au fait , c'est bon les supp adverses peuvent venir ou toujours pas?waddle71 a écrit :Djaurel, penses tu pouvoir toujours prendre des photos du chantier d'ici la fin du mois ?
Si tu peux avoir des infos sur le chantier même, ce serait vraiment génial du style quel type de travaux sont ils entrain de faire sur Ganay et les échéances à venir ?
Merci à toi et tu peux pas savoir comme je t'envie car comme toi j'aimerais pouvoir aller de temps à autre sur le chantier mais habitant à plus de 400 bornes, c'est déjà mal barré![]()
Tu es donc notre agent infiltré
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Leakcim
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
- djaurel
- Hero Member

A cause des vacances, prochaines photos pas avant fin aout/début septembre.waddle71 a écrit :Djaurel, penses tu pouvoir toujours prendre des photos du chantier d'ici la fin du mois ?
Oui, avec les nouveaux parvis, on pourra faire facilement le tour du stade à l'extérieur de l'enceinte. Enfin !!! Par contre une fois passée la grille d'enceinte, je pense qu'on sera cantonné à une tribune comme cela est le cas actuellement. Mais peut-etre que pour les matchs de l'EURO 2016 cela ne sera pas le cas (comme au SDF où on peut faire le tour du stade même à l'intérieur du stade).waddle71 a écrit :En ce qui concerne la grille d'enceinte, j'espère qu'elle sera pensée pour se fondre au mieux dans le décors et être la plus discrète possible. Je suppose qu'on pourra faire le tour du stade via les parvis en étant bien entendu à l'extérieur de cette grille d'enceinte mais une fois franchie, on sera cantonné à la tribune par rapport à l'entrée qu'on aura pris au niveau de cette grille d'enceinte ?
Oui ça je pense qu'il y en aura forcement pour les places VIP...waddle71 a écrit :Ok merci Djaurel pour tes infos. Tu vois je supposais qu'il y aurait aussi de grand salons de restaurations (bar + restaurant) dans Ganay mais bon !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- djaurel
- Hero Member

Normalement oui... La commission de sécurité doit cependant donner son feu vert. Cela devrait se faire vendredi.Leakcim a écrit :au fait , c'est bon les supp adverses peuvent venir ou toujours pas?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- waddle71
- Moderator

Bon ben bonnes vacances, profites en bien, on attendra ton retour pour avoir de nouvelles photos de ta partdjaurel a écrit :A cause des vacances, prochaines photos pas avant fin aout/début septembre.waddle71 a écrit :Djaurel, penses tu pouvoir toujours prendre des photos du chantier d'ici la fin du mois ?
Oui, avec les nouveaux parvis, on pourra faire facilement le tour du stade à l'extérieur de l'enceinte. Enfin !!! Par contre une fois passée la grille d'enceinte, je pense qu'on sera cantonné à une tribune comme cela est le cas actuellement. Mais peut-etre que pour les matchs de l'EURO 2016 cela ne sera pas le cas (comme au SDF où on peut faire le tour du stade même à l'intérieur du stade).waddle71 a écrit :En ce qui concerne la grille d'enceinte, j'espère qu'elle sera pensée pour se fondre au mieux dans le décors et être la plus discrète possible. Je suppose qu'on pourra faire le tour du stade via les parvis en étant bien entendu à l'extérieur de cette grille d'enceinte mais une fois franchie, on sera cantonné à la tribune par rapport à l'entrée qu'on aura pris au niveau de cette grille d'enceinte ?
Oui ça je pense qu'il y en aura forcement pour les places VIP...waddle71 a écrit :Ok merci Djaurel pour tes infos. Tu vois je supposais qu'il y aurait aussi de grand salons de restaurations (bar + restaurant) dans Ganay mais bon !!!
D'ailleurs on devrait voir pas mal de changement d'ici là et ça devrait se constater sur les prochaines photos.
Sinon avis aux autres forumeurs habitants Marseille, vos photos sont les bienvenues, on compte aussi sur vous.
Pour les 52 m de haut : point culminant du nouveau stade, je ne m'en suis pas encore remis. Je vais chercher sur le net quel édifice avoisinne cette hauteur pour mieux me rendre compte.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- djaurel
- Hero Member

C'est confirmé pour les 52 m de haut !!! J'ai retrouvé la source... L'info est donné par Aymeric Zublena, un des architectes, dans la vidéo "Les architectes du projet" disponible sur la page internet suivante http://www.marseille.fr/sitevdm/sports- ... -velodromewaddle71 a écrit :Pour les 52 m de haut : point culminant du nouveau stade, je ne m'en suis pas encore remis. Je vais chercher sur le net quel édifice avoisine cette hauteur pour mieux me rendre compte.
- waddle71
- Moderator

djaurel a écrit :C'est confirmé pour les 52 m de haut !!! J'ai retrouvé la source... L'info est donné par Aymeric Zublena, un des architectes, dans la vidéo "Les architectes du projet" disponible sur la page internet suivante http://www.marseille.fr/sitevdm/sports- ... -velodromewaddle71 a écrit :Pour les 52 m de haut : point culminant du nouveau stade, je ne m'en suis pas encore remis. Je vais chercher sur le net quel édifice avoisine cette hauteur pour mieux me rendre compte.
Après, à l'intérieur du stade, je ne sais pas quel distance il y a entre le sommet des tribunes et la toiture, mais en tout état de cause même les tribunes auront une hauteur assez impressionnante, ceux qui seront tout en haut, ça va faire impressionnant.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
vraiment tip top la video
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
La vidéo est sympa mais c'est vrai que l'avancée des travaux est minime... On se contente de ces images de Ganay à moitié défroquée et de ces mêmes grues. Mais attendons la fin de l'année pour en voir plus.thepec a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=_C5Za6cDjXQ
Vidéo sur les quelques semaines passées des travaux!
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
- waddle71
- Moderator

Elle est bien cette Webcam mais bon la vision est qd même limitée car on ne distingue pas trop les travaux. Par exemple dans l'itw du mec d'Arema avant le match d'ouverture, je ne savais pas qu'ils avaient déjà fait toutes les fondations pour les futurs piliers des parvis.
Mais bon à tout hasard via le mail de contact du site velodrome2014.com, j'ai demandé s'il était possible de mettre d'autres webcam notamment dans les autres angles du stades.
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'avec tous ces supporters marseillais habitant Marseille, on en trouve pas qques dizaines pour nous fournir hebdomadairement en photos sur le chantier. Heureusement qu'on a Djaurel qui en plus peut nous faire des photos même à l'intérieur.
Je suis inscrit sur 2 ou 3 forums de supporters (OMPlanète et le phocéen en autres) avec le même pseudos, je vais voir s'il n'y a pas moyen d'en mobiliser certains pour avoir des photos ou des news qu'on pourrait partager ici après.
Mais bon à tout hasard via le mail de contact du site velodrome2014.com, j'ai demandé s'il était possible de mettre d'autres webcam notamment dans les autres angles du stades.
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'avec tous ces supporters marseillais habitant Marseille, on en trouve pas qques dizaines pour nous fournir hebdomadairement en photos sur le chantier. Heureusement qu'on a Djaurel qui en plus peut nous faire des photos même à l'intérieur.
Je suis inscrit sur 2 ou 3 forums de supporters (OMPlanète et le phocéen en autres) avec le même pseudos, je vais voir s'il n'y a pas moyen d'en mobiliser certains pour avoir des photos ou des news qu'on pourrait partager ici après.
Salut , j ai deja envoyer un mail , le mec ma dit que ça sera la seule webcam du chantier par contre un zoom plus puissant sera bientot disponible , voila voilawaddle71 a écrit :Elle est bien cette Webcam mais bon la vision est qd même limitée car on ne distingue pas trop les travaux. Par exemple dans l'itw du mec d'Arema avant le match d'ouverture, je ne savais pas qu'ils avaient déjà fait toutes les fondations pour les futurs piliers des parvis.
- waddle71
- Moderator

Ah Ok mercicac11 a écrit :Salut , j ai deja envoyer un mail , le mec ma dit que ça sera la seule webcam du chantier par contre un zoom plus puissant sera bientot disponible , voila voilawaddle71 a écrit :Elle est bien cette Webcam mais bon la vision est qd même limitée car on ne distingue pas trop les travaux. Par exemple dans l'itw du mec d'Arema avant le match d'ouverture, je ne savais pas qu'ils avaient déjà fait toutes les fondations pour les futurs piliers des parvis.
Je me doutais bien que d'autres y avaient pensés bien avant moi. N'empêche qu'une seule webcam, c'est léger surtout pour un chantier comme celui là dans la seconde ville de France, c'est pas comme si on voulait suivre un chantier dans le trou du cul de la France
Je ne sais pas si j'aurais une réponse de sa part mais sais tu si c'est un particulier ou qqu'un proche de la mairie ou D'Arema qui a placé cette web cam ?
Voilà une bonne nouvelle après le premier match à domicile sans supporters de l'équipe adverse
source : site officiel de l'Oaime
"OM-ASSE : La zone supporters adverses validée
Comme pour chaque match, la sous-commission de sécurité a effectué la visite du stade Vélodrome ce vendredi après-midi. La commission a validé l’ouverture du stade Vélodrome ainsi que l’ouverture de la zone supporters adverses (zone préalablement validée par la police le vendredi matin) pour le match OM-Saint-Etienne de dimanche (21h)."
source : site officiel de l'Oaime
"OM-ASSE : La zone supporters adverses validée
Comme pour chaque match, la sous-commission de sécurité a effectué la visite du stade Vélodrome ce vendredi après-midi. La commission a validé l’ouverture du stade Vélodrome ainsi que l’ouverture de la zone supporters adverses (zone préalablement validée par la police le vendredi matin) pour le match OM-Saint-Etienne de dimanche (21h)."
-
Phociano13
- Newbie

Bonjour, suis nouveau
Comme tous ici les travaux du Vél me passionne, et comme beaucoup je suis surpris du peu de web cam dispo pour le chantier
Je pense qu'il n'aurait pasété trop compliqué d'en installer une sur le toit de Jean-Bouin!
Merci encore Djaurel pour les photos et le suivis du chantier, pour les supporters de l'OM qui viennent de loin c'est bien pratique!
J'éspère également qu'il y aura bientôt des photos ou simulations des intérieurs du stades disponibles, coursives, buvettes, loges, WC
...
Je me demande également comment va vieillir et comment sera traité tout ce qui est brut actuellement et qui sera conservé, tribunes, le dessous des tribunes...Je trouve que le tout vieillit très mal.
D'après ce que j'ai compris, dite moi si je me trompe, le faite que le parvis soit surélevé, donnera l'impression quant on montera dans les tribunes, du fait de la surélévation d'environ 6 mètres de ce dernier que le terrain sera sous le niveau du sol non?
Bref pleins de questions qui demande pleins de réponses
Comme tous ici les travaux du Vél me passionne, et comme beaucoup je suis surpris du peu de web cam dispo pour le chantier
Merci encore Djaurel pour les photos et le suivis du chantier, pour les supporters de l'OM qui viennent de loin c'est bien pratique!
J'éspère également qu'il y aura bientôt des photos ou simulations des intérieurs du stades disponibles, coursives, buvettes, loges, WC
Je me demande également comment va vieillir et comment sera traité tout ce qui est brut actuellement et qui sera conservé, tribunes, le dessous des tribunes...Je trouve que le tout vieillit très mal.
D'après ce que j'ai compris, dite moi si je me trompe, le faite que le parvis soit surélevé, donnera l'impression quant on montera dans les tribunes, du fait de la surélévation d'environ 6 mètres de ce dernier que le terrain sera sous le niveau du sol non?
Bref pleins de questions qui demande pleins de réponses