[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par DreamKS_42 »

pages79 a écrit :techniquement je comprends tjs pas comment est la charpente
sur les photos de presentation les "tubes" sont " carres" et non rond
apres comment va tenir la toile?
comment ca va tenir meme avec des megapoteaux j ai l impression qu il n y ait pas assez de soutien
Wahou ! quelle charpente !!! :o

pour répondre à ta question, ce qu'on voit sur les photos ne constitue que la structure principale et porteuse de la charpente, faite d'éléments tubulaires triangulés formant 2 nappes : une supérieure et une inférieure. Les 2 nappes sont bien entendu reliées par des barres en diagonale. Le tout va ainsi former une immense voûte tridimensionnelle prenant appui sur 2 mégapoteaux et sur l'arrière de chaque tribune (ça c'est une supposition personnelle pour une meilleure stabilité de l'ensemble). En tout cas, j'ai hâte de voir ça...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Campomoro
Newbie
Newbie

Message non lu par Campomoro »

Cac11 commence à me gaver sérieusement. Je maintiens mon info et je vous dit qu'il y a une difficulté entre les deux sociétés. J'en ai marre de me faire insulter donc c'était ma dernière intervention sur ce forum. Salut à tous.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

c allume ce soir au nord ouest megapoteaux
selon arema on devrait voir le montage des palees de stabilites cette semaine on pourra suivre cette etape a la webcam
medhiOM93
Newbie
Newbie

Message non lu par medhiOM93 »

En tout cas c'est une bonne nouvelle, mais comme le disait BOTELLA le nouveaux phasage permet à l'OM d'utiliser ses loges plus longtemps et comme souvenez vous LABRUNE disait c'est un manque d'une dizaine de millions d'euros pourl'om ces travaux. Peut etre je dit bien peut etre qu'AREMA à pris en compte les désidératas de l'Om pour une fois :wink2:
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Enfin un point positif ca fait du bien depuis qu'on attendait !! :expdr:
bon par contre j'ai une petite question... si le parvis ganay n'est pas réalisé (ce qui est probablement le cas..) les deux poteaux de soutiens (je parle des poteaux coté facade et non des mégapoteaux) de la charpente seront posés quand?
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

dom83 a écrit :bon par contre j'ai une petite question... si le parvis ganay n'est pas réalisé (ce qui est probablement le cas..) les deux poteaux de soutiens (je parle des poteaux coté facade et non des mégapoteaux) de la charpente seront posés quand?
Ben, en quoi la non finition du parvis Ganay empêche-t-elle de poser les non pas 2 mais 4 poteaux de soutien ??? Ils vont certainement les fixer sur les pieux qu'ils ont déjà réalisés et ils ne feront le revêtement du parvis qu'à la fin.

Pour en revenir aux photos de la charpente, c'est vraiment très impressionnant la taille et l'enchevêtrement de tous ces tubes. J'ai l'impression que cette charpente va vraiment être majestueuse :super:
Dernière modification par djaurel le 22 mai 2012, 23:33, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

lsx a écrit :et ben voilà, il suffit de répandre une rumeur pour qu'Arema réagisse :-[
cac11 a écrit :Tu croit que Arena a reagi parce que l'autre blaireau a balancé une merde sur un forum , j'ai du mal a comprendre certain , tu crois que le plus constructeur en France se balade sur un forum de passioné , et là pam un mec de chez Arema a vu le post de l'autre , alors vite il publie une news pour contredire un petit boutonneux qui raconte des conneries . Non mais serieux les gars quoi
cac11, je pense que c'est toi qui te trompe. L'article d'AREMA sur la charpente n'est pas tombé aujourd'hui par hasard, il est clairement une réponse à la rumeur et à toutes les inquiétudes qui circulaient depuis 2 jours. Pour avoir parlé un jour avec 2 hauts responsables GFC du chantier en allant faire des photos, je peux t'assurer qu'ils ont connaissance de notre forum et d'autres sites d'ailleurs. Ils m'ont dit qu'ils avaient des personnes qui surveillaient sur internet tout ce qui concernait la rénovation du stade pour contrôler tout ce qui sort et se dit. Je pense que c'est pour cela que l'on ne voit plus JackDaniels, ils ont dû trouver d'où venait "la fuite" des plans.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
jalounka971
Newbie
Newbie

Message non lu par jalounka971 »

sa fait du bien d'entendre des nouvelle du genre apres tous ce flou sur cette charpente :gooood:
jalounka971
Newbie
Newbie

Message non lu par jalounka971 »

j'ai 14ans mais si vous voulez je peux vous prendre des photo du 1 AU 6 aout puisque je suis en vacances a marseille j'aurais pu en prendrre depuis lontemps mais le probleme c ke j'habite en guadeloupe
(faudrai juste m'expliquer comment les mettre sur le forom )
comme quoi on vous sui jusqu'en guadeloupe :perfect:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Cac11 merci d'éviter les insultes sur ce topic, t'as le droit de rejetter tout ce qu'il dit mais arrete d'être agressif, c'est chiant de lire des messages insultants à répetition, ça va.
Et dis-toi qu'il y'en a certains ici, dont moi, qui sont plutot de son avis, que du tien, concernant l'info qu'il nous a balancé.
Donc garde tes insultes pour toi stpl, ça pollue le forum je t'assure.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Pour prendre la défense de Cac11, je dirais qu'il n'est pas impossible qu'il y ait eu un problème avec le fournisseur espagnol et peut-être que ce problème est aujourd'hui réglé. D'ailleurs je constate qu'Arema annonce que le pré-montage de la charpente ne commencera que mi-juin alors qu'il y a à peine quelques semaines, au moment où ils ont annoncé le changement de programme, ça devait commencer à la mi-mai... Aujourd'hui les éléments de charpente de Ganay ne sont pas encore complètement terminés en Espagne alors qu'ils devraient déjà être en phase de pré-montage à Marseille : il y a bien eu un problème et l'entreprise espagnol a pris un retard considérable quand on voit le programme initial...
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour

Pendant ce temps là ... une grue oeuvre côté VN ...
est-ce que c'est pour mettre les conduit d’aération comme pour VS .. ou pour préparer la parvis?

Pour ce qui est de l'affluence, il y a deux choses essentielles : le niveau du confort et l'enjeu sportif (on peut penser que la ferveur suffit).
J'ai vu des Tottenham, Newcastle remplir leurs stades ... alors qu'ils sont pratiquement toujours largués. Pareil, Atletico Bilbao, Schalke ...etc

Tu sais arriver à un certain niveau de maturité des supporteurs (pas de spectateurs ou ...) tu peux remplir ton stade même en jouant la relégation (comme fut le cas pour Lens). Si tu penses avoir un public en Or ... 67000 c'est la moyenne ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lucarelli »

djaurel a écrit :
lsx a écrit :et ben voilà, il suffit de répandre une rumeur pour qu'Arema réagisse :-[
cac11 a écrit :Tu croit que Arena a reagi parce que l'autre blaireau a balancé une merde sur un forum , j'ai du mal a comprendre certain , tu crois que le plus constructeur en France se balade sur un forum de passioné , et là pam un mec de chez Arema a vu le post de l'autre , alors vite il publie une news pour contredire un petit boutonneux qui raconte des conneries . Non mais serieux les gars quoi
cac11, je pense que c'est toi qui te trompe. L'article d'AREMA sur la charpente n'est pas tombé aujourd'hui par hasard, il est clairement une réponse à la rumeur et à toutes les inquiétudes qui circulaient depuis 2 jours. Pour avoir parlé un jour avec 2 hauts responsables GFC du chantier en allant faire des photos, je peux t'assurer qu'ils ont connaissance de notre forum et d'autres sites d'ailleurs. Ils m'ont dit qu'ils avaient des personnes qui surveillaient sur internet tout ce qui concernait la rénovation du stade pour contrôler tout ce qui sort et se dit. Je pense que c'est pour cela que l'on ne voit plus JackDaniels, ils ont dû trouver d'où venait "la fuite" des plans.
+ 100000
Cac11, au lieu d'insulter gratuitement Campomoro, peut-être pourrais-tu le remercier? Je crois évidemment que sans l'agitation que son info a provoquée, tu n'aurais jamais eu ce magnifique article pravda-esque sur le site de com' d'Arema. Un article qui me laisse sur ma faim mais je garderai mes impressions pour moi afin de ne pas provoquer de réactions inutiles sur ce forum. (genre paniques futiles, scénarios catastrophes impossibles). Je réitère seulement mon idée initiale: va y avoir un gros retard.
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

miminOM a écrit :bonjour

Pendant ce temps là ... une grue oeuvre côté VN ...
est-ce que c'est pour mettre les conduit d’aération comme pour VS .. ou pour préparer la parvis?

Pour ce qui est de l'affluence, il y a deux choses essentielles : le niveau du confort et l'enjeu sportif (on peut penser que la ferveur suffit).
J'ai vu des Tottenham, Newcastle remplir leurs stades ... alors qu'ils sont pratiquement toujours largués. Pareil, Atletico Bilbao, Schalke ...etc

Tu sais arriver à un certain niveau de maturité des supporteurs (pas de spectateurs ou ...) tu peux remplir ton stade même en jouant la relégation (comme fut le cas pour Lens). Si tu penses avoir un public en Or ... 67000 c'est la moyenne ...
Je suis entièrement d'accord avec cet argument... Je crois que beaucoup de gens présent au vélodrome depuis "soit disant" 25 ans, se sentent un peu péter. Newcastle en Ligue One lors de la saison 2010/2011 remplissait presque systématiquement son stade, West Ham idem pour la saison écoulée... Il faut savoir parfois faire sa propre auto-critique... Bref, c'est un débat que j'avais déjà lancé un lendemain de OM-Bayern, mais je crois qu'il est vain de tenter quoi que ce soit puisque ces gens là pensent sincèrement être les meilleurs. Qu'ils donnent leurs abonnements à de nouveaux groupes (un vent de fraicheur et de nouveautés en termes de discours doit souffler dans les tribunes, un peu d'optimisme et de FERVEUR messieurs), des milliers de SUPPORTERS souhaiteraient être à votre place.

J'étais parti pour critiquer Arema et OM.net (qui au demeurant, communique encore moins qu'Arema au sujet du stade) et je tombe sur cette news... Quel bonheur ! Enfin des photos concrètes et une avancée significative dans notre imagination quant à la suite du chantier.

En revanche, j'ai lu ce message :

"J'arrive à me demander si du personnel d'Arema n'est pas connecté sur notre forum. Une inquiètude qui pointe au niveau de la charpente et une news qui arrive rapidement pour faire taire les rumeurs.
Merci Arema d'être si réactif, çà change."

Je pense que Campomoro n'était peut-être pas mal intentionné, mais maladroit et visiblement trop sûr de lui. Il y à de toute évidence, un retard d'un mois quand à la livraison des éléments. Mais si de nouvelles choses démarrent sur les parvis, je pense aussi que l'on peut avoir bon espoir pour Juin ! C'est cool, le forum va reprendre un peu de sens. :perfect:
Dernière modification par santiago-munez le 24 mai 2012, 16:15, modifié 1 fois.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

euh .. depuis le début de la journée ça a bossé plus du côté VN
en ce moment y a deux grues même qui font le boulot ... s'agit de quoi ? conduit d'aération, parvis nord ??

s'il y a des privilégiés avec appareils photos à la main ça serait cool de leur part.
Surtout que ça bosse aussi sur l'esplanade michelet aussi.
Merci d'avance.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »