[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
L'avancement des travaux depuis quelque temps est un peu a l'image du club depuis un moment..... ca stagne
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Rien de spectaculaire, mais peut être que ça continue de bosser à l'intérieur...
En tout cas je suis deçu, je pensais qu'ils allaient peindre la façade Ganay, mais l'absence d'echaffaudage ou autre me laisse penser le contraire...
En tout cas je suis deçu, je pensais qu'ils allaient peindre la façade Ganay, mais l'absence d'echaffaudage ou autre me laisse penser le contraire...
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
trainsrenton a écrit :
ils l'ont peut etre fait bien avant qu'on en parle sur se forum. ils ont déjà peut enquêter pour comprendre retard .... Mais il n'y peut être simplement RIEN et le forum s'emflame peut être pour RIEN
Sauf que La Provence elle-même avait annoncé que les éléments de la toiture devaient arriver dans les 10 premiers jours de Mai. Or on est le 22 Mai et il n'y a rien à l'horizon. Arema avait annoncé que les travaux sur la toiture débuteraient dés le lendemain du dernier match de l'OM au vélodrome: là encore, c'est pas le cas....Donc que La Provence fasse son boulot et enquête sur ce retard.
Je rappellerais que ce stade n'est pas un projet du secteur privé mais un chantier public financé par les contribuables. Il serait donc normal et légitime que les contribuables soient respectés et tenus informés des éventuelles difficultés...

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Au départ, la toiture devait arriver en Fevrier..!!!!!!
Source:La provence
Publié le vendredi 23 décembre 2011 à 08H02
STPR est évidemment plus à l'aise au Vélodrome ("les ailes de l'avion avaient été très difficiles à démonter", se souvient un employé), où elle démolira Jean Bouin l'été prochain. D'ici là, la société Arema, qui gère le Vélodrome, se sera attaquée au gros morceau : l'installation de la charpente, soit le toit, qui sera assemblée par Horta Coslada, une société galicienne, installée à La Corogne. "Les premiers éléments sont en cours de préassemblage en Espagne, explique Bruno Botella, directeur d'Arema. Les premiers camions arriveront en février pour le montage sur site. "
Apres , on nous a dit Mai.....Nous somme le 22, toujours rien à l'Horizon!!!!
On nous prend pour des cons!!!
Source:La provence
Publié le vendredi 23 décembre 2011 à 08H02
STPR est évidemment plus à l'aise au Vélodrome ("les ailes de l'avion avaient été très difficiles à démonter", se souvient un employé), où elle démolira Jean Bouin l'été prochain. D'ici là, la société Arema, qui gère le Vélodrome, se sera attaquée au gros morceau : l'installation de la charpente, soit le toit, qui sera assemblée par Horta Coslada, une société galicienne, installée à La Corogne. "Les premiers éléments sont en cours de préassemblage en Espagne, explique Bruno Botella, directeur d'Arema. Les premiers camions arriveront en février pour le montage sur site. "
Apres , on nous a dit Mai.....Nous somme le 22, toujours rien à l'Horizon!!!!
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
franchement ... le temps passe on devient de plus en plus sceptique ..
bon je vais pas revenir sur des questions qu'on a abordés tous ! et ce en disant maintenant qu'on doit attendre la fin OUI ...
mais des questions !!!
pourquoi a t on choisi de changer les sièges de couleur bleue et nous préparer à un style de sièges standard
pourquoi a t on choisi de ne pas peindre les gradins ? et aussi les façades extérieures ?
franchement c'est très moche comme ça.
Déjà techniquement parlant, la peinture permet d'avoir une meilleure résistances du béton par rapport à certaines contraintes.
En plus, esthétiquement ... ça n'a rien à voir ! c'est le jour et la nuit.
Bref, depuis qu'on a eu cette rumeur fausse-vraie (?!) je commence à me résigner !. J4ai toujours entendu parlé de la magouille à Marseille, mais là ça fait beaucoup quand même : entre mal gestion du dossier Horta (à confirmer), changement des plans, changement de la finito ...etc) je trouve que initialement les 180M€ (exclusif pour le stade) étaient suffisants pour avoir la peinture Epoxy pour le stade !!! non mais NON ... on aura un beau béton avec les marques du ciment partout ... je suis dépité.
Là encore, les photos se font rares, et l'avancement n'est plus visible. Certainement ils bossent à l'intérieur pour la finition finale.
Quand je me refais le film de la possibilité de la faillite de Horta, et se rabattre pour une solution plan B ... low cost et donc rendu final différent de la charpente ... je me pose une question sincère :
à Marseille, est-ce que finalement on est de bons et vrais PIGEONS ?
car au vu de l'environnement du club, la ville ... franchement si ce n'est pas la risée encore de la france ... ça ne tarderai pas à la devenir.
bon je vais pas revenir sur des questions qu'on a abordés tous ! et ce en disant maintenant qu'on doit attendre la fin OUI ...
mais des questions !!!
pourquoi a t on choisi de changer les sièges de couleur bleue et nous préparer à un style de sièges standard

pourquoi a t on choisi de ne pas peindre les gradins ? et aussi les façades extérieures ?
franchement c'est très moche comme ça.
Déjà techniquement parlant, la peinture permet d'avoir une meilleure résistances du béton par rapport à certaines contraintes.
En plus, esthétiquement ... ça n'a rien à voir ! c'est le jour et la nuit.
Bref, depuis qu'on a eu cette rumeur fausse-vraie (?!) je commence à me résigner !. J4ai toujours entendu parlé de la magouille à Marseille, mais là ça fait beaucoup quand même : entre mal gestion du dossier Horta (à confirmer), changement des plans, changement de la finito ...etc) je trouve que initialement les 180M€ (exclusif pour le stade) étaient suffisants pour avoir la peinture Epoxy pour le stade !!! non mais NON ... on aura un beau béton avec les marques du ciment partout ... je suis dépité.
Là encore, les photos se font rares, et l'avancement n'est plus visible. Certainement ils bossent à l'intérieur pour la finition finale.
Quand je me refais le film de la possibilité de la faillite de Horta, et se rabattre pour une solution plan B ... low cost et donc rendu final différent de la charpente ... je me pose une question sincère :
à Marseille, est-ce que finalement on est de bons et vrais PIGEONS ?
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je confirme que la société espagnole en charge du montage de la charpente est en difficulté financière. Je confirme que les avocats de BOUYGUES négocient avec ceux de ladite société en difficulté. Je confirme que cette société est LE spécialiste de ce type de charpente acier/Inox. Je confirme qu'il semblerait que BOUYGES soit dans une impasse. Je confirme enfin que BOTELLA et ses amis prennent le contribuable pour des cons.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Source ? merci.Campomoro a écrit :Je confirme que la société espagnole en charge du montage de la charpente est en difficulté financière. Je confirme que les avocats de BOUYGUES négocient avec ceux de ladite société en difficulté. Je confirme que cette société est LE spécialiste de ce type de charpente acier/Inox. Je confirme qu'il semblerait que BOUYGES soit dans une impasse. Je confirme enfin que BOTELLA et ses amis prennent le contribuable pour des cons.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Un ami qui travaille chez BOUYGUES Immobilier à Marseille et qui visite régulièrement le chantier. Il a donc les informations des intéressés directement, cad ceux qui gère le planning. Si je me fais encore insulté notamment pas cac11, je n'interviens plus dans ce forum.
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Si tu as des informations fondées, on aimerait bien voir l'info au grand jour. Car il y a deux tâches que tu vas effectuer :Campomoro a écrit :Un ami qui travaille chez BOUYGUES Immobilier à Marseille et qui visite régulièrement le chantier. Il a donc les informations des intéressés directement, cad ceux qui gère le planning. Si je me fais encore insulté notamment pas cac11, je n'interviens plus dans ce forum.
1-D'une part, sauver le peu de sincérité et respect de certaines personnes envers les supporteurs de l'OM
2- D'autre part, sauvez l'honnêteté de certains envers la ville et le patrimoine de Marseille (et là je pèse mes mots ... car y a autres projets en cours ...)
Avec tous mes respects à mes amis optimistes pour le stade, et aussi ceux qui nous ont persuadé que les changements c'était prévu, mais là avec les dernières infos et surtout la finition externe ... c'est horrible !

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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ok merci, le mieux est qu'un habitué de ce forum qui prend régulièrement des photos parte à la pêche aux renseignements sur le chantier sur place pour confirmer l'info et là on sera fixé. Les ouvriers doivent certainement être au courant aussi. Car là ça fait 3 jours que je vous lis, et depuis l'annonce de Campomoro c'est la crise sur ce topic lol.
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ce n'est pas la crise !
mais tu sais mieux que moi que le meilleur moyen de nourrir une rumeur c'est de rester MUET !
donc si y aura ni démenti, ni confirmation ... eh bien la rumeur va prendre place, et surtout ça peut jouer sur la confiance des marseillais, de Bouygues, de Horta d'autres entreprises ... en vue de délivrer un stade soit disant 5 étoiles UEFA !
on croise les doigts, et ne demande qu'un vrai travail d'investigation là dessus. J'ai tout fait sur le site de La Provence ... mais apparemment c'est pas leur souci ... sniff
mais tu sais mieux que moi que le meilleur moyen de nourrir une rumeur c'est de rester MUET !
donc si y aura ni démenti, ni confirmation ... eh bien la rumeur va prendre place, et surtout ça peut jouer sur la confiance des marseillais, de Bouygues, de Horta d'autres entreprises ... en vue de délivrer un stade soit disant 5 étoiles UEFA !
on croise les doigts, et ne demande qu'un vrai travail d'investigation là dessus. J'ai tout fait sur le site de La Provence ... mais apparemment c'est pas leur souci ... sniff

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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bien entendu, l'info ne va pas diffuser au grand jour en un jour tant que la provence ou d'autres média ne feront pas LEUR boulot d'investigation...miminOM a écrit :Si tu as des informations fondées, on aimerait bien voir l'info au grand jour. Car il y a deux tâches que tu vas effectuer :Campomoro a écrit :Un ami qui travaille chez BOUYGUES Immobilier à Marseille et qui visite régulièrement le chantier. Il a donc les informations des intéressés directement, cad ceux qui gère le planning. Si je me fais encore insulté notamment pas cac11, je n'interviens plus dans ce forum.
1-D'une part, sauver le peu de sincérité et respect de certaines personnes envers les supporteurs de l'OM
2- D'autre part, sauvez l'honnêteté de certains envers la ville et le patrimoine de Marseille (et là je pèse mes mots ... car y a autres projets en cours ...)
Avec tous mes respects à mes amis optimistes pour le stade, et aussi ceux qui nous ont persuadé que les changements c'était prévu, mais là avec les dernières infos et surtout la finition externe ... c'est horrible !
Et personnellment je crois en la sincérité de Campomoro, car aujourd'hui je n'ai aucun argument contre ce qu'il dit

PS: désolé pour la fausse manip de modo miminOM
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci Campomoro pour tes infos.
Ne te soucie pas trop des commentaires qui mettraient en doute tes infos sur la charpente, le retard accummulé te donne raison. Une personne fiable habitant Marseille m'avait dit il y a quelques semaines (avant qu'Arema ne communique sur le sujet au mois de mai) qu'il y avait dèjà 3 mois de retard par rapport au planning initial, si bien que ce nouveau retrad (ou coup dur, si l'entreprise espagnole n'est pas en mesure de construire le toit), si IL était confirmé (un peu de transparence de la part d'Aréma serait un minimum), ne me surprendrait pas.
Je suis stupéfait de savoir qu'il y a toujours quelque chose qui coince à Marseille, surtout quand d'autres stades neufs (cf Lille, Le havre) ne subissent aucun retard.
Parti comme cela, on risque pas d'avoir une couverture de sitôt sur Ganay.
Ne te soucie pas trop des commentaires qui mettraient en doute tes infos sur la charpente, le retard accummulé te donne raison. Une personne fiable habitant Marseille m'avait dit il y a quelques semaines (avant qu'Arema ne communique sur le sujet au mois de mai) qu'il y avait dèjà 3 mois de retard par rapport au planning initial, si bien que ce nouveau retrad (ou coup dur, si l'entreprise espagnole n'est pas en mesure de construire le toit), si IL était confirmé (un peu de transparence de la part d'Aréma serait un minimum), ne me surprendrait pas.
Je suis stupéfait de savoir qu'il y a toujours quelque chose qui coince à Marseille, surtout quand d'autres stades neufs (cf Lille, Le havre) ne subissent aucun retard.
Parti comme cela, on risque pas d'avoir une couverture de sitôt sur Ganay.
- Karl-heinz 68
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour,Campomoro a écrit :Un ami qui travaille chez BOUYGUES Immobilier à Marseille et qui visite régulièrement le chantier. Il a donc les informations des intéressés directement, cad ceux qui gère le planning. Si je me fais encore insulté notamment pas cac11, je n'interviens plus dans ce forum.
Ne t'agace pas des commentaires que peuvent faire certains, le sujet est sensible et comme dans toutes les communautés il y a les crédules, les septiques, les méfiants, les partisans, les pragmatiques, etc . Donc prend les réactions avec du recul.
Pour ma part, je te crois sur parole car l'avancée des travaux et la modification majeur du planning confirme bien qu'il y a un gros problème. De plus qu'il y est abus des contribuables et des collectivités locales (avec leurs consentement) ce n'est pas nouveau.

- Ultra-e-libertat
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sinon, c'était mignon les barres qu'ils ont installés sous le dos du virage sud en 2 semaine. Je me demande ou en est l'évolution du parvis et à quoi servent ces mignones barres de fer 
