... VpM5bOeac/
yan massilia
Full Member
Full Member

AnthOL a écrit :avoir des islamistes parmi ces supporters c'est tellement mieux... :chant2: http://www.metronews.fr/info/syrie-l-ar ... VpM5bOeac/
"David Drugeon, 24 ans, était originaire de Bretagne, dans l'ouest de la France." C'est dans l'article ! ahhhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhh :expdr:
2e fou rire de la journée :perfect:
Vraiment pas crédible ces lyonnais ! :super:
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par magnumden »

Quel débat stérile. Les lyonnais, les marseillais. Oui il y a des abrutis chez nous et comme nous sommes nombreux bah on en a pas mal (question de proportion). Oui il y a des abrutis à lyon. Certes la composition sociale, culturelle et les origines ethniques sont différentes mais la bêtise c'est un truc qui dépasse les clivages sociaux et ethniques.
Il n'empêche que globalement les gens sont intelligents et savent ne pas aller trop loin. Perso une insulte à l'adversaire ou à l'arbitre, ça met la pression et je trouve que ça fait partie du folklore même si je comprends tout à fait qu'on n'adhère pas.
Par contre, ceux qui cassent, tapent, profèrent des incitations à la haine et recrutent pour leurs mouvements nauséabonds, il faut qu'ils disparaissent des stades.
Avec les moyens vidéo actuels, on ne me fera pas croire qu'il est difficile de chopper les fauteurs de trouble de dimanche soir.
Perso, je suis dégoûté, ces mecs qui se prétendent supporters respectent 1000 fois moins notre maillot que Valbuena. Ils vont pénaliser directement le club et tous les vrais supporters.
Un match à huis clos c'est entre 600 000 et 3 000 000 d'euros en billetterie de perdu (on atteindra heureusement pas la fourchette haute car OM PSG c'est pas demain) . Ça va nous coûter bien plus cher que l'action de Valbuena contre notre club.
Sérieux ça me dégoûte de subir le comportement de ces mecs là. Si on prend 2-3 match ça va coûter horriblement cher à l'OM en billeterie, sans compter l'atout du vél au niveau sportif (ya qu'à voir nos perf à l’extérieur). Tous les week-end sur le site officiel il y a un truc sur les fumis et les sanctions et tous les week-ends les mecs n'en ont rien à carrer. On prend amende sur amende et cette fois ce sera pas un huis clos partiel. Ils vont se lâcher. On va se taper un huis clos total voir plusieurs.
Quant aux groupes de supporters maintes fois pointés du doigt sur ce forum (ils se gavent, pas d'unité dans les chants, pas de renouvellement des animations, manipulations etc.), ils ont signé leur arrêt de mort. VLB ne va pas rater l'occasion de récup la billeterie en virage. L'argument est ultra simple: On vous donne la billeterie pour gèrer le virage et vos troupes, vous en êtes incapable, fini le régime de faveur.
Peut être l'occasion d'unifier les virages? En tout, cas l'occasion de remplir LA condition qui empêche tout rachat du club depuis des années.
Après soyons clair. On ne veut pas d'un stade aseptisé mais je crois que c'est possible de se passer des No-brain et de conserver notre ferveur.
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lu par TopGone »

AnthOL a écrit :avoir des islamistes parmi ces supporters c'est tellement mieux... :chant2: http://www.metronews.fr/info/syrie-l-ar ... VpM5bOeac/

Image
Syrie : l'artificier français David Drugeon un élément dangereux aurait été tué
nemausus30 a écrit : De même que les étendards appelant au Djihad en parcage au Vel, c'est autrement plus grave qu'une poupée pendue.
Les marseillais qui se vantent d'avoir des supporteurs dans le monde entier peuvent être fiers d'avoir de dignes représentants sur le sol syrien avec ces djihadistes.

Qui saute pas n'est pas marseillais ! Booom !!!
Dernière modification par TopGone le 23 sept. 2015, 18:55, modifié 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

yan massilia a écrit :
"David Drugeon, 24 ans, était originaire de Bretagne, dans l'ouest de la France." C'est dans l'article ! ahhhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhh :expdr:
2e fou rire de la journée :perfect:
Vraiment pas crédible ces lyonnais ! :super:
Mais faut pas répondre sur le fond ça n'a pas de sens.
On peut très bien avoir un tueur en série, abonné en tribune Depé qui habite sur la canebière et marseillais depuis des génération (pas sûr du dernier argument ;-); et alors ça prouve quoi?? Dans nos tribunes, il y a des voleurs, des fraudeurs fiscaux, des demeurés, des obsédés, des casseurs mais aussi des pères de familles, des enfants, des gens engagés dans l'humanitaire, des médecins, des gens biens.
Et moi cet argument géographique il m'insupporte et mon pote de Marseille chez qui je squatte toujours quand je vais au vél me le ressort toujours. Tout le week-end il m'appelle le parisien. Pourtant, j'ai 100 fois plus l'OM dans la peau que lui et il le sait bien. Alors, le "il est originaire de Bretagne" ça veut dire quoi? Il a quand même le maillot. Et c'est pas parce que c'est un fou qu'on est tous des fous. Ce n'est pas parce qu'il y a des mecs qui ont fait n'importe quoi dimanche qu'on est comme eux.
Au passage, si on regarde bien les premières condamnations suite aux incidents de dimanche: les mecs ne venaient pas de Marseille (pas tous en tout cas: Besançon et je sais plus sinon). Ce ne sont pas des supporter de l'OM...pas parce qu'ils sont d'ailleurs mais parce qu'ils ne méritent pas l'attribut de supporter, ce sont des hooligans. Ils me font honte, ils salissent ce maillot que j'aime tant et que je porte fièrement dans les rues de la capitale.
Dernière modification par magnumden le 23 sept. 2015, 18:04, modifié 1 fois.
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

DSl double post.
L'enthousiasme sans doute
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

Je profite de l'afflux de Lyonnais sur ce forum pour leur poser une question:
Votre président n'a de cesse de parler de votre nouveau stade de 60000 places, pierre angulaire de sa stratégie pour faire grandir l'OL.
Question: Au regard de vos affluences actuelles (30 000 spectateurs dans un stade de 41 000),comment allez vous faire pour ne pas suivre l'exemple Niçois et bordelais et leur stade toujours à moitié vide?
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par fierbreton »

avec une bonne équipe, de bons résultats, des compétitions européennes
mais surtout un stade tout neuf qui va donner envie, pas comme votre stade avec une rénovation désastreuse, alors que votre enceinte aurait plus être magnifique
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lu par TiGone »

magnumden a écrit :Je profite de l'afflux de Lyonnais sur ce forum pour leur poser une question:
Votre président n'a de cesse de parler de votre nouveau stade de 60000 places, pierre angulaire de sa stratégie pour faire grandir l'OL.
Question: Au regard de vos affluences actuelles (30 000 spectateurs dans un stade de 41 000),comment allez vous faire pour ne pas suivre l'exemple Niçois et bordelais et leur stade toujours à moitié vide?
4 matchs à domicile contre des adversaires pas si relisants, 2 en plein été et un en plein milieu de semaine à 19h... On est sur le topic marseillais d'accord, mais un peu d'objectivité... ::)
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

Mouais, c'est un peu la pensée magique tout ça.
A bordeaux et Nice j'entendais aussi cet argument du stade qui attire mécaniquement plus de spectateurs. C'est vrai pour partie mais pas dans ces proportions.
Quant aux dates et aux adversaires. Bah en ligue 1 tu joues le PSG une fois, St E une fois et l'OM une fois. La majorité des équipes ne remplissent pas un stade sur leur nom.
L'été, les matchs en semaines? je ne dis pas que ça joue pas sur les affluences. Celles de l'OM sont aussi impactées par ces éléments. Néamoins quand tout est défavorable on fait 45 000 et ça fait vide.
Si vous faites 40 000 de moyenne l'année prochaine ce qui serait un record votre stade semblera souvent vide! (visuellement).
Ce n'est pas ce que je vous souhaite, de la chambre ou quoi que ce soit. Tous les stades pleins le week end moi ça me va. Mais je m'interroge.
avec une bonne équipe, de bons résultats, des compétitions européennes
'
C'est pas ce que vous avez déjà? Rien ne dit que ce sera le cas l'année prochaine...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »