[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par stadesalahauteur »

Pragmatus a écrit :Bonjour,

J'aimerais bien connaître vos avis sur le nouveau Vél' ?

Personnellement, je n'aime pas du tout l'aspect général des tribunes. Peut-être que le toit parviendra à "sublimer" les choses, mais je trouve que le nouveau Ganay (et le prochain J Bouin) ainsi que les virages manquent complètement d'harmonie.

- Pour les tribunes latérales, je trouve "bizarre" que le second niveau débute aussi haut, alors que l'arc de cercle composant le premier niveau a presque atteint son sommet. Pensez-vous que c'est pour maintenir une jauge suffisante durant les travaux que ce premier niveau soit si haut ?

- Le manque de "liant" entre les virages et les tribunes latérales est toujours aussi "clivant".

Qu'en pensez-vous ?
Je plussois,

J'espère que le toit va sauver les tribunes :o

Cela dit avec le style Albanais du Vélodrome d'avant travaux, cela sera forcément mieux quoi qu'il arrive.
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

je suis un peu hors sujet , mais pour moi cela est urgent.
Pour la saison prochaine j vais avoir un probléme de transport pour aller voir les matchs.
je recherche un abonné comme moi pouvant me prendre.
j'habite Rognac,, quelqu'un des alentours, disons "marignane, Berre, ect".
participation aux frais,, essence ect,, disons 10 euros par match. je suis retraité;
merci de votre aide;
me contacter: edouard.om13@orange.fr
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Très belles photos M2TP, comme d'habitude :)

Mais :
Tous les photographes du Topic * : djaurel , Absolut13 , Def , fredoi13 , Dsc84 , jordinho , kono12 , Velodrome-Officiel , stef4h18 , BenjyLC , Voïdo , Fhazer , dédézanne , micka , Youstress,M2TP et bien Merci. Vive la Webcam du chantier .

On ne prononce pas le "s" mais "tout"cela prend un "s" quand même et non un "t" :)

Dans un topic, les fautes ne me choque pas mais dans une signature si :)

Tu as oublié de te citer aussi dans les photographes :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

le pourtour du stade sera entièrement libre d'accès ?

Je dis ça, par ce que lorsque l'on regarde la vidéo de présentation, la toile du toit descend jusqu'au niveau du sol entre les virages et les latérales,
Je sais que c'est solide mais ils prennent des risques quand même en laissant approcher n'importe qui avec n'importe quoi si proche, au delà des coups de couteaux dans la toile, je ne suis pas sûr que le taggage soit facile à nettoyer :o
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Sympa de voir la tribune enfin nue.
Peut-être qu'ils attendaient justement d'avoir tout enlevé pour commencer les travaux de charpente...
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:11, modifié 1 fois.
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Merci pour ces photos! et quel zoom! :super:
Grace a cette série on peut voir pas mal de details, d'ailleurs on voit assez bien que tout le reseau electrique a deja été réalisée (du moins dans les premiers étages)... Donc je pense que ca bosse dur a l'intérieur comme j'ai pu le lire sur le topic ;)
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Arema a mis en ligne des détails sur le nouveau phasage des travaux! si vous voulez y faire un tour je vous fait parvenir le lien ci dessous:
http://www.arema-velodrome.com/le-chantier/planning/ ;)
Waddle13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Waddle13 »

Faut attendre que les travaux avancent pour voir la fin du rafistolage mais comme vous je suis pour l'instant un peu dubitatif sur le rendu final ! :blink:

Allez L'OAIME :P
stadesalahauteur a écrit :

Personnellement, je n'aime pas du tout l'aspect général des tribunes. Peut-être que le toit parviendra à "sublimer" les choses, mais je trouve que le nouveau Ganay (et le prochain J Bouin) ainsi que les virages manquent complètement d'harmonie.

- Pour les tribunes latérales, je trouve "bizarre" que le second niveau débute aussi haut, alors que l'arc de cercle composant le premier niveau a presque atteint son sommet. Pensez-vous que c'est pour maintenir une jauge suffisante durant les travaux que ce premier niveau soit si haut ?

- Le manque de "liant" entre les virages et les tribunes latérales est toujours aussi "clivant".

Qu'en pensez-vous ?
Je plussois,

J'espère que le toit va sauver les tribunes :o

Cela dit avec le style Albanais du Vélodrome d'avant travaux, cela sera forcément mieux quoi qu'il arrive.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:10, modifié 2 fois.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci MT2P pour les photos :perfect:

Hello,

C'est surtout une question de budget, à la base Jean Bouin et Ganay devaient être quasi les mêmes dans le projet initial de Bouygues, mais la Ville de Marseille avait demandé de revoir les tarifs. Après Ganay et sa tribune haute sont plus jolies en vraies qu'en photo je trouve ;)
dom83 a écrit :Arema a mis en ligne des détails sur le nouveau phasage des travaux! si vous voulez y faire un tour je vous fait parvenir le lien ci dessous:
http://www.arema-velodrome.com/le-chantier/planning/ ;)
Merci :) on va mettre la 1ere page à jour
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Trêve estivale 2012

Image

Durant cette phase, les travaux suivants seront réalisés :

· Travaux de réhabilitation du virage sud : création de la VSI (Voie de Service intérieure) et de la dalle d’accès aux tribunes. Réalisation des sanitaires et buvettes.

· Finitions dans la tribune Ganay

· Réalisation du parvis Sud.

· Fin de réhabilitation du virage nord : mise en place des buvettes et sanitaires définitifs

· Assemblage au sol des éléments de charpente

· Pose de la jupe (partie verticale de la charpente) sur Ganay, puis de la charpente (partie toit)

· Début d’intervention sur la jupe du virage nord

· Réalisation des 300 pieux destinés à soutenir le futur parvis Jean Bouin
Saison 2012/2013 – Août à fin octobre 2012

Image

A la reprise de la saison, la configuration lors des matchs ne change pas par rapport à celle de la saison actuelle (Jean Bouin, Virage Nord et Virage Sud complets + 2500 supporters, dont les visiteurs dans Ganay).

Les travaux :

· Fin de la pose de la charpente sur Ganay et de la jupe au niveau du virage nord.

· Fin des travaux dans la tribune Ganay

· Suite de l’assemblage au sol des éléments de charpente
Saison 2012/2013 – Novembre – Décembre 2012

Image

Ouverture de la tribune Ganay.

Durant environ 1 mois et demi (jusqu’à la trêve hivernale), la répartition des supporters sera modifiée, sauf pour ceux de la tribune Jean Bouin. La tribune Ganay dont la charpente sera posée, accueillera une grande partie des supporters des virages (plus de 22 000). Une petite partie des virages sera laissée en activité pour accueillir environ 2500 supporters au nord comme au sud.

Les travaux :

· Pose de la charpente sur les 2 virages.

· Début de la démolition de la tribune Jean Bouin à la faveur de la trêve hivernale
Saison 2012/2013 – janvier –mars 2013

Image

A la reprise du championnat, les supporters des virages regagnent leurs zones respectives au nord et au sud et les supporters de Jean Bouin sont transférés dans Ganay. La capacité du Stade se montera alors à plus de 48 000 spectateurs, et ce jusqu’à la fin du chantier.

Les travaux :

· Fin de la démolition de Jean Bouin (seule 2 petites parties du bas de la tribune sont conservées au nord et au sud) et début du Gros-Œuvre de la nouvelle tribune

· Début de la pose de la couverture sur la charpente de Ganay

· Reprise des travaux sur le parvis Nord
Saison 2012/2013 – printemps/été 2013

Image

Suite du Gros Œuvre de Jean Bouin et de la pose de la couverture sur Ganay et le virage nord.

Les travaux dans la tribune Jean Bouin, sur les parvis et pour la couverture du Virage Sud continueront jusqu’à la livraison du stade en juin 2014.
Dernière modification par cac11 le 12 mai 2012, 06:35, modifié 2 fois.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Bof !
La confiance dans le planning maintenant au Vélodrome, je n'y crois plus :gne:
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:09, modifié 1 fois.
Youstress
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Youstress »

Merci MT2P, je n'avais pas pensé à consulter le site d'Arema.

C'est plus clair mais le virage sud sera couvert plus tard que prévu... Bref, ça nous laisse imaginer.

Bon weekend aux supporters de l'OM.
L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »