[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
tchatcha
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par tchatcha »

Absolut13 a écrit :
tchatcha a écrit :Je n'arrive pas à savoir comment tu fais pour voir ça.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, tous les sièges seront changés à la fin du chantier.
Oui c'est exact mais avant cela il y auras des sièges provisoire avant d'avoir ceux de la norme UEFA 5 étoiles ...

Des sièges provisoires ça fait des dépenses pour rien. En temps de crise.... Bref :pfff:

Merci @miminOM pour ses photos.
Question; La charpente va être peinte elle aussi. Avant ou après être montée ? ça va prendre un max de temps dans tous les cas !
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

les sieges provisoires permettrons de garder une capacité suffisante. s'ils changent les siege tout de suite on va perdre énormément de place dans les virages et en ganay (du genre 2-3000)
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lucarelli »

miminOM a écrit :Bonjour,

franchement on a rien à se mettre sous la dent ... avec l'arrivée des photos de temps en temps ..
(si quelqu'un pourrait contacter Stef'4h18 et Nouville, ainsi que que tous nos amis ...)

bon, pour me part je vois que s'active partout ..
comme j'ai rien à vous apprendre de nouveau, j'ai essayé de chercher sur le site de Horta Coslada .. et j'ai vu qu'ils ont actualisé eux aussi la page du Stade Velodrome ... lol et ça tombe bien hihihihi

ci-joints deux photos qui montrent l'énormissime charpente du Vel' ! vous remarquez la longueur du hangar ..
Ah ben, enfin! :perfect:
L'article d'Arema m'avait laissé pantois (trop de chefs et pas assez d'indiens) mais la (grosse) ré-actualisation du site d'Horta Coslada a une tendance à me rassurer.
Par logique industrielle, je pencherait pour que les pièces de la charpente soient peintes sur site et envoyées prêtes à monter à Marseille.
C'est ce qu'ils ont fait pour la charpente de Cornella-El-Prat, le stade de l'Espanyol barcelone (cf fiche du stade sur ce forum et les photos où la charpente est visible).

Avant la peinture, il faudra bien évidemment tester, pré-monter et galvaniser toutes ces poutres (procédé: http://www.galvazinc.com/Lagalvanisatio ... ation.aspx - chercher sur youtube "hot-dip galvanizing" ). Et c'est un processus qui prend du temps.
Donc patience, patience. mais ça va finir par se faire.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Le 02 Mars 2012:
BenjyLC a écrit : Pour ceux qui se posent des questions par rapport à la couleur de la charpente, la peinture n'est pas qu'esthétique, elle évite la corrosion. Donc comme la tour Eiffel, les ponts en acier ou tous les grands ouvrages en acier, il faut repeindre régulièrement. Sachez qu'elle sera peinte après la pose pour deux raisons:
- Si elle est peinte avant et qu'elle est rayée pendant le transport, cette rayure peut avoir de lourdes conséquences. La rayure laisserait l'acier à l'air libre, ce qui déclencherait la corrosion. Au bout de quelques temps, il y aurait un risque d'effondrement. Il faudrait donc renforcer ou changer la partie abimée.
- Peindre après le montage permet donc d'éviter les rayures dues à la manipulation, mais permet aussi de peindre d'une manière homogène au niveau des jointures des différents morceaux formant la charpente.

La peinture sera refaite régulièrement. La charpente sera contrôlée régulièrement afin de déceler tous problèmes liés à la corrosion qui pourraient fragiliser l'ensemble.
:)
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

mais d'ailleurs sur la première photo d'Horta Coslada, c'est pas un élément de charpente peint que l'on voit en arrière plan.?
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

thepec a écrit :Le 02 Mars 2012:
BenjyLC a écrit : Pour ceux qui se posent des questions par rapport à la couleur de la charpente, la peinture n'est pas qu'esthétique, elle évite la corrosion. Donc comme la tour Eiffel, les ponts en acier ou tous les grands ouvrages en acier, il faut repeindre régulièrement. Sachez qu'elle sera peinte après la pose pour deux raisons:
- Si elle est peinte avant et qu'elle est rayée pendant le transport, cette rayure peut avoir de lourdes conséquences. La rayure laisserait l'acier à l'air libre, ce qui déclencherait la corrosion. Au bout de quelques temps, il y aurait un risque d'effondrement. Il faudrait donc renforcer ou changer la partie abimée.
- Peindre après le montage permet donc d'éviter les rayures dues à la manipulation, mais permet aussi de peindre d'une manière homogène au niveau des jointures des différents morceaux formant la charpente.

La peinture sera refaite régulièrement. La charpente sera contrôlée régulièrement afin de déceler tous problèmes liés à la corrosion qui pourraient fragiliser l'ensemble.

Oui, et quand ils ont monté le témoin derrière le VS, la charpente n'etait pas encore peinte. A suivre donc s'ils peignent ou pas sur site ;)
Image
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
En ce qui concerna la charpente je me pose une Question.
Je me rappel lors de France 98 lors de la création de Jean-Bouin, tout les camions étais venu de Nuit par convois exceptionnel et une batterie de Grue étais présente pour faire tout les déchargement en pleine nuit en sorte que le matin tout soit revenu dans l'ordre.
Je pense que cela sera de même pour l'arrivée de la charpente pour Ganay au vu des souci de circulation en ce moment avec les travaux du tunnel Prado-Sud.

Apres, vous ne pensez pas que nous devrions plus attendre la Futur Grue mobile sur chenille que la Charpente ?
Je pense qu'elle pourra sans souci faire les divers déchargement a moins que les pièces arrive sur site démonté et non en morceaux plus imposant donc "Médiaco" ou "Foslev" ou autre s'occuperai du déchargement.
Mais cette grue qui dois s'occupé du montage doit être sur place pour faire les premiers montage non ?
Je vous laisse l'inspiration si je me trompe ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lucarelli »

thepec a écrit :Le 02 Mars 2012:

Remarque fort intéressante et fort juste Thepec. ;)
Je me suis basé sur la manière dont avait été montée la charpente de Cornellà par HC.

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 971&page=2
http://www.youtube.com/watch?v=J_C1ktqn ... re=related
http://www.rcdespanyol.com/funciones/ph ... 1&idioma=2
http://img444.imageshack.us/img444/9326 ... 605bm9.jpg
(remarquer les pièces pré-peintes glorieusement jonchées sur le sol)

Je prends le pari (ça occupe) que les éléments seront montés pré-peints et que la peinture effectuée après-pose sera une peinture de finition (jointure, défauts mineurs). J'ai du mal à visualiser une cabine de peinture de + de 15 mètres sur le parvis. Si je perds mon pari, je m'auto-flagelle la fesse gauche avec la compil' intégrale de Justin Bieber :chant2: (je sais, j'y vais pas à tatons en ce qui concerne les gages)
Absolut13
Moderator
Moderator

Lucarelli a écrit :
Je me suis basé sur la manière dont avait été montée la charpente de Cornellà par HC.

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 971&page=2
http://www.youtube.com/watch?v=J_C1ktqn ... re=related
http://www.rcdespanyol.com/funciones/ph ... 1&idioma=2
http://img444.imageshack.us/img444/9326 ... 605bm9.jpg
(remarquer les pièces pré-peintes glorieusement jonchées sur le sol)
Suite au Photo et Vidéo, on constate bien les éléments de soutien (jaune) qui porterons la charpente a l'intérieur de Ganay lors de la phase de montage ;)
Merci.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

Bonsoir à tous
Comme demandé par le club, la saison débutera bien à l'extérieur avec le premier match le 11/08 ou le 12/08 à Reims. Info donnée sur l'équipe TV et confirmée sur le site du blub de reims.
Ciao
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 18:35, modifié 1 fois.
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Diavoletto 1997 »

En raison des travaux au Stade Vélodrome, l'OM pourrait jouer la ligue europa au Stade des Costières !
medhiOM93
Newbie
Newbie

Message non lu par medhiOM93 »

bonsoir tout le monde, bonne nouvelle pour le calendrier de ligue et le premier match a reims.
en tant qu'amoureux fou de l'om et du velodrome, pourrais t on m'expliquer ce qu'il se passe au niveau du virage nord, je sais que la semaine derniere je crois que c absolut13 qui avait temoigné photos a l"appuie la depose des escaliers provisoires, et là vue de la webcam je n"y comprend plus rien on dirait qu'ils en remette d'autre et pour ganay on dirait qu'ils ont commencé a construire sur les fausses. merci d'avance les amis je suis de seine st denis dons a pres de 800 bornes de la belle bleue
et aller l'om

Edit modération: merci d'éviter les majuscules sur tout un post, cela est assimilé à un cri.
Absolut13
Moderator
Moderator

23h44 Cela travaille encore sur le Méga-poteau Nord-Ouest ...

BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Je vois qu'on cite mes coms qui datent de plusieurs mois ^^
Je suis livreur dans les arrondissements 8, 9 et 10 pour tout l'été, je passe donc régulièrement devant le stade. Ça bosse dure mais pas de quoi (en tout cas pour le moment) prendre des photos qui font apparaître des avancées. Mais promis, vous aurez mes scoops en direct à la moindre avancée significative!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »