oui, et c'est regrettable ..figoress a écrit :La tendance est vraiment à l’absence de couleur à l’extérieur pour tous les stades de l'euro 2016.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Psg-Nostalgie
- Newbie
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-
- Full Member
ces rappes a fromage comme vous dites
, elles vont recouvrir toute la facade de la tribune?! 

Je pense que ce sont des essais simplement.dom83 a écrit :ces rappes a fromage comme vous dites, elles vont recouvrir toute la facade de la tribune?!
Ils vont quand même pas nous refaire le coup de 98 pour le vél', c'est pas possible.
-
- Full Member
ah oui...je ne vois pas reelement qu'elle allure ca pourrait avoirphil76 a écrit :Je pense que ce sont des essais simplement.dom83 a écrit :ces rappes a fromage comme vous dites, elles vont recouvrir toute la facade de la tribune?!
Ils vont quand même pas nous refaire le coup de 98 pour le vél', c'est pas possible.

Merci pour les photos! 
Sinon les gars, vous avez suivi le topic du stade de Lille? Après la pose de 10 tubes, tous le monde disait que c'était une honte, que c'était horrible, qu'ils étaient des incompétents chez Eiffage, résultat, 2 mois plus tard, les 3/4 des tubes sont posés, et c'est magnifique je trouve!
Donc Wait and see!

Sinon les gars, vous avez suivi le topic du stade de Lille? Après la pose de 10 tubes, tous le monde disait que c'était une honte, que c'était horrible, qu'ils étaient des incompétents chez Eiffage, résultat, 2 mois plus tard, les 3/4 des tubes sont posés, et c'est magnifique je trouve!

Donc Wait and see!

Le dessous des tribunes extérieures ne seront pas peint je pense,dommage car à travers les bavardages on verra le béton brut qui vieillira mal...
- Aaliyah190
- Sr. Member
Plaignez vous pas trop, nous à Sainté on aura droit a du beau bardage industriel...phil76 a écrit :Je pense que ce sont des essais simplement.dom83 a écrit :ces rappes a fromage comme vous dites, elles vont recouvrir toute la facade de la tribune?!

A voir en vrai et sur toute une tribune mais aux premiers abords, je préfère votre habillage!

Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
- Absolut13
- Moderator
Nous avons eu ce type d’échantillon en façade avant "la rappe a Fromage" ...Aaliyah190 a écrit :Plaignez vous pas trop, nous à Sainté on aura droit a du beau bardage industriel...phil76 a écrit :Je pense que ce sont des essais simplement.dom83 a écrit :ces rappes a fromage comme vous dites, elles vont recouvrir toute la facade de la tribune?!
![]()
A voir en vrai et sur toute une tribune mais aux premiers abords, je préfère votre habillage!
avec des nuance de trou plus ou moins gros je préféré personnellement cela a première vu...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
-
- Newbie
Salut,
pour la question sur la peinture des poutres metalliques, c'est ce qu'on appelle un flocage thermique. Cela sert à rendre une structure métallique Stable au feu (pendant 2 heures en général dans les stades). C'est ce que vous voyez partout quand vous levez la tête dans les parking par exemple.
Vu comment elles sont placées, ce doit être des barres de renforts pour reprendre les efforts horizontaux, puisque comme vous le savez, Marseille est une zone sismique. En général, on s'arrange toujours pour que ces renforts soient cachés, et ca m'étonnerait qu'ils restent visibles.
bonne soirée !
pour la question sur la peinture des poutres metalliques, c'est ce qu'on appelle un flocage thermique. Cela sert à rendre une structure métallique Stable au feu (pendant 2 heures en général dans les stades). C'est ce que vous voyez partout quand vous levez la tête dans les parking par exemple.
Vu comment elles sont placées, ce doit être des barres de renforts pour reprendre les efforts horizontaux, puisque comme vous le savez, Marseille est une zone sismique. En général, on s'arrange toujours pour que ces renforts soient cachés, et ca m'étonnerait qu'ils restent visibles.
bonne soirée !

Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:59, modifié 1 fois.
c'est vrai que c'est pas terrible!
En principe il y aura les rapes à fromages devant!
je remet un des anciens rendu, meme si ce ne serait pas vraiment le même "cladding", on peut voir jusqu'ou ils vont et en principe les poutres seront cachées
je remet un des anciens rendu, meme si ce ne serait pas vraiment le même "cladding", on peut voir jusqu'ou ils vont et en principe les poutres seront cachées
La trève du stade vélodrome commence lundi prochain. A partir de cette date, vous pensez qu'ils vont commencer la charpente? 

J'ai comme l'impression, d'apres la webcam, que le demontage de la grue G1 est en cours ... !?
-
- Newbie
Ce sera l'un des 3 plus beaux stades avec celui de Lille et Lyon, d'ici 2 ans! j'espere un max de travaux sera fait d ici la reprise du championnat!!