Même sans la charpente, ça bosse dans tous les sens, ça fait plaisir à voir
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Super on a été gaté aujourd'hui
, merci Absolut13 et MT2P pour les photos
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Bonsoir à tous,
Merci pour ces photos qui nous permettent de suivre l'évolution des travaux. Autre evolution....l'OM vient d'annoncer aujourd'hui la date de l'ouverture des réabonnements pour la saison prochaine. On apprends sur le site de l'OM que les dates avancées depuis quelques temps par Arema sont les mêmes. A savoir tribune GANAY ouverture début 2013 et le stade livré en 2014 comme toujours dit. Cela ne veut pas forcement dire qu'il n'y aura pas des modifications mais comme depuis quelques temps ici meme sur ce forum on se pose tous des questions sur la societe espagnole fabricant la charpente cela peut amener quelques debuts de réponses. Comme aussi les questions sur l'ouverture de GANAY avec la pose de la charpente....Or à ce que je lis c'est que les abonnés GANAY de cette saison seront mis en J Bouin jusqu'à Janvier 2013. Donc pas de spectateurs en GANAY à ce que j'ai cru comprendre. Mais Quid des supporters adverses ? voila ce que je pouvais dire.
Merci pour ces photos qui nous permettent de suivre l'évolution des travaux. Autre evolution....l'OM vient d'annoncer aujourd'hui la date de l'ouverture des réabonnements pour la saison prochaine. On apprends sur le site de l'OM que les dates avancées depuis quelques temps par Arema sont les mêmes. A savoir tribune GANAY ouverture début 2013 et le stade livré en 2014 comme toujours dit. Cela ne veut pas forcement dire qu'il n'y aura pas des modifications mais comme depuis quelques temps ici meme sur ce forum on se pose tous des questions sur la societe espagnole fabricant la charpente cela peut amener quelques debuts de réponses. Comme aussi les questions sur l'ouverture de GANAY avec la pose de la charpente....Or à ce que je lis c'est que les abonnés GANAY de cette saison seront mis en J Bouin jusqu'à Janvier 2013. Donc pas de spectateurs en GANAY à ce que j'ai cru comprendre. Mais Quid des supporters adverses ? voila ce que je pouvais dire.
Merci beaucoup MT2P et Absolut pour ces magnifiques photos! 
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Et bien, quelle matière à décortiquer !
Tout d'abord, merci Absolut13, tes photos sont assez impressionnantes. Comme on pouvait se l'imaginer, un gros coup de collier a été donné ce vendredi, et ce n'est évidemment pas pour nous déplaire. Ta conversation avec l'ouvrier est effectivement une source de "réconciliation" avec le vide sidérant qui a accompagné les derniers jours après la fin du championnat. Tes annotations sont claires et précices.... Peut-être pourras-tu m'accorder une réponse (je ne connais pas torp le jargon du bâtiment). Qu'est ce que "Palet" ? tu parles souvent sous tes photos de montage d'éléments du palet...
Merci par avance, et merci encore pour ce "travail" fournit pour nous et les invités qui ne se sont pas encore inscrits !
Merci également à Mt2p, ton zoom est incroyable ! On pourra presque être sur un escalier si nous étions en lunettes 3D
Quand à Youstress, j'espère que tu as raison au niveau des chants... Je n'en dis pas plus même si ça me démange
Et j'ai bien compris que Lundi, c'est Pentecôte... alors bon, à revoir Mardi. Et on attend déjà les futurs photos !
Pour le match d'Europa League, j'espère juste qu'ils ne vont pas nous le mettre à Istres... Je me souviens contre Dnipopetrovsk (Coupe Intertoto) en Juillet 2006, un piteux 0-0 pour à peine 7000 spectateurs...
Tout d'abord, merci Absolut13, tes photos sont assez impressionnantes. Comme on pouvait se l'imaginer, un gros coup de collier a été donné ce vendredi, et ce n'est évidemment pas pour nous déplaire. Ta conversation avec l'ouvrier est effectivement une source de "réconciliation" avec le vide sidérant qui a accompagné les derniers jours après la fin du championnat. Tes annotations sont claires et précices.... Peut-être pourras-tu m'accorder une réponse (je ne connais pas torp le jargon du bâtiment). Qu'est ce que "Palet" ? tu parles souvent sous tes photos de montage d'éléments du palet...
Merci également à Mt2p, ton zoom est incroyable ! On pourra presque être sur un escalier si nous étions en lunettes 3D
Quand à Youstress, j'espère que tu as raison au niveau des chants... Je n'en dis pas plus même si ça me démange
Et j'ai bien compris que Lundi, c'est Pentecôte... alors bon, à revoir Mardi. Et on attend déjà les futurs photos !
Pour le match d'Europa League, j'espère juste qu'ils ne vont pas nous le mettre à Istres... Je me souviens contre Dnipopetrovsk (Coupe Intertoto) en Juillet 2006, un piteux 0-0 pour à peine 7000 spectateurs...
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
- velodrome68
- Hero Member

MT2P Zoom Zoom Zen alias la sulfateuse !!
Merci pour cette raffale d'anthologie mec !
Merci pour cette raffale d'anthologie mec !
Merci à vous deux pour les photos! 
Après pour le match d'Europa League, j'ai vu qu'ils cherchaient un stade homologué UEFA dans la "région", entre Istres, Monaco, Martigues et Nîmes. Le stade des crocos ça pourraient être sympa, ou même Martigues pour changer!
Après pour le match d'Europa League, j'ai vu qu'ils cherchaient un stade homologué UEFA dans la "région", entre Istres, Monaco, Martigues et Nîmes. Le stade des crocos ça pourraient être sympa, ou même Martigues pour changer!
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,santiago-munez a écrit :Et bien, quelle matière à décortiquer !
Tout d'abord, merci Absolut13, tes photos sont assez impressionnantes.
Peut-être pourras-tu m'accorder une réponse (je ne connais pas torp le jargon du bâtiment). Qu'est ce que "Palet" ? tu parles souvent sous tes photos de montage d'éléments du palet...Merci par avance, et merci encore pour ce "travail" fournit pour nous et les invités qui ne se sont pas encore inscrits !
Merci également à Mt2p, ton zoom est incroyable ! On pourra presque être sur un escalier si nous étions en lunettes 3D![]()
Ce "palet" se trouve être le "palet de stabilité" il sera identique (ils seront aussi) que ce de Ganay Lors de la démolition de Jean-Bouin il recevrons l'éclairage provisoire pour les années a venir et auront surtout pour rôle de tenir la futur charpente.
Lors du montage des Mega-Poteau ils auront pour objectif de maintenir la futur charpente (d'ou palet de stabilité)l'extrémité du Méga-poteau reposera sur le Haut de ce "palet", ils ne seront déposé tout les 4 que lorsque l'intégralité de la charpente sera mise en place. Cette masse sera d'un seul tenant et reposera après toute seul.
J’espère t'avoir répondu.
Dernière modification par Absolut13 le 26 mai 2012, 10:41, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

Ps: Il me semble que quelqu'un avait schématisé cela (un montage avec je ne sais quel logiciel) avec la vu de Ganay de face. Au cas ou Re-mettre cela pour plus d'imagination et de vu.
Dernière modification par Absolut13 le 26 mai 2012, 10:52, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Ok, merci de ton explication. Je ne savais pas qu'ils appelaient ça "palet" mais je connaissais leur utilisation et leur vocation... merci encore ! Mais désolé pour la perte de temps ! 
Palmarès matches vus au stade 129 :
- Absolut13
- Moderator

Sans aucun souci cela servira surement pour les novices qui vienne nous rejoindresantiago-munez a écrit :Ok, merci de ton explication. Je ne savais pas qu'ils appelaient ça "palet" mais je connaissais leur utilisation et leur vocation... merci encore ! Mais désolé pour la perte de temps !
Pour être exact sans être tatillon, c'est une "palée" de stabilité, à part çe léger détail, c'est tout à fait juste 
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
- Absolut13
- Moderator

lsx a écrit :Pour être exact sans être tatillon, c'est une "palée" de stabilité, à part çe léger détail, c'est tout à fait juste
Ok Chef
- zangetsu2230
- Hero Member

Hello tout le monde merci pour ces photos!!!!thepec a écrit :Merci à vous deux pour les photos!
Ca avance et tant mieux!!!!!
En attendant on est imaptient de voir arriver les 1 er elements de charpentes qui je pense vont etre impressionnant.
Bon week end à tous!
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:38, modifié 2 fois.
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,
Je viens de passer devant le Stade coté Ganay, cela Boss aujourd'hui.
J'ai pu constaté que sue Ganay tout les grillage définitif se trouve mise en place vers le VN il reste ceux vers le VS a mettre ...
Je viens de passer devant le Stade coté Ganay, cela Boss aujourd'hui.
J'ai pu constaté que sue Ganay tout les grillage définitif se trouve mise en place vers le VN il reste ceux vers le VS a mettre ...