[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Ironman89 a écrit :Je profite de cette soirée pour pousser un gros coup de gueule...
Je vais surement me faire lyncher par les parrains de ce thread sur le Vélodrome mais il faut que cela sorte car je n'en peux plus!

Mon probleme: Au tout début je supportais a fond cette rénovation, sur les premiere image fabuleuse, bcp de changements, bcp d'améliorations et surtout de la classe.
Et puis le temps a passer, les videos se sont ternies et les rendus encore plus, comme vous savez peut etre pour certains, j'ai passé quelques semaines sur les plans pour essayer de reproduire en 3D le futur Vélodrome, a essayer de comprendre ou serait les murs, comment seraient protegé les coursives etc.

Et maintenant , le gros oeuvre de Ganay se termine, et les plans deviennent plus clair avec une photo reelle devant son ecran.
Mon coup de gueule est que j'entend certains d'entre vous dire que Ganay est belle (je parle d'extérieur), donc en gros on va se contenter de cette énorme amas de béton quasi brut? et on ose s'entendre dire que c'est un stade pour les 50 prochaines années??? mais on nous prend pour qui la?... Ah j'oubliais, il manque les différents rappes a carottes a mettre sur la facade qui va lui donner tout son cachet!

On a surement encore vu pour la plupart d'entre nous les image de l'Allianz Arena ce soir a la télé, qu'on le critique ou pas, qu'il ressemble a un pneu ou a un bibendum, personne ne pourra s'opposer au fait que de nuit on en prend plein les yeux avec ce stade, les finitions sont superbes etc etc.... Ouiii le Vélodrome n'est pas fini mais on sait deja a quoi d'attendre:
Image
Image
Image
Projet de Kalingrad, des simples baies vitrées et a l'intérieur du béton brut... mais la difference est incroyable...et merde c'est la Russie quoi!
On peut sortir 80% des nouveaux stades polonais et leur finition et leur protections sont en previsions meilleur que celle de Marseille.

Bon bref Coup de gueule Inutile mais bientot une petite grille fera son apparition a 8 m devant cet amas de beton et ca servira de "fermeture" a ce stade.

PS: Je precise que j'ai été lgtmps lgtmps fan de ce projet....
Qu'on aille pas me dire que cette facade, qui est la Version 2.0 coute beaucoup plus cher que la future:
Image
Je respecte tous les avis et pour tout te dire, je suis pas loin de partager certains points avec toi. J'ai toujours critiqué cet aspect béton trop visible sur les 3 tribunes Ganay, VS et VN de la rénovation de 98 et j'espérais fortement que la rénovation euro 2016 allait corriger cet aspect là. J'étais assez enthousiaste à la vue des vidéos de présentation et puis avec les photos plus précises données par JackDaniels (il nous manque d'ailleurs :( ), je me suis rendu compte que certaines parties de tribunes seraient encore à nue et que le bardage ne serait fait de surface vitrée comme j'ai pû le croire au début avec certains des visuels (exemple mon avatar).

Après il ne faut pas occulté que le Vélodrome va qd même subir un profond lifting et qu'il sera sans communes mesures avec l'actuel mais j'aurais qd même qques petits regrets sur le fait que Ganay n'ait pas été refait à l'image de la future Jean Bouin et que par endroit on verra toujours du béton apparent.

PS : un grand merci avec un peu de retard à MT2P pour sa grande série de photos d'avant hier. :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

MT2P a écrit :Personnellement aucun regret pour le projet de Vinci qui n'est pas était retenu . :)
perso la Ganay n'étais pas coupé en deux ....... le moins réussit sur celui la était la futur jean bouin a pars sa je le trouvé assez bien

Image

Image

Image
Même les façades arrières.... c'était pas si mal que sa ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:30, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Ah les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas :D

Plus sérieusement , perso, je reste et je n'ai pas bougé depuis le 1er jour sur le choix du projet Bouygues. Le projet Vinci est banal pour moi et seul la tribune JB est totalement repensée, on voit bien que Ganay reste telle quelle.

Par contre là où j'ai des regrets sur le projet Bouygues, c'est que la mairie n'est pas pu valider faute de moyens le 1er projet avec une tribune Ganay rasée et refaite à neuf avec ces retours en bouts de tribunes qui masquaient bien les trous au dessus des quarts de virages. Ca + des belles façades vitrées sur Ganay et JB et ça aurait été le top.

J'attends les prochaines évolutions des travaux pour mieux apprécier les rendus réels mais il n'empêche que de toute façon nous aurons qd même un stade moderne qui n'aura plus rien à voir avec l'ancienne version. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

MT2P a écrit :Pour te répondre benoit62 :

Disons que le projet de rénovation de Vinci ma beaucoup moins séduit car il y avait comme réel changement que : une seule nouvelle tribune celle de Jean Bouin et la toiture sur tout le stade en parallèle le projet de Bouygues était plus séduisant, en mon humble avis, maintenant seul l'avenir nous le dira ?
certes mais l'ancienne ganay était déjà enorme de base +/- 20000 mini :o , je trouve que vu qu'il ne touchait pas au virage dans les deux projets, c'était plus homogène , niveau différences hauteur des tribunes ( virage / latérales ) ...., perso je rejoint waddle..... j'aurais aimé la ganay de la 1ère vidéo , la ganay coupé en deux, c'est ce que je regrette le plus dans se projet choisis ( car sa casse la continuité ), et les façades arrière, je trouve que Marseille méritais un meilleur aspect externe de son stade ( niveau façade ), la toiture j'aime bien par contre, après j'attende voir l'évolution, peut être que mon avis changera :wink2:

J'espère aussi que vous n'aurez pas trop de problème avec l'entreprise qui vous fournit la futur charpente :(
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:29, modifié 1 fois.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir,

Attention, nos avis a l'origine étaient tous basés uniquement sur les présentations vidéo des projets, le plans de détaille sont venus après. La présentation de Vinci était faite a base d'image réel mélangées avec des images de synthèse donc très proche de la réalité. A contrario la présentation de Bouygues était volontairement basée uniquement sur des images de synthèse sans contraste, et très peu de détailles, ce qui permettait d'être très neutre et subjectif.
Certes pour moi aussi, il n'y avait pas photo entre les deux projet et on voyait bien que Vinci avait bâclé sont projet car sans illusion face a Bouygues.
Néanmoins le projet de Vinci était réussi en ce qui concerne la finition extérieur du stade avec ses façades vitrées derrière la mantille de béton qui donnait un aspect fini, uniforme et homogène, bien qu’esthétiquement discutable.

En fait, il suffirait de peindre le béton brut et mettre un "beau" bardage ou encore d'agrandir la jupe avec du PTFE blanc translucide jusqu’en bas de Ganay afin de cacher toute les façades. Car il est clair que c'est la qualité des finitions de tous le stade qui fera la réussite ou l'échec du projet.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Tres bien résumé K-H 68!
Ce que je critique principalement c'est bien evidemment tout ce beton apparent et l'absence des facades vitrées!
Pour le reste je trouve que le projet et pas mal.. mais ca manque d'ambition estéthique sur les finitions et le look final.
jalounka971
Newbie
Newbie

Message non lu par jalounka971 »

la difference de tailles entres les virages et JB et Ganay ne serait pas enorme ??? ??? ??? :hum:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Bon pour revenir à la rénovation, quel est le programme des semaines à venir alors?.... ???
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Putain les gars vous etes une peut chelou quand même , vous critiquez un stade qui n'est pas encore fini , vous paniquez parce que un mec que personne connait et qui n'a aucune preuve vient nous dire que l'entreprise du toit a fait faillite .

Oh les gars on parle d'un projet a plusieurs millions d'euros et d'un des plus constructeur en France , on parle pas de l'artisant du coin de la rue qui part avec l'argent que vous lui avez donner pour refaire votre salle de bain ;D , Perso je fait confiance à Arena .
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lu par WWA »

Ok avec le poste de cac 40 (haha)

D'ailleurs je me souviens des vives critiques qui ont suivit la pose de la "blue skin" du stade Havrais et de voir la situation s'inverser quelques mois après....donc, wait and see !!!
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par john steed »

WWA a écrit :D'ailleurs je me souviens des vives critiques qui ont suivit la pose de la "blue skin" du stade Havrais et de voir la situation s'inverser quelques mois après....donc, wait and see !!!
A la différence près que le Havre construisait de toute pièce un stade neuf ! Là on part d'une rénovation ratée ! Par conséquent des contraintes techniques différentes !
waddle71
Moderator
Moderator

Whaouh :'( le temps de merde sur le Vélodrome :(

Je viens de regarder la webcam pour la 1ère fois de la journée et quelle surprise de voir ce temps pourri.

Tout le monde à l'abri : je suppose que ça ne doit pas beaucoup bosser en extérieur aujourd'hui :(
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Bref, j'ai rénové un stade...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »